14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 05:34:40
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617835 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 23 Mars 2011 à 18:48:08 »

Coucou les filles,

bon je vois que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui. Je ne sais pas quoi vous dire, c'est vrai que parfois on est désemparée par le comportement des petits.

Sathine, peut -être que tes petits couvent un petit rhume et n'ont pas faim ces derniers jours mais je suis sûre que ça va revenir. Pour la diversification, c'est toujours un peu long avant qu'ils acceptent la cuillère : c'est vraiment un objet nouveau pour eux.
Chouss, tes petits mangent bien eux par contre  Sourire. Heureusement qu'on n'a pas tous les problèmes en même temps. Pour les siestes, au bout de combien d'heures d'éveil les couche-tu? Peut-être que des ballades à poussettes feraient du bien à tout le monde : tu ne peux pas passer par un autre chemin que par ta pente? Quant à l'adaptation à la crèche, ils sont restés longtemps rien qu'avec toi, il faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils se déshabituent mais ça viendra.
Sofi, pas de bol pour les maladies qui reviennent. Bon courage

Quant à moi, ça va assez bien. Les petits ont plein de petits boutons autour de la bouche et sous le menton depuis quelques jours mais c'est en train de partir. Je ne sais pas ce que c'est.
Et puis Mael refuse maintenant catégoriquement la compote, pourtant avant il la mangeait super bien. Je crois que je vais arrêter un moment puis je recommencerais.

Sathine, je t'envoie le doc sur la diversification.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 23 Mars 2011 à 20:38:06 »

sathine , je comprends ton angoisse et tes inquiétudes....essaies de rester sereine et zen.il faut peut être pour Enzo que tu fasses plus à la demande. Plus petites quantités mais plus souvent.

chéri a eu l'idée de faire un barbecul (il en fait dès qu'il fait beau), et il est dehors avec ses potes et moi seule devant mes cacahuètes...ça m'agace un peu. je crois qu'il va y avoir une petite discussion car à chaque fois c'est la même. il a même oublié de me servir un verre alors que je lui ai demandé 2 fois. moi je trouve qu'il fait un peu frais pour être dehors et j'entends Tom qui chante....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 23 Mars 2011 à 21:29:34 »

d'abord, bravo Maé!! je crois qu'elle a les premières quenottes du forum non?
Sathine, je suis de l'avis d'Ayaya: je crois que vous avez besoin d'une bonne discussion Enzo et toi...et je suis dans le camp qui pense qu'un nourrisson comprend ce qu'on lui dit. et c'est vrai aussi que maintenant, il y a un rapport de force entre vous à l'approche des repas, pour lui, c'est un moyen d'avoir du pouvoir sur toi, il sait que cela te rend dingue. et en dernier recours, pense au pédopsy: je sais qu'ils font des miracles pour le sommeil des nourrisson, rien qu'en "discutant" avec lui. ça peut paraitre bizarre, mais je crois qu'il faut que vous sortiez de cette spirale infernale. et concernant la purée, Quentin n'en a pas voulu les 2 premières fois, et ensuite pendant 3 ou 4 jours,, il préférait aussi celle du commerce. c'est vrai que la carotte des petits pots n'a pas le même gout que celle faite maison, tu peux essayer peut être Clin d'oeil dans tous les cas, il faut que tu continue à en parler, surtout, il faut que tu continues, j'imagine à peine dans quel état tu dois être parfois...bisous ma Sathine Bisou Bisou Bisou
Chouss, alors la sieste......et ben sur ce coup là, comme je l'ai déjà dit, je ne peux être d'aucune sorte de conseil...j'ai tellement galéré avec mon grand....j'en conclus qu'il y a des enfants qui se laissent aller dans le sommeil, et d'autres qui résistent car ils ne veulent pas "décrocher" de la vie familiale...la seule chose que tu puisses faire toi, c'est être certaine(je veux dire convaincue) de tes choix, elle doit dormir, et ensuite accepter ses pleurs et réussir à t'en "détacher"un peu...pas facile
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 23 Mars 2011 à 21:36:54 »

un petit coucou en passant, comme Ayaya, il fait super beau et je passe mon temps dehors, notamment à jardiner (je profite de mes parents cette semaine pour pouvoir avancer sur le sujet).

Sathine, aller, aller... courage... aère toi autant que tu peux... ne craque pas; plus ils vont grandir moins la nourriture sera source d'angoisse, même avec des appétits de moineaux.  Bisou Bisou

Chouss, aller courage aussi à toi ! tout comme Did, les miens font le même genre de sieste de Scchtroumph (minus quoi), et pareil, je les laisse dans le parc. Et surtout vais beaucoup me balader - même quand je ne suis pas uepr motivée; au moins dans la poussette, ils dorment un peu.

Ici, la diversification est un poil galère. mais 1ere victoire, Augustin m'a avalé presque un pot de potiron aujourd'hui (du commerce, ça passe des fois mieux que le fait maison qui attendra un peu). Par contre le petit père Emile ne veut rien entendre Et pareil, je me bataille pas mal sur les bibs; mais bon, tant qu'ils me laissent tranquille la nuit, je les laisse gérer tout seul la quantité qui fluctue enormément d'un jour à l'autre.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4774 le: 23 Mars 2011 à 21:38:07 »

dis moi Sathine,ton adresse mail n'a pas changé?ma copine a reçu les photos,c'est bizarre,non??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4775 le: 23 Mars 2011 à 21:51:25 »

Sathine:je me demande si je n'ai pas reussi.........je crois bien que je me trompais de tiret dans l'adresse;....ça s'arrange pas !!!!par contre,j'ai mis des "+" dans le message... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4776 le: 24 Mars 2011 à 04:19:04 »

Et voilà la 2ème nuit consécutive où Manon se réveille !!
1h45 hier
4h aujourd'hui

Je suis crevée. Comme j'allaite, je suis forcée d'être sur le pont à chaque fois. Ça a aussi été l'horreur pour la coucher hier soir.
En parallèle, Clément fait des nuits de 12 h.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 24 Mars 2011 à 07:42:47 »

Chouss, "on dit" que parfois,les réveils alors que les nuits étaient acquises, sont le signe d'un nouvel "apprentissage": passage à la cuillère, évolution psychomotrice, préparation des dents etc... cela ne va pas te rendre ton sommeil, mais cela te donne peut être une explication: est ce qu'elle fait quelque chose de "nouveau" en ce moment?
ah oui aussi Chouss, il y a quelque temps, tu avais dit que ta soeur t'avais donné un genre de table d'éveil où le BB est installé un peu comme dans un trotteur: est ce que tu l'és essayé? si oui, est ce que c'est bien?
Sathine, comment vas tu ce matin?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4778 le: 24 Mars 2011 à 08:09:26 »

Citation
Chouss, "on dit" que parfois,les réveils alors que les nuits étaient acquises, sont le signe d'un nouvel "apprentissage": passage à la cuillère, évolution psychomotrice, préparation des dents etc...
je ne savais pas ça angette.

sinon chouss leur propose tu toujours un bib de complément le soir ?

sathine j'espère que la journée va être meilleur pour toi aujourd'hui

folavril de mon côter aussi les quantité prises dans la journée vari énormément d'une journée à l'autre ! as tu fait gouter les légumes a émile dans son biberon si il refuse la cuillère ?

stella vraiment vraiment désolé pour le confusion hier , en + je suis idiote je le savais pffff , vraiment désolé   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4779 le: 24 Mars 2011 à 08:51:50 »

Sathine, à mon avis, je pense que ton petit Enzo ressent ton appréhension, de manière tellement forte qu'il n'en mange pas. Après tout, même nous, adultes, on n'aime pas manger dans une ambiance tendue Clin d'oeil Comme les autres, je te dirais
     1) d'essayer de mettre du goût dans son lait (soit par des céréales, soit pas des eaux parfumées, ou encore pas quelques grammes de fruits/légumes)
     2) de te détendre un max (même si ce n'est pas évident) ou alors faire donner quelques-uns de ses repas par une autre personne que toi
     3) de donner plus ''à la demande''
     4) de suivre ton instinct de maman et d'arrêter de penser ''je dois faire ça pask la pédiatre m'a dit de le faire / je ne dois pas faire ça pask la pédiatre....''
     5) un gros bisou Bisou

Sofinico, pas cool ton homme qui te laisse poireauter... Impose-toi Sourire Et profite de la fête (même si c'est déjà trop tard, là, lol, mais ça vaut pour la prochaine fois ^^) Et pas cool non plus pour tes minis tout malades...

Lolotte, c'est quoi le doc' sur la diversification?

Bravo Maé pour ses dendines! Sourire

Chouss, pour la sieste, sûrement que les enfants sont tous différents. Je sais que mon grand dormait éééénormément! Et ce, depuis tout petit. Là, les minis dorment nettement moins, et ça me perturbe. Bref, peut-être que quelques pistes pourraient faire changer les choses chez toi. Comme par exemple, régulariser les repas (sûrement déjà fait) ainsi que les heures de mise au lit (chez moi, les minis vont au lit autour des 10h00 le matin, puis autour des 13h00, juste après le repas de midi; ensuite, ils s'endorment quelques fois sur le transat et je suis attentive à l'heure, comme ça, je les mettrai direct au lit.). Ensuite, eh bien, comme le disait angette, tu dois te détacher de ses pleurs, et surtout ne pas t'attendre à ce qu'elle s'endorme de suite. Parfois, les miens s'endorment au bout de 45min-1h! Clin d'oeil Sinon, il y a aussi les balades en poussette (mais j'ai cru comprendre que les sorties n'étaient pas évidentes... ) Courage Sourire

Folavril, bon jardinage! Sourire

Sinon, NDM aussi pour moi, Chouss et Filoute. Luca a dormi de 19h00 à 6h30, mais Maël s'est réveillé à 23h00-4h30-et là biberon à 8h00.
La journée va être longue...
A croire qu'on ne se souvient plus d'il y a 2mois en arrière, quand ils se réveillaient style toutes les 3h! Roulement des yeux

Luca me fait ses petits cris stridents dès le réveil... Il gagne en décibels et en durée... Aïe mes tympans lol! Le matin, c'est dur lol

A toute! Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4780 le: 24 Mars 2011 à 09:20:32 »

sathine contente pour toi que la journée est bien commencer !!! et j'espère que ça va continuer ! il fait du beau soleil ça aide !

eh ben qu'ont-ils donc tous vos loulous pour se réveiller la nuit ?
koala comme tu dis c'est clair qu'il y a 2mois on se levait toutes les 3h voir toutes les 1h30 quand ils étaient en décaler et maintenant ils se réveillent 1fois et c'est la cata ! lol je me souviens que j'étais super contente quand j'arrivais a dormir 3h de suite !!! maintenant si je n'est pas 8h de sommeil rien ne va plus ! avec du recul je comprend tout de suite mieux pourquoi quand ils ont eu 1mois je faisais des baisses de tension tout les matin ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4781 le: 24 Mars 2011 à 09:35:00 »

merci Sathine pr les photos d'Ayaya !  Souriant

waouh jolie famille Ayaya !! trop mimis tes 3 loulous!!  Bisou Bisou

Sathine, j'espère que la journée se passera mieux  Bisou Bisou
super sympa ton blog au fait !!

ici Dorian qui recrachait jusqu'à maintenant sa purée a commencé à apprécier hier 

bonne journée à toutes!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4782 le: 24 Mars 2011 à 09:40:29 »

Sofi, comment vont tes petits malades ce matin ?  Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4783 le: 24 Mars 2011 à 09:52:13 »

Super les photos Ayaya! Souriant Merci Sathine Clin d'oeil

Sathine: courage! Souriant On est toutes avec toi! Ne te prends pas la tête Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4784 le: 24 Mars 2011 à 10:25:20 »

Salut les filles !

Ouhlala beaucoup de lecture en 2 jours ! 
Je ne suis pas venue sur le forum, en effet, je ne sais plus qui le suggérait, mais je prépare le baptême. J'adore le forum et discuter avec vous, mais  c'est un peu trop chronophage ...    Donc j'ai fais une tite pause le temps d'avancer un peu.
J'ai travaillé sur le livret, le choix des texte, de la musique , etc... L'autre veut le morceaux classique Pomp and Circonstances, c'est l'hymne ( non officiel ) de l'Angleterre. On le laissera pour l'entrée. Mais faut que je trouve un morceaux pour la sortie. J'ai trouvé des idée très sympa sur le net, notament les 10 commandements des parrain-marraines , version humoristiques, très sympa.
La maîtresse de Rémy était absente lundi et mardi, j'ai donc eu Rémy avec moi 3 jours de suite, aujourd'hui il a une remplaçante.

J'ai vu que Chouss a fait une adaptation en crèche. Moi aussi, je n'aime pas les crèches car nid à microbes. Mais c'est bien pour la sociabilisation. y'a du pour et contre dans chaque mode de garde.
Ton voisin, bizarre ....  Roulement des yeux
Sathine, courgage avec tes petits qui manquent d'appétit, ça doit pas être drôle, mais ça passera, t'en fait pas. Super ton blog Sourire  Moi je regarde mon jardin en me demandant ce que je pourrais bien faire. Mais retourner la terre c'est pas mon truc, et mon mari ne veut pas trop m'aider.... Roulement des yeux  J'ai acheté quelques plants de lavandes et autre plantes de massifs, mais il me faudrait des cailloux blanc pour décorer.
Sofi, j'espère que tes petits ne couve rien de méchant  Et oui pas cool ton homme pour le BBQ... moi aussi j'aurais été bien énervé ! D'ailleurs cet été , je me suis plus d'une fois retrouvé seule sur mon canapé pendant que lui et les copains sirotaient leur bière dehors 
Mes enfants sont sortis toute la journée malgré le nuage radioactif, je fais confiance aux scientifiques, je veux pas entrer dans une sorte de paranoïa sinon je n'ai pas fini ....
Tiens , hier aux infos, encore un sujet sur le retour de l'épidémie de rougeole à cause de la baisse de vaccination. Y'a eu plusieurs morts cette année. Je ne sais pas pourquoi mais ils disent que les personnes nées après 1980 doivent vérifié s'ils ont reçu 2 injections, sinon aller se faire vacciner. Isa, t'es dans ce cas non ??

Voili voilou, ne vais aller donner le bain aux petits loulous, qui vont très bien, gazouilles, crachouillent. Mais ne se retourne pas ( Marie une seule fois, un pure hasard je crois .... ), Mathieu non plus, mais il est toujours très nerveux, il mange en remuant très fort les jambes... Roulement des yeux
Bastien parle de plus en plus, il a su me dire " vache" ce matin ! Souriant ( en c'était plus "asse" mais bon chaque petit progrès est une grande victoire pour moi Sourire

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: