29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:03:50
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614197 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3600 le: 21 Février 2011 à 17:32:14 »

boud sacré préparation au baptème ! nous comme on les a baptisé assez vite et pas a la période ou il y en a le + on a pas eu de réunion (la réunion était en aout) juste un rdv avec le prêtre un soir afin de savoir comment se déroulera le baptème c'est tout . et on avait le droit bien sûr aux enfants !

marc dort mais maurice me refait son cinéma , je vais lui remettre la tétine il ferme les yeux et dès qu'il sent que je ne suis plus dans la chambre hop il relache la tétine et repleure  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3601 le: 21 Février 2011 à 17:37:15 »

Je viens de donner un bib à Clément ... il s'est enfilé les 210 ml.

Je vais aller réveiller Manon ; je vais lui donner un peu du sein pour faire baisser le volume  Tire la langue (sinon, je vais exploser) et un bib de 180 ml (elle prendra ce qu'elle veut).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 21 Février 2011 à 17:41:28 »

je suis rentrée il n'y a pas longtemps et je n'arrive pas à poster car il y a toujours un nouveau message...
on a été voir le notaire pour des infos sur types et contrat de mariage....puis voir l'imprimeur pour nos faire part....
Moi de mars objectif choisir mes chaussures, gants....
La TISF s'est occupé des petits et elle m'a dit que Tom est un coquin mais Noé cool....Je sens bien que Tom nous en fera un peu plus baver que son frangin.
pour la diversification moi le pédiatre ne voulait pas...on a rdv début mars...j'aimerais bien commencé vers le 10 mars pour leur 5 mois..je regarde toutes vos méthodes et conseils....

sympa la récap chouss et félicitation pour ton allaitement....hip hip hip...

Boud, oups pour Bastien...pour le mariage moi je vais dans un magasin dans notre région: le géant de la fête. Et il a aussi un site internet où tu peux commander je crois si tu veux jeter un coup d'œil.

Sathine je t'ai envoyé un Mp il y a quelques temps. Tu l'as vu?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 21 Février 2011 à 17:47:06 »

Pour la préparation du mariage, nous avons plusieurs rdv avec le diacre et un couple accompagnateur et il faut aussi qu'on fasse garder les loulous....mais on le sait suffisamment tôt et sinon je pense qu'on peut s'arranger tout de même avec eux.

moi aussi les loulous dorment toujours très bien dans leur chambre....

Moi Tom se fait déjà mal avec ses jouets....quand il a un jouet dans la main , il fait de grands gestes de bas en haut avec son bras et l'autre jour il s'est donné un coup à la tête alors il  fait la lip et s'est mis à pleurer.....moi j'ai rigolé (pour dédramatiser) et lui est expliqué que c'était pas bien grave et qu'il en verrait d'autre....
Noé lui joue moins, il observe tout et nous parle tout le temps et souri....la photo sur son siège (sur blog) le représente bien...une bonne tête rigolote toute ronde avec un peu de bave (très sexy). ;
D
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 21 Février 2011 à 19:19:09 »

sathine, je viens de te renvoyer un mess en  MP
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 21 Février 2011 à 21:07:28 »

je ne savais pas pour les matières grasses ! il faut mettre quoi comme huile dedans ?
angette qu'appelle tu par "huile cru" ?

mon papa vient de m'appeler il arrive avec un de mes oncles et tantes qui veut voir les jujus ... c'est pas encore fini le défiler ... j'espère au moins qu'ils viennent avec un cadeau  non je déconne , surtout les connaissants sa m'étonnerait  Roulement des yeux
huile cru=huile pas cuite
la meilleure est l'huile de colza bio 1ere pression ou je ne sais pas quoi, mais assez chère. sinon, huile d'olive, c'est très bien aussi, 1 càcafé dans les légumes du midi. habitude à garder aussi plus grand, dans les féculents du soir
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 21 Février 2011 à 21:33:53 »

chouette, chouette, entre le mariage de Sofi et les baptèmes, on aura plein de jolies photos à regarder Tire la langue
Boudiou, pour les dragées, j'avais pris des petits chaussons bleus pour les hommes et fabriquer un porte dragées avec des fleurs en bois pour les dames. c'était très joli, mais cela demande un peu de temps, enfin, ça dépend de combien vous êtes.   
 pour la bosse de Bastien, même si tu n'y crois pas(plus), tu peux toujours avoir des granules d'arnica...très efficace.
Sathine, pour le congélo, il me semble bien que le froid ventilé évite de vider le congel 1 fois par an(pour le dégivrer). non négligeable pour moi: tout gain de temps est mon ami!!!
Chouss, la carotte ou la pomme de terre servent à lier les purées. si tu ne fais qu'une purée de courgette, ça va être trop liquide... donc normalement c'est carotte ou pommes de terre+1 légume vert.    merci pour la récapet tout et tout  Bisou

bon, moi, j'ai fait comme pour mon fils, un peu à l'envers...je commence par la compote à 4h, je ferai les légumes plus tard(mais bientot pour Quentin, qui, manifestement est toujours aussi glouton malgré la compote Triste). en fait, normalement, il faut introduire d'abord les legumes car sinon, il y a un risque que les bidous n'en veuillent pas...on verra bien, pour mon grand, cela n'avait pas posé de pbs, de toute façon, il mange tout ce qu'il voit depuis tout petit. ce qui est pratique, c'est qu'on n'a pratiquement pas à nettoyer la table après les repas, il se charge de manger toutes les miettes avant
par contre pour lui, j'ai fait très attention à son alimentation jusqu'à tard: il mange comme nous que depuis quelques mois, et maintenant, je fais nos repas en fonction de lui et pas l'inverse. d'ailleurs, il a mangé son 1er bonbon à l'école(arg.....) mais c'est une grosse dépense d'énergie de faire toujours des repas hyper équilibré avec légumes verts, féculents, etc....
ici, il pleut beaucoup, mon mari a perdu ses clefs et a oublié de prendre celles du garage(il est à sa soirée sportive): ça tombe bien, il m'a énervé en arrivant, je le ferai poiroter un peu sous la pluie quand il rentrera 8)non mais!!!

la maisonnée est endormie, je vais pouvoir regarder top chef tranquille
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3607 le: 21 Février 2011 à 22:32:14 »

eh oui,Sathine,ça fatigue tous ces bibs !!!!!

dites,vous aviez remarqué:on a 8 filles contre 18 garçons.....y'a eu un truc special chez les octobrettes 2010??

les filles ont hurlé toute la journée.....j'en pouvais plus......j'ai acheté du doloden* et camillia pour Jade,mais je pense qu'elle hurle surtout pour etre sur nous...en tous cas elle a adoré le massage des 2 mini-mini quenottes.....
dites,sur le doloden*,y'a marqué pas plus de 5 jours:on l'utilise forcement plus que ça,elles vont pas sortir en 5 jours,les dents....?!

autre question:c'est quoi votre budjet courses alimentaires? on trouve qu'on passe notre temps à faire les courses....le franpri* est juste en bas,ça aide pas:je vais acheter un truc ,je remonte avec 3 sacs...depuis 2 semaines,j'essaie de me debrouiller mieux:je prends un caddie,je le remplie en reflechissant à 3-4 plats qui durent 2 jours,et je fais livrer...mais j'en ai pour cher,ce soir 127e,comme la derniere fois,ça avait duré 10 jours......la faute aux yaourts que je mange la nuit !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3608 le: 21 Février 2011 à 22:39:53 »

Alors Sathine, il était bon ton gratin ? Ca m'a l'air sympa, j'essaierais peut être cette association aussi. Sourire
Bravo pour petit Enzo ! Doucement, mais sûrement il augmente les quantités et grossit. Il prend son temps c'est tout Souriant

Angette, tu en as du courage de faire des repas équilibrés à chaque fois, moi je n'en ai pas le courage, mais je fais toujours attention qu'ils mangent des légumes et des fruits tous les jours. Si pas de légumes je compense par des fruits. Je trouve que d'avoir des enfants " oblige " à bien manger, c'est bien Souriant
Pour Bastien, je lui ai donné de la crème Arnican, c'est aussi à base d'Arnica et c'est très efficace, après sa sieste la bosse avait bien diminué, elle n'était plus en "pointe ", mais mon pauvre loulou il m'a même réclamé la crème.

Ayaya, le dolode*nt j'aime pas trop. En fait je comprends pas quelle quantité il faut donner ... Et puis à chaque fois que j'ai essayé avec mes ainés, il tétait direct, donc y'en avait plus sur la langue et les lèvres...  J'ai essayé camili*a, bof aussi. Franchement, à part l'anneau pour masser, y'a rien . Bon maintenant, mes fils n'ont jamais eu vraiment mal, surtout Rémy, elles sont toutes sorties sans symptômes ( sauf diarhées ) et sans douleurs. Souriant J'espère que ce sera pareil avec les jumeaux.
Budjet courses : entre 700 et 800e par mois pour 6, un chat et un gros chien. On achète peu de viande, et de plus en plus bio. J'achète maintenant chez Auch*an drive, c'est super !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3609 le: 21 Février 2011 à 22:49:50 »

merci Boud!quand tu dis pour 6,tu coptes donc aussi le lait des bebes??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3610 le: 21 Février 2011 à 22:58:39 »

Pas celui de Marie, on achète la boite en pharmacie, 15€
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3611 le: 21 Février 2011 à 23:04:32 »

mais je comptes les couches, et maintenant les petits pots et la bouilli
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 21 Février 2011 à 23:12:43 »

boud j'ai lu par 3 fois ton budget course.....Bon je sais que malheureusement d'une région à une autre on est pas sur le même pied d'égalité.
Pour l'instant on a 350/400 euros de course, sachant que je fais mes petits pots pour BB. Mais j'achète mes légumes bio directement aux producteurs.

Sofinico et Ayaya vous êtes contente des jumbos ?

Les haricots et les épinards, je ne les lie pas avec la pomme de terre et la consistance est bonne pour leur première cuillère. Par contre j'ai du en mettre dans le potiron.
Pour les légumes il faut éviter les goûts forts ou trop riche en fibres : poivrons, choux, navets, poireaux,tomates.....
Et surtout ne pas ce fier à l'âge noté sur les petits pots : ce n'est pas la contenance mais la consistance qu'il indique.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3613 le: 21 Février 2011 à 23:24:54 »

ben lili pour les courses jusque là difficile de connaitre mon budget mais depuis un mois il n'y a que moi qui fait les courses et exclusivement sur Aucha*n drive, donc facile de savoir . Je compte environs 200€ par semaine...  En effet, d'une région à l'autre les prix varies, mais bon, je ne compte pas trop ... Je fais attention mais je me fais plaisir. A côté de cela je ne suis pas du tout dépensière en habillement ou sac à main Clin d'oeil Je préfère de loin mettre le prix dans un bon fromage !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3614 le: 21 Février 2011 à 23:27:23 »

Lili, les navets on peut pas tout de suite ? On me les a conseillé, mélanger à de la pomme, parait que c'est délicieux, même pour ceux ( comme moi ) qui n'aiment pas les navets ? C'est une racine pourtant, comme la carotte .
Heu autre petite question, j'ai acheté des petits pots 4 mois Artichauts , je ne me demande si ce n'est pas déconseillé avant 6 mois, y 'a pas des risques de gaz ? Un peu de tomates dans une purée de courgette c'est bon.
Journalisée

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: