20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 19:27:26
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611639 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2475 le: 24 Janvier 2011 à 21:00:06 »

Je ne me vois pas donner le sein à un enfant de 2 ans. Je souhaite vraiment tenir jusqu'à la diversification au moins. Tenir jusqu'à leurs 6 mois me parait bien. Après, je verrai mon état d'esprit. Je garderai peut-être une TT le matin et une le soir mais je les sèvrerai avant de reprendre le boulot en septembre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 24 Janvier 2011 à 21:01:39 »

Sofi, si je ne me trompe pas

PLV = Protéines de Lait de Vache
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 24 Janvier 2011 à 21:09:17 »

je viens de voir le reportage de direct 8 , nous ne sommes plus des primates....les femmes se sont battues et se battent encore pour être à égalité des hommes....alors donner le sein à son enfant jusqu'à ce qu'il est 7 ans, c'est dingue même si dans notre fond animal je ne pense pas que cela soit anormal. Cette femme visiblement n'a pas été aimé, gâté pendant son enfance mais elle n'a pas à reporter son mal être intérieur sur des enfants en les surprotégeant...

merci chouss  Souriant
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2478 le: 24 Janvier 2011 à 22:33:10 »

merci pour le lien, je vais aller voir

j'ai allaité mes ainés pendant un an, mais je ne vois pas non plus allaiter un enfant de 2 ou 3 ans
c'était un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et ensuite petit à petit avec la diversification, on a gardé la TT du matin et du soir (même si j'avais repris le travail pour ma fille aînée, pour mon fils j'étais en congé parental)
et toi Ayaya combien de temps as tu allaité ton fils?

et toi Lili tu as des aînés ? je ne me souviens plus?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 24 Janvier 2011 à 22:59:57 »

Non j'ai pas d'ainé, c'est mes deux premiers.

C'est vrai que ce reportage est très surprenant...sevré à 7ans et demi :o8 enfants... Roulement des yeux
Alors nous avec nos 2
Je pense qu'effectivement monsieur ne devait pas avoir sa place enfin juste pour la petite graine enfin les 8.........

J'aimerais pouvoir tenir jusqu'au 6 mois et peut être gardé des TT plaisir le soir jusqu'à 1an.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 24 Janvier 2011 à 23:04:41 »

PLV c'est bien une intolérance aux protéines de lait de vache.Mais c'est en général transitoire et on réintroduit le lait tout doucement vers l'age des 1 an.

Chouss alors tu en es ou avec la symphonie ?

Ayaya ; tu peux essayer de faire bouillir des feuilles d'eucalyptus (bio) ça dégage bien le nez.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 25 Janvier 2011 à 00:06:19 »

Lili, en fait de Symphony, c'est vraiment la symphonie !
Je peine à me débarasser de l'engorgement  Triste
J'ai peur que, si je force sur le TL, ça ne fasse qu'empirer les choses.
J'attends que ça se calme un peu.
J'ai un sein qui supporte bien et l'autre qui produit beaucoup et dont les canaux ont tendance à bloquer ...

Sur la TT du matin, j'ai tiré 2 x 150 ml mais, malgré celà, le sein en question restait énorme et congestionné. C'est Manon qui a réussi à déboucher les canaux mais ils se rebouchent assez rapidement.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 25 Janvier 2011 à 07:17:50 »

prem's! et si j'avais eu le courage d'ouvrir l'ordi,j'aurai été prims à 4h du mat...

dslée pour la question, mais parfois, je ne suis plus très bien... : pour les BB au bib, y en a t il qui se réveillent encore la nuit? mon Quentin n'en rate pas une(de nuit), entre 4 et 6 généralement) depuis 3/4jours, on ne lui donne plus le bib, on essaie de le rendormir comme on peut...(il ne veut pas trop d'eau, on a essayé, mais il ne s'est pas fait avoir!). mais comme il est à 5X210ml(entre 4 et 5 bib, parfois, il en laisse) par jour, on a décidé de ne plus lui donner le bib la nuit. je me demande les quantités de compote qu'il va nous manger...

je n'ai pas regardé le reportage, vos commentaires m'ont suffits!! j'ai allaité mon grand 8 mois 1/2, ça allait. au départ, j'étais parti sur l'idée d'un allaitement très long. puis certaines choses ont fait que ça s'est arreté à cet age là(c'est lui qui n'a plus voulu). mais vers 2 ans,je me suis fait la réflexion que je ne me verrai pas allaiter encore à cet age là...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2483 le: 25 Janvier 2011 à 07:50:42 »

angette wouaaa quentin mange bien dis donc !!!

moi je les entends qui commencent à se réveiller j'espère que maurice va mieux manger que hier sinon je vais me tracasser hier il a pris 4bibs : 170-170-150-100 sur la journée sa fait pas beaucoup pour lui , le pédiatre m'a dis qu'il faudrait qu'il boive au moins 200 a chaque bib 

ils s'énervent je vais les chercher
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 25 Janvier 2011 à 08:04:40 »

Troiz !

J'aurais pu être deuz plus tôt (vers 5h15) mais pas prems  

A 4h, j'ouvre un œil ... les seins tendus.
Vers 5h15, je n'y tiens plus ... faut vidanger.
Au TL, presque rien ne coule ; le verdict est le même : canaux obstrués ! (j'avoue qu'à ce moment là, j'en ai marre).

La seule solution sera de faire téter Manon qd elle sera réveillée.
Quand à la prévention, comme il parait que ça peut être lié à l'alimentation, faut que j'essaie de corriger le tir.

J'apprends à mes dépens que le mieux est l'ennemi du bien.
Si j'avais accepté complètement l'idée de compléter en LA, je n'aurais pas brisé le fragile équilibre de mon allaitement en voulant augmenter la lactation.
Je suis punie de mon entêtement.

Sinon, je poursuis la lecture de mon bouquin sur les nuits tranquilles et j'y trouve des conseils intéressants qui amènent des questions.

Où vos loulous font ils la sieste ?
Dans leur lit ? Dans leur transat ?
Lumière, pénombre ou noir total ?

Manon a énormément de mal à s'endormir le soir et une des hypothèses avancées serait que ça pourrait provenir d'une mauvaise qualité des siestes.
Ici, rien d'organisé pour les siestes ... C'est un peu l'anarchie.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 25 Janvier 2011 à 08:24:32 »

Chouss, les miens ont sommeil après 1h30 de veille la journée(ils sont très précis!). je les couche dans leur lit, et petit à petit, je leur donne l'habitude de s'endormir sans moi(jusqu'à présent, je les endormais dans les bras). ça marche plutot bien. ils commencent à allonger le dodo de l'aprem.
pour le noir ou pas, je pensais laisser un peu ouvert pendant la journée, mais mon ostéo m'a dit que dodo=noir total, donc maintenant, ils sont dans le noir, et ça ne parait pas poser de pbs pour la reconnaissance jour/nuit(enfin, pour Coraline du moins! )
parfois, ils s'endorment dans la balancelle(surtout vers midi, quand je suis "occupée" ailleurs dans la maison)
concernant le sommeil, j'avais lu pas mal de choses pour mon fils, et rien n'a marché avec lui. vraiment, le coucher a toujours été une galère monstrueuse avec lui(encore hier soir tiens!!). alors je ne crois pas trop à tout ce qui est écrit dans les bouquins. je reste persuadé que les pbs de sommeil sont liés d'une part à l'accouchement qui a généré ou pas des angoisses, et d'autres part à la relation avec la mère...(pour mon grand par ex, j'ai eu peur panique pendant des mois de la mort subite du nourrisson: certainement que je lui ai transmis mon angoisse, car toujours peur qu'il ne se réveille pas)
pour ton allaitement, arrete de te poser tant de questions! il suit son court...sois fière de toi Clin d'oeil même si tes pbs d'engorgement doivent être pénibles...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2486 le: 25 Janvier 2011 à 08:46:20 »

chouss a ta question d'hier a propos de l'allergie au plv , on a découvert sa a un mois quand on est passer au lait 1er âge. avec le lait préma aucun soucis ils buvaient super bien , sans renvoi sans colique , une belle peau et quand on est passer au lait 1er âge ils ont commencer par des petits renvoi et des coliques , je ne me tracassait pas car beaucoup de bébé renvoi et les coliques c'est normal à 1mois , jusqu'a ce qu'ils vomissent tout leur bibs une fois de temp en temp et qu'ils commencent a faire de l'ecxéma là le pédiatre m'a donner le verdict intolérance au PLV et sa a été confirmé quand ils ont eu la gastro , la pharmacie m'on donner un lait anti diahrée et le lendemain plein de bouton rouge sur le corps , il y avait des PLV dans le lait anti diahrée.

sinon pour la sieste ils dorment chacun leur tour dans leur lit , par exemple le matin sa va être marc dans son lit et l'aprem maurice car si je les met tout les deux ils se réveillent , malgré que sa fait deux fois que j'essai et c'est mieux maintenant car avant si l'un pleurait l'autre aussi. ils ont appris a jouer dans leur lit avec les doudous et la girafe , ce qu'ils ne faisaient pas avant, ils pleurent lorsqu'ils en ont marre d'être dans le lit. et moi la journée ils sont dans la lumière , je ne ferme pas les volets , sa na pas l'air de les déranger.

marc m'a enfiler son bib de 210, maurice a bu 140ml il a l'air d'en avoir plein le nez , je vais bien le moucher peut être que sa l'aidera a mieux boire son prochain bib.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 25 Janvier 2011 à 09:23:42 »

Angette, tu as entièrement raison sauf que maintenant que je fait une "fixette" là dessus, c'est trop tard.
Le problème est simple (si on veut  Tire la langue) :
- soit je ne stimule pas la lactation et ils ont toujours l'air d'avoir faim et Clément prend difficilement du poids (le mois dernier il a bachoté sur les 3 derniers jours pour arriver à une prise mensuelle acceptable.
- soit je stimule la lactation ; ils sont repus et prennent bien du poids mais, mais, mais ... sous la pression (et la mauvaise alimentation probablement aussi), j'ai les canaux lactifères qui s'obstruent, ça engorge et chaque TT est très douleureuse (sans parler des maux de tête que ça provoque).

Je rêvais vraiment d'un allaitement simple et je persiste pour eux ... mais j'avoue que c'est vraiment super dur.

Les filles, merci pour vos indications sur la sieste. Il faut que je tente d'organiser un peu tout ça.
Ici, ils jouent puis quand je les sens fatigués, je les mets dans leur transat avec un doudou.
Clément s'endort sans aucune difficulté.
Manon a besoin de plus de temps, de sa tétine, de son doudou rose et de Maman qui la rassure
Par facilité, je les laisse donc dormir dans les transats car celà m'évite de faire l'aller retour avec la chambre (à l'étage) toutes les 5 mns.
Je voudrais essayer de les endormir dans leur grand lit pour la sieste. Ils sont encore dans les berceaux la nuit mais je me dis que, en opérant en douceur, je pourrais faire une bonne double transition (dodo : berceau --> lit et sieste : transat --> lit).

Ma jolie Manon se réveille, je crois. Je vais aller voir ça.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 25 Janvier 2011 à 10:07:14 »

Mes loulous dorment dans leurs cocons posés dans leurs lits à la sieste. Je ne ferme pas les volets. Comme point de repère, je sais qu'ils tiennent grand maxi 2H éveillé.

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 25 Janvier 2011 à 10:34:41 »

coucou les filles,

Chouss mes loulous faisaient la sieste dans leur lit, dans leur chambre, et dans la pénombre.
Le matin ils faisaient un petit somme dans leur transat, et pareil en fin d'après midi.
Très tôt on leur a fait le rituel de la sieste et du coucher le soir, est-ce du à çà ou pas, mais aucun souci pour aller dormir que ce soit midi ou soir.
Le seul souci que j'ai c'est qu'ils parlent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si je ne fais pas la police à 21h00 ils y sont encore,  pire que moi 
bon courage pour ton engorgement  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sathine, ca y est il est bien parti Enzo, ca redémarre l'appétit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Isabelle, j'espère que Maurice ne couve rien, et qu'il va vite redévorer  Bisou Bisou Bisou

Boudiounette, comment vont tes loulous ?

Ayaya, et bé quelle production de lait dit donc 
Comment vont tes pitchounettes ce matin ?
En tous les cas jamais je n'aurai pu faire ce que tu fais avec l'allaitement, franchement bravo, tu dors un peu la journée ? moi avec des nuits pareilles mais je fini à l'asile avec tes chats 

Ici rien de spécial, crevée par mes longues journée de boulot, les enfants vont bien.
J'espère qu'il fera beau ce we que l'on puisse partir sur la propriété de ma BS.
Clara me fait rire, quand elle parle de spiderman ca donne : pisseterman 

Bon mon oreiller, ma couette, mon doudou m'appellent, je ne résiste pas  mes meilleurs amis ceux là 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: