☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #9930 le: 12 Septembre 2011 à 15:29:10 » |
|
Alors moi, je viens de me prendre un coup de flippe  J'emmène Maman déjeuner dans une pizzéria puisqu'on a obtenu une autorisation de sortie pour ce midi de son centre de rééducation. L'addition arrive ; je tend ma carte. On continue de discuter. Le serveur me demande si je veux une note de frais ... non non ... Il part et revient avec ma carte et mon ticket CB ... Je range ma carte et ... je percute qu'il a disparu de ma vue avec ma carte suffisamment longtemps pour noter les numéros. Maman le remarque aussi ... grosse flippe ! Je viens d'appeler la banque (12 cté d'euros la minute ... j'ai bien attendu ... bref). Elle me dit qu'on ne peut que surveiller chaque jour si quelque chose de louche se passe ... Je sens que je vais être au taquet sur le site de la banque tous les jours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #9931 le: 12 Septembre 2011 à 15:35:58 » |
|
ahh oui ça craint Chouss ! C'est sûr qu'en discutant on ne fait pas attention ... mais logiquement le serveur doit apporter la machine à CB ... Tu as pu taper ton code ? Ca me rappel un voyage en Turquie. Nous étions en groupe, dans une soirée folklorique. Le serveur vient nous voir pour le paiement. Tous les frais étaient pris en charge sauf cette soirée. Le gars demande à mon mari sa carte et les codes. Mon mari ne comprennant pas trop, je viens voir. Si si le gars demandait bien la carte avec le code !!!  Mon mari et un autre couple avec nous on dit pas question de vous laisser partir avec la carte et vous donner le code ! Mon mari a donc suivi le serveur jusqu'au local où se trouvait le terminal, et il tout contrôler. Mon mari m'a dit que ça ressemblait à un lieu mafieu, genre avec des vigiles fumant le cigare.... Nous étions choqué, mais le guide pas du tout, il était même choqué de notre manque de confiance!! Il nous a dit qu'en Turquie ça se passe comme ça, on donne son code ... Le gouvernement passe même des spots à la télé pour éduquer les gens à la sécurité bancaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9932 le: 12 Septembre 2011 à 15:43:48 » |
|
Oui, j'ai tapé mon code et c'est ensuite qu'il est parti avec la machine  Je vais essayer de ne pas trop stresser avec ce sujet. D'ici quelques minutes, je pars chercher mes loulous (6 heures d'adaptation aujourd'hui) ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #9933 le: 12 Septembre 2011 à 15:45:10 » |
|
Oui , en effet, ça fait peur Chouss...y'a plus qu'à surveiller de près ton compte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9934 le: 12 Septembre 2011 à 18:19:35 » |
|
Pour la carte, si je fais opposition, ça va me coûter cher et en plus, ils mettent un temps infini à en fournir une nouvelle  J'ai quelques questions pour celles qui font déjà garder leurs petits bouts : - dans le cas où vous devez les lever plus tôt par rapport à l'heure où ils se réveillent d'habitude, sur combien de temps avez vous fait la transition ? - lorsque vous les quittez, vous faîtes des "adieux à l'italienne" ou vous "abrégez les souffrances"  ? - avez vous constaté des changements notables dans le comportements de vos loulous ? - ça vous revient à combien par mois ? question indiscrète alors si vous ne voulez pas répondre, pas de problème ou si vous préférez en mp ... Ayaya, en temps qu'ass mat, que conseilles tu pour l'au revoir ? bref ou en longueur ? Quelles sont les astuces que tu pourrais me donner pour que les enfants soient au mieux chez l'ass mat et au retour (double casquette de Maman / ass mat  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #9935 le: 12 Septembre 2011 à 18:21:20 » |
|
cc
dsl je n'ai pas eu le temps de vous prévenir que j'étais partie en Normandie. je devais y aller le vendredi mais ma mère avait pris un RTT ce même jour alors je me suis dis que cela serait bien qu'elle profite un jour de + des loulous donc on est parti jeudi mais comme ce n'était pas prévu j'ai fait tout les sacs le matin en vitesse.
we sympa sauf que mon l'annif de mon père et de ma nièce samedi soir, il y a eu du monde et Tom ne trouvait pas le sommeil et n'a fait que pleurer donc nous sommes partis à 23h30 juste à la fin du gâteau qu'on a mangé à la va vite.....il s'est bcp réveillé les nuits, peut être les dents. il a de plus en plus de caractère.
Noé vient de se mettre assis seul dans son lit...c'est une grande première. et il a sorti une 7ème dent.
pour les vaccins, vous parlez de ceux du 12ème mois? le pédiatre m'a dit qu'il y en avait un autre pour les 16 ou 18 mois, je ne sais plus.
ha oui ma dernière nièce de 6 mois a eu ses mensurations de matin : 8 kg pour 70 cm.....(seulement 6 mois), c'est ouf quand même...ok elle était seule et arrivée à 1 semaine après le terme avec un bon 4.520 kg
|
|
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #9936 le: 12 Septembre 2011 à 18:26:54 » |
|
J'ai quelques questions pour celles qui font déjà garder leurs petits bouts : - dans le cas où vous devez les lever plus tôt par rapport à l'heure où ils se réveillent d'habitude, sur combien de temps avez vous fait la transition ? - lorsque vous les quittez, vous faîtes des "adieux à l'italienne" ou vous "abrégez les souffrances"  ? - avez vous constaté des changements notables dans le comportements de vos loulous ? - ça vous revient à combien par mois ? question indiscrète alors si vous ne voulez pas répondre, pas de problème ou si vous préférez en mp ... le au revoir est assez rapide, je leur fais un bisous et petit calin, leur explique que je reviendrai plus tard et hop je m'en vais en faisant au revoir de la main.....pour le moment ils sautent sur les jouets chez la nounou et ne me prêtent pas trop d'attention. le prix est de 1.25 euros de l'heure par loulou (crèche familiale et je fournis seulement les couches), c'est étalé sur l'année logiquement suivant le nombre d'heure qu'on a mis au contrat. là on a étalé sur 4 mois au lieu de 3 donc je vais payé 280 euros par mois en tout. Mais l'année prochaine , cela devrait faire plus chère à partir du 26, ils iront quotidiennement donc cette semaine je vais essayer de me lever à 8h et la semaine prochaine à 7h30.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #9937 le: 12 Septembre 2011 à 19:01:35 » |
|
- dans le cas où vous devez les lever plus tôt par rapport à l'heure où ils se réveillent d'habitude, sur combien de temps avez vous fait la transition ?Nous on a fait la transition sans les lever plus tot pour qu'il s'habitue à la crèche mais après ce sera levé à 7h15 - lorsque vous les quittez, vous faîtes des "adieux à l'italienne" ou vous "abrégez les souffrances" ?
je leur fais un gros bisous je les pose,fais aurevoir de la main "à ce soir" et eux me répondent en parlant et sourient ! - avez vous constaté des changements notables dans le comportements de vos loulous ?Ils sont plus fatigué quand on les récupèrent et je les trouve super éveillé en 1 semaine de crèche mais après ils ont 2 sale cailloux .... et ça avant comme après la crèche - ça vous revient à combien par mois ? question indiscrète alors si vous ne voulez pas répondre, pas de problème ou si vous préférez en mp ...je paye 1.01 € pour chacun de l'heure en comptant le repas.Je n'ai à fournir que las couches et le lini*ment ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9938 le: 12 Septembre 2011 à 20:28:30 » |
|
moi c'est pareil qu'odret, sauf le tarif qui est à 0.90/h/enfant mais le repas n'est pas fourni. bon après moi le max c'est 2h, et là ils n'y sont pas retournés depuis mi-aout et j'avoue que je n'arrive plus à les laisser  , je ne suis donc pas le bon exemple  Sofi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! je me doutais que tu étais partie en normandie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #9939 le: 12 Septembre 2011 à 20:45:30 » |
|
bon les petits ont tout les 2 38 °.Saleté de rhino ..... D'ailleurs Adrien n'arrive pas à s'endormir ce soir .... j'espère qu'on va passer une bonne nuit parce que moi je suis au radar .... bon allé je vais me caler dans le lit, la couette et le bonnet et regarder nos chez agriculteurs !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9940 le: 12 Septembre 2011 à 20:56:24 » |
|
Odret: t'as oublié les chaussettes dans ton super look sexy! Je regarde ça aussi et demain y'a desperates housewifes sur la 6 et baby-boom, que du bonheur!( pas accro a la tele du tout la fille! )
Bon courage sathine, et t inquiète pas, ils se rattraperont après!
Les miens ont mange du pain d épice au gouter....ils ont adoré, y avait meme un p'tit gout de "trop peu" pour eux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #9941 le: 12 Septembre 2011 à 21:15:29 » |
|
ça va être dur de vous suivre pendant les 15 prochains jours.
Visite des 1 an : 68cm 7kg590...mlle 77cm et 9kg pour Mr
- lorsque vous les quittez, vous faîtes des "adieux à l'italienne" ou vous "abrégez les souffrances" ? Je les embrasse, leur dit au revoir et je m'en vais. - avez vous constaté des changements notables dans le comportements de vos loulous ? C'est me début, phase d'adaptation...Mon loupiot est ravi, mais à la maison, il réclame plus son doudou. Ma louloutte marque beaucoup et pleure à la crèche...je les laisse 1h depuis 15 jours..... - ça vous revient à combien par mois ? question indiscrète alors si vous ne voulez pas répondre, pas de problème ou si vous préférez en mp ... Sur un mode de garde crèche c'est différent qu'un mode de garde assistante maternelle. L'aide de la caf est déjà déduit de la facture crèche à l'inverse d'une "nounou". Pour 25H semaine, je payerai au environ de 500 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #9942 le: 12 Septembre 2011 à 21:59:41 » |
|
Je regarde ça aussi et demain y'a desperates housewifes sur la 6 et baby-boom, que du bonheur!( pas accro a la tele du tout la fille! )
Moi aussi j'suis un peu accro de la télé mais je me soigne !  J'ai déjà commencé par l'éteindre toute la matinée et après 18h Peu pas t'aider Chouss pour la nounou, c'est moi la nounou  Mais je comprends tout à fait ton angoisse, mais t'en fait pas, dès que tu auras repris le travail, tu seras tellement occupé que tu n'auras pas le temps d'être triste et tu seras tellement heureuse de les retrouver. Je me souviens encore de Rémy, quand je le laissais chez sa nounou et allais le chercher le soir, il marchait à 4 pattes vers moi, trop mignon  Bon je me souviens aussi des soirs où il s'en fichait !  Je l'ai laissé à 3 mois, je pense que c'est plus difficile quand un enfant a 1 an, mais ça ira , j'en suis sûr.  Ayaya, pas vu ? T'es où ? Sofi, ahh des nouvelles !  Noé se mets assis tout seul ? bravo Mes loulou semblaient un peu fiévreux et ronchons ce soir, le vaccin je pense. Je n'ai plus d'embout pour le thermomètre , ça m'énerve ! Il me semblait avoir fait un stock mais je ne trouve rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9943 le: 12 Septembre 2011 à 22:08:51 » |
|
Super pour vos réponses. Ici, c'est environ 990 euros par mois ... mais c'est aux alentours de 45 heures la semaine  45 heures sans eux !!). Pour l'instant, on est encore au genre "Adieux à l'italienne" car je reste un peu discuter avec la nourrice. En revanche, dès que je dis que je pars, c'est, à chacun, un bisou, un "je t'aime et je reviens te chercher tout à l'heure", un coucou avec la main (et un beau sourire .... cheeeese !). Il y a un cahier de liaison qu'elle remplit super bien avec ce qu'ils ont fait, à quelle heure les siestes, comment se sont passés les repas et ce qu'ils ont mangé ... et à moi de mettre à quelle heure ils se sont levés (comment s'est passée leur nuit), le petit dej (quoi et à quelle heure) pour qu'elle sache dans quelles dispositions ils arrivent le matin même si les parents sont super à la bourre. Aujourd'hui, ils ont fait de la balançoire. Manon a pleuré pour la sieste. Et ben moi, la télé ... je ne l'allume presque pas. Jamais quand ils sont là (1 ou 2 fois il m'est arrivé de leur mettre Pi*wi pour les faire patienter) et quand ils sont pas là, parfois en fond mais je ne regarde pas (ça fait juste une image qui bouge  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #9944 le: 12 Septembre 2011 à 22:19:08 » |
|
C'est une super idée le cahier de liaison ! Je n'ai jamais eu cela, mais c'est pas mal du tout, ça évite de discuter trop longtemps le matin ou le soir, et tout n'est pas dit à l'oral.
Je laissais Rémy 50 heures par semaine.... et si je devais reprendre le travail, vu la délocalisation de mon entreprise, je devrais trouver une nounou de 7h30 du matin à 19h30....impossible !
Ici la télé est allumée assez souvent, mais je suis incapable de la regarder sans faire autre chose. Soit je suis sur le PC, soit je cuisine, soit je m'occupe des enfants, etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|