03-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

03 Février 2026 à 13:38:18
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 680786 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7065 le: 07 Juin 2011 à 08:21:44 »

Hey Angette !!! J'étais dans la salle !!! Je ne connais qu'un album, mais j'ai bu ses paroles, c'était drôle et emouvant, même mon mari qui n'aime pas était touché. Elle a de trop beaux texte Lynda Lemay, j'adore La Centenaire, me donne des frissons à chaque fois .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7066 le: 07 Juin 2011 à 08:56:49 »

Hey Angette !!! J'étais dans la salle !!! Je ne connais qu'un album, mais j'ai bu ses paroles, c'était drôle et emouvant, même mon mari qui n'aime pas était touché. Elle a de trop beaux texte Lynda Lemay, j'adore La Centenaire, me donne des frissons à chaque fois .
je vais re-regarder toutes les vidéos pour te chercher

bon, RV pris la semaine prochaine pour les vaccins des loulous. ça fait 1 mois qu'on reporte à cause de leur fièvre....je ne pensais pas pouvoir pousser jusqu'à leur 9 mois mais là, je crois qu'il est temps!!
encore un temps pourr* aujourd'hui, il bruine, mais c'est quoi ce mois de juin?? on n'est même pas allé à la mer une seule fois Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 07 Juin 2011 à 09:10:41 »

Angette : j'aime bien aussi la chanson de pascal obispo "être père"

Sofi  a renconté son encouchement chez les 2011.... je pense que si ça ne marche pas avec son témoignage , on ne peut plus rien faire .... de le relire ça ma redonné la chaire de poule me rappelant que je me demandé quel serait le futur de ses enfants ...enfin tout ça est dernière nous maintenant !!

mes yaourts sont au frais .... je vous dirai si ça a marché !
Journalisée
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7068 le: 07 Juin 2011 à 09:29:53 »

Bonjour les filles,

je ne suis pas allée sur les octobrettes 2011... mais ça a l'air de discuter sec, tout de moins ici  Sourire alors d'accord et pas d'accord avec vous... certes il faut lever le pied et être raisonnable mais honnetement quand tout se passe bien... j'ai bossé jusqu'au congé normal avec pas mal de déplacement (je privilégiais le train par rapport à la voiture) tout allait nickel. c'est qaund je me suis arreté de bosser et me suis mise à m'occuper de ma fille (17 mois à ce moment là) que c'est parti en sucette; comme quoi, des fois vaut mieux rester au boulot qu'être à la maison 

ça y est, j'en ai un malade  Après 15 jours de tergiversations  (avec le boulot c'est forecment + compliqué de voir le pédiatre) je me suis décidée et du coup Mimilounet a une bronchite (ven*toline, celest*ene et tutti quanti). grrrr.... il a quand même fallu que j'attende que ma maman me dise tu sais faudrait quand même le montrer. je ferai mieux la prochaine fois....

Sofi, plein de pensée pour toi. tout va bien se passer c'est sur !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7069 le: 07 Juin 2011 à 09:50:01 »

Sofinico, je pense bien à toi aujourd'hui...bon courage...

Je vais aller voir le fil des octobrettes...
ma grossesse s'est bien passée mais c'est vrai que j'avais peur d'accoucher trop tôt... une de mes collègues avait eu son petit 2 mois 1/2 trop tôt, 1,400 kg...je ne vous connaissais pas encore, je suis arrivée fin août sur ce fil
il vaut mieux être conscient du risque afin de mettre toutes les chances de son côté pour prolonger la grossesse....

Boud, comment vont tes petits ce matin? et toi ça va mieux?  Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7070 le: 07 Juin 2011 à 10:07:59 »

1ers moments calmes de la journée pour moi.

Clément est à peu près remis et s'éclate comme un fou dans le Baby Ein$tein ce matin.
Manon a le nez bien pris et mal aux gencives.
Je n'ai pu la mettre à la sieste (après plusieurs essais) qu'une fois une dose de Doliprane donnée et 20 mn pour que ça fasse effet.

Je ne suis pas une adepte des médocs ... mais je reconnais que dès qu'elle n'est pas sous doli, c'est pleurs et elle attrape ma main pour la mettre sur ses gencives et frotter  fort
Je m'interroge ... est ce "bon" de donner du doliprane souvent ? J'avoue que je cède parce que j'en ai marre de la voir souffrir et elle est tellement sereine 1/4 d'heure plus tard.
Vous feriez quoi à ma place ?

Folavril, oui, tant qu'il n'y a pas de problème, on ne s'inquiète pas. Sans vantardise, avant ma grossesse, j'avais une condition physique au top.
Je travaillais normalement ; j'y allais en train. Quelques déplacements majoritairement en France ... et paf, au moment où je m'y attendais le moins, lors d'un déplacement, je me suis retrouvée aux urgences avec un décollement placentaire important. J'ai failli ne jamais connaître les deux frimousses qui ensoleillent chacune des secondes que je vis.
Qu'est ce que 8 mois de sérieux à l'échelle de notre vie ?
C'est ce qui m'a fait relativiser mes 3 mois allongée ... j'ai perdu toute condition physique, pris du poids, perdu beaucoup de temps mais je ne regrette pas ... chaque seconde avec eux me le rend au centuple.
Je suis allée faire un tour sur le coin des anges ... je ne sais pas comment je pourrais survivre à ce que certaines Mamanges ont vécu.
Certes, elles n'ont pas fait de saut à l'élastique pour en arriver là et ont probablement même été très sérieuses.
La grossesse gémellaire n'est vraiment pas une grossesse comme les autres.
Les Octobrettes 2010 ont toutes eu le bonheur d'être Mamans de leurs jumeaux.
Alors si on peut faire quelque chose pour que le cru des Octobrettes 2011 soit aussi bon, on doit le faire.

Sofi, je pense très fort à toi. Manon et Clément se joignent à moi pour t'envoyer plein de  Bisou pour que tout se passe bien aujourd'hui.

Boud, comme chez toi, les crobes circulent en famille ici. Après les loulous et mon mari, alors que je croyais y échapper, me voilà avec un rhume/sinusite costaud ... j'espère que les lavages de mains suffiront à ce que je ne les recontamine pas quand ils commenceront à guérir.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 07 Juin 2011 à 10:47:36 »

yaourts trop acide..... raté !  Pleurs
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7072 le: 07 Juin 2011 à 10:48:10 »

Bisou Bisou Bisou :-*Sofi  Bisou Bisou Bisou
ton témoignage sur le fil des octobrettes 2011 m'a bouleversé...tu a su décrire avec beaucoup d'émotions tout ce que vous avez traversé... j'ai de nouveau vécu mon accouchement...et je vois que je ne suis pas la seule à m'en vouloir...

Sathine, comment vont les lutins et leur eczema?

La pauvre manon a l'air de bien souffrir...vilaines petites dents...a part le doloden*t, l'anneau de dentition froid, le doli, l'homéopathie et une bonne dose de courage, je vois pas grand chose d'autre à faire sinon de patienter. c'est terrible de voir  nos enfants souffrir et d'être impuissant. patience et courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7073 le: 07 Juin 2011 à 10:51:46 »

chouss pour manon je donnerais aussi du doli si je vois que ça la soulagerais ! mais c'est vrai que sur une échelle de temps assez importante je me poserais aussi des questions . demande a ton pédiatre si sa t'inquiète .

matinée un peu pénible pour moi , les loulous sont super grognons surtour maurice qui cèsse de grogné que lorsqu'il a un anneau de dentition réfrigéré a la bouche donc je suppose que les dents lui font mal , la 1ère a beaucoup de mal a sortir , elle est un tout petit peu sorti , ça lui fait une petite pointe qui perce la gencive et ça saigne un peu même    surment pour ça aussi qu'ils n'ont réussi a faire qu'une petite sieste de 30minutes .

le témoignage de sophie m'a bouleversé aussi . et je l'ai toujours trouvé tres tres forte dans les messages et les nouvelles qu'elle nous donnait . elle nous a jamais montré de signes de faiblesse dans ses messages , tu as beaucoup gardé tous ça en toi je pense sofi . gros  Bisou  Bisou pour aujourd'hui !

cette grossesse restera a jamais gravé dans nos mémoires ! encore + qu'une grossesse "normal" je pense !

odret allé la prochaine tourné de yaourt est la bonne !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 07 Juin 2011 à 11:19:50 »

Chouss, je donnerai aussi le doli pour éviter qu'elle ne souffre. mais avant, j'essaierai le camilia en dosette, le chamomilla 5 ou 7ch en granules toutes les 3/4h et le massage des gencives avec le gel spécial... tu as tout essayé et rien ne la calme? effectivement, le doli tous les jours, au bout d'un moment, il faudrait peut être demander au pédiatre Huh?
Odret, allez, courage, une 2ème fournée de yaourt, une fois que tu auras les bonnes doses, ça sera super!
j'ai aussi lu le témoignage de Sofi...sans autres commentaires...ses mousquetaires sont vraiment des mousquetaires de compet!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7075 le: 07 Juin 2011 à 11:39:20 »

je vois  qu'on  a toute était bouleversé par sofi , encore une fois, par son témoignage qui montre le courage qu'elle a eu et la fierté qu'elle peut avoir de s'être battu comme ça ! respect ...  Bisou Bisou

mes yaourts sont dégeu ...  Pleurs je comprend pas pourquoi.Je les ai laissé 11h dans la yaourtière, c'est trop Huh?? 1l de lait, un yaourt la lait*ière + 3 cuillère de lait en poudre !!!! Huh?
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7076 le: 07 Juin 2011 à 11:44:07 »

Un petit coucou rapide, je viens juste à l'aide aux yaourt d'Odret !

Pour mes yaourts, pas du tout acide, je prend du lait entier, du lait en poudre entier, et un yaourt type la laitière.  Tu fais tiedir ton litre de lait , quand tu as vidé ton yaourt dans un recipient tu rempli ton pot de yaourt de lait en poudre, voilà pour la quantité. moi je ne laisse que 8h, voir 9h, jamais plus. je mets 3 gouttes de présure pour qu'ils soient plus fermes. Tes yaourts seront plus onctueux et doux avec du lait entier.

aller je retourne voir mon linge .... 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7077 le: 07 Juin 2011 à 11:46:44 »

moi je ne fais pas tiedir...et je mets 11h....je vais essayer moins....!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7078 le: 07 Juin 2011 à 12:23:48 »

moi,j'aurais aimé que les octobrettes 2009 viennent avec leurs conseils:vous avez souvenir de ça??
master 45 qui vient nous voir,c'est pas une octobrette??je crois pas...?

bref,je ne pense meme pas que le temoignage de Sofi fasse peur,car elle garde pour elle le pire de ce qu'elle a du vivre....... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7079 le: 07 Juin 2011 à 13:26:24 »

ayaya : t'as pas tort !!

Boud : mon mari les a gouté.Une fois mis le sucre dedans ils n'ont plus du tout le gout acide,c'est quand on les goute nature.Bref,du coup ils sont réussis .... mais finallement je mettrais moins de temps !
Journalisée
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: