27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:51:36
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 613580 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3345 le: 15 Février 2011 à 23:18:20 »

tes petits sont magnifiques Chouss !!
superbes photos  Souriant Souriant Souriant

Sofi, j'espère que tes petits vont vite aller mieux...

Sathine, espérons que ça continue comme ça

ici les nuits ne sont toujours pas terribles, même Dorian qui faisait plusieurs nuit d'affilée, réclame de nouveau la nuit  Roulement des yeux

pour les siestes, en revanche ça se passe bien, ils s'endorment assez facilement, je les couche dans leur chambre -3 siestes par jour actuellement
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3346 le: 15 Février 2011 à 23:24:08 »

Fiona, Dorian fait peut être comme Marie il y a quelques jours . Elle faisait ses nuits depuis bien longtemps et puis hop, réveil nocturne pour manger ... Je lui ai donné des céréales pour bébé dans son bib, et depuis elle refait de grosses nuits ( 21h-9h ). Elle mange aussi 2 1/2 pots la journée en plus de ses bib. Elle avait besoin de manger d'avantage.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 15 Février 2011 à 23:29:29 »

cool ayaya ce siège, elle tient bien.

les petits encore bien patraque ce soir avec encore pas mal de fièvre...surtout Noé dont je pense aussi que les dents travaillent...ils sont au dodo mais ne dorment pas encore. J'ai bien aéré les pièces de la maison et là je désinfecte les jouets du parc et je vais faire une machine de tout ce qui peut être lavable....Quand il y a des microbes chez moi je deviens plus que maniaque. Je nettoie tout su sol au plafond.....

je suis fatiguée, ils ne demandent que les bras et je n'ai rien eu le temps de faire. Comme me dit chéri ce matin: et dire qu'il y a des enfants qui pleurent quasi sans arrêt et qui réclament quasi sans arrêt aussi les bras et ceux sans être malade.
Moi je deviendrai folle de ne pas avoir 5 minutes pour faire autre chose.

Ma petite nièce de 17 mois se réveillent la nuit plusieurs fois et elle pleure....
une fois m'a BS a été voir et en faite elle pleurait en dormant et en ouvrant la porte de la chambre elle l'avait réveillé.
du coup ma BS n'ose pas aller la voir de peur que la petite réclame les bras et qu'elle ne se rendorme pas ou se rendorme dans leur lit. Peut elle faire des cauchemars à cet âge ?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3348 le: 15 Février 2011 à 23:39:07 »

Bon courage Sofi avec tes petits malades. t'as bien raison de nettoyer à fond, ça peut pas faire de mal en tout cas Clin d'oeil
On dit que les enfants commencent à rêver, et donc je pense aussi à faire des cauchemards vers 1 an.
Rémy aussi petit avait le sommeil très léger, on marchait sur la pointe des pieds quand on allait se coucher , trop peur de le réveiller... Les jumeaux ça va, je peux aller les voir, leur carresser la joue, s'ils dorment pas de problème Souriant
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 16 Février 2011 à 05:41:28 »

prem's...
bon, Coraline aussi se met à être gloutonne... elle qui faisait des nuits gigantesque(19h30/10h), ça fait 4/5 jours qu'elle réclame à 23h et à 5h...et Uentin aussi bien sur, parfois 4h, parfois 5h...
Ayaya, je ne savais pas que tu donnais encore toutes les 3h! mais comment fais tu pour tenir?? en plus, avec Mylann la journée, tu dois dormir debout! il a commencé la cantine?
Sofi, comment vont Tom et Noé ce matin? ils ont passé une bonne nuit?

bon, je vais essayer d'aller me recoucher 1 petite heure
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3350 le: 16 Février 2011 à 08:22:47 »

coucou tout le monde en ce si bon matin !  (j'aime me persuader que la journée sera meilleur qu'hier )

sofi tom et noé ont ils bien dormi quand même ?

ayaya je t'admire de tenir le coup !!!

pour le siège ou est assise jade (ou ophélia ?  ) je l'ai vu en magasin j'ai hésiter a le prendre c'est vrai qu'il a l'air pas mal , mes loulous veulent tout le temp être assis , quand on leur donne les bibs ils sont toujours entrain d'essayer de s'assoir . c'est derniers jours ils ont pris beaucoup de force on trouve quand on les met debout ils poussent sur le jambe et tiennent lomtemp debout ! ils se dépensent tellement et avec ce qu'ils boivent c'est pas étonnant qu'ils ne prennent plus de poids !

se matin je les trouvent encore encombrer et n'ont bu que la moitier je vais peut être rappeler la kiné car comme elle les trouvait mieux on s'était donner 3-4jours a voir si ils se réencombraient ou pas.

sofi aujourd'hui mon programme est le même que toi hier soir nettoyage des doudous des drats des housses des loulous a fond !

angette as tu commencer la diversification toi?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3351 le: 16 Février 2011 à 09:18:22 »

Salut les filles !

Eh bien Angette, tu passes de mauvaises nuits en ce moment Triste  Tu n'as pas encore essayé les céréales le soir ?
Ayaya, en effet tu as beaucoup de mérite à donner encore à manger toutes les 3h, je ne sais pas comment tu fais pour tenir ! Pour donner un rythme aux petits, je crois qu'ils faut qu'ils passent à 4 repas par jour, sinon c'est l'anarchie, en tout cas c'est le cas pour moi.
Isabelle, j'espère que tes petits vont vite s'en remettre, c'est long tout ça... 
Pour le siège, ça m'a intrigué j'ai fait des recherches sur le web. Les avis sont très partagé... Ca ne sert vraiment pas longtemps et certaines disent que ce n'est pas bon de pousser les bébés à se tenir assis avant qu'ils n'en soient capable seuls. Mais à voir comme ça, ça à l'air plutôt sympa.

Bon, moi j'suis contente Mathieu s'est réveillé à 1h45, mais il pleurnichait plus qu'il ne pleurait , alors j'ai attendu et au moment où je me suis levée, silence ....  J'ai attendu 5 min, toujours silence ! Finalement , il a été réveillé par Bastien à 7h45 !! Mais Marie a eu la bonne idée de se réveiller à 6h15, mais là c'est mon mari qui s'est levé Souriant
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3352 le: 16 Février 2011 à 10:04:58 »

boud cool pour mathieu enfin une nuit ! pour marie moi aussi les loulous sont réveiller pour mon homme qui se lève souvent.
pour mes loulous oui c'est très long ! mais je crois aussi qu'ils n'aiment pas le lait , c'est pour sa qu'ils ne le boivent pas bien mais tout les laits sans PLV sont dégueu il faudrait que je trouve des céréales sans PLV et que je demande au pédiatre si je peux en mettre dans le bib . tu n'avais pas dit que tu avais des céréales comme sa boud ??
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3353 le: 16 Février 2011 à 10:18:59 »

Isa, pour commencer j'ai acheté en pharmacie Diastase :
"Dès 4 mois - Sans sucres ajoutés - Sans gluten - Sans lactose.
Les flocons gourmands Picot Diastase, riche en riz (4&,5%) et céréales sont adaptés aux besoins de votre bébé. "
Sushy a aussi utilisé ces céréales, apparemment sans goût. J'ai commencé hier des céréales de grandes surface, sans gluten également. pas de problème.
Le plus simple serait de demander au pharmacien, il est le mieux placer pour te conseiller des céréales spécifiques à ton cas. Clin d'oeil
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 16 Février 2011 à 11:30:49 »

coucou

ayaya j'ai eu mon siège....lol

Tom va mieux ce matin.... il n'a pas bu tout son biberon mais il n'a pas de fièvre et tousse toujours....
Noé, lui 38.5°C, pas tout bu non plus....en plus chéri lui a pas donné de suppo, grrrrrr...mais comme il vient de manger il faut attendre un peu avant de le mettre à plat.

chéri vient d'acheter un thermomètre (thermoflash), faut le mettre à quelques centimètres des temps et hop ça prend direct la température....mais cela ne dit pas encore la même chose que les 2 autres thermomètres que nous avons dont 1 qu'on met en rectal et l'autre en maxillaire....je ne sais pas auquel je dois me fier.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3355 le: 16 Février 2011 à 11:53:41 »

Sofi, je pense que le plus fiable est le rectale, mais bon à l'hôpital ils prennent comme tu le sais la temp sous les aisselles, et je ne pense pas que ce soit le plus fiable. Mais bon si cela ne joue qu'à 0,1 ou 0,2 de différence, ce n'est pas bien grave. Moi j'en ai un pour les oreilles, mais j'ai en général 0,5°c d'écart.

Mon mari refuse absolument de mettre un suppo aux petits .... tout comme prendre la température en  rectale ... impossible aussi qu'il les mouche avec l'aspi bébé ... heureusement que je peux gérer tous les soins toute seule ! Même la pipette d'antibio il ne voulait pas, j'ai dû insister pour qu'il lui donne...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 16 Février 2011 à 12:00:38 »

cela m'embête que chéri est acheté ce thermomètre de m***** 55 euros....a la base on voulait un pour les oreilles mais la pharmacienne a dit qu'il fallait changer les embouts à chaque fois et lui a proposé celui là.....
à l'hôpital il faut qu'on apporte notre thermomètre personnel car ils n'en ont pas assez. On prend sous les bras mais aussi en rectale en mettant un plastique sur le thermomètre pour éviter les contaminations.
nous on a appris les DRP, mouché bébé à l'hôpital donc chéri a appris aussi....thermomètre en rectal pas de problème et suppo il voulait pas mais je ne lui ai pas laissé le choix...si je suis, pas là il faut qu'il sache faire.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3357 le: 16 Février 2011 à 12:22:00 »

j'avoue:j'ai lu en diagonale!!
boud:le siege s'appelle bumbo(merci pour la photo!!!)
angette:il est inscrit,il commence le vendredi de la rentrée,je l'ai inscrit les mardis et vendredi(repos le lendemain...),mais il a l'osteo le mardi 1er,donc je l'ai pas inscrit ce jour....Je doit pas etre normale,j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense:l'imaginer ne pas suivre ceux qui rentrent à midi et descendre les escaliers de la cantine......

cette nuit:elles ont patienté 4 h:les vacances!!!!
la puericultrice passe me voir à 16h:enfin de la compagnie!!!!!! Roulement des yeux
sofi:le thermoflash me tentait,mais j'avais vu des mamans qui disaient pas fiable sur internet...tu as une difference de combien avec le rectal??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3358 le: 16 Février 2011 à 13:47:07 »

NDM encore ici 
je commence à en avoir marre, je n'ai pu faire aucune nuit complète depuis leur naissance (car quand Dorian dormait, Joris se réveillait)
et là depuis 2 nuits, ils se réveillent tous les 2 trois fois par nuit!!! chacun leur tour... je n'en peux plus....
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3359 le: 16 Février 2011 à 14:03:53 »

Sofi , pour le thermomètre dans les oreilles je ne change les embouts que de temps en temps, je les désinfecte au gel hydroalcoolique, idem pour le thermomètre rectale. Clin d'oeil
Moi j'ai beau insister pour que mon homme fasse les soins , rien à faire il est trop têtu, on se dispute trop si j'insiste, et pendant ce temps les petits attendent... Si jamais je ne suis pas là ? Il appelle sa maman ... 
Pour désinfecter la maison,  un truc de grand mère et des hôpitaux d'autrefois : faire brûler du papier d'Arménie.
Fiona , courage, c'est pas marrant. Ils ont faim ? C'est ta tototte ? Les dents ?
Ayaya, si ça se trouve ton fils va être super content de manger avec ses copains, t'en fait pas , il grandit ton petit bonhomme Sourire Sourire Sourire

Je crois que Mathieu adore les pots ( purée maison depuis hier ), mais Marie veut absolument boire d'abord so lait sinon c'est la crise !
Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: