31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:01:45
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614752 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3795 le: 25 Février 2011 à 13:22:39 »

... ouh ...

Yaourts, HE, chat convulsif, hamburgers en plastique, ... j'ai du mal à suivre.

J'ai une yaourtière (j'ai toujours eu une yaourtière) mais en ce moment, je ne suis pas trop là dedans.

Les HE m'ont été déconseillées avec les petits ...

Pas de chat ...

Mes hamburgers, c'est Mac Do qui les fait

...

Moi, la JDM (Journée De Merde) avec mauvaise humeur, c'était hier : la Totale !!

Ce matin, j'ai "cuisiné" pour les petits ... 6 pots de purée bio à congeler : 3 carotte, 2 potiron et 1 courgette.

Je traîne toujours en pyj ...

Manon s'est enfilé goulument 60 g de purée de courgette en rigolant.

Clément a tété la cuillère avec une moue de dégoût et a fini au sein en me laissant ma purée sur les bras (ouh le petit bébé garçon à sa Maman ...)

Trop de trucs à faire aujourd'hui et ... aucun courage ! C'est mal barré.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3796 le: 25 Février 2011 à 14:10:48 »

ouh la la comme vous êtes pipelettes !!!  mais au moins c'est bien, le fil bouge bien !!! 

Angette, j'espère que ton petit pourra profiter de son carnaval

ici c'est les vacances scolaires, et ma fille a invité sa copine à venir dormir à la maison
et mon fils part tout à l'heure jouer chez sa copine

une question : on peut mettre des céréales dans un bib de lait maternel ??  Huh? pfff je me demande si cela pourrait aider mes loulous à dormir + longtemps la nuit sans se réveiller
c'est quand même bizarre ils se réveillent en moyenne 3 heures après s'être endormi....
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3797 le: 25 Février 2011 à 14:16:06 »

Ayaya, pas facile avec ton chat malade...bon courage....
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 25 Février 2011 à 14:21:12 »

coucou rapide

je vous ai lu en diagonale

sushy: mdr pour les pains
ayaya: de même pour la yaourtière et mince pour ton chat...il est tenace quand même

mathilde bienvenue à toi sur ce fil....
présentation rapide: grossesse bi-bi et rapide..je t'aurai bien coler 2 petites semaines de ta grossesse...lol...tout est dit dans ma présentation...diversification pas encore commencé. et les loulous commencent à avoir leur caractère...

on voit pleins de monde et on passe des NDM....
1ère nuit dans la même chambre que les loulous : ça parle, pète, chouine, pleure...qu'ils sont bruyants...
2ème nuit, on a profité de l'absence de ma soeur pour prendre sa chambre mais Tom a pleuré même hurlé à 00h30...même avec la suce il hurlait. Résultat je lui ai donné un biberon (ils mangent toujours peu alors faut qu'il rattrape) mais je crois que le vrai souci se sont les dents.et difficle à le faire rendormir... et rebelotte à 5h du matin avec papa..re-hurlement et re-biberon..il a mangé 100 ml à chaque fois quand même...mais il hurle les yeux fermé, dûr à calmer...les dents peuvent faire ça??? du coup j'ai acheté du dolod*nt, c'est le seul truc que je n'avais pas ramené...grrr

je continue de vous lire mais pas facile car l'ordi est dans la chambre d'ami où les loulous dorment...

bon we à toutes.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3799 le: 25 Février 2011 à 14:27:33 »

Fiona, je pense que tu peux mettre des céréales dans le lait maternel. En effet, à leur age, et je crois qu'ils ont un bon poids, ils devraient dormir plus longtemps. Et pour toi ça doit être dur !  

Chouss, ma pharmacienne m'a dit que les HE en diffusion ce n'est pas un problème, ce qui est mauvais c'est d'en mettre sur le corps.  Mais par précaution je ne l'ai mi en route que lorsque les bébés dormaient à l'étage, et ensuite j'ai aéré un peu la maison.

Sofi, pas cool le WE alors ? Pour les dents peu pas te dire, mes grands n'ont jamais posé le moindre problème , pas la moindre douleur ( ou du moins ils ne nous le montrait pas )

Tout le monde dort ... c'est calme ... Souriant Souriant Après l'activité carterie,j'ai promis à Rémy de jouer à docteur Maboul ! Souriant Mais avant, pliage d'une tonne de linge ....  
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 25 Février 2011 à 14:28:36 »

Ayaya,   pour ton chat. pas facile...comment a réagi Mylann ce matin?
Fiona, je ne sais pas pour les céréales dans le lait maternel...l'interet de l'allaitement, c'est de ne pas leur bousiller tout de suite la flore intestinale...alors si tu ajoutes des céréales, c'est dommage à mon avis...
Chouss, Clément ne doit pas être tout à fait pret pour les purée...laisse lui le temps...

bon, mon fils était le seul de sa classe à ne pas être déguisé, l'instit a réussi à lui faire mettre le costume, mais il a voulu l'enlever tout de suite... arg, mais quand va t il comprendre qu'à l'école, il doit faire comme les autres???dans le genre, il s'est assis sur une chaise pendant le petit spectacle, on lui faisait signe de se lever et de chanter avec ses copains, il nous répondait"non, je les écoute"...
j'ai quand même bien remarqué aujourd'hui qu'il n'était pas du tout intégré dans la classe. l'instit a beau me dire le contraire, je le vois comme le nez au milieu de la figure!! il faudra que j'aille discuter un peu avec elle sans mon fils.
il est quand même un peu fatigué le pauvre...mais ici, ce sont les vacances, il va avoir 15 jours pour se reposer!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3801 le: 25 Février 2011 à 14:41:57 »

C'est un peu triste Angette que ton petit bonhomme ne soit pas intégré dans sa classe  Un peu sauvage ? Il est timide avec les inconnus ? Voir sauvage ? S'il a quelques copains et qu'il travail bien c'est l'essentiel. Peut être aussi qu'en ta présence il n'a pas voulu se mettre en avant, en participant aux activités. Peut être se lache t-il plus quand il n'est pas avec toi ou ton mari ?

