27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:50:41
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 613577 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3330 le: 15 Février 2011 à 16:04:34 »

Les nouvelles sont plutôt rassurantes Sofi, c'est cool Souriant
Mathieu est aussi sous ventoline + flixotide. Le 1er elle ne m'avait pas donner de durée, juste d'arrêter quand la respiration ne serait plus sifflante, à l'hopital ils m'ont dit qu'une semaine après la sortie sera certainement suffisante, soit un total de 15 jours de traitement. Le flixotide c'est pendant 2 mois. Celestène c'est un peu la même chose non ? Des corticoïdes ?

C'est quoi cette histoire d'AVC, j'ai pas compris. Huh?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3331 le: 15 Février 2011 à 16:47:56 »

boud:une maman du fil des giboulées a eu un AVC pendant sa cesarienne
Je viens de t'envoyer une photo du siege pour faire bisquer Sofi qui attend le sien !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3332 le: 15 Février 2011 à 18:08:28 »

Je ne sais pas comment vous faîtes pour la sieste mais endormir Manon relève de l'épreuve de force.
Pourtant, j'aimerais bien commencer à mettre en place un rythme avec une sieste dans leur chambre.

Pour Clément, très simple ... le "bébé parfait" s'endort dans son transat, dans son parc ou dans son lit sans chouiner ...

Avec Manon, c'est autre chose ... elle s'endort dans son transat, dans la pénombre, sans bruit autre qu'une musique douce (genre l'album Romanza d'Andrea Boccelli), avec son lapin rose et sa tétine (rose aussi) et Maman qui, au choix, tient la tétine ou caresse la main   

Cet aprem, je lui ai donné son bib de lait chaud et je l'ai préparée pour la mettre au lit (turbu, tétine, lapin rose, ...).
Impossible de la laisser couchée tellement elle hurlait.
Finalement, j'y suis allée. Je l'ai couchée avec moi sur mon lit et on a joué.
Puis, 1/2 heure plus tard, j'ai retenté le coup avec musique, lapin rose, tétine rose, ...
Et enfin, j'ai réussi !

Vais je devoir faire celà tous les jours ?
Avant, elle ne faisait que des micro siestes car elle dormait dans son transat dans la salle à manger et chaque bruit la réveille. C'est pour ça que je veux qu'elle dorme au calme dans son lit ... la preuve : d'habitude, la sieste dure 30 mn ... et là, on en est déjà à près de 2 heures !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 15 Février 2011 à 18:59:58 »

master, c'est jean bosco qui les suit.....et Noé a rdv pour l'écho cœur avec Grégoire...je les appelle par leurs prénoms maintenant (sauf devant eux ). as tu été gâté pour ton annif?

ayaya :  Souriant Clin d'oeil m'en fou je l'aurai demain mon siège....

ils sont encore bien patraque mes loulous....
Tom a que de la ventoli**, pival*ne pour le nez que je dois nettoyer souvent et de l'amoxicil*ne (ça c'est trop bon, ok c'est pas des bonbons mais il aime bien lui aussi). En plus la vento elle l'a prescrit sous poudre donc fallait qu'il aspire seul (pas facile pour un bébé)....donc avec la pharmacienne elle m'a dit ça c'est pas possible pour un bébé donc elle m'a vendu un bab*haler (j'en ai déjà un pour Noé mais je trouve que cela se prête surtout s'ils sont malades)..faut que je rappelle la pédiatre pour qu'elle modifie l'ordonnance pour que je me fasse rembourser le bab*haler.

pour Noé qui a les mêmes symptômes avec un jour de retard par rapport à son frère, il a juste des gouttes pour le nez....il a son flixot*de comme traitement de fond depuis un bail déjà voir depuis toujours.

je trouve ça un peu léger quand même, elle n'a même pas pris leur température, ni même prescrit de doli*rane. Il y a 1h30, ils avaient 38.4 et 39.5 °C

chouss, moi ils font la sieste dans leur chambre....quand je vois qu'ils commencent à fatiguer je ne tarde pas pour les coucher (sinon après ils sont trop énervés), je met leurs mobiles et bien souvent pour Noé la musique n'a pas le temps de finir qu'il dort déjà et Tom faut toujours que je lui remette sa suce à plusieurs reprises mais ils dorment sans problème....quand ils seront plus malade, je les mettrai un peu dans leur parc en fin de journée pour qu'ils s'endorment dans le bruit car on a remarqué que quand on sort ils ont dû mal...
je ne les ai jamais endormi dans les bras sauf depuis hier pour Tom
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3334 le: 15 Février 2011 à 19:47:41 »

alors moi pour la sieste d'habitude sa marche très bien ! petite sieste la matin d'1h environ dans le lit avec tutu et doudou l'apres pareille et en soirée vers 18h . et aujourdh'ui J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils n'ont casi pas dormi de la journée, ils semblent très énerver , ils pleurent dès que je ne suis plus là ils n'arrivent pas à s'endormir donc ils sont fatiguer donc encore + grognons bref c'est un cercle vicieux et là se soir je bouillonne !!!! ( sa fait du bien de lacher ses nerfs sur le clavier  ) ils ont bu a 18h donc prochain bib a 22h je sens que si ils sont comme sa , tampis bib vers 21h et dodo ensuite ! tampis si ils me réveillent cette nuit .

sofi cool si tu as ce qu'il faut pour soigner tes loulous . tu as du doliprane vers toi quand même pour la fièvre ?

j'ai vu pour l'AVC pendant la césa , je ne pensais pas que se risque là existait , enfin il y avait surment des circonstances de santé autres. c'est triste  Triste

sathine super pour enzo , j'espère qu'il va tout boire a 21h30

je ne sais plus qui parlait des effets du célestène mais mon pédiatre m'avait dit que sa pouvait les énerver et je crois que là j'en fait les frais !!! je me demande si je ne vais pas mettre que la ventoline se soir dans l'aérosols ...

allez ils pleurent (encooooooooooooooooooooore) je vais mettre tout le monde en pyjama et faire les aérosols avant de manger.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 15 Février 2011 à 19:54:32 »

Isa, comme je te comprends ; ça me crispe qd Manon est super bougon parce qu'elle n'a pas dormi.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3336 le: 15 Février 2011 à 20:09:35 »

apres les avoirs laisser pleurer 10minutes dans leurs lits (et mettre calmer) j'y ai été pour les caliner et les mettre en pyjama et a peine la tétine mise ils se sont endormi net ! impecable comme sa quand ils vont se réveiller (car ils sont encore habiller et une petite lumière est allumer tant que se n'est pas la nuit) ils seront de bonne humeur pour le dernier bibs.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 15 Février 2011 à 20:57:08 »

Chouss, pour la sieste, Coraline ne veut absolument pas la faire dans son lit. pour ne pas qu'elle réveille Quentin, je l'ai mise une fois sur notre lit dans notre chambre,(avec le coussin d'allaitement+des coussins au cas où elle bougerai, c'est complètement idiot puisqu'elle ne se retourne pas bref!), donc sur notre lit dans sa couverture red cast**, et depuis, elle dort comme un loir dans la journée Huh? donc quand elle se retournera, je pense que je la laisserai la journée dans notre chambre dans le lit parapluie avec un bon matelas. mais mon grand, lui, a toujours fait de micro siest jusqu'à 6 mois... et pour lui, aucune solution n'a marché...
Sathine, super pour Enzo, ça doit te "rebooster" un peu Clin d'oeil
Isa, bon courage pour la soirée...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 15 Février 2011 à 21:00:19 »

Allez, je vais jouer avec mes loulous jusqu'à l'heure de la dernière TT ...

A toute à l'heure !
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 15 Février 2011 à 21:40:07 »

un petit bonsoir à toutes !
vous êtes vraiment trop trop pipelette! je n'arrive pas à suivre... Clin d'oeil
Sofi, vite que tes petits se remettent
Chouss, elles ont maginifiques tes photos
Sathine, j'espère qu'enzo aura battu son record, on croise les doigts
Isa, bon courage !! j'ai aussi enchainé qques nuits de m... et des journée itou; ce matin reveil d'emile à 5h car rien bu hier soir, on l'a laissé pleurnicher par intermitance jusqu'à 6h15 pour bib; 7h je parvient enfin à m'endormir et la j'entends qu'on m'appelle, mon chéri venait de decouvrir notre grande la tête dans son vomi... hum, j'adore au petit matin. et la veille Augustin m'avait hurlé aux oreilles pendant la moitié de la journée. Les enfants c'est que du bonheur Roulement des yeux Roulement des yeux heureusement aujourd'hui ils ont été adorables.
Pour la sieste, je ne les mets au lit que depuis 2 semaines l'après -midi en les séparant, un dans leur chambre, un autre dans la notre dans le lit parapluie. Au debut, je n'optenais que des siestes d'1/2 h et ça s'est amélioré. Aujourd'hui Augustin a reussi à me faire une sieste de 2h30, bon par contre eimle c'était pas ça...
Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé une petite étudiante pour me les garder 3-4 h le lundi aprem' ! je sens que ça va me faire du bien de pouvoir m'arérer un peu les neurones et me bouger un peu le popotin. On a aussi rencontré une nounou potentielle qui nous a bien plu. A suivre...
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 15 Février 2011 à 21:44:36 »

Chouss:c'est quelle heure la derniere TT ,?
moi,Jade a vraiment son rythme:vers 21h,il faut la TT et dodo....Ophélia commence aussi,TT dans mon lit,je reste ,et apres,hop,je roule parterre pour prendre la poudre d'escampette.....!
là,c'est fait:croisons les doigts..............

Les siestes,comme chez Sathine:l'anarchie....je sais pas pourquoi,je me donne les beaux jours pour les mettre au lit pour des vraies siestes... Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 15 Février 2011 à 22:10:38 »

Les dernières TT commencent vers 21h45-22h

Généralement, avant, je prends le temps de jouer avec eux.
Juste avant la TT, je les change, les débarbouille, mets un pyj tout propre, les mets ds la turbulette. Je les allaite ds la turbulette ; comme ça, quand ils s'endorment, y'a plus qu'à les déposer ds leur lit.

Dodo jusqu'à 8-9h le lendemain.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 15 Février 2011 à 22:12:19 »

Ayaya, t'allaites encore la nuit ?

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 15 Février 2011 à 22:47:09 »

ohhhhhhh que oui...............
Ophélia qui dort avec moi reclame toutes les 3 h,des fois pire.......Jade tient 4h,des fois^plus en debut de nuit(des fois 6h),mais apres ça se rapproche davantage..... Roulement des yeux
à demain!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3344 le: 15 Février 2011 à 23:12:20 »

Ayaya, voici la photo que tu m'as envoyé. Il s'appelle comment ce siège ? Je ne connais pas.

Pour les sieste, je suis régulière depuis environs deux  semaines, surtout pour la sieste de l'après midi. Ils mangent vers 12h ou 13h et environs 15 min après je les couche séparément , un dans son lit et l'autre sur le lit de la chambre d'amis au rdc. Je n'ai jamais de problème, mais je fais quand même en sorte qu'ils aient eu au moins 1h30 d'éveil entre deux siestes.
Ils ont un rythme maintenant , à peu près celui-là :
9h réveil, bib
11h sieste -
12h - repas -
13h- grande sieste d'environs 3h
17h-Gouter-
18h micro siestes la soirée, assez variable -
20h-bib
21h30 - dodo
( Mathieu réclame encore la nuit vers 4 ou 5h )

Aujourd'hui ils ont dormi 3h30, j'ai même dû les réveiller pour le goûter ... Même les grands ont dormi autant, en même temps, autant vous dire que j'étais tranquille cet après midi, et dans l'ensemble je suis tranquille de 14h à 16h tous les jours.

Courage à toutes celles qui " galère" pour les siestes et les pleurs, ça viendra ne vous en faite pas Clin d'oeil

Folavril, si c'est pas indiscret, comment coûte ton étudiante à l'heure ? C'est une solution que j'envisage, mais moins longtemps et moins souvent, plutôt du genre 2 ou 3 h par mois, le temps de visites médicales ou de quelques courses.
Pas cool pour ta fille la tête dans le vomi. Beurk ! Triste

Sofi, j'espère que tes petits vont aller vite mieux, c'est pas marrant tout ça Triste

J'ai mal à la gorge aujourd'hui ... Triste j'espère que ça ne va pas évoluer en angine ou je ne sais quoi qui fait mal et qui se transmet ... en plus Mathieu a le nez qui coule ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: