28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 22:39:50
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 643694 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #5205 le: 04 Avril 2011 à 09:57:52 »

Merci pour les marques de petit suisse; je ne savais pas qu'on pouvait leur en donner si petits!

Chouss, je pense aussi qu'il faut avant tout réponde à la faim de ton loulou. En tout cas, c'est ce que je fais. Bon, j'avoue les miens ne mangent pas beaucoup... Rien de comparable...

Mes grumeaux, eux, ont encore 5-6 repas par jour!

6h - 150ml de lait + céréales
9h - 150ml de lait + céréales
12h - purée (je pense 150g peut-être plus, je ne sais pas vu que je ne pèse pas...)
15h - 150ml de lait + céréales ou 150g ( je suppose) de compote
18h - 150ml de lait + céréales
la nuit, parfois un bib de 180ml + céréales
(oui je sais, je mets des céréales dans tous les bibs , mais bon, ils ne savent plus boire du lait sans, on dirait qu'ils s'étouffent...)
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #5206 le: 04 Avril 2011 à 10:00:17 »

Lili bellule, tu me rassures, car je me rapproche plus de tes quantités... Car quand je compare (un peu) aux gloutons des octobrette... j'ai des moineaux à la maison alors Roulement des yeux
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 04 Avril 2011 à 10:00:54 »

Ah et en ce qui concerne l'allaitement je touche à ma fin, les TT se font plus rares. C'est difficile à accepter même si c'était mon choix de passer à autre chose.
ça me laisse plus de temps pour moi, pour retrouver mon corps. Mais malgré tout c'est quelque chose de difficile à quitter au point de vue fusion.

Pour celles qui font écouter beaucoup de musique à leurs petits, je vous conseille la collection dider jeun*esse, c'est génial. Et plus particulièrement les plus belles berceuses du monde du Mali au Japon...un régal
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 04 Avril 2011 à 10:04:15 »

les carottes:Jade fait des efforts,elle mange quelques mini cuilleres
                     Ophélia ne dit pas non,mais elle ne sait vraiment pas comment faire:elle sort sa langue,donc tout ressort.........ça a fait comme ça a quelqu'un??

Oui, Maël me fait ça encore maintenant, alors que ça fait 1mois qu'on a commencé la cuillère... Mais bon, maintenant ça commence à aller mieux. Mais c'est pas tout à fait ça!
Ce que je fais, c'est que, une fois dans sa bouche, j'incline la cuillère pour faire glisser la nourriture dans sa bouche, et après j'enlève la cuillère. Bon, ya la moitié qui sort, mais bon...

pour ce même problème, j'ai trouvé une solution depuis 3 jours. Au lieu de pérsenter la cuillière de face, je la mets de coté et Emile "tete" ce qu'il y a dedans et du coup, ça marche bien. Tu peux peut être aussi essayer.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5209 le: 04 Avril 2011 à 10:13:02 »

Salut Lili et Filoute !

Filoute, profite bien de ton séjour à Paris ! Tu es hébergée chez la famille ?
Lili, j'ai pas fait de yaourts depuis un petit moment, je vais en faire très prochainement et en proposer un. Cela représente une plus grande quantité que 2 petits suisses non ? Tu donnes tout ?
Tu cuits la banane ou tu la mixe juste ? J'aimerais bien en faire .

Faut que je pèse aussi mes petits, comme je ne vois pas le doc avant 2 mois, j'aimerais bien connaitre leur poids à 7 mois, j'imagine qu'ils doivent être autour des 8kg.

Koala, pas de problème pour les petits pois , j'en donne ils digèrent bien et pas d'allergie. J'ai regardé sur le net, certain disent qu'on peut en donner dès 4 mois , d'autre dès 8 mois, et apparemment pour toi dès 1 an !! Franchement , moi j'en ai marre des avis qui divergent, je fais comme je le sens. Je n'attendrais leur 1 an que pour les choux ( et encore , en petites quantité , j'essaierais avant ) , et les lentilles.

En parlant de petits pois, j'en ai fait ce WE pour nous, Bastien me les rends tout entier dans ses selles !! Il fait même chose avec le mais !
Et puis ce matin, en 2h j'ai changé 3 fois sa couche ( caca ) !!!

CHouss, moi j'ai acheté il y a quelques jours des Dod*ieMam grand volume tetine X, parfait avec la blédine et le lait AR.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 04 Avril 2011 à 10:15:06 »

Lili bellule, tu me rassures, car je me rapproche plus de tes quantités... Car quand je compare (un peu) aux gloutons des octobrette... Grimaçant j'ai des moineaux à la maison alors Roulement des yeux
Pourtant mes loulous ne sont pas des crevettes. A la visite du 6 mois, ils faisaient 7,2kg et 5,9g. Sachant qu'ils mangent la même chose !!!! je fais la visite du 7 mois jeudi, je verrai.
Ce que j e  me méfie c'est le sucre. Afin de vendre leurs produits, les gros logos de  bébés rendent nos loulous accros au sucre.
Plus on travaille le gout du sucre plus on en a envie, c'est hormonal.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 04 Avril 2011 à 10:18:24 »

Coucou Boud,

En faites, j'ai plusieurs pots de yaourts, les lag*ange sont très gros, par contre les s*eb sont de bonne quantité pour les petits.
Je mélange mon yaourt à la compote, du coup 1 pot lagrang*e pour 2.

Je cuis la compote avec la pomme et je mixe. Par contre je mettrais peut être moitié moitié la prochaine fois, parce que là je vais vite les rassasier vu comme c'est compact.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 04 Avril 2011 à 10:19:22 »

Je cuis la compote de banane avec la pomme....
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 04 Avril 2011 à 10:44:49 »

et des sucettes car quand on en veut une en urgence, on en trouve jamais ... alors je vais en mettre partout !  

Je faisais çà aussi, j'en avais à chaque coin des pièces de toute la maison  dans la voiture, chez ma mère et crois parfois j'arrivais pas à en trouver 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #5214 le: 04 Avril 2011 à 10:51:52 »

Koala, pas de problème pour les petits pois , j'en donne ils digèrent bien et pas d'allergie. J'ai regardé sur le net, certain disent qu'on peut en donner dès 4 mois , d'autre dès 8 mois, et apparemment pour toi dès 1 an !! Franchement , moi j'en ai marre des avis qui divergent, je fais comme je le sens. Je n'attendrais leur 1 an que pour les choux ( et encore , en petites quantité , j'essaierais avant ) , et les lentilles.

Oui, j'en ai assez aussi des points de vue divergents! C'est fou les différences! Finalement, on ne sait plus qui croire. Je fais de plus en plus comme bon me semble, et puis voilà.
C'est vrai que pour les petits pois, pour une fois, je ne suis même pas allée voir sur la feuille de la pédiatre pour voir si ''j'avais le droit'' ou pas de leur en donner. Après coup, je me suis dit, gloups, mais comme pas de soucis pour l'instant, je vais faire finalement comme j'ai envie.

En parlant de petits pois, j'en ai fait ce WE pour nous, Bastien me les rends tout entier dans ses selles !! Il fait même chose avec le mais !
Et puis ce matin, en 2h j'ai changé 3 fois sa couche ( caca ) !!!

Mon grand me faisait pareil pour le maïs. Maintenant, j'en sais rien, car je ne vais plus scruter ses cacas Clin d'oeil
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5215 le: 04 Avril 2011 à 11:01:13 »

Lili, comme toi, mon allaitement touche à sa fin et comme toi, c'est super difficile à accepter (je suis d'ailleurs allée en parler sur le fil allaitement    )
Pour moi, c'est à moitié un choix et à moitié pas.
En fait, celà simplifie considérablement l'organisation et mon entourage très proche qui m'a beaucoup encouragée pendant mon allaitement me dit souvent que c'est déjà bien ce que j'ai fait, que je peux arrêter, ...
Au fond de moi, un grand malaise s'installe ... j'ai l'impression que chaque TT est la dernière.
Il y a quelques semaines, Clément a décidé qu'il ne voulait plus boire avec bout de sein. J'ai donc supprimé le bout de sein pour lui. Il était super content ... câlins, grands sourires, jeux ... et puis, il s'est aperçu très rapidement, en parallèle, que le sein coule moins vite que le bib et en vrai "piti goulu" qu'il est, ça ne lui suffit plus. Plusieurs soirs, j'ai eu des crises de larmes de sa part, il se débattait, il hurlait, refusant le sein pourtant plein ...  Pleurs  ne voulant plus faire l'effort de gérer le débit ... lui qui ne semblait pas presser d'arrêter sera le 1er.
Quant à Manon qui semblait la plus pressée de se sevrer me fait des TT de 20 mn tous les matins, s'endort au sein et refuse le complément que je lui propose ensuite. Elle tête aussi le soir après son bib de Blé*dine légumes.
Pour moi, la période est difficile autant physiquement (si on rate une TT, c'est l'enfer car 24 h sans "vidange") que moralement ... comme une impression de couper le cordon une 2ème fois.

Pour la musique, ici, on écoute de tout ... d'Andrea Boccelli à ... Mika  

Je viens de donner le bain à Manon et je l'ai pesée 7,050 kg. Ma poupée n'a pas pris 1 g depuis plus d'1 semaine. Je réfléchis à ce que tu dis, Lili ... je me demande si Manon aime la texture des petits pots finalement  Huh?

Filoute, faut voir. J'habite à environ 1 h de Paris en voiture et question voiture, c'est pas la panacée en ce moment (Twingo) mais ça le fait. Comment faites vous avec Ayaya pour vous voir car la difficulté que je vais avoir est que comme je n'ai pas de pied-à-terre sur Paris, il me faut enchaîner trajet, rencontre et re-trajet avec les contraintes repas et les aléas circulation de la RP
Vous prévoyez quel jour et où ?

Boud, j'aime bien la façon que tu as de ne pas te prendre la tête avec les repas (et avec les sujets BB en général) ... je pars un peu comme ça aussi sauf que, n'ayant pas eu d'enfants avant mes 2 poussins, je suis vite influencée par les conseils de copines plus expérimentées.
J'en ai marre aussi de voir à quel point (comme nos grossesses d'ailleurs) les avis du monde médical divergent sur plein de sujets.
C'est vrai que quand j'avais dit à ma pédiatre que j'avais tendance à les considérer comme des "mini nous" en faisant quand même plus attention que pour nous, elle m'avait dit que c'était très bien, qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête et que je me fie à mon instinct.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 04 Avril 2011 à 11:09:32 »

Chouss, si tu veux être zen comme Boud, il faut encore faire 2 loulous !!!!! allez alllez !!!!!!!
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5217 le: 04 Avril 2011 à 11:13:19 »

hello les filles !

Koala, contente de te relire !!

Sushy, merci pour ces magnifiques photos, vous êtes superbes tous les 3, une bien jolie petite famille  Bisou Bisou

Chouss
, je te comprends concernant la fin de l'allaitement... pour mes grands, j'avais pu conserver les TT du matin et du soir pendant un moment, cela m'avais permis de me faire à l'idée, et quand ils ont décidé d'arrêter, c'était bcp + facile pr moi que si cela avait été plusieurs mois + tôt...
l'idéal est quand cela se fait tout en douceur, et là, cela semble aller trop vite à ton goût, pas facile... Triste

aujourd'hui mes titis ont 6 mois !!!

demain ce sera la visite chez la pédiatre
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 04 Avril 2011 à 11:16:01 »

Chouss, si tu veux être zen comme Boud, il faut encore faire 2 loulous !!!!! allez alllez !!!!!!!

Merci Fiona  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss merci tout particulier pour les photos, car je sais que tu t'y connais, ca me touche tes compliments  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5219 le: 04 Avril 2011 à 11:28:59 »

Joyeux 1/2 anniversaire à Dorian et Joris

Marraine, qui a pris les photos si ce n'est pas indiscret ?

Angette, j'ai pensé à toi ce matin ... Manon s'éclate dans le Baby*Einstein  Clin d'oeil  Faudra que je mette une photo.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: