29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:02:13
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614194 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3585 le: 21 Février 2011 à 15:03:42 »

je ne savais pas pour les matières grasses ! il faut mettre quoi comme huile dedans ?
angette qu'appelle tu par "huile cru" ?

mon papa vient de m'appeler il arrive avec un de mes oncles et tantes qui veut voir les jujus ... c'est pas encore fini le défiler ... j'espère au moins qu'ils viennent avec un cadeau  non je déconne , surtout les connaissants sa m'étonnerait  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 21 Février 2011 à 15:24:44 »

Décidément on a vraiment pas les mêmes méthodes en matière de diversification

- Je donne quelques cuill de carottes au départ afin d'habituer le système digestif. Environ 2 glaçons ....puis doucement j'introduis ensuite haricots, épinard et potiron .
Une fois qu'ils sont bien habitué aux légumes, au gouter j'introduis doucement la compote, pomme en premier puis poire, abricot......surtout pas de fruits exotiques et fruits rouges.
-ensuite introduction des laitages
-A 7/8mois introduction de la viande, en premier blanche :veau dinde et lapin.
-A 8/9 mois boeuf, canard, jambon
-11 mois agneau, porc
12 mois poisson

Pour les huiles c'est à 7 mois...chez moi
C'est fou les différences, des unes et des autres.
En tout ces c'est vrai que je préfère la méthode douce parce que le peu que je donne comme cuillère à ma loulouttte change déjà tellement la consistance de ses selles.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3587 le: 21 Février 2011 à 15:28:21 »

En fait, j'avoue que je vais être assez preneuse de conseils et je me fierai à mon instinct car la pédiatre ne m'a donné que des lignes directrices.

Je crois qu'elle veut me laisser faire car elle semblait contente que mon instinct m'ait poussé à rajouter un 5ème repas alors qu'ils n'en prenaient plus que 4.

Elle veut impérativement qu'il y ait des légumes dès le début. Hors de question pour elle de ne commencer que par les fruits donc j'ai le choix : soit je mets des légumes le midi et c'est tout, soit je mets des légumes le midi et le fruit au goûter.

Je peux aussi donner un peu d'eau dans un bib de temps en temps.

Elle m'a dit qu'ils passeraient d'eux même à 4 repas.

Donc, je vais commencer comme ça :

Matin : TT lait de Maman
Midi : légumes + TT de Maman au début puis LA ensuite (c'est la prochaine TT que je supprimerai).
Goûter : fruit + Bib
Soir : TT de Maman
Avant Dodo : TT de Maman

Ma soeur doit me ramener une pièce qui manque dans le babycook.

En attendant, je vais essayer de mixer avec mon mixeur à moi.
Demain, ce sera Carotte le midi et Pomme au goûter  Souriant

Pour les matières grasses, j'ai lu plusieurs fois qu'elles sont souvent nécessaires quand la Maman n'allaite pas en parallèle.

En parlant d'allaitement, je touche au but !! Mon objectif était d'allaiter jusqu'à la diversification.
Je fête aujourd'hui mon Moisiversaire d'allaitement  Sourire   ... je suis super contente !
Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli ma "mission" ... je ne produirai jamais de légumes et de fruits moi même donc je me dis que progressivement je vais pouvoir remplacer mon lait par celà et mon allaitement s'arrêtera "naturellement".
L'idéal serait maintenant de ne les allaiter que le matin et le soir pour leur garder un peu de ce bénéfice et de "libérer" la journée pour retrouver un peu d'autonomie.

J'en profite pour vous dire :
Merci ! Merci de tout coeur de m'avoir encouragée et parfois (souvent même) supportée dans ce projet d'allaiter mes loulous.
Dans mon entourage, peu de personnes ont réellement entendu mon voeu et compris à quel point c'était important pour moi et vous avez été de celles là.
Merci aussi pour un mp que j'ai reçu un jour et qui m'a botté le Q (dans le bon sens) pour continuer (la personne se reconnaîtra certainement  Tire la langue)

Je suis contente que les loulous malades aillent globalement mieux.

J'ai vu aussi que notre petit Enzo devenait presque goulu. Ca fait plaisir.

Hier soir, j'ai fait une présentation de tous vos petits bouts à mon mari. On a regardé toutes vos photos comme on regarde celles d'une grande famille, c'était sympa.

Je suis contente qu'on se rencontre le 20 avril et j'espère aussi que j'aurais un jour l'occasion de rencontrer celles d'entre vous qui ne seront pas présentes ce jour là.
Ma soeur rencontre régulièrement certaines des copines du forum où elle était quand elle a eu sa fille et elles ont gardé le contact depuis presque 3 ans.

Isa, en lisant ton message, ça me rappelle que j'ai vu un oncle proche il y a peu de temps ... il les a à peine regardés. Il  ne leur a rien apporté.
Beaucoup de personnes n'ont même pas répondu aux faire-parts ... je n'attendais pas de cadeaux mais un petit mot de bienvenue ne coûte pas grand chose.
Ce sont les personnes dont on attendait le moins qui nous ont le plus surpris.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 21 Février 2011 à 15:49:24 »

mes enfants sont nés le 5 septembre et ils s'appellent  Romane et Hugo....j'ai commencé la diversification samedi.........

[URL=http://img257.imageshack.us/i/

Chouss petit conseil à prendre ou à laisser, si tu donnes en même temps les légumes et la compote, le risque c'est forcément qu'ils boudent les légumes au profit du sucré. C'est souvent pour cette raison que l'on attend 15 jours entre deux.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3589 le: 21 Février 2011 à 15:53:37 »

je reponds 3 h apres!!!! :zima D pour moi,dans l'autre y'a du fluor,c'est plus tard....

joyeux moiniversaire d'allaitement,Chouss....(moi aussi,c'est ce que je fète,avant l'age des petites,mais chut....)

moi je ne donne pas certaines viandes:lapin,veau,agneau....mais c'est personnel!!en gros,mes enfants sont fabriqués "sans viande",puis allaités "sans viande"...c'est deja ça de pris par rapport à mes Idées....
apres,le papa me tuerait si je n'en donnais pas,mais les "bebes" animaux,il sait que c'est non !!!!par contre,j'ai vu sur les menus de cantine qu'il y en avait.......pfffff......il y echappera peut etre!

pour l'huile,c'est une cuillere d'huile d'olive,de colza par exemple
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 21 Février 2011 à 16:08:17 »

Lili, effectivement, ton conseil me fait réfléchir.
Je vais modifier mon plan ...

Je commencerai donc par carotte, puis courgette, ... (y'a des trucs qui ne sont pas indiqués à part les choux ?).
Dans 15 jours ou plus tôt selon la réaction, j'introduirai la pomme, la poire, ...

Ca va être le top !

J'ai acheté des petits pots "ma 1ère carotte" et "ma 1ère pomme" mais je voudrais essayer de faire le plus souvent possible moi-même.

Sathine, Enzo doit effectivement être le plus léger ... en revanche, pour le plus "gros" (rien de péjoratif), je pencherais pour Joris, Dorian ou Mathieu ...
Pour les petits pots, je pense qu'avec deux, on doit moins gacher ... l'idée est peut être d'alterner sur 2 petits pots pour éviter de jeter ... jour 1 : carotte, jour 2 : courgette, jour 3 : re-carotte et jour 4 : re-courgette. Comme ça, le petit pot reste maximum 2 jours au frigo.

Ayaya, tu vas être à 5 mois dans quelques jours, tu va diversifier aussi ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 21 Février 2011 à 16:13:47 »

Est ce que vous voulez une petite récap de tous les petits bouts car j'ai mon petit fichier Excel et je peux vous faire une récap avec celles qui viennent le plus souvent si ça vous intéresse.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3592 le: 21 Février 2011 à 16:18:56 »

ils sont reparti ils étaient juste de passage dans le coin , on les vois très peu souvent (1x/an) donc je n'ai pas été étonner qu'ils n'apportent rien . il y a encore pas mal de monde qui doivent venir les voir surtout dans nos cousins cousines ... dans les copains on a pas été déçu , beaucoup ont pris des nouvelles de moi dès le début et sont venu nous voir assez vite avec de beau cadeaux , apres même un copain qui nous offre deux petits doudous on est content ! on comprend bien que tout le monde n'a pas les mêmes moyens mais sathine  c'est dingue le coup du meilleur ami de ton homme !   je crois qu'on l'aurait très mal pris aussi !

chouss  et boud je pense a la même méthode que vous pour la diversification mais en commençant que par les légumes puis les fruits 2semaines apres comme mes loulous ont déja un terrain allergène. je veux bien ta récap !

se matin la voisine est venu se faire payer le café avec sa petite fille clara qui est né le 1sept (je vous en ai déja parler je crois) et on s'est rendu compte que l'évolution des bébés étaient vraiment différente car clara pesait 2.4kg a la naissance et là 7.4kg les miens 2kg a la naissance et 6kg en ce moment et une autre petite fille né le 1sept aussi 3.7kg a la naissance et 5.8kg en ce moment ! comme quoi le poids évoluent vraiment différement d'un bébé a un autre.

sathine j'ai fait des petits pots de citrouille et courgette que j'ai mis au congel , je pense en mettre un au frigo pour le lendemain et ne faire chauffer que ce qu'il faut au début comme ils prendront qu'une ou deux cuillères comme sa le pot peut resservir le lendemain comme il a pa été chauffer.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 21 Février 2011 à 16:44:56 »

C'est parti pour la récap (j'espère ne pas faire d'erreur)

Alycia : 2 filles (Mary-Lou et Océanne) nées le 20/09/2010

Angette : 1 fille et 1 garçon (Coraline et Quentin) nés le 17/09/2010

Ayaya : 2 filles (Ophélia et Jade) nées le 25/09/2010

Boud : 1 fille et 1 garçon (Marie et Mathieu) nés le 01/09/2010

Chouss : 1 fille et 1 garçon (Manon et Clément) nés le 21/09/2010

Fiona : 2 garçons (Dorian et Joris) nés le 04/10/2010

Folavril : 2 garçons (Emile et Augustin) nés le 25/09/2010

Isa : 2 garçons (Marc et Maurice) nés le 06/09/2010

Koala : 2 garçons (Maël et Luca) nés le 05/10/2010

Lili : 1 garçon et 1 fille (Hugo et Romane) nés le 05/09/2010

Lolotte : 2 garçons (Maël et Evan) nés le 27/08/2010

Sathine : 2 garçons (Enzo et Nathan) nés le 14/09/2010

Sofi : 2 garçons (Tom et Noé) nés le 02/07/2010

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3594 le: 21 Février 2011 à 16:46:07 »

Pour la diversification , je donne des pots industriels, de préférence bio, ils sont bien meilleurs. Mais j'ai aussi fait de la purée de carotte. Je vais préparer demain une purée de courgettes que je viens d'acheter. J'ai aussi acheté des navets, on m'a dit que c'est très bon, on peu l'adoucir avec une pomme.
Je crois que seuls les choux et les légumes sec sont déconseillés.

Vous savez, dans le carnet de santé, y'a un tableau assez bien fait sur la diversification, on y trouve ce que les bébés peuvent manger et à quels âges.

Pour les visites, de mon côté aussi on a eu des déceptions. La tant de mon mari est venu, disons " à l'occasion " voir les petits, quand elle passait pas loin de chez nous pour une autre occasion. Elle est ainsi venue deux fois, le temps d'un café, mais pas un seul petit cadeau, c'est le geste quoi... Ma cousine que j'adore est venu spécifiquement pour les voir et prend des nouvelles, mais pas de cadeau, alors qu'elle m'avait demandé ce que je voulais... Bon, c'est pas bien grave venant de sa part, elle avait fait un très beau cadeau pour Bastien ( un siège auto ), idem pour Rémy.
C'est vrai aussi que je m'attendais à plus de réponse aux faire-part, même sans cadeau, juste une petite carte que j'aurais ranger dans leur album...

Chouss, oui mon Mathieu est un gros pépère Souriant Mais il n'est pas vraiment gros, mais Marie oui ! Elle a des cuisses super potelé et de grosses joues. Pourtant elle est moins lourde que Mathieu. Je pense que ça vient de la taille, à 5 mois il mesurait 67cm... Isabelle, en effet l'évolution des bébés est très différentes.

Ayaya, ma belle soeur est comme toi elle ne mange pas de bébés animaux et de lapin. Moi aussi je ne mange pas de lapin, et quand j'étais plus jeune et jusqu'à mes 25 ans je ne mangeais pas de canard ( y'en avait plein chez moi, alors un peu comme des animaux de compagnies !  Tire la langue )

Au fait , je vous ai pas dit, mais tout à l'heure, vers 14h, au moment de coucher les enfants, j'étais à l'étage entrain de ranger la chambre des enfants quand j'ai entendu un grand boum et Bastien hurler. Panique !!!!!!!!!!!! Rémy m'éexplique qu'il est tombé de la dernière marche sur la tête. Et en effet, il avait une bosse ENORME derrière la tête. Bien 2 cm ..........   Je l'ai gardé avec moi 30 min sous surveillance, il allait bien. Mais bon j'ai quand même hâte qu'il se lève pour en être certaine.  

Bouhhhh je regarde High Scool Musical sur W9.... j'ai l'impression d'avoir 14 ans ....  

Chouss, merci pour la récap !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 21 Février 2011 à 16:49:36 »

Boud, c'est comme Clément, il pèse presque 6.8 kg mais il est long ...
Pas cool la bosse ... j'appréhende un peu les 1ers pas avec les jumeaux et les 1ères occasions de se prendre une gamelle 

J'en reviens pas ... j'ai mis Clément au lit à 13h30 et Manon vers 14h ... ils dorment encore ! Nouveauté (et pas des moindres), ils dorment au calme dans leur chambre ... je crois que c'est la grande différence !

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3596 le: 21 Février 2011 à 16:54:52 »

Chouss, depuis que je leur fais faire la sieste à des heures régulières et au calme j'ai droit à de grand dodo, facilement 3h.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 21 Février 2011 à 16:59:14 »

Faut que je vous en raconte une bonne ...

Chez la pédiatre, ce matin, je déshabille Manon.
Pendant ce temps, la pédiatre commence à remplir les carnets.
Quand elle finit, elle s'approche d'elle.

Manon croise les bras sur sa poitrine et la regarde d'un air réprobabeur  Souriant
Elle ne voulait plus décroiser les bras du genre "m'enfin ! Ca ne se fait pas ! J'ai pas du tout envie qu'on me voit nue".
Elle valait vraiment la photo et on a bien ri.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3598 le: 21 Février 2011 à 17:17:42 »

MDR Chouss ! Ca devait être trop mignon !

Je suis en train de préparer le baptême et de chercher des ballotins de dragées , je suis tombée sur ce site, y'a un choix de foli, je craque pour trop de truc !!
Je ne sais pas si vous connaissez, ou si certaines vont bientôt baptiser leurs enfants :
http://www.dragees-bapteme.eu/boites-et-presentations-de-dragees-bapteme-dragees-bapteme.htm

Angette, d'ailleurs au sujet du baptême, mon mari a expliqué la situation, mais la secrétaire du presbytère ne veut rien savoir ... pas très cool. Sinon, peut être en insistant de nouveau on pourra peut être avoir une préparation privée avec des bénévoles, on avait eu une cession comme cela pour notre mariage. Ils étaient très gentils mais on avait pas grand chose à dire, on entendait l'horloge faire tic-tac ...  En plus cette préparation on l'a déjà faite pour Rémy, en gros les 2 premères séances c'est du cathé, avec visionnage d'une vidéo sur la vie du Jésus....
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3599 le: 21 Février 2011 à 17:27:26 »

bravo Chouss:et tu as meme pas oublié les 2 "n" à Oceanne,c'est Alycia qui va etre contente,elle qui a failli avoir une Roberta à la place !!!!!!!
la pediatre m'a dit 5 mois et demi pour diversifier,je me suis dit que je le ferai le jour des 4 ans de mon fils,soit le 14 mars....
Les purées de chez Picar* sont super,y'a plein de parfum,rien de rajouté,y'en a meme des bio,et on prend la quantité voulue chaque jour.....(celle au celeri,patate douce,patare,carotte,pois cassé(plus tard) etc....)tres pratique...mais ça doit aussi exister chez d'autres marchands surgelés...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: