Ici, du côté de ma mère, une tante qui a eu 6 paires de jumeaux (quand je l'ai appris, je n'y croyais pas mais ça m'a été confirmé par plusieurs personnes). Ils doivent avoir près de 70 ans maintenant.
Du côté de mon père aussi, il y a des jumeaux.
Des jumelles d'une cousine sont nées en 2008.
L'arrière grand père de mon mari est jumeau.
Pourtant, je n'y ai jamais pensé !
On a fait pas mal de trucs aujourd'hui et il nous en reste encore pas mal pour avoir une maison organisée et qui puisse être rangée. Mon mari est en vacances pour une semaine à partir de jeudi soir prochain. Ca va être cool.
Ah .... j'oubliais !
RDC aujourd'hui ... presque 8 mois jour pour jour après leur naissance !
Je me demandais aussi pourquoi j'étais si peu gracieuse depuis quelques jours et particulièrement fatiguée.
Je ne me souvenais plus à quel point c'est ch .... !
Manon semblait aller mieux jusqu'à ce soir où elle hurlait et a refusé tout ce qu'on lui a présenté (bib de lait, yaourt, ...). On a fini par la coucher le ventre vide

Elle s'est endormie presque immédiatement.
J'ai pesé et tenté de mesurer les loulous pour les 8 mois.
Pour
Manon, j'ai mesuré comme la pédiatre vendredi : 68 cm et 7.410 kg (ce qui fait qu'elle n'a pris que 50 g en 1 mois). Je commence vraiment à m'inquiéter.
Pour
Clément, j'ai mesuré 73 cm (ça me parait grand mais,en même temps, je lui mets du 1 an sans qu'il nage dedans) et 8,480 kg.
Il y a toujours eu entre 550 et 600 g entre eux selon les pesées ... aujourd'hui, ils ont plus d'1 kg d'écart.

Demain, je téléphonerai au labo de l'hôpital pour la coproculture car le labo à côté de chez moi prend souvent 2 fois plus de temps pour faire la moindre analyse.
Pour Clément aujourd'hui, c'était pantalon de lin et body. Pour Manon, short et tunique assortie