09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.541 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 01:49:49
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616042 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4005 le: 01 Mars 2011 à 18:05:51 »

Tu as raison lolotte de profiter des deux et de leur faire pleins de bisous. Faut en profiter maintenant car bientot ils nous diront: Non, je veux pas de bisous!!  en tout cas je suis heureuse pour vous. Qu'est ce qu'on est bien chez soi avec sa famille...

Sofi moi je n'utilise que de l'eau en bouteille, jamais du robinet(en plus chez nous elle est hyper calcaire!) même pour leur soupe, je fais cuire mes legumes dans de l'eau en bouteille. Coté compote je n'en ai jamais fait pour eux, car je ne veux pas ajouter de sucre et j'ai peur que ce soit trop acide donc je prend des pots du commerce et j'ai pas de problème pour l'instant. par contre les purées de légume j'en fais mais il préfère les pots du commerce!!! je pense que le gout est un peu trop prononcé pour eux dans mes purées  (ou alors je suis une très mauvaise cusinière Huh? Pleurs Pleurs) Il n'y a que ma purée de courgette qu'ils aiment.
MDR le coup du flotteur, sacré Noé
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4006 le: 01 Mars 2011 à 18:23:44 »

Lolotte, je suis bien contente pour toi que ton petit soit de retour à la maison !! 

Sofi, non tes lutins ne sont pas les derniers ! ici non plus on n'a pas commencé la diversification !! ils auront 5 mois vendredi, et la visite des 5 mois est prévue mardi 8 mars.

Chouss, comme l'ont dit les copines, tu assures !! tu gères seule 2 ptits bouts et ce n'est pas donné à tout le monde ! est ce que tu n'aurais pas la possibilité de confier tes petits au moins une fois par semaine 2/3 heures à tes parents, et là tu en profites pour faire des trucs pour toi (coiffeur, soin, ou shopping...) il faut te préserver et ainsi tu retrouves tes petits  détendue à ton retour ! ce qui est bon pour toi est bon pour eux !! ils le ressentiront !

pour mon 1er enfant, je culpabilisais à l'idée de confier ma fille pour m'occuper de moi, donc je ne le faisais pas(et puis j'avais repris le travail, donc c'était la course), puis j'ai eu mon fils, idem, et là j'ai commencé à saturer sérieusement!! en congé parental à la maison avec 2 ptits bouts 24 h/24 (ma fille n'était pas encore scolarisée)
quand mon fils a eu un an (ma fille était alors en 1ère année de maternelle), j'ai commencé à le confier 2 h par semaine en halte garderie et là ça m'a fait bcp de bien .
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 01 Mars 2011 à 19:28:12 »

mes loulous dorment trop...Tom s'est réveillé qu'à 11h ce matin et là ils font la sieste depuis au moins 3h....ils n'ont pris que 2 biberons pour le moment et ils auraient dû manger vers 18h30 pour Noé et 19h pour Tom...je vais les réveille tranquillou sinon cela fera tard pour le 4ème bib....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4008 le: 01 Mars 2011 à 19:43:31 »

Chouss, allez, dans quelques jours, ça ira mieux. Manon chouine un peu en ce moment, c'est ce qui doit te fatiguer moralement. je crois qu'on a passé le plus difficile où on ne fait que le "maintenance" sans trop de retour. maintenant, ils vont devenir intéressants de jour en jour, prendre un rythme, donc toi aussi.  Bisou Bisou Bisou, je te comprends ++++   tellement que mon grand est chez mes parents, j'en avais vraiment besoin, mais cette fois, je n'ai pas versé de larmes quand il est parti, je crois qu'à un moment, il faut faire aussi ce qui est bon pour nous sasn trop se poser de questions
Sofi, pour la compote, il faut acheter des pommes golden bien mures(plutot en petit magasin qu'en grande surface où elles sont souvent vertes). en les faisant bien cuire, il suffit juste de les mixer un peu et tu obtiens une compote bien lisse. j'ai essayé plusieurs variétés de pommes, mais les golden sont les plus sucré, dons texture bien lisse obtenue plus facilement. ne pas ajouter de sucre, jamais dans rien d'ailleurs, comme le sel: ne pas en ajouter, même si ça nous parait fade. si j'avais un petit pot à acheter, ce serait plutot la carotte pour le début: je n'arrive jamais à avoir une texture bien lisse, même en les cuisant longtemps(ce qui est déconseillé d'ailleurs, ça perd les vitamines). peut être que mon mixeur n'est pas assez petit, je ne sais pas, mais pour les fruits, tu n'auras pas de pb à faire la compote toi même. pour l'eau, je prends celle de bouteille, la même que pour les biberons. mais pour la compote, je n'ajoute pas d'eau
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4009 le: 01 Mars 2011 à 21:44:52 »

Sofinico :
c'est pas compliqué la diversification, c'est juste que l'on a toute des méthodes différentes. Master 45 m'avait envoyé des supers fiches que sa pédiatre lui avait donné très complète si ça t'interesse je te les transmets à mon tour.

Chouss
heu si si on fait que ça !!!!!!
tu as juste oublié quand plus on culpabilise !!!!!
vendredi je prends ma journée, mon mari s'occupe des petits et j'en ai grand besoin, tu peux pas prendre un jour toi aussi ?  c'est pour reprendre des forces !

Sathine
super si ton lutin se remplit, tu nous renverras une t'ite photo ? ;)j'adore leurs petites bouilles......
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 01 Mars 2011 à 21:47:40 »

sofinico
Avant on donnait dans le bib les légumes, maintenant les pédiatres recommandent la cuillère. ça change tout le temps l'essentiel c'est de faire comme tu le sens et comme t'as envie.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4011 le: 01 Mars 2011 à 22:04:53 »

chouuss:moi aussi j'en ai eu marre ce soir,à 18h30,j'ai pris mon fils en abandonnant lachement les petites à papa,on a pris le metro direction Disney store sur les champs elysées,acheter un mickey pour le dodo de l'ecole....et là le mickey est à la porte de sa chambre,il en veut pas dans son lit:les boules !!!!!!!

boud:Ophélia est dans SON lit.......
je vais manger....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4012 le: 01 Mars 2011 à 22:07:12 »

En même temps nos loulous vont voir 6 mois, c'est normal que nos forces s'épuisent un peu !
Cool pour Ophélia, si seulement elle faisait une petite nuit pour que tu te reposes !
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 01 Mars 2011 à 22:09:35 »

lilli, master m'a envoyé le fichier...merci quand même...

oui je verrai bien déjà ce que me dis le pédiatre mais même si lui ne veut pas commencer la diversification et bien je leur donnerai à manger quand même... mois AC , je ne pense pas que cela soit trop tôt, en plus moi cela fait 8 mois qu'ils mangent la même chose et je vois qu'ils saturent un peu....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 01 Mars 2011 à 22:18:59 »

Sofinico
Tu dis à ta pédiatre que tu sens qu'ils ont envie et sont prêts à passer à autre chose et que tu veux commencer les légumes. Ensuite tu verras bien au fur et à mesure, si ils aiment, digèrent bien ect ....
C'est toi la maman !!!!
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4015 le: 01 Mars 2011 à 22:40:35 »

oui j'en ai parlé la dernière fois, il m'a dit qu'ils n'avaient que 4 mois Ac donc trop tôt et m'a proposé de changer de lait mais cela s'est avéré inefficace à cause de leur reflux qui revenait
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4016 le: 01 Mars 2011 à 22:51:13 »

on verra ,lili.......
sofi,moi à ta place,je ferais à l'instinct......
bonne nuit!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4017 le: 01 Mars 2011 à 22:52:59 »

Mes petits ne sont pas autant préma que les tiens, mais ma pédiatre m'avait dit pas de problème, on ne prend pas en compte la prématurité dans le calcul.... Bon peut être pour des enfants nés après 35sa... Je pense aussi que finalement tes petits ont un peu le même âge que les notres donc suit ton instinct, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque si tu y vas en douceur.

Ayaya, j'espère qu'Ophélia va bien dormir dans son lit de grande Souriant

Merci les filles pour les moinniversaires des mes loulous  Bisou

Aucun problème pour la compote de pommes ça cuit très bien et se mixte très bien. Mais c'est vrai que trouvait ma dernière compote très fade, je vais essayer  les golden.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4018 le: 02 Mars 2011 à 08:23:11 »

Ah bah c'est calme ce matin ! Debout tout le monde !   Non je plaisante, j'espère au contraire que vous avez passé un bonne nuit et que vous vous reposez encore.

Marie s'est réveillé à 6h30, mais c'est mon mari qui s'en est chargé . J'ai donc dormi de 00h à 7h30
Et hier après midi j'avais fait une grosse sieste d'1h30, j'étais trop fatigué, ça fait du bien Souriant

Mathieu se réveille, je vais aller le chercher. A plus tard.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4019 le: 02 Mars 2011 à 08:25:17 »

Je ne sais plus qui m'avait parlé des poussette cosatto, mais en effet elles sont trop belles ! JE craque !
Je vais voir avec mon mari s'il est ok, mais pourquoi pas se la faire offrir pour le baptême ??
Y'en a une spécial jumeaux fille et garçon, top !
http://www.leshoppingdezoe.com/product_info.php/poussette-double-cosatto-sisbro-2010-p-246
Qui connait ce site et a déjà commandé là bas ?
Journalisée

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: