chouette, chouette, entre le mariage de Sofi et les baptèmes, on aura plein de jolies photos à regarder
Boudiou, pour les dragées, j'avais pris des petits chaussons bleus pour les hommes et fabriquer un porte dragées avec des fleurs en bois pour les dames. c'était très joli, mais cela demande un peu de temps, enfin, ça dépend de combien vous êtes.
pour la bosse de Bastien, même si tu n'y crois pas(plus), tu peux toujours avoir des granules d'arnica...très efficace.
Sathine, pour le congélo, il me semble bien que le froid ventilé évite de vider le congel 1 fois par an(pour le dégivrer). non négligeable pour moi: tout gain de temps est mon ami!!!
Chouss, la carotte ou la pomme de terre servent à lier les purées. si tu ne fais qu'une purée de courgette, ça va être trop liquide... donc normalement c'est carotte ou pommes de terre+1 légume vert. merci pour la récapet tout et tout

bon, moi, j'ai fait comme pour mon fils, un peu à l'envers...je commence par la compote à 4h, je ferai les légumes plus tard(mais bientot pour Quentin, qui, manifestement est toujours aussi glouton malgré la compote

). en fait, normalement, il faut introduire d'abord les legumes car sinon, il y a un risque que les bidous n'en veuillent pas...on verra bien, pour mon grand, cela n'avait pas posé de pbs, de toute façon, il mange tout ce qu'il voit depuis tout petit. ce qui est pratique, c'est qu'on n'a pratiquement pas à nettoyer la table après les repas, il se charge de manger toutes les miettes avant

par contre pour lui, j'ai fait très attention à son alimentation jusqu'à tard: il mange comme nous que depuis quelques mois, et maintenant, je fais nos repas en fonction de lui et pas l'inverse. d'ailleurs, il a mangé son 1er bonbon à l'école(arg.....) mais c'est une grosse dépense d'énergie de faire toujours des repas hyper équilibré avec légumes verts, féculents, etc....
ici, il pleut beaucoup, mon mari a perdu ses clefs et a oublié de prendre celles du garage(il est à sa soirée sportive): ça tombe bien, il m'a énervé en arrivant, je le ferai poiroter un peu sous la pluie quand il rentrera 8)non mais!!!
la maisonnée est endormie, je vais pouvoir regarder top chef tranquille