**Boud**
|
 |
« Répondre #4680 le: 20 Mars 2011 à 23:08:35 » |
|
Salut ! Je viens juste vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher. Je vous ai lu, mais pas retenue désolée... Sathine, moi je leur donner dans les transats ou chaise haute, mais je préfère le transat . Ils y prennent aussi souvent leur biberon. Chouss, moi aussi j'ai une chaise chic*co, modèle 2005. J'en suis très contente. S'inquiéter pour l'avenir de ses enfants ? Vous n'en êtes qu'au début les filles !  C'est sûr que crise nucléaire + guerre + terrorisme , etc ... c'est pas gaie. Mais bon, il y a toujours des choses qui font peur à chaque époque, pensez à la guerre froide, à la 1er ou 2e guerre mondiale. Il faut rester optimiste.  Sinon, pas grande chose à raconter. Samedi, j'ai fait les courses et des repérages pour le baptême, le soir on a reçu des amis ( parrain et marraine d'ailleurs ). Aujourd'hui, bains des 4 enfants, ménage, étalage de gros cailloux , jardinage, vote, promenade... pffiou après un dodo de 5h, j'suis fatiguée. Demain s'il fait beau je continu le jardinage, j'voudrais faire comme Sathine, un petit massif au dessus de mon puisard. Tu fais une pause forum Chouss ??
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #4681 le: 20 Mars 2011 à 23:09:54 » |
|
2 autres photos récentes : Mon petit Prince : Ma petite Princesse : 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4682 le: 20 Mars 2011 à 23:10:55 » |
|
Boud, non, je ne fais pas de pause forum. 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4683 le: 20 Mars 2011 à 23:13:48 » |
|
Boud, je viens de percuter ...  La prise de recul ? En fait, je profite de la présence de mon mari pour avoir un regard "extérieur" sur mes journées, mon organisation, ... Etant la tête dans le ... c ... guidon (!) tout le temps, je pense qu'il faut que je remette certaines choses en question pour améliorer ma daily life.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4684 le: 20 Mars 2011 à 23:21:59 » |
|
Ahh ok, comme tu as déjà employé ce terme pour faire des pauses forum, je croyais que c'était ça. ouf !  C'est cool d'avoir son mari avec soi, j'aime les WE pour cela. Je l'ai eu avec moi pendant 2 mois et demi, et puis très présent pendant ma grossesse, alors maintenant qu'il est absent de 7h à 20h30 tous les jours, sans surprises possible, ça fait drôle. Profites en effet pour réfléchir sur ton organisation. Moi le seul conseil que je puisse te donner c'est : régularité, laisser pleurer ( un peu faut pas abuser quand même ) , habitude. C'est le meilleurs moyen de trouver des moments pour soi. Aller au dodo bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4685 le: 20 Mars 2011 à 23:24:11 » |
|
Ahh si je voulais dire : tes photos sont vraiment superbes !!  Deux amis à nous ( le parrain de Rémy ) partent passer une semaine à New York demain, ils ont emprunté notre objectif 75/300 stabilisé+triepied, j'espère qu'ils vont nous faire de belles photos avec ça ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4686 le: 20 Mars 2011 à 23:44:42 » |
|
Le 75/300 que j'ai est une vraie m.... J'avais pris un 1er prix pour avoir un télézoom sous la main et finalement je m'en sers très peu. Je lui préfère mon 85 mm ... mon objectif préféré. Pour les siestes, on s'aperçoit que les petits sont mieux sur un rythme de 2 par jour ... je m'obstinais à vouloir leur en faire faire 3 mais ça ne marche pas. Demain, RDV pédiatre pour la visite des 6 mois. Allez, je vais me coucher. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #4687 le: 21 Mars 2011 à 07:21:48 » |
|
Lilli, je suis aussi paniquée pour l'avenir de nos enfants, qu'allons nous leur donner  Koala, ne t'en veux pas, mets une couverture en plus dans la poussette, si jamais il fait trop froid tu as toujours ce qu'il te faut ............... allez va, au moins tu le sais, et ce n'est pas sure qu'ils soient malades tes loulous  Sathine, j'ai commencé les repas dans les chaises hautes également  Chouss, je trouve que Clément a bien changé  Beaux comme des coeurs tes bébés  Pffffffff dégoutée, Eric devait prendre en congé la 1ère semaine de vacances des loulous et ben non, refusé car 2 mecs se cassent du boulot ............ va falloir que je jongle entre ma maman, ma locataire (qui a accepté) et moi le vendredi matin (je ne bosse pas le vendredi après midi) .......... si à chaque fois c'est comme çà, ca va vite me stresser ces histoires de vacances 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #4688 le: 21 Mars 2011 à 08:31:07 » |
|
bonjour! hier, j'ai passé la journée chez mes parents, mon mari avait une compet. j'ai pu faire une petite sieste  , et ensuite, j'ai pris 2h rien que pour mon grand  ce matin, c'est la 1ere fois que je suis seule avec mes 3 loustics...j'ai dit à ma BM de ne plus venir(prétextant que je voulais me débrouiller toute seule), mais en fait, je n'en pouvais plus de l'avoir ici tous les jours  Quentin fait ses nuits depuis maintenant 1 semaine  (que des smileys rire aujourd'hui!!) j'avais beaucoup de pages à rattraper!! Chouss, pour les compotes, si ce n'est pas maison, je ne prends que des pots pour BB: d'une part, il y a ajout de vitamines, d'autre part, je pense que c'est quand même + controlé(qualité des fruits, ajouts colorants divers et variés...) celles qui n'ont pas de chaises hautes, je ne sais pas comment vous faites!! pour moi, elles sont maintenant indispensables!! j'ai les prima pappa de peg pere**, le siège s'incline, mais franchement, je n'utilise jamais cette fonction... Sathine,  à petit Enzo, j'espère qu'il ne va pas te refaire tourner en bourrique avec ces histoires de biberons... tu mérites bien un peu de sérénité... samedi,, j'ai acheté le nouveau robot cuiseur vapeur de tigex à carrouf: exactement les mêmes fonctions que le babyco**(que j'ai aussi, donc je peux comparer), mais le panier et le bol sont beaucoup plus grands: je conseille!! même si forcément, je n'ai pas de recul sur la durée, donc je ne sais pas s'il sera aussi solide que le babyco*. en +, il est sans BPA, contrairement au babyco* que j'avais. il coute 89 E, avec en cadeau une assiette avec couvercle. voilà, vous savez tout!!(le panier rempli, cela fait un peu plus de 2 repas de 200g une fois mixé).
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #4689 le: 21 Mars 2011 à 08:37:40 » |
|
coucou tout le monde !
chouss superbe les photos ! rdv chez le pédiatre aujourdh'ui aussi , il refaut du lait et je l'ai que sur ordonnance mais apres j'aurais juste a passer au secrétariat prendre l'ordonnance donc dernier rdv avant les 9mois, et comme ils étaient malades la dernière fois il voulait les revoir pour voir si ils avaient pris du poids ... on va bien voir ce qu'il va dire ..
angette génial si tu as pu te reposer hier et profiter de ton grand , il devait être content !! je te comprend pour ta BM une fois de temps en temps oui mais tout le temps j'aurais du mal a la supporter .
moi aussi ils sont dans les chaises hautes , mais juste le temps du petit pot . ils sont maintenant a 100g pour les aliments qu'ils connaissent déja et qu'ils aiment (carotte , potiron..) pour les nouveaux aliments ils mangent un peu moins .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #4690 le: 21 Mars 2011 à 09:29:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #4691 le: 21 Mars 2011 à 09:34:41 » |
|
Chouss, toujours aussi beaux tes petits !!  joyeux moisniversaire Manon et Clément !! Sathine, pour le moment je donne à manger dans les transats, mais on va installer d'ici peu les chaises hautes (que l'on a déjà mais qui étaient stockées chez ma maman) Lolotte, bon courage pour la reprise du travail... j'espère que tu arriveras à venir nous voir régulièrement.
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #4692 le: 21 Mars 2011 à 09:50:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4693 le: 21 Mars 2011 à 10:05:51 » |
|
Salut ! Angette, je ne savais pas que tu avais ta BM tous les jours. Moi ça ma m'énerverais. J'adore ma BM, mais bon tous les jours...  J'aime être maître de ma petite tribu. Pour le babycook, moi je viens de déconseillée à une amie d'en acheter un , ou sinon je lui donne le miens. Comme tu dis le bol est trop petit, et ensuite, je me suis rendu compte qu'il est beaucoup plus pratique d'utilise le mixeur ( bras plongeant ). Je fais de plus grande quantité ( environs 6 pots de 130g, bientôt 200g ), je gagne du temps. Et puis surtout moins de vaisselle. Chouss, Joyeux moiniservaire  . L'objectif 75/300 a été acheté d'occasion à très bon prix à un collègue de mon mari passionné de photographie. On en est content, enfin mon mari, parce que moi je ne maîtrise pas du tout. Il a joué au paparazzi avec aux Etats unis lors de notre voyage de noces. On s'était arrêté sur Hollywood Boulevard et il y avait une avant première avec John Travolta et Dustin Hofman  On s'est bien marré !  Sathine, oui le transat ça fait bien l'affaire, je m'assoie sur le canapé, les petits côtes à côte , et 3 cuillières pour l'un, 3 pour l'autre, etc ... Et ensuite le bib dedans si je ne peux pas les prendre. Bon courage avec Nathan, j'espère qu'avec la diversification ça ira mieux. C'est pas marrant tout ça. Moi je me sers beaucoup de l’inclinaison du dossier, pour qu'ils prennent seuls leur biberons, parce que les petits mettent beaucoup de temps à comprendre qu'il faut bien l'incliner pour que ça coule. Pour la compote, j'ai aussi acheté des compotes pour adultes, sans sucres ajouté. J'ai regardé la composition, pas de conservateur ni de colorant ( la mention est obligatoire non ? ). Mais en effet, il y a un ajout de vitamine C. Mais bon c'est pas méchant ça je pense. Je préfère des compotes au rayon frais que des compotes qui se garde des mois et des mois ... En bocal , encore je comprend le mode de conservation, mais les pots en plastique ?? Sushy, bon courage pour les " vacances "  Lolotte, j'espère que tu nous donneras quand même des nouvelles de temps en temps. Combien de temps d'arrêt au total ? Aller Marie hurle, je vais aller la coucher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #4694 le: 21 Mars 2011 à 10:51:00 » |
|
Je devrais reprendre le travail demain !!!!!!!! fin de mon congé mat le 22 mars + 15jours offerts par mon employeur.....du coup je suis officiellement en congé parental le 7 avril jusqu'au 5 octobre.
Mes loulous sont pris en crèche, on a ouvert le courrier hier ouf je suis soulagée. J'avais une trouille de ne pas avoir de place.Un poids en moins !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
|