29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 05:10:46
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 643989 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5310 le: 06 Avril 2011 à 09:36:03 »

Ayaya ? Ca va ?

Boud, je ne me sentirais vraiment pas de faire une grande fête comme ça en ce moment ...
Pour la HG, celà dépend peut-être aussi de l'âge. Si le temps est court au début, tu peux en profiter pour faire un tour avec les petits en poussette. Dès que le temps s'allongera, tu pourras vraiment profiter du temps libéré.

Clément attrape vraiment bien ses pieds maintenant. C'est rigolo.
Il tape aussi sur le tapis très fort avec les pieds.

Ce matin, les deux ont tété et ont boudé la fameuse Blé*dine ... no comment.

... ça commence à chouiner ; je pense que ce charmant petit monde ne va pas tarder à aller faire une sieste  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 06 Avril 2011 à 09:50:28 »

coucou

boud, je vais demander à ma tante quand elle a eu son RDC en sachant que son fils à 2 ans 1/2 et qu'elle allaite encore un peu. le soir notamment.

les loulous sont de plus en plus éveillés, c'est dingue comme ils changent vite en ce moment....ils observent, suivent du regard, attrapent bien les objets.
Noé joue à faire des prout avec sa bouche et attrape ses jambes et Tom attrape ses jambes, se retourne souvent et tourne sa tête dans tous les sens (comme pour se gratter).....

C'est après ils ont un examen pour contrôler la vue.....un bébé vision, je ne sais pas en quoi cela consiste exactement....
Noé a son écho du cœur la semaine prochaine puis après on devrait être sortie des examens pour quelques temps.

moi RDC 2 mois seulement après accouchement, chouss si j'avais su j'aurai fait comme toi et pas repris la pilule...déjà que j'avais une petite lactation à cause de la machine et autres.....le fait d'avoir pris la pilule 3 semaines et mis le stérilet 7 semaines après accouchement n'a pas aidé je pense.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5312 le: 06 Avril 2011 à 10:11:44 »

sofi tu sera tranquille quand tout les exam seront fini . pour la vue des loulous comme moi j'ai des problèmes de vue il parait qu'il faut que les loulous voyent un ophtalmo assez vite , savez vous a quel âge ?
pour l'éveil des loulous moi aussi je trouve qu'ils évoluent beaucoup en ce moment . ils ont acquis beaucoup de dextérité , ils prennent bien les objets quand on leur tend , ils passent les jouets d'une main à l'autre . l'autre jour maurice avait un jouet coincer sous les fesses dans le transat , il a réussi a se tourner sur le côter , lever les fesses et attraper le jouet !  Souriant j'était impressionner  Souriant

se soir des amis a mes parents qui nous connaissent bien viennent voir les loulous , ils les ont déja vu mais ne sont jamais venu a la maison et ne leurs ont pas donner leur cadeaux ! elle m'a dit qu'elle avait pris du 1ans du mi-saison donc impec . je pensent qu'ils mettront du un an cet été mais encore en sept-oct , à moins qu'ils ne grandissent d'un coup ! mais pour le moment le 6mois leur va encore bien .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 06 Avril 2011 à 10:19:23 »

Pour la HG, moi je me tâte un peu. Je me dis que si c'est pour les laisser deux heures et les récupérer malades, je ne suis pas trop sure que ça vaille le coup. Mais il faut dire aussi que pour l'instant, j'ai une travailleuse familiale merveilleuse à qui je peux les laisser deux heures pour faire des trucs librement. Ça nous coute un peu cher, mais je ne pourrais plus m'en passer.

Comme je te comprends ! ... sauf que je réalise que c'est presque plus une bonne chose pour eux que pour moi. J'adore les avoir avec moi et je crains aussi qu'ils ramassent tout ce qui traine là bas mais rester avec Maman à la maison, au calme, dorlotés, ... ne les apprend pas à vivre "en société".
Je pense que ça fait partie de leur développement de rencontrer du monde et de vivre avec d'autres enfants.
Les confier à mon entourage n'est pas toujours simple ; seuls les "papi-mamie" les prennent de temps en temps et ce ne sont pas des étrangers donc c'est un peu comme à la maison.

Finalement, je pense qu'ils s'y font mieux que moi à cette HG.
Pour ce qui est des maladies ... c'est vrai que ça ne m'enchante pas plus que ça. Avec l'allaitement, ils n'ont jamais rien eu (touchons du bois et de la peau de singe pour que ça dure) et je me dis que ce que je leur donne encore les couvre encore un peu.

Enfin 6 mois, c'est vraiment le bon moment pour commencer car après on entre dans une période où il peut y avoir des angoisses de séparation et ça peut vite se compliquer.

Je n'ai pas l'intention de les laisser souvent (j'ai le droit à 16 h par semaine) mais je pense me libérer un aprem ou deux de temps en temps pour me permettre de faire ce que je n'ai jamais le temps de faire et peut-être aussi pour prendre du temps pour moi.

Isa, comme toi, j'ai des problèmes de vue. Je ne sais pas à quel âge il faut s'en préoccuper. J'en ai parlé à la pédiatre lors de la visite des 6 mois et ça n'a pas eu l'air de l'affoler plus que ça.

Sofi, tu nous diras en quoi ça consiste cet examen

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 06 Avril 2011 à 10:22:49 »

Isa pour l'ophtalmo, RDV le plus tôt possible si strabisme par contre vers 2 /3ans pour contrôle myopie.
En faites tant qu'ils n'ont pas un minimum d'acquisition au niveau langage tu peux rien faire.

Ici aussi qu'es qu'ils grandissent, depuis hier Hugo est en mode marionnettes !!!!! il faut dire qu'à force de voir leur maman chanter et faire des mouvements à langueur de journées, il a compris comment faire mon loupiot !!!!

Pour la HG, chez moi c'est :
1 adapt avec les parents
2 adapt 10 mn/15 mn seul...pour que l'enfant comprenne que maman part et revient
3 adap 1 heure
et ensuite on intègre un gouter puis une sieste en fonction du comportement de l'enfant.
Marie et Mathieu sont habitués au mouvement autour d'eux avec Bastien et Rémy, mais certains enfants sont souvent au calme avec maman.
 Lorsqu'il se retrouve en collectivités avec 20 lutins de 3 mois à 3 ans autour d'eux, une phase d'adaptation est nécessaire.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 06 Avril 2011 à 10:37:14 »

Perso, il y a certaines maladies enfantines que je préférais qu'ils contractent maintenant plutôt que trop grand comme la varicelle !!!
parce que quand je vois les dégâts que ça peut faire sur la peau d'un enfant ou adulte qui se gratte !!!!

Par contre en collectivité ils sont en contact avec pas mal de petites maladies, mais ils font leurs immunités. Certains qui ne connaissent pas ce mode de garde attendent d'avoir 3 ans pour être toujours malade la première année à l'école.

Ce qui est important pour que ça se passe bien, c'est le comportement de maman. Si elle confie son (ou ses) enfant en étant fermé, inquiète ....l'enfant le ressent
Si maman a bien expliqué avent qu'elle avait besoin d'un temps pour elle et montre qu'elle a confiance aux professionnels l'enfant s'adaptera plus vite.

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 06 Avril 2011 à 10:47:19 »

moi le 6 mois est trop petit....serré au niveau du bide.
mais le 12 mois est un peu grand (cela dépend des trucs), donc je mets du 9 mois...j'en ai acheté chez orchest*a mais il y a 2 jean's qui sont juste alors je vais aller échanger....
donc cet été, je pense que cela sera 12 ou 18 mois.

je ne leur ai rien pris pour le mariage j'attends encore juin..
..
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5317 le: 06 Avril 2011 à 10:47:27 »

Je suis revenue de l'échographie abdominale pour Joris : ce sont bien des selles bloquées  

Je vais modifier son alimentation (épinards, courgettes, etc...) vous avez des conseils à ce propos? (car j'ai essayé de joindre la doctoresse, mais pas disponible au tél, elle va me rappeler, mais je ne sais pas quand..)
comme j'allaite, moi aussi je suppose que je peux modifier mon alimentation pour aider.

Ayaya, j'espère que ça va mieux ?

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5318 le: 06 Avril 2011 à 10:51:40 »

Hier soir, j'ai regardé le début d'une émission sur la maternité. Et en faites de réentendre le bruit d'un cœur de bébé  à l'écho, de voir un accouchement, j'ai versé quelques larmes d'émotion (très rare chez moi).
Et j'aimerais bien revivre ça encore une fois , alors non je ne ferai plus de FIV, mais non je ne prendrai plus de contraceptif (sauf peut être à 40 ans)

pareil pour moi, je ne veux plus refaire de FIV, c'est un traitement trop lourd aussi bien physiquement que moralement. pourtant on a encore 2 embryons congelés mais je n'ai plus la force d'avoir un nouvel echec, je préfère laisser faire dame nature!

ayaya, j'espère que tu vas mieux.

Sofi, ça m'interesse le test de vision de tes p'tits bouts, c'est ce qui attend les miens dans 15 jours!

niveau évolution des loulous, et oui comme vous je me rend compte qu'ils sont de plus en plus débrouillards!! leur motricité se développe tout comme leur curiosité! sur le ventre, ils commencent à lever les fesses pour essayer d'avancer (ils deviennent super fort pour ramper!) et se tiennent sur un bras pôur attraper le jouet qu'ils les interessent!!

aujourd'hui, il fait super beau, je vais sortir ma tente pop-up Clin d'oeil Clin d'oeil

je vous laisse, on va aller faire un petit tour sur le mini marché à côté de chez moi et je vais essayé d'acheter du poisson frais à la mer (direct sorti du bateau!)

fiona, vaut mieux des selles bloqués qu'autre chose! pour aider, l'eau hépa*r, pruneaux, massage du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre,
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5319 le: 06 Avril 2011 à 10:55:20 »

fiona, vaut mieux des selles bloqués qu'autre chose! pour aider, l'eau hépa*r, pruneaux, massage du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre,

oui c'est clair, vaut mieux ça qu'autre chose, j'étais super soulagée quand il me l'a annoncé pendant l'écho !!

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 06 Avril 2011 à 10:57:23 »

L'eau d'hépar mais en petit quantité, il faut tester à petite dose genre 30 à 60 ml au départ. Pour les légumes épinard, poireaux, haricots, courgettes......et les fruits pruneaux.
En faites il faut surtout éviter carottes, banane, myrtille et coings, c'est les fruits et légumes constipant.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 06 Avril 2011 à 10:57:53 »

Je suis revenue de l'échographie abdominale pour Joris : ce sont bien des selles bloquées  

Je vais modifier son alimentation (épinards, courgettes, etc...) vous avez des conseils à ce propos? (car j'ai essayé de joindre la doctoresse, mais pas disponible au tél, elle va me rappeler, mais je ne sais pas quand..)
comme j'allaite, moi aussi je suppose que je peux modifier mon alimentation pour aider.

Les miens ont une tendance à la constipation alors le soir, je prends 2 bibs dans lesquels je mets 1/3 d'Hépar et 1/3 d'eau de source, la moitié des petits pots épinards et des doses de LA.
Ca fait une bonne soupe pour bien dormir et effet garanti (sans grands dégats non plus).

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 06 Avril 2011 à 11:00:12 »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'avais écris un message et comme internet déconne je l'ai perdu HAAAAAAAAAA 

Bref je sais plus ce que j'ai écris.

Fiona super pour Joris  Souriant Souriant Souriant

Pour mon séjour en Australie, j'y vais avec ma maman et siiiiiiiiii je ne vais faire que du shopping, j'adore leur centre commerciaux et tourisme je l'ai déjà fais plus jeune  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5323 le: 06 Avril 2011 à 11:09:01 »

je suis là..............................
j'ai passée ma nuit en nage,j'ai changé 2 fois de chemise de nuit...........et j'ai davantage mal au sein,sous le mamelon......
j'ai appelé la conseillere en lactation diplomée trucmuche,elle m'a dit que j'avais exactement ce qu'il faut en antibio...elle dit de faire teter minimum toutes les 2 h....elle m'a parlé de mastite,ma generaliste m'a dit debut d'abces........Chouss:je n'arrete pas de penser à toi !!!!!!!tu avais de la fievre comme ça???hier soir,encore 38°7?ALORS QUE JE PRENDS DU DOLIPRANE (zut !!) regulierement....vu comment j'etais en nage cette nuit,j'ai encore du monter tres haut.....

moi au contraire,je penserais que le fenouil est tres digeste,on en donne pour les coliques.....

Boud,Chouss:vous etes zens de jouer avec le feu..........moi je prends bien sagement ma pilule depuis la mater,alors que,franchement,je pourrais m'en passer,si vous voyez ce que je veux dire....
en meme temps,avec les nuits que je passe,ça se comprend!!!
la conseillere me dit:le plus important pour guerir:le repos:j'ai rigolé !!!!!!!

Filoute:on s'appelle pour cet apres midi si tu es libre??je prendrais une plaquette de doliprane avant de sortir...........et merci pour ta proposition de m'aider hier:personne ne m'aide,alors que par exemple ma BM habite à 5 mn....alors je trouve ça encore plus gentil de ta part...! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5324 le: 06 Avril 2011 à 11:16:10 »

Sushy, j'imagine que trouves beaucoup plus de choses là bas qu'à Nouméa  ! Ca doit être une vraie caverne d'Ali Baba ! Prends des photos , ok ? Sourire
Pour la constipation , Mathieu aussi fait plein de caca bien dur, mais il fait tout les jours, alors je ne m'inquiète pas. Fiona, il fait caca tous les jours ? Dur ? Je vais peut être augmenter les ration d'épinards et de compote aux pruneaux.
Ayaya, il faut en général 48h pour que les antibio fassent effet, alors encore un peu de courage et ça ira mieux Souriant
C'est vraie que pour la pilule ça craint ... Mais mon gynéco ne veut pas poser de stérilet avant 8 mois après césarienne ... Imaginez si je tombe enceinte !!  5 enfants ?!! Non ! Et puis 7 mois après accouchement par césa ? Pas possible, trop dangereux .... pffff ca me saoule la pilule !! Vivement le mois de mai où je pose le stérilet.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: