19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 14:43:58
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 637923 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8985 le: 18 Août 2011 à 19:13:01 »

J'ai à peu près le même buffet, mais depuis que nous l'avons les clefs sont toujours dans le tiroirs... les enfants ça aiment trop les placards

+1   hihihihi

Je vois que la journée a été dure aujourd'hui.
Ici aussi avec la chaleur, les petits chougnent tout le temps et moi je n'ai pas de patience alors je m'énerve....

Lili, t'inquiètes, ça arrive les accidents, l'important c'est que ce n'ait pas été grave. On ne peut pas avoir les yeux partout. Moi, pour les placards dangereux, je mets des bloque-porte et  pour les autres, je dis "non, on n'ouvre pas" avec si besoin une mini-tape sur la main pour bien leur faire comprendre.

Didi, moi aussi il faudrait que je réfléchisse un peu plus au 1er annif, je pensais faire dans les tons vert prairie comme leur faire part de naissance avec des coccinelles mais il me faut des idées de repas enfin, j'ai déjà l'entrée salade périgourdine et le dessert, il me manque le plat)
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8986 le: 18 Août 2011 à 20:08:03 »

Alors isa, as tu eu ton heure de tranquilité???

et non ! même pas ! ils n'ont pas voulu dormir non plus apres le gouter ! du coup on a été voir chéri qui bossait a la rénovation et j'ai trouvé le moyen de les occupé sans qu'ils soient trop ronchons , je leur ai donné des pub a déchiré ! ok c'est pas la meilleure solution lol mais je ne les ai pas entendu pendant une petite demi heure . apres j'ai fait les bains , 19h repas , 19h30 au lit et depuis 19h45 ils dorment enfinnnnnn !!     

super pour les gateaux de clémence et raphael , ils vont se régalé dis donc ! enfin surtout vous !

boud oui plus ça va et plus ça se confirme j'ai deux agité !

chouss j'adore le regard malin de manon 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8987 le: 18 Août 2011 à 23:49:13 »

Elle était trop fière de montrer qu'elle savait ouvrir le placard ... moi, je l'étais moins en me disant que je n'avais pas fait de réel audit sécurité 

Même quand on est hyper attentif, y'a toujours un truc ... c'est la 2ème fois qu'un petit pied ou une petite main qui dépasse de la poussette frôle la blessure.
Je fais toujours hyper gaffe et pourtant, la 1ère fois, contrainte de descendre du trottoir (voitures garées dessus) pour changer de côté, je passe entre 2 voitures stationnées, Manon tend la main au moment où je pousse ... heureusement, je m'arrête presque immédiatement. Un petit pleur, pas de bobo ... une grosse frayeur pour Maman.
La 2ème fois, à Paris, hier ... un vélo garé sur un tout petit trottoir. Je rapproche la poussette du mur pour passer entre le vélo et le mur. Clément tend la jambe ... idem, je me suis arrêtée. Un pleur ... pas de bobo ... ouf ... et une 2ème frayeur pour Maman doublée d'une bonne dose de culpabilité 

Didi, les chaussures de Clément m'ont coûté 63 euros et celle de Manon (même marque mais pas même modèle) 59 euros.

Ici aussi, on commence à réfléchir sérieusement au 1er anniv des loulous. Les invitations sont lancées (on le fera le 8 octobre en famille et le jour même on le fêtera tous les 4).
J'ai encore du temps mais faut pas que je m'endorme sur mes lauriers.

Il me reste encore un mois et demi avant de reprendre le boulot et j'appréhende beaucoup.
Ma vision de la vie a changé ...
Chaque matin, je suis heureuse de me lever pour mes rayons de soleil.
Ca me peine de savoir que je vais louper plein de "1ères fois" et que je ne saurai pas vraiment ce qu'ils font de leurs journées.
J'aime passer du temps avec eux.
Je voulais pas venir casser l'ambiance mais ça me mine ...

Y'en a d'autres qui reprennent bientôt ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8988 le: 18 Août 2011 à 23:52:22 »

Lili, quelque chose me vient à l'instant ...
J'espère que tu n'as pas été "vexée" par la petite photo avec Manon ... c'était pour dire "tu vois, partout où il y a des enfants, partout où il y a des placards et malgré des Mamans qui ne veulent que le bien de ces enfants, y'a toujours une bêtise à faire" ... et parfois, on a même le temps de prendre la pré-bêtise en photo  Clin d'oeil

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8989 le: 19 Août 2011 à 00:28:21 »

Chouss, pas facile de retourner au bureau à reculons... je te comprends, quand j'ai eu ma fille ainée, reprendre le travail (elle avait presque 4 mois) a été un déchirement... alors que j'aime mon boulot, mais comme toi je voulais passer du temps avec elle et la voir évoluer... c'est vraiment pas facile comme situation...  Bisou Bisou Bisou   

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8990 le: 19 Août 2011 à 09:08:28 »

Salut !

Chouss, moi aussi je ne suis pas trop rassurée avec la cossat en ville, on frôle vite les murs...   Pas évident de regarder la route et ses danger et surveiller les petites mains qui dépassent, on ne peut pas les attacher. Mathieu adore sortir sa main pour attraper les feuilles des haies.

Chez moi , depuis un peu plus de 5 ans, il y a des bloques portes... Rémy aimait tellement ouvrir les placards...  On ne les a retiré que quelques mois au final. Reste quelques placards que nous ne pouvons pas bloquer, faut que je fasse attention à ce qu'il y a dedans parce que c'est certain qu'un jour ils fouilleront dedans.
Pour les escaliers, depuis qu'on est dans la maison ( 8 ans ) on a installer un portillon, à l'origine c'était pour empêcher la chienne de monter à l'étage.
Je ne suis pas prête de retirer tout cela, voulant devenir ass mat, pas le choix.

Chouss, pour la reprise du boutot, je n'ai connu cela qu'avec Rémy. Moi aussi je n'étais pas enchanter de reprendre le travail, je pensais que ça serait difficile. Finalement, j'avais toute confiance en la nourrice ( ce qui a grandement aidé ) et de voir du monde, des collègues, penser à d'autres choses, c'etait très sympa. Et quel bonheur de retrouver mon fils le soir.
Cependant, je ne souhaite vraiment plus reprendre, j'adore vraiment ma vie de femme au foyer, faite pour moi ! Souriant C'est très personnel, regarde Sathine, elle semble pleinement épanouie maintenant qu'elle retravaille.
Tu verras, si cela est une crève coeur, si un mois après la reprise cela te rends malheureuse, peut être faudra-t-il envisager une reconversion ? Mais je suis certaine, vu ton tempérament que tout se passera bien  Bisou Bisou  Il me semble que tu ne reprends pas à temps complet, non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8991 le: 19 Août 2011 à 10:20:53 »

salut,

merci chouss pour les prix, c'est dans la même gamme de prix celles que j'ai vu. pour la reprise, comme je te comprends........et tu fais bien d'en parler avec nous! c'est une période qui va certainement être difficile, les rythmes seront différents mais tu vas assurer comme tu le fais depuis le début! Bisou
moi je suis comme boud, j'aime ma vie de femme au foyer! je n'imagine même pas ma reprise aux 3 ans des loulous!

je vais aussi devoir acheter des bloque-portes car mes enfants ont attrapé la même maladie que vous! sur la commode d'une chambre, j'ai mis un élastique entre les 2 poignets car ils s'amusaient à sortir toutes les couches miticuleusement rangées: clémence a trouvé le moyen d'enlever l'elastique Roulement des yeux ça promet!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8992 le: 19 Août 2011 à 10:57:32 »

Il me reste encore un mois et demi avant de reprendre le boulot et j'appréhende beaucoup.
Ma vision de la vie a changé ...
Chaque matin, je suis heureuse de me lever pour mes rayons de soleil.
Ca me peine de savoir que je vais louper plein de "1ères fois" et que je ne saurai pas vraiment ce qu'ils font de leurs journées.
J'aime passer du temps avec eux.
Je voulais pas venir casser l'ambiance mais ça me mine ...

Y'en a d'autres qui reprennent bientôt ?

Tu reprends à temps complet Chouss ? Huh?

A 80% ... j'aurai tous mes vendredis. J'ai quand même 3 heures de transport par jour pour aller bosser et en revenir alors ça laisse peu de temps pour les loulous  Pleurs
Et puis, j'ai l'impression que je vais être en décalage ... mes loulous qui s'épanouissent (je leur souhaite) et moi qui vais bosser de mon côté, loin d'eux ...
Aïe ... pas facile d'être une maman  Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8993 le: 19 Août 2011 à 11:09:25 »

Chouss: Pourquoi tu prends pas un congé parental?
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8994 le: 19 Août 2011 à 11:42:57 »

Chouss: Pourquoi tu prends pas un congé parental?

Raisons financières ... tout d'abord. 
Ensuite, objectivement, j'ai un poste intéressant et un niveau de poste intéressant.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8995 le: 19 Août 2011 à 11:46:55 »

Ouais, c'est pas évident. 
J'espère que ça va aller. Les débuts risquent d'être un peu difficiles, mais si ton boulot te plait quand même, ça devrait aller au fur et à mesure. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8996 le: 19 Août 2011 à 12:03:04 »

Chouss, bein sur que non je ne suis pas vexée, au contraire vos messages me font du bien.
je reprends à 50% le 5 octobre...et idem pour le ressenti de Chouss Triste

Quand je vois Didi comme tu prépares leur un an ......je n'ai pas encore réfléchi...pas encore prevenu de la date.......CAFE CAFE CAFE !!!!!!!!
Aujourd'hui c'est création de la boite à dragée, nouage des serviettes et finition des rondins de bois marque place..;mais pour le mariage.
J'ai reçu tous mes lampions en tout dans la salle il y en aura 48, violet et vert anis.
J'ai crée mes menus, et mes étiquettes ........... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue tiens je vais vous les envoyer vous me donnerai votre vis .
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8997 le: 19 Août 2011 à 13:50:23 »

Lili, on reprend le boulot ensemble. Moi, ce sera le 4. Comment s'organise ton 50% ?
Pour les étiquettes et les menus, je les trouve vraiment très jolis. C'est frais, pas trop surchargé.

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8998 le: 19 Août 2011 à 13:51:00 »

lili, quel beau boulot!!!
pour l'anniv des loulous, je n'ai pas de mérite, je n'ai que ça à penser moi! je ne prépare pas de mariage comme toi! et je carbure aussi au café, c'est mon allier Clin d'oeil

ce matin, j'ai commencé à faire mes carreaux ( je me suis demandée si je n'allais pas appeler Boud pour qu'elle me "prete" bastien) (et je fais pas tout d'un coup, y en a trop) , aspi et lavage de sol, le tout avec mes deux loupiots qui me suivaient...on avance pas vite avec eux!! j'ai du repassage à faire, mais je ne le fais plus avec eux car ils passent leur temps sous la table (super dangereux!). et après je glandouille jusqu'au réveil des loulous! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8999 le: 19 Août 2011 à 22:22:30 »

Mon 50% s'organise par deux jours pleins : lundi et vendredi, et le mercredi soit 1sur 2 soit une semaine matin, une l'après-midi.
J'ai 30 min de trajet et des horaires :variants :ouverture(7H30-15H) - intermédiaire(9H-17H) - fermeture(10H-19H) reparti donc sur 3 semaines.
Mes loulous feront 3 jours crèche de 8H-17h, mon mari a des horaires flexibles et adaptera en fonction des miens .
Et je me laisserais le mercredi pour faire les courses ect ect....

C'est énorme 3H de route, tu bosses sur Paris....c'est le fameux métro-boulot-dodo de la région Parisienne ? Ton mari a autant de trajet ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: