30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 12:08:38
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 645230 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6240 le: 09 Mai 2011 à 17:44:47 »

coucou

c'est le festival des mobylettes chez moi......avec les pets de bouche des petits....agrémenté de cris strident de Tom....qui vient de se manger du chocolat.....il a compris qu'il pouvait croquer maintenant.

j'ai écris ce matin un pavé et j'ai tout effacé et trop la flemme de recommencer.

ras le bol de toute ces maladies..... Isa, vaut mieux que tes petits mangent peu mais gardent tout....dès que Noé est malade, il vomit des biberons entier et parfois il réclame la nuit pour rattraper son retard....
j'ai profité de la présence de ma TISF pour m'occuper des rosiers, ramasser radis et cerises....j'suis contente de moi. j'évite de trop rester dehors pour éviter les marques de bronzage et que cela fasse moche pour le jour J. Avec chéri on a eu le temps de se poser une heure ce we pour faire le point. Pour les hommes on offre des mignonnettes de calva et pour les femmes des vaporisateurs...il faut que je trouve le parfum maintenant. Ca avance.....on a quais toutes les réponses pour le repas mais manque encore pas mal pour le vin d'honneur....

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 09 Mai 2011 à 17:45:47 »

très bon anniversaire ayaya..... Bisou Bisou Bisou[/color]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6242 le: 09 Mai 2011 à 22:53:24 »

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :merci pour mon anniversaire !!!!!!!
pour dire la verité:ma belle soeur qui ne vient plus jamais m'aider(les 1eres semaines,oui) est venue 1h ce matin,elle a fait sa B A,:ça m'a gonflé,pareil,ma BM qui ne vient jamais a emmené mon fils 2h au parc......pffffffff,mais de votre part,ça me fait plaisir.......................!!

pas eu le temps de lire...R'né est encore super malade........trop peur qu'il refile ça aux enfants.
Mylann,la fievre vendredi n'a duré que la nuit.;
moi vendredi soir:remal au sein,samedi frissons et le soir gros claquements de dents et en nage la nuit.............
le lendemain ça allait mieux.........
je viens d'aller à la mater voir la conceillere en allaitement,elle a regardé mes seins et me dit que c'est ok:quand ça recommence:advil(car anti inflamatoire),un gel pour masser,faire bien téter,et si 24 h apres encore fievre,j'y retourne pour antibiogramme....je suis contente d'avoir cette alternative..........
j'etais fiere car à chaque fois que quelqu'un passait,elle disait:vient voir:un bel exemple d'allaitement de jumeaux:7 mois et demi,regarde comme elles sont belles:ça remonte un peu le moral(qui est bas..........)
pour elle,mes soucis viennent de la diversification:les dates coincident:elle dit que j'ai beaucoup de lait,et que depuis qu'elles mangent,les tts durent moins longtemps,et mes seins s'engorgent sans que je m'en rende compte,et qu'il suffit d'un soutien gorge qui sert,d'une mauvaise position la nuit,un sac en bandouliere et hop......................

j'espere pouvoir tout lire demain.
bisous!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6243 le: 10 Mai 2011 à 08:30:57 »

coucou les filles !

ayaya c'est bien si tu peux comprendre pourquoi tu as mal aux seins depuis quelques temps. tu dois en avoir bien marre quand même de ses douleurs !!! j'espère que R'né va pas refilé ce qu'il a aux filles !  Bisou

odret alors thibault ? il a toujours de la fièvre ?

sofi super si tom mange des petits morceaux maintenant !

chouss alors alors la voiture ? ta réussi a tout casé dedans ? elle te plait ?

chéri a été malades toutes la nuit , ça doit être les loulous qui lui ont refilé ça , il a la déripette il s'est levé toutes les heures pour aller au wc , il avait une de ces têtes se matin !! mais bon il est partie au boulot quand même , je vais peut être le voir revenir dans la journée si ça ne va pas mieux.

mes petits hommes c'est mieux , marc ne vomit plus et les selles sont molles mais plus liquides , maurice a encore de la diahrée mais garde ce qu'il mange .

sinon j'ai un petit problème ... les loulous pleurent quand je les approche du lit des fois , limite ils se débattent pour pas allé dans le lit ??!!! pour le moment je prend ça comme un "je ne veux pas dormir" et je ne les met pas dans le lit et je réésai plus tard mais du coup hier ils n'ont pas fait de 3ème sieste et ils étaient super grognon jusqu'au couché .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6244 le: 10 Mai 2011 à 08:57:33 »

Ayaya, à la diversification, j'ai eu de légers engorgements aussi (dont 1 costaud) alors que je n'allaitais déjà plus en exclusif. Aujourd'hui, si Manon boit moins que d'habitude au petit déj, je sens que c'est plus lourd que d'habitude. La semaine dernière, j'ai été à la limite de la é-nième lymphangite mais j'ai réussi à le gérer sans en arriver à l'étape médicaments.

Isa, pour le lit, j'ai rencontré un peu le même problème et du coup, je l'ai géré tranquillement. J'ai fait de leur lit un lieu agréable où ils ont plaisir à aller.
J'autorise les jouets pour la sieste (pas pour la nuit car je ne veux pas qu'un couinement de Sophie ne mette fin à une nuit à 3 ou 4 h du mat).
Je les monte au lit avec le jouet avec lequel ils jouent ... je les dépose dans le lit, mets des jouets autour d'eux et leur explique (comme à chaque sieste) qu'ils vont jouer puis faire le dodo et que, dès qu'ils gazouillent, je viens les chercher. Je ne mets pas le noir complet pour qu'ils puissent voir leurs jouets, ... et je quitte la pièce.
Dans les cas les plus difficiles, je suis restée quelques minutes à m'occuper dans leur chambre (ranger le plan à langer, mettre des vêtements dans l'armoire, ...) puis je m'éclipse discrètement.
Les début ont été difficiles mais maintenant c'est quasi sans problème.

Ca y est, on a la nouvelle voiture ... elle est ENORME !!
J'ai été agréablement surprise à la livraison car il y avait une option qu'on n'avait pas prise car très chère et que je regrettais : régulateur de vitesse.
On fait le tour de la voiture avec le gars du Losange ... je vois les boutons et, dans ma tête, je me dis que c'est trop c.. d'avoir mis les boutons et qu'ils ne soient pas connectés.
Finalement, le vendeur s'était trompé ... c'est de série  Souriant
Pareil pour la clim qui devait être manuelle et qui finalement est automatique.
La couleur est sympa et c'est trop simple pour mettre les cosys !!

La 1ère sortie sera pour ce matin ... y'a plus 1 seul petit filou dans le frigo ... oups !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6245 le: 10 Mai 2011 à 09:18:15 »

Oups joyeux anniversaire en retard Ayaya, et chapeau pour ton allaitement !!!!

Filoute, j'achète tout sur ce site http://www.pharmashopdiscount.com/bebe-les-indispensables-mitosyl/2962-liniment-oleo-calcaire-gifrer-500ml.html
Je fais une grosse commande avec le sérum phy, la gamme aderm* pour le lait et le gel douche, mouche bébé, éosine ect ..........

Visite du 8 mois hier
Petit mec 70 cm pour 7.5
Mademoiselle 65 cm pour 6.5
Soit un IMC de 15.3 et 15.4 donc même corpulence

Isa; le pleur au moment de les coucher, ça arrive chez moi quand justement ils sont trop KO mais je les laisse quand même dans leurs lits.....Exercice de développement pulmonaire !!!!!!!Par contre ils sont tétines et doudous dans leurs lits.

Filoute ......courage pour tes ourlets

Bizzz aux malades

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 10 Mai 2011 à 09:44:05 »

Isa, je viens juste de réexpérimenter ma méthode avec Manon qui ne voulait pas aller dormir ... entre temps, y'a quand même eu un massage de gencives au Dolo*dent ...   Pauv'Miss, ça travaille ces petites dents.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6247 le: 10 Mai 2011 à 09:45:22 »

J'ai des grands projets 
Je voudrais me remettre à faire des repas maison plus souvent ... je sais que plusieurs d'entre vous cuisinent pas mal pour les loulous (et congèlent ?).
Les miens ont commencé viandes et poissons ...
Vous faites quoi comme petits plats sympas ?

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6248 le: 10 Mai 2011 à 09:48:54 »

bon alors ça a recommencé se matin , les 2 hurlait quand je les ai couché alors j'ai pris marc dans les bras je les reposé doucement j'ai fait pareil avec maurice , il me voyait me regardait j'ai chanté la chanson que je leur faisait écouté pendant le grossesse , ça a calmé marc qui je crois dort , en tout cas je ne l'entend plus mais maurice qui est le plus pres de la porte se remettait a pleuré quand il voyait que je fermais la porte alors il es t dans le transat a côté de moi . j'ai regardé sur le net il parle de l'angoisse de la séparation vers 8mois , ça me semble exactement ça . certains dise de laissé pleuré d'autres de les rassuré , quel est votre avis ?
moi si je les laisse pleuré ils hurlent a se faire mal a la gorge ! mais j'avoue ne pas avoir trop la patience non plus pour resté avec eux 1/2heure pour les endormir a chaque sieste !!
chouss moi aussi je leur ai mis du doloden*t . je vais rééssayé de coucher maurice mais j'ai peur qu'il réveille marc ...
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6249 le: 10 Mai 2011 à 10:12:57 »

Salut !

Ayaya, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi. Et les petits, alors ? Qu'est-ce qu'elles avaient ?
Odret comment va Thibault ?
Chouss, super pour la voiture ! On a le régulateur, mais surtout le limiteur, pour nous bien mieux, depuis 6 ans ( avec le scénic pour l'espace ) , tip top. Enfin, moi je ne m'en sert pas parce que je ne fais que de courtes distance. Le régulateur, très bien pour de longues distances sur autoroute,  et le limiteur sert plus souvent. L’inconvénient du régulateur c'est qu'on est moins actif au volant.

Pour les petits plats, je ne fais rien de compliqué. Souvent ils mangent comme nous ou presque. Si on mange steack haché haricot, et bien eux aussi, choux fleur côte de porc, poisson courgette, etc ...  Pour le moment pas encore donné de féculents comme riz ou pâtes, ça ne va pas tarder !
Heu tu veux pas me prendre aussi des petits filou ? Je n'ai plus du tout de yaourts ! Je voulais en faire hier soir, j'ai oublié ... Je n'en aurais pas avant 20h... Je vais ruser, ce midi ils mangeront leur 1er formage avec une compote, et au goûter ils auront un bib à la place des petits suisses.

ISa, c'est certainement la crise des 8mois. Quand je les couches je leur dis au revoir, mais ne me retourne jamais , car s'ils me voient, ils pleurent, mais bon jamais bien longtemps.
Moi je dirais de laisser pleurer, quand ils font une crise, c'est souvent qu'ils sont très fatigués.
Mais il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est approprié.

Filoute, moi aussi j'ai une machine. Je n'ai pas du la sortir depuis plus de 2 ans... Elle ne me sert que pour les ourlets. Pourtant j'avais moi aussi plein de projets... Je m'y remettrais un jour ... j'espère !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6250 le: 10 Mai 2011 à 10:14:58 »

Il n'y avait pas l'une d'entres vous qui travaillaient en parapharmacie ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6251 le: 10 Mai 2011 à 10:15:59 »

Isa, j'ai pensé aussi à l'angoisse de séparation. Depuis quelques jours, dès que je ne suis pas en vue, ils pleurent.
Hier, je les ai laissé chez mes parents. Clément dort n'importe où et dans n'importe quel endroit ... sauf hier où il n'a pas voulu faire de sieste et est resté dans les bras de Papy à sangloter jusqu'à ce que je revienne de chez le Losange.
Quant à Manon, elle avait fini par s'endormir mais au bout d'une heure quand elle a réalisé que Maman n'était pas là, elle s'est réveillée et n'a eu de cesse de chouiner jusqu'à ce que Mamie aille la chercher.

Personnellement, je suis pour rassurer et pour expliquer plus que pour laisser pleurer. Je voudrais leur faire passer ce cap en douceur et même si c'est parfois un peu difficile pour moi, je me dis que je préfère investir du temps maintenant et régler le problème "rapidement" plutôt que de les frustrer et que ça devienne une hantise de devoir les coucher.

J'avais déjà fait cette démarche avec le coucher le soir quand je suis passée de "TT qui endort" à "Bib Calin" ... mais qui n'endort pas.
J'ai passé plusieurs soirs à rassurer, endormir, bercer, ... et c'est passé tranquillement.

Alors quand je mets Manon à la sieste (je dis Manon car c'est plus compliqué qu'avec Clément), je fais un "rituel".
Je la change, je fais un câlin ... je l'emmène dans sa chambre, la dépose dans son lit, lui montre les broderies de son tour de lit, organise les "doudous" autour d'elle en les nommant et lui dis toujours à peu près la même phrase (désolée si ça parait niais ... on fait ce qu'on peut) :

"C'est l'heure de faire les rêves de Princesse alors tu vas faire un gros dodo et quand tu te réveillera, tu gazouilles et Maman vient te chercher."

... quelques bisous ...

Je m'éloigne et en fermant la porte : "A tout à l'heure ma Puce, dors bien".

Il est bien rare que j'ai à revenir et si c'est le cas ... soit il y a un problème (couche récemment souillée, dents qui travaillent, ...) et j'y remédie soit il n'y a pas de problème et je lui parle (sans la prendre dans les bras) et je quitte la chambre à nouveau.

Boud, pour moi, le régulateur est branché quasi en continu (il est de série sur ma Twingo ... j'adore cette voiture !)
Quant au limiteur, je l'utilise rarement en fait ...
Merci pour les conseils plats ; je crois que je me complique trop la vie en fait.

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6252 le: 10 Mai 2011 à 10:31:29 »

Chouss, pour les petits plats,  je fais pas encore de grand mélange. Je cuisine souvent un légume unique à la vapeur. Idem pour la viande blanche que je mixe et que je congèle dans des bacs à glaçons.
Je décongèle le soir pour le lendemain en fonction de ce que je leur donne, je rajoute un peu de beurre, d'huile d'olive ou de kiri... et roule
Parfois je fais des courgettes carottes, carottes potirons, betteraves rouge carottes.....
Ah si pour la texture forcément je mets de la pomme de terre.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6253 le: 10 Mai 2011 à 11:17:59 »

filoute tu as raison il n'y a pas qu'une seule méthode c'est sûr . d'habitude aussi ils se couche facilement , au pire j'y retourne une fois deux fois , trois maximum .

se matin marc s'est endormi apres un calin et une petite chanson , il a dormi 30minutes car maurice l'a réveillé quand je les couché , lui il hurlait dès que je le mettais dans le lit et chanson ou pas , petite caresse ou pas ça n'y changeais rien . là il vient de prendre un bib et il s'est endormie dessus quand j'ai été le mettre dans son lit il s'est un peu réveillé et a voulu pleuré mais il s'est rendormi ouffff . il n'est pas encore au plus haut de sa forme aussi , il a encore vomi se matin donc bon il a encore une bonne excuse lol . mais j'avoue avoir du mal a géré ça quand même ! habitué a ce qu'ils ne pleurent pas beaucoup là je suis un peu perdu !

chous super si la voiture te plait !!! comme boud je préfère le limitateur que le régulateur .
       je leur explique souvent les choses aussi a mes loulous mais tout à l'heure , ils n'ont rien voulu écouté.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6254 le: 10 Mai 2011 à 13:02:29 »

petite photo des mes crapauds qui tiennent bien assis maintenant !

Journalisée

Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: