30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 08:51:59
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 645078 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6135 le: 05 Mai 2011 à 21:30:24 »

Comme je suis curieuse, j'ai posé la question au pharmacien pour la varicelle, l'Advil, l'aspirine & Co. Il m'a expliqué que les principes actifs contenus dans ces médicaments rendaient le virus plus actif avec des risques neurologiques dans certains cas ...

J'ai pesé les loulous à l'occasion du bain ... 8,270 kg pour Clément et 7,460 kg pour Manon.
J'ai l'impression que ma princesse est la plus menue des filles des octobrettes. Mon Clément ne doit pas être parmi les plus gros non plus ...
Manon a pris 180 g en 1 mois et Clément 410 g ... ça fait pas beaucoup  Triste

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 05 Mai 2011 à 21:33:09 »

Chouss, n'oublie pas que les miens sont desespérément des crevettes...7kg400 pour Coraline et 7kg600 pour Quentin(il a perdu du poids à l'hopital).et je crois bien qu'à partir de maintenant, la prise de poids ralentit.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 05 Mai 2011 à 21:46:06 »

bsr

Tom aussi fait des tatata et dadada depuis qu'il a eu sa 1ère dent lundi puisque la 2ème est sortie aujourd'hui.....parfois il dit juste: tata....
ils tiennent de mieux en mieux assis...hier pas loin de 10 min pour Tom sans le tenir sur mes genoux...je levai juste un peu les jambes suivant le côté pour lequel il commençait à pencher mais je suis bien contente et Noé a fait presque la même ce jour.
j'ai même pas fini mon ménage, reste ma chambre et la salle....
Tantôt 1/2 heure à la halte garderie et ils n'ont pas pleuré...ils observent les lieux et les autres enfants...demain ils y seront pendant 1h.
puis j'ai fait le pré-contrat pour la crèche familiale, ils feront l'adaptation 15 jours puis la nounou part une semaine en voyage puis ils iront à plein temps dès le 26 septembre....ils étaient fatigués et on hurlés tous les 2 pendant presque 1h...Tom se calmait (presque) dans le bras mais debout...j'ai le dos en compote. on pars, je les installe dans la voiture et là grand sourire...ils se foutent pas un peu de moi quand même......

Tom a un air de plus en plus coquin, on y voit de la malice dans son regard....je sens qu'il va m'en faire des conneries celui là..

chouss, t'inquiète pas pour le poids...du moment qu'ils prennent. Je pense que maintenant ils vont moins prendre en poids et plus en taille
ma nièce d'à peine 2 mois fait 5 kg, mes loulous environ 8kg et mon autre nièce de 19 mois 12 kg.....il n'y na pas tant d'écart que cela entre chaque et pourtant cela parait immense quand on les voit côte à côte.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6138 le: 05 Mai 2011 à 21:53:46 »

Boud, super pr les quenottes de Mathieu
par contre  pour les belles frayeurs avec Bastien !!

ici petits gabarits : 6,5 kg et 7,0 kg !!

bon courage avec vos petits malades les filles...

Dorian aussi fait dada  depuis la semaine dernière
dès que je vais le chercher dans son lit, il "discute" !

Ayaya, ça va? ta mammo tu l'as faite finalement ?

Angette, bravo à Quentin pour les débuts du 4 pattes!  Souriant

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6139 le: 05 Mai 2011 à 21:55:00 »

Sushy, pfiouuu ma belle il faut arriver à te ménager.... plus facile à dire qu'à faire mais bon...  Bisou Bisou Bisou prends soin de toi  Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 05 Mai 2011 à 21:57:21 »

Je vais voir lundi (rdv visite du 8mois) mais Romane faisait 6kg300, le mois dernier, du coup je ne pense pas qu'elle a rattraper Manon.

Alors ça y est les dents arrivent chez les octobrettes, génial. Depuis le temps qu'on, en parle, bien sûr c'est un petit mousquetaire qui a pris les devant !

Aujourd'hui boutique avec les petits j'ai fait plein de magasins  :-Xils ont été adorables parti à 11H30 retour à 17H30...repas avec anciennes collègues sur la terrasse.....
Par contre je me suis habillée pour le baptême et je demande un gilet à la vendeuse pour mettre sur la robe que je voulais. Il n'y avait pas de prix.......Bon en même temps, un petit gilet cache coeur noir, je ne me pose pas de question, je prends l'ensemble.......... :-Xoups 91 euros le gilet !!!!!!!!!!!ça m'a cloué les pattes j'ai payé !!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6141 le: 05 Mai 2011 à 22:06:03 »

Une petite question pour chouss,  pour les photos il faut utiliser le mode autofocus ou manuel focus.................
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 05 Mai 2011 à 22:07:25 »

Autofocus.

C'est quelle série ? 500D, 50D, 1000D, ... ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6143 le: 05 Mai 2011 à 22:11:48 »

1000 D,j'ai pris le plus facile pour les débutantes !!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 05 Mai 2011 à 22:20:58 »

1000D, je connais car ma soeur a le même.

Le mien est un peu plus compliqué mais les commandes restent globalement les mêmes.

Je me sers assez peu des commandes "automatiques" mais pour les portraits, il y a un mode qui n'est pas trop mal.
C'est souvent l'objectif et la focale à laquelle tu prends les photos qui font la différence.
Mieux vaut s'éloigner un peu et régler la focale de ton zoom sur 85 mm plutôt que de prendre de près et de régler la focale à une valeur plus petite (24 mm, 35 mm, ...) car ça a tendance à déformer les visages comme quand tu regardes dans l'oeilleton d'une porte  Souriant

Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6145 le: 05 Mai 2011 à 22:36:18 »

et bravo à Tom pour ses 2 petites quenottes!   Souriant Souriant Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6146 le: 05 Mai 2011 à 22:42:28 »

pas trop le temps cette semaine,mon beau pere est souvent là...
j'ai fait l'echo mamaire,ils partent du principe que pas de mamo si allaitement(sauf urgence)
il y a un truc avec kystes à gauche,mais rien de tres grave,et je me suis souvenue qu'une fois ma generaliste avait senti une masse (j'avais mal) et m'avait dit que c'etait rien,je pense que c'est ça qu'il a vu aujourd'hui...mais pas d'abces en tous cas....

les filles refusent de plus en plus les legumes,mangent des yaourts et mon lait:risquent pas de se transformer en vaches???(angette??? )
sans blagues,galere les repas......j'ai l'impression que ça les a amusées un temps et que maintenant elles ont peur de ne plus avoir de TT....elles s'enervent et cherchent le sein au lieu de manger....bon,elles n'ont que 7 mois,on verra...

Chouss:Jade est une miniature:il faut que je les pèse....

Angette:les ratounes,c'est mignon,je ne connaissais pas....(comme le "trouloulou",je ne sais plus qui emploie ce terme...j'avais trouvé ça mignon!!)

non,boud,pas de poche de prescrite,mais la fievre n'a duré qu'un jour et baissait bien...Les boules pour les bétises.....
R'né dort,faut que je ferme l'ordi...

Sathine:ça va????joyeux anniversaire en retard !!!
 Bisou à toutes,et aux petits malades.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6147 le: 05 Mai 2011 à 22:49:07 »

Pour l'Advil, mon doc m'a dit, jamais en 1ere intention, surtout quand on ne sait pas ce qu'à l'enfant. N'en donner que si forte fièvre, si le doli ne suffit pas et qu'il faut donner un médoc avant le 6h de pause entre 2 prises.

Le soir mes petits boivent encore 240ml de lait + céréales gout légumes. Je me demandais quand passer aux soupes. J'avoue que je ne suis pas pressé parce qu'il faudra encore cuisiner quelque chose.

Bravo Quentin pour le 4 pattes ! Précoce dit donc ! Mathieu qui a mit du temps à lever sa tête, maintenant n'arrête pas de se mettre sur le ventre et il se redresse trop bien.

Cette après midi, c'était bien sympa. J'ai installé les petits sur une couverture dans l'herbe, et Bastien ( qui n'a pas dormi ) a fait du tobogan et de la balançoire. J'ai aussi mit les petits sur la balançoire pour bébé, ils adorent, surtout Marie qui faisait plein de sourire. J'ai pris des photos, je vous montrerais.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6148 le: 06 Mai 2011 à 06:57:53 »

coucou,

j'espère que les petits malades vont très très vite aller mieux.
Bravo aux 4 pattes et bienvenue à ces petites quenottes .......... ca pousse vos loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant

Demain je ne serai pas là, je suis en we avec mon homme pour notre anniv de mariage ......... 5 ans aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant
Je vous retrouverai dimanche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou mais je reviens ce soir quand même (tout à l'heure pour vous) 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6149 le: 06 Mai 2011 à 08:30:59 »

sushy bon week end ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou

sofi super pour les quenottes !!! et chouette si la HG se passe bien aussi !

angette wahouu du 4 pattes !!! super !! il a vite pigé la chose !

de mon côter les deux maintenant disent bababababa et des fois j'entend (ou j'ai l'impression  Roulement des yeux ) d'entendre des maaaam quand il pleure , comme si ils m'appelaient
pour les quenottes on voit clairement deux bosses au milieu de la gencive du bas , mais pas sorti encore .

boud bravo a mathieu aussi pour les dendines !!!

chouss te tracasse pas pour le poids de tes loulous , mon pédiatre m'a dit que maintenant ils prendront 500g par mois max car ces 2 derniers mois ils ont pris 300g mes crapauds . donc là a 8mois (aujourd'hui tient !!!! ça m'y fait pensé ! ) et bien toujours 7kg pour maurice et 7kg300pour marc et avec les 2derniers jours avec vomi et diahré , j'irais vérifié a la pmi lundi qu'il n'a pas trop maigri .

marc ne vomi plus , hier il avait encore de la fièvre malgré le doli mais se matin 37.8 donc il y a du mieux . par contre il a encore de bon diarhé donc se midi carotte !!

sinon j'ai un souci avec maurice , cette semaine il ne veut plus dormir dans son lit la journée !!! je ne sais pas si c'est du caprice ou pas , mais il hurle dans son lit quand je le laisse , ou il crache tout le temp la tétine et ne veut pas la reprendre , j'ai essayer de la laissé pleuré ça n'a fait que l'énervé . du coup hier il a dormi que dans la voiture en revenant de la kiné , et l'aprem en revenant du labo  . j'espère qu'aujourd'hui ça va allé sinon je ne peux rien faire s'est agaçant !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: