22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:52:39
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612238 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2805 le: 03 Février 2011 à 22:49:07 »

Lili, contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai fait le même constat que toi et je dirais même (sans remettre en cause le plaisir que j'éprouve à le faire) que l'allaitement est, en partie, responsable de mon isolement.
Je me suis aperçu que si j'allaite ds des conditions différentes de "mon fauteil avec mes 2 coussins ds le dos, mon coussin d'allaitement et les 2 pieds posés sur le socle du transat", les pbs s'accentuent. Pour limiter les risques, je fais de sorte d'allaiter au maximum chez moi et je me coupe du reste du monde.
Cet aprem, j'étais chez mes parents en train de papoter avec Maman tout en donnant un bib à Manon ... J'étais super détendue ; ça m'a fait du bien.

Ce soir, j'apprécie de me retrouver tour à tour avec mon fils et la fille dans la pénombre au calme pour une TT câlin avant de les mettre au lit.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 03 Février 2011 à 22:56:05 »

L'allaitement et tout simplement 2 bébés à la maison donnent forcément pas mal de travail à la maison Mais je me suis rendue compte que changer d'air et s'oxygéner un peu c'est vital à mon équilibre.
Ainsi que voir des amis et papoter un peu.
Depuis mon accouchement je suis effrayée devant les informations,  les images de violence me terrorisent pour l'avenir de mes petits.
Il fallait vraiment que je m'occupe l'esprit avant de faire un baby blues à retardement quoique il parait que ça peu venir jusqu'à 1 an !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 03 Février 2011 à 23:07:07 »

Le Baby blues, je l'ai traversé pdt de nombreuses semaines

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2808 le: 03 Février 2011 à 23:08:47 »

Lili, après 1 an ce n'est plus du babyblues mais plutôt une dépression  Huh? En effet valait mieux que tu bouge plutôt qu'à te morfondre devant les infos. D'ailleurs je ne les regarde plus beaucoup. En fait je ne regarde la télé qu'entre 14 et 16 quand les petits dorment, ensuite c'est quand je peux.

Bon aller au dodo mon mari est très fatigué.

Bonne nuit ! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 03 Février 2011 à 23:15:16 »

En effet, il faut souvent prendre le taureau par les cornes !
Mais quel organisation de sortir !!!!
Quand je pense qu'il va falloir s'organiser comme ça quand je reprendrai le travail, heureusement ils auront 1 an..et ce sera à mi temps !!!!
Enfin je dis heureusement mais ils ne marcheront peut être pas encore !!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 04 Février 2011 à 02:19:54 »

1h45 ... No comment !
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2811 le: 04 Février 2011 à 07:00:41 »

coucou les filles

aujourd'hui mes petits ont 4 mois déjà !!

on a rdv ce matin chez la pédiatre d'ailleurs.

moi aussi je suis beaucoup à la maison depuis leur naissance, mais notre famille et nos amis passent régulièrement nous voir, je pense que je sortirai plus dès le printemps...

Chouss, c'est Clément qui avait faim ?

ici je galère toujours la nuit avec Joris... plusieurs réveils par nuit...

j'espère que Sathine va bien...

Boud, je n'ai jamais fait de yaourt maison, mais j'aime bien faire du pain maison (et brioche etc)

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2812 le: 04 Février 2011 à 07:10:07 »

Boud, oui elles étaient bonnes les crèpes  , mon fils m'avait aidé à faire la pâte
ici aussi on aime bien en faire plus pour en laisser pour le petit déjeuner

Tu demandais si je voyais une dent pointer, en fait je vois 2 marques blanches mais je ne sais pas si c'est pour bientôt ou pas, la pédiatre me dira ça ce matin

ici j'ai la chance d'avoir ma voisine, qui est assistante maternelle (c'est d'ailleurs chez elle que mes grands allaient le matin, le midi et le soir quand je travaillais) qui me rend bien service en les emmenant à l'école (en même temps qu'elle amène les autres enfants qu'elle garde en périscolaire.)
ainsi je n'ai pas à réveiller les petits et les sortir dans le froid
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 04 Février 2011 à 08:33:52 »

Kikou !

1h45, Manon se réveille. Son nez est bien encombré et elle a faim. Elle me sourit quand je lui nettoie le nez. Je la mets au sein ; elle tète 40 minutes activement.
Il est 3 h quand je me recouche.

7h45, Clément se réveille. Nez un peu encombré aussi. Il réveille Manon ; les 2 ont faim !
Donc, j'ai Clément au sein et Manon pleure devant nous, assise dans son transat.

Sathine, des news ?

Boud, comment vont tes loulous ce matin ? La fièvre du vaccin est tombée ?

Isa, de l'amélioration du côté des tiens ?

Fiona, joyeux Moisiversaire à tes petits bouts.

Aujourd'hui, j'avais prévu de faire un tas de choses mais j'ai déjà la tête ds le ...
Je sens que ça va être dur !

J'aimerais bien trouver du temps pour faire des crèpes ce week end

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2814 le: 04 Février 2011 à 08:42:45 »

fiona peut être est ce deux petites dents que tu vois sur la bouche a joris , viens vite nous faire le CR de chez le pédiatre.

boud j'espère que se n'était que la réaction du vaccin pour mathieu ! moi c'est pareille maurice est + fragile que marc il réagit toujours +  . merci pour le conseil pour les croutes de lait , je vais essayer de trouver la crème que tu dit. tu la trouve en pharma ?

lili bellule moi non plus je ne suporte pas l'isolement , depuis que les loulous sont né on ne s'est pas privé de sortir (enfin un peu quand même forcément ) mais on est pas mal sorti chez des amis tous sa , mais souvent on reçoit car les gens comprennent bien que s'est + pratique pour nous et les loulous.
je suis presser d'être au printemp et cet été aussi , se sera déja plus facile pour les ballades !!!

pour la rencontre fin avril mi mai se me va !

chouss pour mes loulous se soir j'ai rdv chez la kiné pour les loulous a 20h15 , car j'en ai marre j'ai envi qu'il s'en remmette vite. et juste avec les médocs je ne vois pas d'amélioration.

sathine j'espère que sa va mieux !!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 04 Février 2011 à 09:03:44 »

au fait, je suis armée. Hier, j'ai fait un tour jusqu'au mini centre commercial à côté de chez mes parents. Y'a une pharmacie. Je suis entrée acheter du Dolo*dent. La semaine dernière, j'avais déjà acheté des anneaux de dentition qui peuvent se mettre au frigo.

... Pas encore pris me petit dej : j'ai faim !!!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2816 le: 04 Février 2011 à 10:16:08 »

en fait,vous causez le soir,MAIS moi,au lit tot à cause d'Ophélia!!!!!!
dans le desordre:Chouss:hier j'ai vu une huile de massage weleda pour les seins,je connaissais pas...Tu n'es pas si "coincée " que ça quand tu allaites,je vois que tu arrives à faire du fofo en meme temps!!!!!
moi,j'allaite un peu n'importe comment:assise au bors du lit,avachie sur le canapé,je n'utilise plus le coussin d'allaitement,mais un simple coussin(quand je l'ai sous la main)
tu n'allaites pas allongée ,la nuit?Huh?
sofi,si j'y crois au collier,mais c'est JOLI aussi !!!!!!!!!
Ophélia se reveille.......
moi je me trouve TRES isolée,vu que je n'ai pas de famille:la seule famille qui me reste:ma soeur(venue 2 fois depuis retour de mater,habite pourtant en banlieue...),un oncle ,habite paris,ne m'a pas appelé depuis ma grossesse !!!!!
les seules visites:famille de mon mari....et une amie à moi.....pas souvent.....
bon,j'y vais,la poupée blonde est pas contente!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 04 Février 2011 à 11:11:15 »

les enfants couchés plus tôt que d'habitude hier...comme ils ont fait la java avec papa, ils ont mangé à 21 h 00 et ils étaient fatigués donc à même pas 22 h tout le monde au dodo....mais ce matin ils se sont tout de même levés qu'à 10h00.....Tom a mis 1/2 h pour boire son biberon, grrrr
il y a maintenant un contact entre eux...quand ils sont côte à côte dans le parc ils se touchent les mains et Noé regarde bcp son frère....et il lui parle...Tom reste toujours très sérieux et il le regarde bizarrement.
tantôt rdv pédiatre à 16h00....il faut que je pense à leur mettre leur patch.
j'espère qu'il va me dire que je peux commencer à diversifier mais cela m'étonnerait...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 04 Février 2011 à 11:54:15 »

Ayaya, je n'allaite généralement pas la nuit. Au début, quand il y avait des TT de nuit, j'allaitais assise ds mon lit et je me suis rendue compte que ça me donnait mal dans le dos et que mon "R'né" à moi avait du mal à dormir et qu'on risquait de réveiller celui des 2 BB qui dormait encore.
J'ai l'astuce pour être sur le fofo quand j'allaite (90% du temps, je viens sur le fofo pdt l'allaitement) ... car j'ai un téléphone de la "pomme" qui est connecté en wi-fi à mon mini réseau informatique et donc à internet.

Sofi, je ne sais pas comment ça se passe pour les patchs avec Tom et Noé mais pour les miens c'est un peu galère. Les patchs collent très (trop ?) fort. On dirait qu'ils mettent de la glue dessus et ça tire fort sur leur petite peau fine quand la pédiatre les retire. Pourtant, elle fait super doucement. En plus, ils doivent faire une mini réaction allergique ; ça fait une grosse plaque rouge de chaque côté. Enfin, ça a tendance à provoquer un petit saignement au point d'injection après les vaccins. 

Ce matin, je me suis lancée ds les lessives, sèche-linge, le ménage ; j'en profite car on est un jour EDF bleu et qu'on a eu 3 rouge et 1 blanc cette semaine et que c'était galère.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2819 le: 04 Février 2011 à 12:29:18 »

chouss:la nuit,alors,c'est des bibs de lait maternel??tu devrais essayer allongée,c'est le jour et la nuit(sans jeu de mot..)pourtant pour mon fils j'etais tres mal à l'aise,mais là ça me sauve niveau fatigue...
hier je suis allée au bio,j'ai acheté du cattier pour le bain et j'ai craqué sur un moussant aux fleurs de bach,je sais pas si vous connaissez....tres agreable,mais 17e le (gros) flacon...c'est noté:donne confiance,detend etc....ça fait rever!!!!!!!
comme Boud,je ne donne pas de doliprane pour les vaccins,sauf plus de 38,5 qui ne passe pas en deshabillant:ce sont les nouvelles recommandations...!
le patch,ma belle soeur infirmiere dans un service pediatrie,me dit que c'est pire:ils pleurent quand on le retire,et c'est le produit injecté qui fait mal ,plus que la piqure,donc....je n'en mets plus !!!
voili voilou!!!je vais essayer de sortir un peu le landau,les TTS se suivent,profitons _en....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: