11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.608 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 16:45:16
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616852 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 09 Mars 2011 à 21:17:26 »

Bsr

alors angette, oui Noé va mieux, il n'a pas vomi de biberon aujourd'hui...ils ont encore tous les 2 les yeux qui coulent encore un peu mais ouf je vois le pédiatre vendredi

pour la pro-clive seulement depuis la semaine dernière ils sont à plat la journée mais toujours pro-clive la nuit....
Ils ont un réhausseur chacun sous leur matelas....il faudrait 30° mini pour que cela soit bien utile. Noé a 25° et Tom 2 de 15°. Sur le matelas je met un lange plié en 3 dans la longueur. En haut (côté barreaux), c'est tenu à l'aide d'épingle à nourrice normales à un cordon (lien) qui est attaché lui même au barreau du lit.... Je met le petit dessus. Je passe sur les fesses le lange comme une couche et je rattache à l'aide d'épingle à nourrice spéciale nourrisson trouvé chez carref*ur....
tu me comprends???...si non je prendrai des photos pour que cela paraisse plus clair....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4261 le: 09 Mars 2011 à 23:03:52 »

Merci Angette pour les info au sujet des gauchers, je ne connaissais pas ces astuces , je vais tester dès demain Clin d'oeil
Pour le maintient, ben t'imagine faire un gros boudin avec un drap, et tu formes un U avec , et tu prends ensuite chaque extrêmité que tu glisses sous le matelas, avec une certaine longueur quand même. C'est plus clair ? Clin d'oeil J'essaierai aussi de prendre une photo.
Le bébé a les cuisses surelevés, mais je ne pense pas que ça gène. pas besoin d'épingle à nourrice avec ce système.
Pour l'eczema, ben j'ai introduit de nouveaux aliments, mais franchement j'ai pas trop fait attention, l'eczema est venu en douceur, sur plusieurs jour alors je ne sais pas du tout. A leur âge ils ont déjà gouté : carrotte, courgette, petits poids, epinards, haricots verts, brocolis, navet , pomme, poires, bananes, abricot. Mes ainés n'ont jamais fait d'eczema, ni de croutes de lait d'ailleurs, eux oui ... Ils vont peut être avoir ma peau de m*** !!!! Depuis que je suis bébés j'ai plein de problème, j'ai d'ailleurs eu des croûtes de lait...

Super nouvelle Sathine ! Souriant

Didi, en effet j'aurais fait comme toi avec le linge, on peut pas toujours suivre les indications, j'ai même l'impression que certains fabricants pour se couvrir mettent tout à 30°c, comme ça ils sont tranquilles !
Et oui pour les medecins, en effet ils sont loin de dire tous la même chose, alors on en prend, on en jette, on fait confiance à son instinct, à son bon sens.

Tout à l'heure j'ai regardé des vidéos de Rémy à l'âge de Bastien, je me rends compte à quel point il était mignon et comme j'ai tendance à ne retenir que son côté nerveux. C'est marrant, Rémy regardait aussi ces vidéo, et parlait de lui à la 3e pers, du mal à s'identifier. Tiens ça fait quelques jours qu'il manifeste l'envie d'apprendre à lire. Il m'a sorti un dictionnaire pour enfant !! 
Angette, tu connais la méthode Boscher ? Si oui, tu en penses quoi ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4262 le: 10 Mars 2011 à 06:38:48 »

prems  Tire la langue

eh bien je "m'absente" une journée et voilà plusieurs pages à rattraper, mais je préfère quand le fil est bien vivant  Clin d'oeil

je n'ai pas encore tout lu, mais tout d'abord :

JOYEUX ANNIVERSAIRE ISABELLE !
passe une très bonne journée !
[/color]

d'ailleurs ce serait bien une récap des anniversaires, non?
vous pouvez celles qui veulent laisser votre date d'anniv

hier journée bien chargée :
mes BP sont venus garder les petits (et les grands aussi) pour que l'on puisse avec mon mari (qui est en congés) aller choisir le carrelage de notre salle de bain et aussi le papier de la cuisine.

ensuite mon BP a donné un coup de main à mon mari pour repeindre le plafond de la sdb et pour d'autres travaux
j'étais donc avec ma BM et je ne suis pas venue sur le forum mais je lui ai parlé de vous  Clin d'oeil
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4263 le: 10 Mars 2011 à 06:43:22 »

et puis je viens de voir que Chouss est de retour !! yahooooo    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
bon je n'ai pas encore lu

Je repars dormir, Dorian a fini de TT (nuit super : il dormait depuis 20 h00)
Joris lui s'est réveillé une fois à 4h30 je lui ai remis la sucette (je l'ai couché à 21h)

à + !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4264 le: 10 Mars 2011 à 07:07:19 »

bon ben c'est raté pour redormir un peu avant l'école, car Joris s'est réveillé pour TT (il a bien tenu depuis 21h, je crois bien que c'est la 1è fois qu'il tient aussi longtemps sans boire, est ce lié à la toute 1ère purée de carottes qu'il a mangé hier? (enfin une petite quantité) je lui ai donné le soir et non pas le midi, car la pédiatre me l'a suggéré quand on a parlé des nuits qui ne sont pas bonnes (plusieurs réveils par nuit :en fait Joris n'arrive pas à se rendormir seul à chaque changement de cycle de sommeil et donc pleure jusqu'à ce que je vienne lui remettre la tutute )
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 10 Mars 2011 à 07:15:58 »

ça y est, c'est bon, j'ai les places en crèche Souriant Souriant Souriant , voilà une bonne chose de faite !
super! un soucis en moins!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4266 le: 10 Mars 2011 à 08:03:49 »

Joyeux anniversaire Isa !!!!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4267 le: 10 Mars 2011 à 09:33:02 »

merci les filles !

fiona super joris et dorian et joris vont peut être te laisser faire de bonne nuit maintenant ! la purée le soir pourquoi pas , si sa peut les aider pour la nuit.

se matin maurice a commencer a faire la java dans son lit a 5h30  du coup je l'entendais dans l'interphone donc je n'arrivais pas a dormir , veilleuse tétine rien n'y faisait il jouait avec les doudous et criait dessus. vers 7h je lui ai donner le bib. en + hier soir j'était a fond dans gr*'s anato*mie alors je me suis endormie qu'a 00h alors fatiguer se matin.

boud rémy va en cp en septembre ou il a encore une année de maternelle avant ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4268 le: 10 Mars 2011 à 09:59:08 »

Salut !!

Super Fiona pour ta nuit, faut espérer que ça continu.
Isa : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!   Souriant Souriant Souriant

Mon anniversaire c'est le 1er août, j'aurais 33 ans, et les jumeaux le 1er septembre, facile pile 1 mois d'écart.

Isa, Rémy va en CP l'année prochaine mais il faut parti des plus jeunes de sa classe ( né le 25/10 )

Ras de mon côté, ah si Mathieu boit enfin son bib seul ! Je le met dans la chaise haute, je cale le bib avec un coussin et tranquille ! Ca me libère du temps comme ça. Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4269 le: 10 Mars 2011 à 10:05:09 »

boud merci pour mon anniv  ! pour le bib seul j'utilise ta méthode aussi , surtout le midi quand un a fini la purée avant l'autre ou si l'un des deux veut le bib d'abord mais ils ont tendances a tourner la tête dans tous les sens donc un peu galère , sa me libère une main mais je dois rester a côter quand même.
1er aout facile a retenir sa va . mais oui on va se faire une récap des anniv tiens , bonne idée fiona !

bon les loulous ont l'air de dormir , je monte prendre une douche en 4ième vitesse et je m'attaque a ma pile de linge!!!! les aides ménagères sont fini , c'était jusqu'au 6mois des enfants donc a moi le repassage maintenant ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 10 Mars 2011 à 10:13:05 »

Les filles je ne reste pas, j'ai vu un ORL en urgence pour des douleurs à l'oreille ............. c'est un abcès, ca fait un mal de chien  Pleurs Pleurs
JE DETESTE cette semaine 

Je repasse demain, grooooooooooooooos bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 10 Mars 2011 à 10:19:19 »

j'ai oublié un truc avant de couper

JOYEUX ANNIVERSAIRE ISABELLE
Vient voir par ici Pour Isabelle  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Mathilde  Bisou Bisou Bisou
Cette fois ci j'y vais  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 10 Mars 2011 à 10:35:17 »

Joyeux anniversaire isabelle..... Bisou Bisou[/color]

tu peux aller sur calendrier et voir tout les anniversaires de tout les gens du fofo...moi je regarde de temps en temps.

moi et chéri on est tout les 2 gauchers alors que tout nos parents sont droitiers....

Ayé je suis encore tata: Maëly est née à 00h30 et elle pèse 4.510 Kg
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 10 Mars 2011 à 10:39:59 »

Coucou
  Je n'étais pas venue poster depuis un moment prise dans un tourbillon:

Le weekend dernier j'ai fait ma  1ere journée sans loulou. Garder par leur papa. Soin du visage, resto entre copine, et shopping...pour les petits !!!!
Mon mari a pris le temps de beaucoup s'occuper des loupiots pour que je me repose et c'était divin !!!!!!

Je pensais arrêter l'allaitement pour n'offrir qu'une petite TT le soir...mais quand le fonctionnement est en marche difficile de dire stop. Du coup ça continue sinon  j'ai les seins pastèque !!!!

Les siestes ont été difficiles, il a fallu que je prenne le temps d'observer leur rythme pour éviter des journées sans repos !!!!
Je me suis rendu compte que les siestes devaient être faites dans leurs lits et plus dans la poussette en balade parce qu'autrement ils observent et ne dorment plus !!!!!

Ma louloutte fait 63 cm et 5kg940 et pepère 7kg100 pour 67 cm.
Introduction des légumes, cette semaine compote en douceur.
Par contre je ne sais pas quand introduire les laitages Huh?Huh?

Ma pédiatre me répondrait mais je passerais 3H30 pour les 2. Et le médecin est sympa mais pas trop performant en alimentation !!!!

Joyeux anniversaire Isabelle !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4274 le: 10 Mars 2011 à 10:59:54 »

Lili, comme toi, j'essaye de freiner la machine lactation pour ne garder qu'une TT le matin et une TT le soir ... et beh, c'est pas facile et souvent faut que je place une 3ème TT anti-pastèque dans la journée (davantage sur un sein que sur l'autre d'ailleurs    )
En fait, on ne peut pas brutalement passer de 5 (ou 4) TT à 2 ou 1 par jour.
La conseillère en lactation m'avait dit qu'il fallait supprimer une TT de milieu de journée en 1er (jamais la 1ère ni la dernière).
Et si c'est trop dur, faut proposer le sein un peu en milieu de repas juste pour désengorger sans que l'organisme n'ait le temps d'enregistrer qu'il faut du lait à cette heure là.

Je serai quand même contente de tenir avec du LM même partiellement jusqu'à leurs 6 mois !

Ca devait être cool ce moment sans loulous ce week-end ... ça me ferait certainement un bien fou mais j'ai du mal à me séparer d'eux en fait 

Pour les laitages, j'attends la visite du 6ème mois, le 21 mars et je vais lui poser la question et puis quel laitage ? Des spéciaux BB ou des fromages blancs normaux ?

J'ai regardé la composition des petits pots de légumes ... beurk ... y'a plein d'huile et d'autres trucs ! Ca me donne plus envie de leur donner ... Comment ça, je fais un blocage sur l'alimentation ?  Souriant
Je prèfère leur faire des petites purées moi même sauf que pour certains légumes c'est pas évident d'obtenir une préparation lisse façon petit pot même avec le baby*cook.

Pour la sieste, c'est systématiquement dans leur lit ... l'autre jour, j'ai pensé qu'ils dormiraient pendant la promenade et beh pas du tout !
Clément a chouiné tout le trajet car le soleil lui faisait de l'oeil ; quand à Manon, elle observait les oies, les canards, ... du coup, elle n'a pas dormi du tout.
Ensuite, goûter chez Papy et Mamie avec bisous et gouzous ...
Du coup, super fatigués, le soir, ils étaient insupportables !  Triste

Sushy, pas cool l'abcès ... ça fait super mal !

Sofi, merci pour l'astuce

Pour info, le 15/03/2011, sur W9, émission sur le thème des jumeaux

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: