lolotte31
|
 |
« Répondre #3990 le: 01 Mars 2011 à 15:20:58 » |
|
Sofi, nous autour de 90 m3 pour 3 avec un remplissage piscine (10 m3) mais on n'arrose pas le jardin avec l'eau de ville.
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #3991 le: 01 Mars 2011 à 15:21:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #3992 le: 01 Mars 2011 à 15:26:23 » |
|
sacrée Ayaya oui Chouss, moi aussi je congèle du lait maternel et j'ai toujours trouvé l'odeur très spéciale...
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3994 le: 01 Mars 2011 à 15:31:56 » |
|
sans blagues,je voulais dire des trucs,mais je sais plus.... ben moi,j'ai fété mes 5 mois d'allaitement exclusif vendredi......donc 10 mois vu que j'en nourris 2 !!!!!(oui,j'ai décidé que ça compte double !!) ma bourrique d'Ophélia n'a pas voulu dormir,et comme Jade dormait,j'ai cédé,et voila qu'elle s'endort dans la balancelle.....
ah,oui,les yaourts,on peut faire sans presure,et donc aussi sans "vrai" yaourt?? sinon,la présure,ça marche comment,j' ai de la pharmacie,une espece de boite yalacta...En plus ça ressemble à la boite d'insuline du chat,d'ici à ce que je confonde...
super Nanny,j'aimais aussi...
le youpala,remarquez,j'ai mis ma niece dedans...(oui oui,celle que j'ai asphyxié au papier d'arménie,hem.....)
super le retour d'Evan !!!!!!
ah oui,celles qui allaitent(et les autres!):l'osteopathe,l'autre fois,me posait des questions sur mon alimentation par rapport à l'allaitement,et il m'a fortement conseillé de l'huile de lin...pour les omegas,j'en ai trouvé hier au bio,petite bouteille car de garde seulement 3 mois au frigo,et pour les enfants,pas avant 3 ans.
ma belle soeur m'a sauvée ce matin,m'a rejoint par (tres heureux) hasard en bas de l'ecole:j'avais Ophélia en porte bb et Jade dans les bras....j'aurais eu du mal à aller chez l'osteo comme ça...(mon landau ne passe pas la petite porte...),et le porte bb double,je commence à peiner...
par contre,pendant que ma belle soeur attendait dans la salle d'attente,une femme a gazouillé avec Jade,et lui a touché la main:GRRRRRR......
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3995 le: 01 Mars 2011 à 15:33:19 » |
|
QUOI?   ? Sofi,tu as eu tout ça?   je vais me méfier de toi!!!!!!!!  (bon,la une c'est méritée,mais les autres......) 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3996 le: 01 Mars 2011 à 16:02:22 » |
|
bravo ayaya !!!  (pour la page 300 ) moi c'est pareil je déteste qu'un inconnu surtout dans un lieu public touche mes loulous ! lolotte super pour evan !!!!!!!!!!!! comme tu dois être contente !!!  chouss oui j'ai l'impression qu'ils mangent bien manon et clément ! pèse les mais a mon avis ils ont surment du prendre du poids ! sushy trop mignon nathan , tu me fais rêver a nous parler de ton soleil et de sa chaleur !! tu nous paye des vacances par chez toi ??  boud rolala des pains au chocolat je ne peux pas y résister non plus !! sofi j'espère que tom et noé ne vont rien attraper de tous sa !! sinon pour celle qui on commencé la diversification , comment se débrouille vos loulous avec la cuillère  car moi c'est un grand n'importe quoi ils ne savent pas comment la prendre lol et il y en a partout ! ils têtent et la moitier de la bouché ressort a chaque coup. au bout de combien de temp se sont ils habitué?
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3997 le: 01 Mars 2011 à 17:02:38 » |
|
Isa, pour moi aussi la cuillère c'est un peu galère. En fait Mathieu ne me pose pas de problème. Autant il a pu être casse pieds avec le bib, autant la cuillère c'est son truc, et depuis le début. Marie au contraire hurle très souvent, du début à la faim, et comme elle pleure, et bien je me retrouve avec de la purée partout  Et dès que je donne le bib elle se jette dessus comme si elle n'avait pas mangé !  En revanche, la compote passe très bien en général, je crois que c'est un problème de goût. Bastien était aussi spécial et ce jusqu'à 3 ou 14 mois, il pleurait entre chaque cuillière si on n'allait pas assez vite. C'était un vrai marathon !! Ayaya, bravo pour la 300 !  Concernant la pressure, ce n'est pas un ferment lactique, ça ne remplace pas le yaourt ou ce que tu as acheté en pharmacie. En IDF tu en trouveras en pharmacie, vendu sous forme de petite fiole, c'est un liquide jaunatre, et tu n'en met que 2 ou 3 goutte. Ca fait cailler le lait en fait, tu peux l'utiliser pour faire du fromage, du fromage blanc et de la caillebotte. Lili, j'utilise du lait entier et de la poudre de lait entier, mais j'ai vraiment constaté la différence sur une même fournée. Super nouvelle pour le petit Evan !  Sofi, aucune idée pour la consommation d'eau... c'est mon mari qui gère les factures et les comptes, faudrait que je lui demande.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3998 le: 01 Mars 2011 à 17:19:35 » |
|
Bon, ici, c'est aussi le grand n'importe quoi avec la cuillère.
En fait, c'est le grand n'importe quoi ... tout court !
Je sature carrément ! Je n'ai l'impression de faire que couches, alimentation, bain, endormissement de sieste, pleurs, ... Je mange debout le midi entre deux replacements de sucette, je cours pour prendre ma douche entre deux chouinouilles, je dors mal la nuit, je suis crevée, ... J'ai l'impression de beaucoup donner et que ce n'est pas encore assez ... Je ne m'occupe jamais de moi.
Besoin d'air !!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #3999 le: 01 Mars 2011 à 17:25:55 » |
|
MDR avec votre course à la 300ème page  Sofi je viens de regarder mes conso d'eau et l'année dernière on a utilisé 80m3. Isabelle, pour la cuillère, clémence a vite compris le truc alors que raphael a bien mis2 à 3 semaines pour comprendre qu'il fallait ouvrir la bouche!! mais maintenant tout va relativement bien, et comme boud et bastien, il faut se dépêcher entre chaque cuillère, c'est assez sport!! au début je leur donnais en même temps, chacun dans leur chaise haute en position un peu inclinée, une cuillère dans chaque main mais je n'allais pas assez vite pour leur estomac et donc maintenant je fais chacun son tour, raphael en premier, clémence patiente avec la tétine, ^puis clémence et ensuite je leur donne les bib en même temps. Pour manger 130gr ils mettent entre 5 et 10 min chacun.pour l'instant, ma technique leur va, espérons que ça dure...
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4000 le: 01 Mars 2011 à 17:37:28 » |
|
Vas y Chouss, pete un plomb, ça fait du bien de se lacher!!!
c'est normal qu'on sature à un moment donné, tu es humaine et élever deux bébés, c'est un vrai boulot à la chaine, c'est même pire qu'en usine!!! Soit fière de toi et de ce que tu as déjà accompli!!! Regarde comme tes bébés sont beaux et ont bien grandi, et bien c'est grace à toi et à ton dévouement, donc oui tu donnes beaucoup et même plus que ça et c'est bien assez!! t'inquiete que s'ils étaient malheureux, il n'y aurait aucun sourire et aucune évolution... tu es parfaite comme tu es pour tes enfants et tu as tout à fait le droit de t'occuper de toi et rien que de toi!!! s'ils ont mangé, fesses propres, enfin tout qui va bien, et bien les laisser chouiner ne va pas leur faire de mal!! en plus sous la douche on les entend pas!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4001 le: 01 Mars 2011 à 17:38:21 » |
|
alors lolotte, evan est bien rentré??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #4002 le: 01 Mars 2011 à 17:46:26 » |
|
Ben alors Chouss, je sais que tu es très dévouée pour tes enfants mais fait attention à ne pas te faire manger... C'est très intelligent ces petites bêtes et ils commencent à être grandounets et à bien comprendre. Si tu accoures au moindre pleur, chouinement, tu n'as pas fini. Pense à toi, essaye d'instaurer un rythme : lever, manger, jeu, sieste, remanger, etc... A cet âge, avec 4 repas par jour, tu as une sieste le matin, l'après-midi et le soir, ça laisse un peu de temps si tu arrives à les faire dormir ensemble. Mais je sais que ce n'est pas facile, moi j'ai l'expérience de mon grand et en plus, je n'ai pas de scrupules !!! En tout cas, tu fais bien de te défouler ici, c'est à ça qu'on sert . MDR didi, c'est vrai qu'on ne les entend pas sous la douche  euh, ni quand on poste sur le forum, ni quand on est en train de se manger une bonne da*nette, ...  Moi non plus, ils ne sont pas doués avec la cuillère, ils tètent aussi et en recrache aussi la moitié : je crois que je donne une même cuillère au moins 2 fois !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #4003 le: 01 Mars 2011 à 17:51:56 » |
|
Oui, didi Evan est bien rentré : il va bien mieux, je suis tellement soulagée. Evan et Mael n'ont pas fait grand cas de se revoir, mais moi je les couvre de bisous. Mael, par contre, a bien profité d'être tout seul avec sa Môman et maintenant, il réclame beaucoup les bras le coquin. Bon, je laisse encore un peu faire puis il faudra remettre de l'ordre dans tout ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #4004 le: 01 Mars 2011 à 17:52:51 » |
|
oui chouss, cela fait du bien de se lâcher un peu.....normal que parfois on pète un plomb mais faut être fière...ce n'est pas donné à tout le monde de savoir et pouvoir gérer 2 petits...de plus avec l'allaitement moi je te tire mon chapeau.... d'ailleurs en parlant de ça je ne vais pas tenter de reprendre l'allaitement cela me parait trop contraignant..de plus il faut que je tire mon lait souvent, me gave de galacto*yl, fenouil et autres...j'aurai du le faire dès leur retour à la maison mais je ne savais pas qu'on pouvait reprendre....
moi je suis complètement perdu pour la diversification...je vous lis mais cela me parait tellement compliqué. On a pleins de carottes, chéri va les faire cuire au cuit-vapeur nature...si c'est trop épais je rajoute un peu d'eau du robinet ou en bouteille???dsl de ,ma question bête...bcp me conseille d'acheter les petits pots pour les premiers fruits...est ce plus compliqué e de faire soi même...pour les pommes par exemple vous ne rajoutez pas de sucre du tout? ma mère me disait que pour ma sœur (15 ans), elle acheté des petits pots de fruit...puis elle mettait les légumes fait maison dans le biberon d'abord puis après à la petite cuillère??
je pense que comme les petits mangent mieux, demain je vais essayer de mettre un, peu de céréale dans le premier biberon. on revoit le pédiatre le 141/03, j'espère qu'il sera ok pour la diversification...les loulous auront 5 mois AC. mes petits sont les premiers à être venus au monde mais toujours les derniers quand même....grr
hier Tom s'est endormi das le transat avec la publicité sur la tête...mais faut que je fasse gaffe car il met à la bouche et tête..en tout cas il adore et en fais pleins de confettis.... hier bain de Noé...je le vois qui fait une tête bizarre...je lui dit me fais pas caca dans le bain loulou...pas de flotteur à l'horizon...bain fini, je le soulève...et là le flotteur était resté collé sur le transat de bain...ha le cochon..c'est dégeu quand même....dommage chéri n'était pas là alors j'ai rigolé toute seule....
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
|