|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6660 le: 23 Mai 2011 à 14:43:42 » |
|
lili:tu veux Ophélia pour mettre l'ambiance "je chouine quand maman me pose" et Jade fait des cris de perruche?  pour l'ambiance,je propose egalement les 2 ainés de Boud(Bastien à la cuisine...) Chouss pourra aussi amuser tous les enfants,on fait d'un photographe deux coups.... Filoute:mdr:Angette aura bien compris que je me suis trompée.....!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6661 le: 23 Mai 2011 à 14:46:35 » |
|
pfffff,la 500e est encore loin:sofi,me la pique pas !!!!!!!!!
je ne sais plus qui a mis en vente ses cocoons??(isa?):tu les as vendu???combien???j'ai mis une annonce sur le fil puericulture,mais je pense qu'il vaut mieux aller sur le bon coin.... ça marche comment??c'est gratuit,il faut juste s'inscrire??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6662 le: 23 Mai 2011 à 14:49:26 » |
|
C'est vrai qu'il y a d'autres facteur pour avoir plus de chance de faire des jumeaux, l'âge et parait-il aussi la taille et la santé des femmes. C'est l'article de Folavril je crois qui disait que les femmes qui ont des jumeaux naturellement sont statistiquement en meilleurs santé, de bonne constitution, et vivrait plus longtemps en moyenne. Sofi, le " risque " de faire deux fois des jumeaux est quand même faible. Comme cette femme vu à la télé, qui a eu deux fois de suite des triplés, naturellement !!  C'est tellement rare qu'elle pas à la télé quand même , ils disaient une chance sur 1 million.... Sofi, pour le cordon, je dirais qu'ils ont chacun le siens, personne ne nait sans nombril. J'imagine comme toi qu'il y a un cordon qui se divise en 2. Folavril , en effet ta fille pourra faire de toi une mamie de jumeaux  La cabinet de ma pédiatre ( elles sont 3 ) est dans un pavillon, donc je laisse la poussette dans le jardin et pas de marche. Ouf ! J'y vais toujours seule, enfin, avec les jumeaux et Bastien ( quand je n'ai pas Rémy ... ). Lili, heu... moi faire à manger ? Heu ils veulent bien manger des yaourts ?  Ah oui je peux te prêter Bastien pour faire la popote, mais encore mieux, il sait très bien faire les carreaux ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6663 le: 23 Mai 2011 à 15:06:43 » |
|
Sathine, j'ai exactement la même configuration que toi chez le pédiatre (sauf que personne ne m'accompagne). Je trouve souvent une place pas très loin alors je prends un sac à dos, un cosy dans chaque main et zou !! J'attends souvent pas mal dans la salle d'attente, la consultation dure environ 1h30 ... Quand je ressors, passage par la pharmacie (quand l'heure le permet) ... et là, généralement, je suis vanée pour le reste de la journée Lili, t'es de quel côté, toi ? (c'est pour paramétrer mon GPS, qu'il soit prêt pour ds 4 mois  ) Pour les jumeaux, disons que je ne suis ni grande ni petite (c'est pour brouiller les pistes ... 1,70 m en fait), je suis vieille et j'ovule en multiple (et oui, lors d'une écho réalisée il y a plusieurs années en 1ère partie de cycle, mon gynéco m'en avait parlé ... sauf que ça m'était ressorti de l'esprit) mais jamais de FC. Pour ce qui est de la santé, elle est plutôt bonne et, avant ma grossesse, j'étais très sportive (faudra que je m'y remette à l'occas !) J'adore mes jumeaux mais je ne me sens pas prête pour des triplés  L'ass mat qui prendra les petits à partir de septembre m'a téléphonée pour que je passe la voir avec les petits. C'est vrai qu'on s'était dit qu'on se verrait dès les beaux jours ... sauf que depuis qu'il fait beau, elle est partie en vacances puis j'ai enchaîné avec ma série gastro, bronchite, varicelle ... J'irai demain après-midi après le goûter des petits.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6664 le: 23 Mai 2011 à 15:11:00 » |
|
Ah, j'ai besoin de votre avis.
Manon fait environ 7,5 kg et Clément 8,5 kg. Il est très grand (73 cm) et commence à dépasser du cosy mais Manon y est encore largement bien (68 cm).
Que me conseilleriez vous sachant que j'ai une Power*twin Ja*né 3 roues avec les cosys et aussi des sièges-autos BB Con*fort Ax*iss ?
1/ Continuer avec les cosys jusqu'à ce que Clément dépasse franchement ? 2/ Avoir un cosy Ja*né et un siège auto dans la voiture et les mettre tous les deux dans la poussette (sans cosy). 3/ Les mettre dans la poussette (sans les cosys) et utiliser les sièges-autos pour les deux ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6665 le: 23 Mai 2011 à 15:16:24 » |
|
Ah Ah .... !!!
En lisant la notice de la poussette pour la é-nième fois, je viens de m'aperçevoir qu'on pouvait mettre un cosy et un siège normal sur la poussette (et donc en voiture un cosy et un siège auto ...).
Voilà qui pourrait peut-être résoudre mon problème ...
Mais je serais quand même ravie de savoir ce que vous en pensez car il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas et je n'ai pas trop envie de tout transformer pour m'apercevoir ensuite que ça ne va pas le faire ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #6666 le: 23 Mai 2011 à 15:24:47 » |
|
coucou moi je mettrai siège auto + cosy ou bien siège auto pour les 2 (et donc hamacs pour a poussette) mais je pense que petit bout ne sera pas très bien dans un cosy trop petit .... pour info moi j'en ai jamais eu.De suite siège auto !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6667 le: 23 Mai 2011 à 15:42:35 » |
|
chouss:je crois que je mettrais tout le monde en poussette,meme Manon sera plus à l'aise.....
moi,pas de jumeaux connus dans la famille,pas de FC,je pense que je suis legerement hyperfertile;...J'ai eu Mylann au bout d'1 mois et les filles pareil.....en plus,j'avais 37 ans pour les filles....bingo !!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6668 le: 23 Mai 2011 à 15:48:33 » |
|
coucou, super les photos chouss!! ils sont trop chou(ss) clément et manon dans leur panier (tu les fais sécher comme le linge après ??  ) pour l'histoire des sièges, je mettrais siège auto pour clément et cosy pour manon ou alors les deux en siège auto. manon va peut être commencer aussi à avoir chaud dans son cosy alors que clément sera plus à l'aise en poussette lors des promenades? tu peux toujours essayer des les mettre dans les sièges autos sans les avoir fixé ç la voiture et le passage cosy/poussette sur la jan*é se fait relativement vite (en 15min à tout casser). tu essayes et tu vois où ils sont le plus à l'aise et en sécurité Lili, pas de soucis pour la déco  (je suis bien contente de ne pas avoir eu la place de chef cuisto ou baby sister!!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6669 le: 23 Mai 2011 à 16:06:34 » |
|
Je suis un peu comme Ayaya ... j'aime pas qu'on se penche dans ma poussette pour faire "gouzou gouzou" alors, sur les cosys, j'ai laissé les petites capotes ... Clément la touche presque avec sa tête mais si je l'enlève, peut-être que ça me donnera encore un peu de temps. De l'autre côté, je fais quoi ... je coupe les pieds 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #6670 le: 23 Mai 2011 à 17:01:58 » |
|
Même soucis que toi Chouss  1kg d'écart et 5 cm entre Hugo et Romane. Du coup ils sont toujours dans les coques mais les pieds d'Hugo dépassent un peu............... Je reste un peu bloqué e sur les 9mois ou 9 kilos, pour enlever les coques et passer au mode siège auto !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6671 le: 23 Mai 2011 à 17:35:28 » |
|
Chouss, comme Clément n'a ni 9 mois, ni 9 kg,je demanderai quand même au pédiatre s'il le trouve assez tonique pour passer au siège auto. l'axiss ne se couche pas trop trop(sauf si le modèle a évolué) j'utilise les sièges autos sur la poussette quand on va aux RV médicaux, et les hamacs de la poussette quand on doit se promener. mais 73cm, je ne me rends pas bien compte  et puis ça y estttttttt!!! Coraline a fait sa 1ere série de "bababa ma" trop contente!!!!! elle se déforme complètement la bouche quand elle essaie, c'est trop rigolo! pour l'hérédité et les jumeaux, je ne sais pas si c'est vraiment l'hérédité qui a joué pour moi: j'avais 37 ans presque 1/2 quand je suis tombée enceinte(en 15 jours  , je pensais avoir le temps quand j'ai dit à mon mari que j'étais d'accord pour un 2ème...  ), alors je pense que l'age a beaucoup joué(on dit qu'il y a un "pic" à 37 ans pour avoir des multiples...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #6672 le: 23 Mai 2011 à 18:43:02 » |
|
chouss, je choisirais la solution 2 manon dans le cosy et clément dans l'assise/siège auto...il sera plus à l'aise. moi ils ne tiennent plus dans les cosys et ils transpirent vite dans les cosys.
oui boud, un cordon à la base qui ensuite se divise en 2....
isa, je vais en normandie bientôt et tu m'a demandé si c'était sur mon chemin..tu ne m'as pas dit le nom de ton village donc je ne me rends pas compte..... sinon on revient une semaine en aout avec les loulous et on fera des visites/promenade..je pensais aller au zoo de jurques, tu connais? C'est pas loin de chez mes parents.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #6673 le: 23 Mai 2011 à 20:43:22 » |
|
Kikou,
Alors, RDV pédiatre:
Tout va bien, mais apparemment Enzo a un léger strabisme, il faudra aller consulter un ophtalmo, sauf qu'à la fin du RDV on n'y a pas pensé, ni la pédiatre, ni ma BM ni moi. Donc ce sera pour la prochaine fois.
Donc, Enzo :
Poids: 6,700 kg environ PC: 43 cm Taille: 67,5 cm
Nathan :
Poids: 7,800 kg environ PC: 44 cm Taille: 68 cm
Je vais annuler le RDV sur Bordeaux, elle m'a dit que ce n'était pas la peine (ça m'arrange!). On continue d'hydrater +++ et aussi la cortisone pour les 2, mais surtout Enzo "of course".
Pour les repas, continuer comme je fais sauf le soir où il faut bib de soupe de légumes avec floraline Tapioca. Toujours pas de laitage. Nathan pourrait en prendre, mais elle m'a dit de faire comme pour Enzo, donc pas de changement.
~~~
Pour les cosys, justement elle m'en a parlé, et elle m'a conseillé de mettre Nathan dans le transat de la poussette (J*ané 3 roues, comme Chouss). Du coup, je suis en train de vraiment me pencher sur la question du siège auto...
Que me conseillez-vous comme marque ? modèle ? qu'est-ce que vous avez et en êtes-vous contentes ? Il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne me souviens plus des réponses, car ça fait un bail !
Pour ta question Chouss, je choisirais la possibilité n°2, sachant qu'effectivement sur la poussette on peut mettre un cosy ET un hamac. Et d'ailleurs, je vais le mettre comme ça maintenant pour que Nathan soit davantage assis.
moi aussi Adrein a un léger strabisme mais le doc n'a jamais remarqué.Ca dépend des moments en fait.Que t'as t-il dit a ce sujet 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6674 le: 23 Mai 2011 à 20:54:31 » |
|
Sathine, pour le siege auto, je suis fan de celui qui tourne, pas tellement pour le confort des Lutins(je crois que tous les sièges se valent à peu près), mais pour ton confort à toi, si tu en mets un à coté de chaque portière. il faut vraiment peu de place pour les installer, et tu ne te casses jamais le dos. super le CR pédiatre, ils grandissent bien  Lilli, je peux prendre le role de garde enfants: je leur donnerai des fiches à faire(individualisées bien sur!!), et je les corrigerai avant la fin de la soirée, tip top non? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|