22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 21:54:16
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612304 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 05 Février 2011 à 00:03:23 »

L'eau coupé avec du vin.....c'est nuit tranquille assurée !!!!!!
J'en ai aussi entendu parlé.
Ainsi que la fleur d'oranger pour faire dormir les nourrissons !!!!!! Tire la langue
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 05 Février 2011 à 00:05:02 »

En faites je suis en train d'en réaliser un via internet; mais je voudrais aussi  réaliser le journal de bébé. j'ai vu qu'il y en a un qui suit bébé jusqu'à 5 ans d'Anne Geddes.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2852 le: 05 Février 2011 à 00:07:20 »

le coup des bac à glaçons Clin d'oeil je me souviens que je faisais cela pour mes grands. Mais là j'ai plus la flemme, ou moins le temps... Pourtant j'ai un baby cook, mais je trouve que ça mixe pas super.

va falloir faire une reclamation chez Nesl*é !

le journal de bébé ? c'est l'album où tu notes plein de trucs ? j'en i un génial, je peux prendre les références et de les donner si tu veux. Pas vu mieux ! 

Aller zou, au dodo, je sens que je vais passer une mauvaise nuit avec mon loulou fiévreux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 05 Février 2011 à 00:14:03 »

Oui je veux bien Boud les références allez hop au dodo..
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2854 le: 05 Février 2011 à 08:14:14 »

Pour les albums des loulous, j'ai des albums "standard" et je ferai du scrapbooking pour les embellir.
Pour moi, le pb des albums BB c'est qu'ils mettent des cases et des zones pour écrire alors que j'aime bien organiser moi même.

Pour la diversification, je commencerai logiquement après la visite du 5ème mois, le 21 février. Je vais récupérer le babycook et le bouquin de recettes de ma sœur. C'est moi qui lui avait offert qd elle a eu sa fille.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2855 le: 05 Février 2011 à 09:10:50 »

Salut les filles !

NDM pour moi ....  Triste Triste
Mathieu a eu de la fièvre jusqu'à ce matin. Je l'ai couché à 23h, moi à 00h, il s'est réveillé à 2h, il avait de la fière mais je ne pouvais pas lui donner du doli, il a bu 90ml, réveil de nouveau à 4h, il a bu 60ml et je lui ai donné du doli puis réveil final à 7h30, il a bu 40ml.... Il n'avait plus de fièvre ( peut être encore sous l'effet du doli ). A 2h du matin, il a eu une super diarhé, obligé de le changer intégralement, puis petit vomis... J'ai lu que parmis les effets secondaires fréquent du prévenar, il y a la fièvre , mais aussi diarhée, troubles digestifs et vomissements... Il semble avoir mal au ventre, il pète beaucoup. 
Impossible de joindre mon médecin, elle est normalement joignable entre 15h et 16h30, mais hier j'ai essayé au moins 10 fois, rien à faire !    Et ce matin, impossible ! C'est casse pieds ces cabinets qui décentralise leur secrétariat, on ne peut jamais les joindre.

Lili, le livre pour garçon c'est : Disney Baby, le livre de mon bébé. On peut y mettre plein de photos, il y a des emplacements pour ranger toute sorte de chose dont les cartes de félicitation. Il est très complet, j'en ai jamais vu d'aussi complet, il y a même une page " livre d'or " pour que les personnes qui viennent voir les bébés puissent laisser un mot. Dans la couverture on glisse une photo de bébé.
Pour fille j'ai eu Helllo Kitty, Mon livre de naissance, de Hachette jeunesse. Il est aussi très bien, mais un peu moins complet.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 05 Février 2011 à 10:45:44 »

Salut,

je vous écris dans une bonne odeur de tarte aux pommes qui embaume tout le salon en cuisant.

Je ne savais pas pour les petits pots que l'âge écrit dessus correspondait juste à la texture. Je trouvais bizarre aussi de trouver des pommes/fraise à 6 mois alors que les fruits rouges pas avant 1 an (selon mon pédiatre). Sinon, pour les cuisineuses, vous allez voir le babycook, c'est vite petit en quantité (surtout pour 2). J'en avais un pour mon grand, je ne m'en suis pas beaucoup servi. Maintenant, je mets mes légumes au cuit vapeur, ou dans une casserole et après je mixe avec le mixeur plongeant : super efficace. Et Boud, pour avoir des purées bien lisses, il suffit de rajouter de l'eau.

Je note aussi le nom de l'album de bébé. Pour Alexis , j'ai fait un super album tout en scrap mais ça m'a vite saoulé. Donc là, je voudrais jun truc tout fait où il y a juste à coller des photos.

Boud, j'espère que Matthieu n'est pas en train de refaire une gastro et que c'est juste le vaccin.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2857 le: 05 Février 2011 à 12:45:32 »

lili:pourquoi tu ne peux pas aller dans les magasins avec ta poussette??

boud:la vendeuse m'a dit que cette marque de poussette,ils la vendaient il y a super longtemps,mais en simple...Des amis sont allés aux pays bas,et là bas ils la croisaient à chaque coin de rue(en simple!!),c'est LA marque là-bas.....La vendeuse n'en est pas revenu non plus quand je lui ai dit que jk'avais un porte bb double:vive la France !!!!!!
ma soeur m'a offert un super beau coffret pour bb:c'est un bloc avec petit tiroir en bas pour meche cheveux,1ere dent etc...,et alignés au dessus:plein de petits albums par themes:1eres fois,famille,....
je viens de regarder,c'est "la premiere bibliotheque de bébé" de larouss*

fiona,j'ai l'impression que les miennes font moins en taille mais beaucoup plus en poids.....Huh??avec ma balance ,donc surement pas précis,la semaine derniere je trouvais 5800g et 6200gr,il y a plus d'1 mois elles etaient à 54,5 et 59 cm.....donc mettons qu'elles aient pris 2ou 3 cm:elles sont un peu grosses,non?? Roulement des yeux

pour la diversification,je verrai mercredi la pmi...
le "pied plongeant",je crois que c'est ce que j'ai:ça coute pas cher et tres efficace,et presque rien à nettoyer:mieux que les robots !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2858 le: 05 Février 2011 à 15:02:12 »

Lolotte, je suis d'accord avec toi pour le babycook, pratique pour 1 mais vite juste, jusqu'à 1 an, après c'est trop petit. Et je me disais aussi que pour des jumeaux ça ne me servirait pas longtemps.
J'ai aussi acheté il y a peu de temps un mixeur plongeant, très pratique en effet !

Finalement j'aime de moins en moins mon gros robot, je préfère avec plusieurs petits appareils, c'est moins encombrant et plus facile à nettoyer.

Ayaya, je vois le coffre dont tu parles, je voulais l'acheter pour Bastien, je le trouvais super, mais bon pas très pratique à ranger aussi...

Mathieu n'avait plus de fièvre de matin, mais là, à 14h de nouveau 38,1°c... je ne lui ais pas donner de doli, je veux voir si ça monte encore. Sinon il a bu 120ml + 30g de purée de potiron. Il a bien manger le petit pot, j'ai pas tro de mal avec lui. Marie aussi a enfin manger le petit pot sans problème, je n'ai pas attendu qu'elle soit très affamée.

Lolotte, dans la pratique tu fais comment la diversification ? J'ai beau avoir eu deux enfants avant, j'oubli toujours cette partie là . Tire la langue
Avant ou après le bib ( là je donne avant ) ?
Quelle quantité ( je donne entre 30g et 50g ) ?
Donnes tu de la compote aussi au goûter ? Si oui quelle quantité ?
Et quand augmenter les doses ?
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 05 Février 2011 à 15:39:13 »

Boud, pour la diversification, je suis ce que me dit mon pédiatre parce que moi non plus, je ne me rappelais pas  .
Voici donc ce qu'il m'a dit :
- à midi : purée de légumes ( au début, 1 seul légume pendant 4-5 jours pour voir si pas d'effet) de 1-2 cuillère à café jusqu'à 100g en 15 jours puis jusqu'à 200g en 1 mois + bib de 150ml avec 100g de purée et bib de 90-120 avec 200g de purée
- au gouter : compote ( pareil, 1 seul fruit pendant 4-5 jours) de 1-2 cuil à café jusqu'à 130g en 1 mois avec bib de 90-120 quand 130g de compote
Maintenant ce que je fais :
- je respecte bien le 1 légume/fruit pendant 4-5 jours pour voir les éventuelles intolérances
- au niveau quantité j'augmente plus doucement parce qu'ils ne se jettent pas dessus non plus donc là, ça fait 15 jours que j'ai commencé je suis à 70g avec bib de 180ml. J'augmente en fonction de leur envie (10g de plus quand ils finissent la ration d'avant)
- pour la compote, je m'arrêterai à 100g parce que je leur donne des pots de compotes comme nous (pas des petits pots de bébé) et que je vais pas ouvrir un pot 1/3 pour chacun,mais sans sucre ajoutés, ni conservateur avec un bib de 120-150ml
- je donne avant le bib, si ça coince je donne moitié avant le bib et moitié au milieu du bib

Allez, j'y vais, c'est justement l'heure dugoûter
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 05 Février 2011 à 16:24:45 »

coucou

moi j'ai eu 2 albums de naissance chacun et puis on a écrit sur word comment nous avons vécu l'accouchement et les premières semaines de leurs vies....il doit y avoir 20 pages...

pour la diversification, le pédiatre a dit pas encore car ils ont que 4 mois AC mais moi je lui ai dit oui mais cela fait 7 mois quand même qu'ils boivent le même lait et j'ai la sensation qu'il commence à se lasser et Noé boit quand même 900 ml par jour....ce qui est un peu beaucoup et parfois j'ai la sensation qu'il a un peu faim....encore
cependant on fini la boîte de gavisc*n et on arrête puis on change le lait avec du guig*z 1er âge avec un pourcentage d'épaississant plus élevé...
nous avons 2 épaississants:
gumi*k: qui leur convient mais il provoque un transit rapide avec des selles molles qui régulièrement débordent
mag*c mix: qui lui ne modifie pas le transit, il est liquide dans le lait mais gonfle dans l'estomac...

