Lili, comme toi, mon allaitement touche à sa fin et comme toi, c'est super difficile à accepter (je suis d'ailleurs allée en parler sur le fil allaitement

)
Pour moi, c'est à moitié un choix et à moitié pas.
En fait, celà simplifie considérablement l'organisation et mon entourage très proche qui m'a beaucoup encouragée pendant mon allaitement me dit souvent que c'est déjà bien ce que j'ai fait, que je peux arrêter, ...
Au fond de moi, un grand malaise s'installe ... j'ai l'impression que chaque TT est la dernière.
Il y a quelques semaines,
Clément a décidé qu'il ne voulait plus boire avec bout de sein. J'ai donc supprimé le bout de sein pour lui. Il était super content ... câlins, grands sourires, jeux ... et puis, il s'est aperçu très rapidement, en parallèle, que le sein coule moins vite que le bib et en vrai "piti goulu" qu'il est, ça ne lui suffit plus. Plusieurs soirs, j'ai eu des crises de larmes de sa part, il se débattait, il hurlait, refusant le sein pourtant plein ...

ne voulant plus faire l'effort de gérer le débit ... lui qui ne semblait pas presser d'arrêter sera le 1er.
Quant à
Manon qui semblait la plus pressée de se sevrer me fait des TT de 20 mn tous les matins, s'endort au sein et refuse le complément que je lui propose ensuite. Elle tête aussi le soir après son bib de Blé*dine légumes.
Pour moi, la période est difficile autant physiquement (si on rate une TT, c'est l'enfer car 24 h sans "vidange") que moralement ... comme une impression de couper le cordon une 2ème fois.
Pour la musique, ici, on écoute de tout ... d'Andrea Boccelli à ... Mika

Je viens de donner le bain à Manon et je l'ai pesée 7,050 kg. Ma poupée n'a pas pris 1 g depuis plus d'1 semaine. Je réfléchis à ce que tu dis, Lili ... je me demande si Manon aime la texture des petits pots finalement
Filoute, faut voir. J'habite à environ 1 h de Paris en voiture et question voiture, c'est pas la panacée en ce moment (Twingo) mais ça le fait. Comment faites vous avec Ayaya pour vous voir car la difficulté que je vais avoir est que comme je n'ai pas de pied-à-terre sur Paris, il me faut enchaîner trajet, rencontre et re-trajet avec les contraintes repas et les aléas circulation de la RP
Vous prévoyez quel jour et où ?
Boud, j'aime bien la façon que tu as de ne pas te prendre la tête avec les repas (et avec les sujets BB en général) ... je pars un peu comme ça aussi sauf que, n'ayant pas eu d'enfants avant mes 2 poussins, je suis vite influencée par les conseils de copines plus expérimentées.
J'en ai marre aussi de voir à quel point (comme nos grossesses d'ailleurs) les avis du monde médical divergent sur plein de sujets.
C'est vrai que quand j'avais dit à ma pédiatre que j'avais tendance à les considérer comme des "mini nous" en faisant quand même plus attention que pour nous, elle m'avait dit que c'était très bien, qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête et que je me fie à mon instinct.