En fait, j'avoue que je vais être assez preneuse de conseils et je me fierai à mon instinct car la pédiatre ne m'a donné que des lignes directrices.
Je crois qu'elle veut me laisser faire car elle semblait contente que mon instinct m'ait poussé à rajouter un 5ème repas alors qu'ils n'en prenaient plus que 4.
Elle veut impérativement qu'il y ait des légumes dès le début. Hors de question pour elle de ne commencer que par les fruits donc j'ai le choix : soit je mets des légumes le midi et c'est tout, soit je mets des légumes le midi et le fruit au goûter.
Je peux aussi donner un peu d'eau dans un bib de temps en temps.
Elle m'a dit qu'ils passeraient d'eux même à 4 repas.
Donc, je vais commencer comme ça :
Matin : TT lait de Maman
Midi : légumes + TT de Maman au début puis LA ensuite (c'est la prochaine TT que je supprimerai).
Goûter : fruit + Bib
Soir : TT de Maman
Avant Dodo : TT de Maman
Ma soeur doit me ramener une pièce qui manque dans le babycook.
En attendant, je vais essayer de mixer avec mon mixeur à moi.
Demain, ce sera Carotte le midi et Pomme au goûter

Pour les matières grasses, j'ai lu plusieurs fois qu'elles sont souvent nécessaires quand la Maman n'allaite pas en parallèle.
En parlant d'allaitement, je touche au but !! Mon objectif était d'allaiter jusqu'à la diversification.
Je fête aujourd'hui mon Moisiversaire d'allaitement

... je suis super contente !
Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli ma "mission" ... je ne produirai jamais de légumes et de fruits moi même donc je me dis que progressivement je vais pouvoir remplacer mon lait par celà et mon allaitement s'arrêtera "naturellement".
L'idéal serait maintenant de ne les allaiter que le matin et le soir pour leur garder un peu de ce bénéfice et de "libérer" la journée pour retrouver un peu d'autonomie.
J'en profite pour vous dire :
Merci ! Merci de tout coeur de m'avoir encouragée et parfois (souvent même) supportée dans ce projet d'allaiter mes loulous.
Dans mon entourage, peu de personnes ont réellement entendu mon voeu et compris à quel point c'était important pour moi et vous avez été de celles là.
Merci aussi pour un mp que j'ai reçu un jour et qui m'a botté le Q (dans le bon sens) pour continuer (la personne se reconnaîtra certainement

)
Je suis contente que les loulous malades aillent globalement mieux.
J'ai vu aussi que notre petit Enzo devenait presque goulu. Ca fait plaisir.
Hier soir, j'ai fait une présentation de tous vos petits bouts à mon mari. On a regardé toutes vos photos comme on regarde celles d'une grande famille, c'était sympa.
Je suis contente qu'on se rencontre le 20 avril et j'espère aussi que j'aurais un jour l'occasion de rencontrer celles d'entre vous qui ne seront pas présentes ce jour là.
Ma soeur rencontre régulièrement certaines des copines du forum où elle était quand elle a eu sa fille et elles ont gardé le contact depuis presque 3 ans.
Isa, en lisant ton message, ça me rappelle que j'ai vu un oncle proche il y a peu de temps ... il les a à peine regardés. Il ne leur a rien apporté.
Beaucoup de personnes n'ont même pas répondu aux faire-parts ... je n'attendais pas de cadeaux mais un petit mot de bienvenue ne coûte pas grand chose.
Ce sont les personnes dont on attendait le moins qui nous ont le plus surpris.