ce matin essaie du nouveau lait avec gum*lk : pas de problème
et là essaie de nouveau lait avec magi* mi* : et ils ont pas mal régurgités, surtout Noé....
si on voit que cela ne va pas alors on prendra la lait guig*z 1er âge mais AR.

ma copine infirmière m'a parlé de poudre sans gluten que l'on peut rajouter dans le biberon donc si d'içi 15 jours Noé est encore glouton comme ça alors j'en achèterai je pense....
mais ce qui est sûre c'est que je ne vais pas attendre les 6 mois AC pour commencer la diversification.....

ils ont un rdv jeudi avec ostéopathe tous les 2, on verra bien si cela fait quelque chose.

moi aussi je suis avide de conseil pur la diversification car je ne sais pas du tout comment on s'y prend...

pas mal fatigué car on a reçu du monde hier et couché à 3h30....on a bien rigolé (vous le verrez dans la vidéo de face de livre )....

moi je ne me sens pas coupé du monde...car quasi tout les we, on voit du monde...on s'ennuie si on voit personne...cependant j'en ai un peu marre d'être enfermé chez moi alors le we dernier on est parti en we pour cette raison et je profite de plus en plus de la présence des TISF pour aller faire les magasins/courses....prendre l'air...vivement les beaux jours...

pas de problème pour moi pour se voir en semaine car je serais aussi en congés parentale

sinon Noé aurait peut être un souffle au cœur...il doit faire une écho du cœur. Par contre on ne voit plus son hernie inguinale..

dsl du pavé
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2861 le: 05 Février 2011 à 16:34:50 »

Merci Lolotte pour toutes ces explications
Je vais faire un copier coller pour l'avoir toujours sous la main . Ma pédiatre ne me dit rien, pas dans les détails, elle doit pensé que c'est aquis, mais bon je ne me souviens jamais. Et avec mon fils ainé j'avais fait différement ( je voyais alors un généraliste " ancienne école " ). J'avais commencé par un bouillon de légume à la plce de l'eau dans le bib du soir. Et au final je suis passée très vite à un bib mi lait mi soupe le soir.

C'est vrai pour les compotes, j'achète toujours des pots de bébés, mais les compotes sans sucre ajouté ni conservateur c'est très bien. Et ça doit être moins cher non ?

Sofi, pour l'épaississant , je ne crois pas qu'il existe Guigoz AR. Bastien régurgitait énormément ( des jets, par le nez ) , on a essayer deux ou trois lait jusqu'à Nutrill*on AR, le meilleurs pour lui ! Les autres épaississaient dans le ventre, ça n'allait pas, alors que le nutrill*on épaissit dans le biberon. Voilà, donc à tester si tu veux. Ma pédiatre l'aime bien.  Tu peux aussi épaissir un peu le lait avec des céréales, c'est ce que je fais sur le bib du soir, et depuis Marie refait ses nuits. Pour commencer j'ai acheté la plus neutre des poudres : diasta*se de Pic*ot ( je crois que Sushy l'a aussi utilisé, non ? ).

C'est vrai que pour moi mes petits ont 5 mois, mais si je devais corriger, ils n'auraient même pas 4 mois ( DPA 7 oct ). Il pourrait y avoir une tolérance sur 1 mois ...
Pour la diversification, fait comme moi copie colle le poste très complet de lolotte Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 05 Février 2011 à 16:44:36 »

En faite cela fait 7 mois qu'ils ont le nutril*n AR et il correspond bien à leur reflux mais Noé a très faim et le pédiatre m'a dit qu'il y a peu de protéine de satiété dans ce lait et c'est certainement pour ça que Noé réclame quasi à chaque fois 240 ml...et c'est pour ça qu'on essaie de changer un peu car ils se lassent.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2863 le: 05 Février 2011 à 16:46:08 »

Ahh ben alors je comprends mieux pourquoi Marie a toujours très faim avec ce lait !! Merci pour l'info Clin d'oeil Clin d'oeil
Dans ce cas je ne sais pas quoi te dire ... des céréales dans chaque bib c'est peut etre beaucoup, dans dans un bib pourquoi pas ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2864 le: 05 Février 2011 à 18:42:33 »

J'ai hâte d'être à la diversification ...

J'ai un doute sur les quantités de lait que je donne aujourd'hui.

Je fais 4 TT sein et 1 bib de 180 ml

7h TT
11h TT
15h bib 180 ml
19h TT
22h TT

A 15h, après le bib qu'il m'a bu en 10 mn (!!), il semblait avoir encore faim.
Comme j'avais les seins un peu lourds, je lui ai proposé une petite TT après le biberon et il a bien bu Huh?
Je me dis donc que le bib de 180 ml n'est peut être pas suffisant.

Je vois qu'à 4 mois on préconise 4 bibs de 210 ml alors que je suis plutôt à un équivalent 5 x 180 ml.

De votre côté, combien de bibs, quelles quantités et à quelles heures ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: