22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 02:02:05
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612066 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2730 le: 01 Février 2011 à 16:09:35 »

Je crois que c'est un paramètre à renseigner dans ton profil, si tu ne veux pas que les autres sachent que tu es connectés.
En plus on voit des personnes connectés, mais qui n'apparaissent pas en vert.

Bon faut que je réveille tout le monde pour aller chercher Rémy, ça craint ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2731 le: 01 Février 2011 à 16:22:39 »

Boud, personne peut te ramener Remy ?

Les filles, questions bibs... à vos boitiers !
Ca vous arrive de ne pas respecter un intervalle de trois heures entre 2 bibs ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 01 Février 2011 à 16:35:07 »

Non, m'dame Chouss, ici pas moins de 3 heures entre les bibis. Si ça réclame avant, il faut augmenter les rations (210ml ne me semble pas éxagéré pour tes loulous) et en attendant, la bonne vieille balade à poussette pour faire patienter  . Les rares fois où je n'ai pas attendu 3 heures, ils avaient faim mais pas assez pour un bib complet alors après ils avaient de nouveau faim 2H30 après, je ne m'en sortais pas quoi (d'où la balade pour recaler tout ça, non mais ....)
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2733 le: 01 Février 2011 à 16:36:21 »

sofi,je me pose tres souvent cette question,et je voulais demander,mais à chaque fois j'oublie !!!!!
j'avais froid,normal,j'ai un sein à l'air,et l'ordi est pres de la fenetre mal isolée.....

Sathine:je te comprends TRES BIEN.....
ça doit etre dur,quand c'est les 1ers,dur dur....
je sais que le medecin t'a dit non pour les cereales et pots:franchement................................moi,je le ferais quand meme......!
ici aussi je suis creuvée,et je te jure que c'est vrai,juste avant de lire ton message,j'en avais marre,parce que Ophelia pleure beaucoup,là je viens de la calmer au sein,alors que ça faisait que 2h,et entre temps Jade avit pris pendant 40mn.....
et je me disais:qu'est ce que c'est facile,un seul bebe,là je suis en panique parce qu'elle pleure et VA REVEILLER LA 2e....alors que sinon,peu importe,je la laisserais plus facilement pleurer.....
elle ne dort presque pas,ou chouine regulierement en meme temps.....
et comme toi ,Chouss,je ne supporte pas les pleurs....
Pour les promenades en poussette,oui,ça sauve la vie,mais ici c'est un tel cirque pour sortir,j'ai tellement mal au dos (et de plus en plus au ventre au niveau de la cicatrice,quand je passe de la position assise à debout,je sens à l'interieur....),et vraiment ,il fait TROP FROID.......je ne les sors pas....

Ma sathine,bientot ils vont tenir assis,et crois moi,c'est un grand pas (je trouve),et en plus il fera beau.....vive les promenades !!!!!!
tu peux les prendre tous les 2 (ou 1) sur toi,et regarder la télé???
moi quand j'en ai raz le bol,Mylene à fond(fort,sinon ça marche pas....),je te parie que Nathan arrete direct de pleurer(bon,t'es pas obligée de mettre Mylene,autre chose qui te transporte...) Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 01 Février 2011 à 16:51:08 »

salut les filles,

je ne poste pas souvent, désolée, mais je vous suis de près.
Juste un petit message pour Sathine, moi aussi je te comprends très bien. Je pense qu'on traverse toutes une période de turbulence. j'ai eu de mon coté un gros coup de mou ces dernières semaines, marre de faire mecaniquement toujours la même chose (couches, bibs, dodos...), pas envie de faire du rab (gouzi gouzi) et je culpabilise et surtout ras le bol d'être isolée.
j'ai réalisé que j'avais eu marre du congé mat pour ma 1ere vers 3 mois 1/2 mais je reprennais 15 jours + tard. Là c'est au même moment mais il reste beaucoup plus de temps !
Comme proposait Boud, vois si tu peux trouver une solution de garde pour une petite demi-journée parsemaine, je pense que ça change la vie (halte -garderie si tu as de la chance, étudiante...).
De mon coté, on est partis ce we au ski avec notre grande et des copains en laissant les petits chez leurs grands-parents; j'en suis revenue gonflée à bloc + une petite soirée prévue entre filles sans les enfants cette semaine, ça ira encore mieux.
Je pense qu'on a toute besoin de bonnes bouffées d'air frais pour être de nouveau d'attaque.

bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2735 le: 01 Février 2011 à 16:58:11 »

Sathine,tu as une balancelle???car ici,sans elle ,ça serait une catastrophe......
je vais vous dire un truc(mon mari n'a pas compris quand je lui ai dit ça,vous peut etre...!)
finalement,avoir des jumeaux,je trouve que la nature (le destin) nous a forçé a faire une "adoption",puisqu'on etait dans la demarche d'avoir un enfant,mais on en a eu 2 (je parle surtout pour celles dont c'est "naturel" et sans antécedents  dans la famille....),alors bien sur ,on accepte ce 2e enfant (pour moi c'est un cadeau,mais je pense que le fait d'avoir eu dabord mon fils aide),mais je comprends que le cheminement ne soit pas si facile certains jours....
je ne sais pas si je me fais comprendre(y'a Ophélia qui chouine derriere,ça m'aide pas dans le choix des mots,et mon fils qui me harcele pour que je coupe des cartes dans un magasine,ça va me prendre 1h,et trainer partout apres et servir à rien.....) Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 01 Février 2011 à 17:05:56 »

oui sathine, contactes la puéricultrice et met tes petits bouts à garder une après midi par semaine cela te fera du bien....

moi aussi j'en ai un peu marre de l'isolement et je suis pressée qu'il fasse beau....pour ça avec chéri qu'on est parti en we même avec les petits mais cela m'a fait du bien d'être hors de chez moi.....

moi mes petits tienne bien assis avec de l'aide mais Noé essaie tout le temps de s'asseoir, le transat est mis à fond à la verticale....

je vois le pédiatre vendredi je vais lui parlais encore de la diversification.....je crois qu'il n'est pas pressé mais je pense que Noé est quasi prêt...il mange 4 biberons par jour de 210 ml...et le soir 240 ml mais comme il les fini toujours tous là je fais un de plus de 240 ml....soit 2 x 210 et 2 x 240 ml par jour.....moi je préfèrerai faire 3 x 210 ml avec un peu de compote à 16h et 240 ml pour celui du soir....
Tom toujours 4 x 210 ml mais il ne l'est fini pas tous....je verrai bien

chouss, moi c'est toutes les 4 h qu'ils mangent parfois ils réclament au bout de 3 h mais je les fais patienter un peu pour qu'il y est au moins 3h30 entre les biberons...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2737 le: 01 Février 2011 à 19:42:09 »

chouss moi il réclame rarement avant 3h entre les bibs a moins qu'il n'est vraiment pas eu assez , et si il réclame j'attend au moins 3h car sinon ils ne boivent qu'un petit peu.

sathine courage !!!! essai de trouver des pistes pour tes loulous , nathan a-t-il les joues rouges ? bavent-il ? des fois que les dents le feraient souffrir. a-t-il une tétine pour l'aider a s'endormir ? des fois mes loulous hurlent juste de fatigue. va-t-il a la selle correctement ? je te pose toutes ces questions pour essayer de t'aider le pourquoi de ces pleures . pour enzo essai de trouver quelqu'un de compétent a qui parler de tes inquiètudes a son propos !!! aller courage la vie t'a offert deux surperbes cadeaux mais je comprend que dans ces moments là on a du mal a s'en rendre compte !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2738 le: 01 Février 2011 à 20:47:40 »

Bonsoir a toute

votre maraine suhy m'a demander de vous prevenir qu'elle n'avais plus de net chez elle donc sera absente un peu (combien de temp je ne sais pas)
elle vous embrasse bien fort Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 01 Février 2011 à 21:00:46 »

Désolée de ne pas avoir été présente ces derniers jours mais le week-end a été éprouvant pour nous. Les lutins nous ont fait atteindre nos limites (Enzo qui ne mange pas, Nathan qui pleure tout le temps).

Chéri avait hâte de reprendre le boulot !

J'essaie de gérer, mais je ne profite pas de mes lutins comme je le devrais. Je réponds à leurs besoins comme pipi/caca et manger, mais pour le reste (bisous, câlins) c'est au-dessus de mes forces car je n'ai plus de motivation. Ils me mettent sur les nerfs alors je passe mon tour et essaie de me reposer ou de faire autre chose que de m'occuper d'eux.

Sincèrement, j'aurais préféré ne pas avoir de jumeaux, j'aurais pu me consacrer plus facilement à un seul bébé et partager avec lui câlins et moments joyeux et de détente. Là c'est impossible, en tout cas pour le moment.

Voilà, désolée d'avoir plombé l'ambiance.

Je repasserai plus tard, ne vous inquiétez pas si je ne poste pas beaucoup.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 01 Février 2011 à 21:07:22 »

bonsoir,
je ne viens pas souvent, mais sathine, de temps en temps, je te lis et je me retrouve...
Pourtant moi, ce sont desbb FIV....

Ne culpabilise pas ma jolie, c'est normal des fois de n'avoir envie de faire "que" le minimum syndical....et c'est déjà beaucoup avec des jumeaux le minimum..

Ici, les filles ont 16 mois aujourd'hui et des fois encore, je suis contente quand elles vont se coucher, quand leur père s'en occupe un peu plus que moi....(hier soir par exempl, je suis restée dormir chez ma maman, ils'en est occupé tout seul...et ben aujourd'hui, mes filles étaient super contentes de me voir, moi aussi, elles ont étés plus cools que d'habitude....je recommencerai et sans culpabiliser!!)

Je crois que c'est la vie, qu'effectivemnt, avoir un seul bébé ca doit être trop "facile".....mais si nous n'en avions euqu'un, nous trouverions cela aussi dur qu'aujourd'hui..

Je voulais juste te dire de ne pas culpabiliser, et que c'est trés bien de mettre ces mots sur ce que tu ressents...

Bisous a toi, tes loulous et toutes les citrouilles 2010 que vous êtes  et vos petits potirons
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 01 Février 2011 à 22:04:27 »

bonsoir!
ici, c'est la galère... Coraline a vomi presque tous ses bibs, je la trouve un peu amorphe, mais elle n'a quasi plus de fièvre(37,5). bien sur, pas moyen de trouver un dr, celle que m'avait conseillé ma pédiatre ne travaille pas demain et était parti quand j'ai appelé. ils commencent à me courir sur le haricot tous ces médecins. ce n'est quand même pas possible de ne pas trouver un médecin correct(pas comme celle qui a prescrit le traitement de cheval à Quentin). je n'habite tout de même pas au fin fond de la creuse!! Narbonne a quand même 50000 habitants, flute et flute, je suis suppppppper énervée.
Sathine, oh!!!!! Sathine comme je te comprends. aujourd'hui, j'ai utilisé toutes les ruses pour ne pas que mes parents me voient pleurer tellement j'en ai marre(d'ailleurs, y'a que vous qui le sachiez Clin d'oeil). bien sur, le fait que les 3 soient plus ou moins malades, je n'y suis pas pour grand chose(quoi que....bref, passons, Chouss, Ayaya et les autres allaitantes: CONTINUEZ!!!!), donc, je n'y suis pas pour grand chose, mais j'ai encore l'impression de ne plus rien maitriser, et je craque. ma maison ne ressemble plus à rien, les papiers s'entassent, mon grand, je m'en occupe 3X 10mn dans la journée, alors que c'est vraiment un gamin génial, l'enfant de mes rêves, et les jumeaux alternent bien sur les changes, les bibis, les dodos bercés, et les crise de larmes. + les nuits pourris que m'imposent Quentin. vraiment, là, le vase déborde, et moi non plus je ne voulais pas de jumeaux!! heureusement que je ne suis pas sortie pour ne pas encore entendre la grosse conneriie"ohhhhhh, des jumeaux!!!!!c'est super!!!!!" et ben NON, ça n'a rien de super, et en tout cas, si c'est super, je ne l'ai pas encore vu.
bon ben voilà.....c'est pas la top forme....., ça fait  beaucoup de bien de pouvoir écrire tout ça... parceque bon, dans la "vraie"vie, on est quand même un peu obligé de faire bonne figure...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 01 Février 2011 à 22:31:30 »

Je crois que c'est la vie, qu'effectivement, avoir un seul bébé ca doit être trop "facile".....mais si nous n'en avions eu qu'un, nous trouverions cela aussi dur qu'aujourd'hui..
je retiens cette phrase de kik1977 qui me semble bien réel....courage les mamans avec vos enfants malades ou avec peu d'appétit....Tom a laissé 50 ml sur 210 ml pour la 2ème fois aujourd'hui....mais il a bien mangé ces autres biberons et il pète le feu donc je ne pense pas et j'espère pas qu'il couve quelque chose...cela fait plusieurs jours qu'il en laisse parfois beaucoup...peu être juste un manque d'appétit...je ne le force pas trop et je préfère lui redonner toutes les 3h15 / 3h30 au lieu de 4h et lui en redonner un petit 5ème que le forcer...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 01 Février 2011 à 22:56:39 »

C'est la pleine lune ou quoi Huh?

Angette, l'absence de fièvre est un signe encourageant qd même. Pour ce qui est des médecins ou même des professions paramédicales, c'est de pire en pire !! Si t'as besoin de rien, t'es servie !!

Moi aussi, je me "cache" pour pleurer parfois. Au quotidien, je me sens seule même si mon mari me file un coup de main le soir. Je n'ose même pas recevoir tellement c'est la pagaille chez moi.
Je n'ai le temps de rien même pas de m'occuper un peu de moi.
Je ne regrette pas d'avoir des jumeaux ; je les adore et, honnêtement, ce sont eux qui m'aident à traverser ces difficultés. C'est assez paradoxal finalement.

Ce soir, rien ne semble réussir à les endormir. On galère. J'ai remis Manon au sein en espérant que ce soit la dernière fois de la soirée.
Ensuite, je verrai pour endormir Clément.
J'ai le bout des seins en feu ; ça n'aide pas.

Je vais essayer de recoucher Manon.

Allez, bon courage à nous !!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 01 Février 2011 à 23:14:24 »

J'ai recouché tout ce petit monde ... croisons les doigts !  Clin d'oeil

Allez, bonne nuit les filles ! Demain est un autre jour.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: