|
sofinico
|
 |
« Répondre #5325 le: 06 Avril 2011 à 12:07:46 » |
|
ayaya, soignes toi bien....
moi l'hépar j'en donne un biberon entier quand constipation....possibilité aussi de mettre le thermomètre en rectal...ca peut aider.
moi je ne me vois pas encore avec d'autres enfants....trop de projets à réaliser avant : mariage, CDI pour moi et achat ou construction de maison. par contre je suis toujours envieuse des femmes enceinte...cela m'a plu mais je n'ai pas assez profité...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #5326 le: 06 Avril 2011 à 12:15:29 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
Koala
|
 |
« Répondre #5327 le: 06 Avril 2011 à 13:03:02 » |
|
Coucou toutes!  Ayaya, courage, dans quelques jours, il n'y aura plus rien. Je vois qu'on est plusieurs à avoir des soucis de constipation avec nos loulous. Pour l'hépar, max 2bib entiers par jour, sinon 1/3 dans chaque bib. Sinon, ici, je donne courgette, fenouil, poire, demain de teste haricots verts. Pour l'instant ça va mieux, mais Maël a eu une fissure au ''trouloulou'' du fait du caca trop dur. On a du faire cicatriser avec de la crème..  Sushy: super pour ton voyage!  Ici, tout va bien. Les loulous sont en forme, et se réveillent tjs la nuit... Autant dire que je suis...KO... A midi, je leur ai donné 2 pommes de terre, 1 grande courgette et 2glaçons de carottes, plus petit suisse... Ils avaient encore faaaaaim!!!  Alors, Maël m'a encore bu 60ml de lait et Luca 30ml...  Tout à l'heure, mon grand jouait avec Luca au docteur. J'ai trouvé ça tellement chou! J'adore leur complicité à tous les 3!!!  Je vois que plein de loulous font des prouesses acrobatiques! C'est super!  Ici, RDC il y a 3 mois. Et tentative de pose de stérilet mais j'étais en pleine ovulation, donc col bien fermé, donc super mal: le gygy a abandonné la pose. On attend mes prochaines règles; mais comme j'ai choisi de poser un stérilet aux hormones (qui est...en convertissant des francs suisses, environ 200euros), donc super cher, j'attends quelques mois pour pouvoir payer. Tjs pas de dents non plus. Avec chéri, on hésite à se faire construire une maison. Mais on a quand même quelques réticences. On a un peu de mal à faire primer les avantages, face aux inconvénients qui font pencher la balance du mauvais côté. Alors? Des avantages d'habiter une maison? Un appart? (aidez-moi ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25 ans / Lui 24 ans Petit Koala 7 ans Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5328 le: 06 Avril 2011 à 13:09:22 » |
|
c'est quoi les inconvenients d'une maison???vous etes proprios d'un appart??? nous on en est à :appart trop petit:le canapé vient d'arriver pour qu'on squatte le salon.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5329 le: 06 Avril 2011 à 13:19:55 » |
|
Les avantages d'une maison ? D'un appart ?
J'ai vécu 26 ans en appart et, depuis 10 ans en maison (on a acheté une maison qui n'avait que 4 ans).
En appart, l'entretien est plus simple car pas de réelle communication directe avec l'extérieur sauf éventuellement en rez-de-chaussée. C'est moins difficile à chauffer. En revanche, tu ne peux pas faire ce que tu veux à n'importe quelle heure. Si tu ne t'entends pas avec tes voisins, c'est vite galère. En été, quand il fait chaud, même si tu aéres, ça peut vite devenir invivable.
En maison, tu fais ce que tu veux, quand tu veux !! Pour peu que tu aies un jardin, tu peux en profiter l'été principalement.
Bref, personnellement, sauf si nécessité, je ne retournerai pas en appart.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #5330 le: 06 Avril 2011 à 13:32:36 » |
|
fiona tu dois être rassurer pour joris , pour la constipation je te répèterais ce que les filles viennent de dire .
koala en effet haricot vert ça marche aussi . vous êtes locataire ? propriétaire ? appart? maison ? nous on est propriétaire d'une maison qui est en rénovation (pas d'entreprise chéri est maçon , son père plombier électricien, sa soeur peintre décoratrice , son frère charpentier ...) et on loue la maison de ma grand-mère en attendant mais on a toujours voulu être propriétaire , je trouve que c'est un capital financier important , par contre c'est sur que c'est un sacré engagement (emprunt) . et on aime avoir de l'espace donc forcément une maison.
je souhaite vraiment à toutes les filles qui ont eu une FIV et souhaite un autre enfant , qu'un bébé surprise arrivera !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5331 le: 06 Avril 2011 à 14:10:46 » |
|
Filoute:je crois que je serai contente de sortir et de vous connaitre!!!! mais mon fils n'est pas encore couché alors je me dis que ça risque de faire tard,alors il peut ne pas faire de sieste.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5332 le: 06 Avril 2011 à 14:22:20 » |
|
il peut dormir de 1h30à2h(ou plus),mais le gros probleme c'est que je lui ai dit pas de sieste:donc je crois que c'est mort!!!!ne reveille pas ton bebe,je donne à manger aux miennes....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5333 le: 06 Avril 2011 à 14:29:08 » |
|
Koala, tu n'es pas remboursé pour le stérilet ? Pas de prise en charge ? Ici c'est remboursé par la sécu , mais aucune idée du tarif.
Choix maison - appart ? Idem que Chouss. La maison se sali beaucoup plus vite, et encore plus quand on a un chien ... Mais c'est super pour les beaux jours, bbq, pizza, chaise longue, etc ... Et les enfants qui jouent sur leur balançoire ou tobogan. Moi aussi, sauf obligation, point d'appartement ! ( avant je vivais dans un appart sur le bord de la N20, il y avait beaucoup de circulation pas facile .... )
Faites très attention toutefois les filles qui ont eu une FIV ou autres et qui ne se protègent pas, si vous avez une césarienne, il ne faut surtout pas tomber enceinte avant au moins un an.
ISa, ça va vous aller être bien aidé avec la famille ! De belles économies en perspective quand on s'y connait.
Bon aller, à table .... j'suis méga en retard aujourd'hui !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #5334 le: 06 Avril 2011 à 14:48:29 » |
|
Alors pour le débat maison - appart : pareil que Chouss et Boud. On a fait construire une maison il y a 5 ans, avant je vivais en appart à Lyon, et ben y'a pas photo : je suis trop contente d'avoir ma maison. Surtout Alexis qui ne vit que dehors, dès qu'il peut il demande à sortir et joue des heures dans le jardin. Quant à moi, je peux faire mon potager, manger des fruits cueillis sur mes arbres, les apéros et repas dehors, la détente sur les transats, etc...
Pour celles qui ont suivi, j'ai donc testé la betterave aujourd'hui : j'ai fait un mélange patates-betteraves-huile d'olive-jambon et j'ai donné tout ça froid : ils ont adoré. C'est super pour les jours où il fait chaud ou quand on ira faire un pique-nique, ça fait un repas froid à emporter pour les petits. Et j'ai gouté aussi, c'était vraiment bon.
Ayaya, j'espère que tu vas vite te remettre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5335 le: 06 Avril 2011 à 14:58:16 » |
|
moi j'ai testé celeri:la purée de picar*,du coup au micro onde,alors que j'evitais jusque là.......c'est idiot en plus,puisque pour mon fils je m'en sers tous les jours !!!vous faites chauffer comment??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #5336 le: 06 Avril 2011 à 15:10:34 » |
|
Boud, oui Joris a des selles tous les jours, mais c'est assez "compact". (mais depuis l'introduction des légumes, cela avait bcp évolué au niveau "consistance". Nous habitons en maison depuis bientôt 11 ans, et on apprécie ! et les enfants aussi! pas de voisins directs, on aime profiter du jardin aux beaux jours, on a un petit terrain (600 m2 :donc pas trop grand à entretenir). bonne rencontre Ayaya et Filoute !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5337 le: 06 Avril 2011 à 15:15:32 » |
|
Lolotte, je testerais les bettraves ! Tu les a acheté sous vide ?
Ayaya, je chauffe au micro ondes, mais j'évite si possible le plastique.
Fiona, Joris n'avait pas mal, ne se plaignait pas. Avec la diversification, c'est plus compacte qu'avant ? Mathieu a toujours été constipé, je me demande si ses pyelonéphrites ne viennent pas de là, j'ai lu que la constipation pouvait être à l'origine de ces infections. Nous aussi on doit avoir environs 600m2 c'est bien suffisant ! Il fait beau, et Rémy est dehors en train de faire de la balançoire ( c'est chouette, maintenant plus besoin de le pousser ) ! Mais va falloir racheter une balançoire spéciale bébé, l'ancienne est cassée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5338 le: 06 Avril 2011 à 15:24:19 » |
|
moi aussi je veux bien une maisonnnnnnnnnnnnnn................................................!!!!!!!!!
Filoute:tu sais où il est le parc de corvisart(un grand parc),on peut s'y retrouver directement?moi je n'avais plus qu'à changer les couches,mais Ophélia dort.....on se dit 16 h au parc,ça te va??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #5339 le: 06 Avril 2011 à 15:35:08 » |
|
Oui, Boud, sous vide les betteraves.
Je viens de faire un cheese cake : et oui, j'ai acheté hier une cargaison de petits fi*lous nature mais les petits n'aiment pas, Alexis non plus et moi ...... ben pas trop non plus (ils sont acides je trouve). J'avais aussi acheté ceux aux fruits qui sont nettement meilleurs. Alors je cherche des recettes pour écouler mon stock ( le cheesecake c'est pas mal, il faut 10 petits suisses !!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
|