Pour les purée j'ai remarqué que Marie a toujours besoin de son biberon , elle mange bien la purée mais se jette sur son bib. Mathieu au contraire a du mal à le finir, que je vite donner des laitages à la place de son lait je pense.

Bouhh Mathieu vient de se réveiller et pleure... J'avais laissé l'arche d'éveil au dessus de lui ( ça empêche le chat qui se planque souvent dans la chambre de se coucher sur le bébé ) et il a tapé dedans ( à moins que de soit le chat  Huh? que j'ai vu sortir au même moment ).
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3802 le: 25 Février 2011 à 14:45:24 »

merci Boud et Angette,
je pense attendre de toute façon encore 2 semaines, pr la visite des 5 mois
et ensuite je commencerai sans doute la diversification,
on verra à ce moment là si cela change quelque chose...
en ce moment je leur donne un bib d'eau et les recouche
mais Dorian a bcp de mal à se rendormir
en général ils se réveillent ensuite vers 4h30, où là je redonne une TT...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 25 Février 2011 à 14:52:12 »

Boud, je ne me stresse pas du tout pour les légumes ... Clément les mangera quand il en aura envie.
Je vais essayer de lui mettre un peu d'eau de cuisson des légumes dans son bib de LA pour voir si c'est vraiment le goût (ça m'étonnerait) ou plutôt la texture qu'il n'aime pas.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 25 Février 2011 à 15:13:07 »

Salut les filles,

ça ne va pas fort du tout ici : les petits sont dans un sale état. Boutons partout, yeux bouffis, ils dorment beaucoup (mais sommeil pas serein) et quand ils ne dorment pas, ils pleurnichent, ils ne mangent pas beaucoup et ont le nez bien pris. Ils ont l'air tellement mal et je ne peux rien faire pour eux à part donner Doliprane et Advil. Je suis quasi sûre que c'est la rougeole. Il faut que ça passe, pas de traitement. Ils me font beaucoup de peine.
Franchement, si la vaccination peut éviter cet état à nos enfants, je pense que c'est une bonne chose.

Je suis quand même allée faire les courses ce matin et j'ai regardé les yaourtières mais j'ai tenu bon ( hein, Ayaya) car je suis aussi du genre "utilisé 3 fois, rangé à vie"...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 25 Février 2011 à 15:38:46 »

Lolotte,
Je sais qu'il ne faut pas donner de l'advil quand un enfant à la varicelle. Du coup je préfère te prevenir.
Conséquence de l'advil : Exceptionnellement : infections grave de la peau en cas de varicelle.

CHOUSS: comment ça tu suis pas alors Huh?Huh?Huh?

Bon aujourd'hui j'ai dit stop à Romane qui n'arrêtait pas de bougonner.....j'ai pris ma voix grave et sèche........elle a rit aux éclats !!!!!!!et j'ai fondu.....

Autrement elle a mangé comme Manon joyeusement ces 60grs, elle aurait bien voulu continuer d'ailleurs voir tenir la cuillère toute seule pour que ça aille plus vite......
Et monsieur aujourd'hui apprécie enfin la carotte (j+7)ouf...et a mangé 30gr.....

Sofinico
C'est terrible les dents !!!!! il existe aussi de l'homéopathie mais bon l'effet n'est pas transcendant.

Boud....envoie moi ta joie de vivre aujourd'hui........ménage, linge, cuisine...c'est monotone les journées en ce moment................
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 25 Février 2011 à 15:40:54 »

Super sathine pour le boulot !!!!!!!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 25 Février 2011 à 15:54:42 »

Je viens de lancer mes courgettes à cuire. je pensais pas qu'il fallait autant de légumes.....du coup j'ai fait 5*150gr de carottes et là je cuis 2kg de courgettes du jardin !!!!
quel boulot !!!!!!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 25 Février 2011 à 16:02:17 »

Sathine, super pour le boulot !

Lili, j'aimerais bien avoir des courgettes du jardin ; ici, on est obligés de les acheter une forturne sur le marché mais bon, j'ai quand même pris plaisir à les préparer pour mes loulous.

Lolotte, la rougeole, c'est ch...., ça ! J'espère qu'ils se rétabliront vite.

J'aimerais bien être un peu plus efficace que ça à la maison mais pas le top aujourd'hui ... ils sont en décalé pour tout ce qui fait que quand un dort à l'étage, j'ai l'autre en bas avec moi. Difficile donc de faire une activité vraiment bruyante d'un côté ou de l'autre.
On a des amis qui viennent dimanche : absolument rien de près : heureusement qu'ils viennent pour le goûter uniquement.

Demain, on va voir l'ass mat pour signer le contrat ; après, je pense que je serai plus détendue.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3809 le: 25 Février 2011 à 16:06:43 »

Lolotte, ma pauvre ... J'ai lu sur internet les sympomes de la rougeole , en effet ça pourrait être cela. Tu as les résultats quand ? Tu as été vacciné toi ?

Sathine, super pour le boulot ! En plus un mi-temps, c'est un bon comprmis pour garder du temps pour ta famille, et toi aussi Clin d'oeil

Lili, et hop !!!
Moi aussi je m'amuse bien avec les smileys Clin d'oeil
bon j'ai pas pu plier le linge , Monsieur Mathieu avait faim ( un peu trop tôt d'ailleurs ... ) Alors au dodo !
Journalisée

Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: