18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 11:44:06
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 637165 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9120 le: 22 Août 2011 à 11:56:32 »

Depuis quelques jours, Manon refuse le bib de lait du goûter. Je pensais que ce serait le dernier bib à disparaître mais, visiblement, je me suis trompée.

Du coup, je lui donne une compote (comme d'hab) et remplace son bib par un yaourt.

Boud, jusqu'à présent, j'achetais (fort cher !) des yaourts pour bébé mais je préfèrerais les faire moi même.
J'ai une "vieille" yaourtière mais mon mari m'a parlé (de lui même) de la fromagère.
J'ai donc des questions pour toi (même si je sais que tu en as déjà plusieurs fois parlé sur le forum).
1- Ta fromagère, c'est quelle modèle et quelle marque ?
2- Tu fais quoi comme type de yaourts pour Marie et Mathieu ?
3- Tu utilises du lait normal (demi-écrémé, entier), du lait de croissance ou du lait 2ème âge ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9121 le: 22 Août 2011 à 12:02:09 »

Chouss, a un an je pense que tes loulous peuvent passer au lait entier et manger les mêmes yaourts que nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9122 le: 22 Août 2011 à 12:04:36 »

Pleurs   Pleurs   Pleurs 
Mais je ne veux pas qu'ils aient un an trop vite, moi ...

Sourire
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9123 le: 22 Août 2011 à 12:06:16 »

Je sais ma belle et imagine moi dans 3 semaines la claque que je vais me prendre ............ ils auront 4 ans  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9124 le: 22 Août 2011 à 12:09:35 »

Tu sais quoi ? J'y ai pensé l'autre jour ...
Au fait que tes petits bouts allaient avoir 4 ans.
Ca m'a fait tout drôle car on les a connus, ils n'avaient même pas 3 ans.

Tu fais quelque chose de particulier pour leurs 4 ans ?

Qu'avais tu faire pour leur 1er anniversaire ?

Faudra que je vous mette la petite BD que j'ai faite pour l'invitation à la fête d'Annie de mes loulous.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9125 le: 22 Août 2011 à 12:17:51 »

Pour leur 4 ans
- Une fête à l'école avec toute la classe, je vais faire des gâteaux et apporter des boissons.
- Une fête avec leur copains et copines préféré, au Quic*, car je n'ai pas envie de tout préparer et la formule proposé et au top avec des jeux, maquillage, visite de l'aquarium et jeux de piste  Souriant
C'est la 1ere fois pour eux et ma soeur (leur marraine) leur a offert cette fête  Souriant
- Repas en famille, avec mamie, parrain et marraine, papa et maman  Souriant

Pour leur an un, j'ai pris ma journée et je suis restée avec eux, donner des petits cadeaux tout au long de la journée (je ferai pareil cette année, des petites babioles même mais ils adorent), découverte du chocolat et des bougies 

Pour chaque anniversaire je leur écris un poème, là je suis en train de faire celui de leur 4 ans  Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9126 le: 22 Août 2011 à 12:20:51 »

Pour leur 4 ans
- Une fête à l'école avec toute la classe, je vais faire des gâteaux et apporter des boissons.
- Une fête avec leur copains et copines préféré, au Quic*, car je n'ai pas envie de tout préparer et la formule proposé et au top avec des jeux, maquillage, visite de l'aquarium et jeux de piste  Souriant
C'est la 1ere fois pour eux et ma soeur (leur marraine) leur a offert cette fête  Souriant
- Repas en famille, avec mamie, parrain et marraine, papa et maman  Souriant

Pour leur an un, j'ai pris ma journée et je suis restée avec eux, donner des petits cadeaux tout au long de la journée (je ferai pareil cette année, des petites babioles même mais ils adorent), découverte du chocolat et des bougies 

Pour chaque anniversaire je leur écris un poème, là je suis en train de faire celui de leur 4 ans  Tire la langue

Ils vont être gâtés !
Nous, ce sera fête avec famille et un couple d'amis très proches (le 8 oct car avant ma Maman doit être opérée et on a préféré décaler pour qu'elle puisse être là).
Le jour J, je trouverai une belle promenade à faire et un bon repas, gâteau avec Papa le soir.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9127 le: 22 Août 2011 à 12:27:15 »

Pour leur anniversaire, on invite le parrain de Marie et la marraine de Mathieu (+ conjoint ) ( les autres ne sont pas dispo ce jour là ). On ne fait rien de spécial, juste un anniversaire classique. Mais ce sont mes 3e ( et 4e ) donc l'entrain est moins important. Mais on le refaite le dimanche, et certainement le samedi avec le parrain de Mathieu. et peut être une cousine.

Chouss, pour les yaourts, la fromagère c'est une Lagrange. Tu peux faire jusqu'à 9 yaourts.
Je leur fait des yaourt natures sucré ou non, avec du lait entier et du lait en poudre entier. Ils sont assez grands pour manger comme nous. Parfois j'arômatise à la vanille , tu peux aussi essayer la cannelle ou le cacao.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9128 le: 22 Août 2011 à 18:03:12 »

J'ai acheté du ferment lactique pour ma yaourtière ... je vais commencer comme ça puis je verrai ce que ça donne.

Il me semble que les pros de la yaourtière que vous êtes utilisez autre chose que du ferment mais comme je ne me souvenais plus ni du nom ni de l'endroit où vous l'achetez, je me suis rabattue sur le traditionnel  Clin d'oeil

Je vais essayer un yaourt nature sucré et je verrai ce que Mademoiselle en pense ...
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9129 le: 22 Août 2011 à 18:05:28 »

Voici la BD que j'ai créée pour les invitations à l'anniv ... on s'amuse comme on peut 

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9130 le: 22 Août 2011 à 18:25:07 »

Chouss, que dire : J'ADOOOOOOOOOOORE !! Trop beau ! Trop bien fait !! Tes petits sont aussi trop beaux !
Moi j'ai juste envoyé une invitation sur un doc word avec une photo ...

Pour les yaourts, moi j'utilise EN PLUS du ferment lactique ( ou d'un yaourt nature ) de la presure. Si tu as une fromagère, il t'en faudra parce que ça sert à faire les fromages blancs ou fromages. C'est généralement sous forme de petit flacon en pharmacie.

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9131 le: 22 Août 2011 à 18:32:02 »

Chous, c'est tout simplement génial cette invitation!!! Souriant j'adore Souriant Souriant

grande première ce soir, j'ai donné les bains en même temps. résultat assez concluant; je me suis lancée car depuis quelques temps, ça chouine pas mal quand on sors de l'eau, ils veulent encore jouer. donc là ils restent plus longtemps dans l'eau, puisqu'ils ont le temps du déshabillage (ou rhabillage) de l'autre de gagné.

par contre, clémence est super pénible depuis le levée de sieste elle n'arrête pas de hurler et je ne sais pas pourquoi, enfin je pense que ceux sont des caprices car dès que j'arrive par miracle ça s'arrête mais j'ose le dire: elle me tape sur le système . elle n'a pas de fièvre mais ces pleurs sont saoulant....je suis fatiguée....je me plains à vous car quand mon homme va arriver, je vais pas me plaindre car elle lui a fait le même coup samedi matin et je me suis moquée de lui Tire la langue si j'avais su..... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9132 le: 22 Août 2011 à 18:36:01 »

bon alors, c est sure, la miss fait des caprices: pendant mon dernier message, elle pleurait comme une malade. et la comme par magie( j'ai des talents de magicienne que j'ignaurais), je viens de la prendre et elle sourit..... ::)voyons le bon côté, elle est pas malade Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9133 le: 22 Août 2011 à 21:05:35 »

Je crois que l'orage arrive ... et il semblerait qu'ils annoncent quelque chose d'assez violent   

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9134 le: 22 Août 2011 à 21:14:33 »

Chez nous aussi, ça se couvre, et il y a des plus en plus de vent. 

Je me posais aussi la question de leur donner le bain en même temps, mais je n'ai qu'une petite baignoire pour bébé. Je n'utilise plus l'anneau de bain depuis 1 semaine environs, le problème c'est que si j'en sors un pour l'essuyer et l'habiller , je fais quoi de l'autre ? Surtout sans anneau, c'est risqué.
Au final, ce n'est pas trop la durée dans le bain qui prend du temps, mais le change, l'habillage-deshabillage, les soins du nez et de la peau .... J'en suis toujours à un bain 1 jour sur 2 voir, 1 jour sur 3, mais en ce moment, il fait trop chaud, c'est tous les jours.

Question caprice, pareil ici, c'est surtout Mathieu. Il pleure pour que je joue avec lui, le sorte du parc. Quand il me voit monter les escaliers, s'il est un peu fatigué il pleure et s'arrête dès qu'il me voit descendre....
Aujourd'hui il a fait bravo pour la 1ere fois !

Petite question : vos petits dorment toujours le matin ? Moi oui, mais moins longtemps, et je peux faire sauter cette sieste de temps en temps.
Journalisée

Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: