isabelle90
|
 |
« Répondre #2445 le: 24 Janvier 2011 à 08:40:03 » |
|
coucou les filles ! boud non tu ne t'ennuirais pas je serais là !!!  jusqu'au mois de sepmbre au moins. mais c'est clair qu'on sera moins nombreuses sur le fofo sa fera bizare. sathine contente pour enzo !!!!! je trouve que 4fois 150ml c'est pas mal pour son poids , tu dis a ta pédiatre de venir lui donner si elle veut lol aujourd'hui pédiatre a 11h15 pour les vaccins des 4mois que l'on avait pas pu faire comme ils étaient malades. et je vais lui demander son avis sur la diversification , personnellement j'aimerais bien commencer. et dernière séance kiné abdo a 16h. fiona moi aussi je me souviens des dates par coeur 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2446 le: 24 Janvier 2011 à 09:07:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2447 le: 24 Janvier 2011 à 09:13:50 » |
|
Je ne suis pas prems, yes ! Yes ! Yes !
Hier soir, j'ai mis les petits au sein puis complété. J'avais réussi à constituer deux bibs de 115 ml de LM sur 1 jour 1/2 de TL.
J'ai présenté le bib à Manon ; elle en a bu 15 ml. Ça ne m'a pas trop étonnée car Manon s'endort tard mais fait de bonnes nuits. Elle était super énervée parce qu'on a eu de la visite au moment de la sieste hier. Elle n'arrivait plus à s'endormir ensuite même après que la personne soit partie.
Même opération avec Clément. Il a bu 100 ml en plus du sein (j'ai arrêté les TT quand j'ai senti qu'ils s'endormaient pour pouvoir leur donner le bib). Pour les mêmes raisons que Manon + un rot qui passait pas (pas habitué au bib mon petit gars, il boit n'importe comment ...).
Il a chouiné à 5h15 mais semblait somnoler. J'ai donné la sucette. Il s'est endormi instantanément. Rechouine à 7h ... J'ai pas eu le temps d'arriver à sa chambre, il a du se rendormir. Finalement, réveil à 8h30 !! ... Plein de sourires, gazouillant pendant le change, faim mais pas affamé.
Quant à Manon, j'entends qu'elle commence à se réveiller (c'est son heure habituelle).
Le top ! Pourvu qu'on puisse instaurer un rythme comme celui ci rapidement même si je sais que, dans ce domaine, il ne faut pas crier victoire trop vite.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2448 le: 24 Janvier 2011 à 10:00:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2449 le: 24 Janvier 2011 à 10:18:40 » |
|
marraine,et les miennes aussi,hein???! ben moi j'y ai droit toutes les 3h ou presque:jade:20h45-21h30-2h50-6h30-9h30 Ophelia:22h30-5h-8h20,prochain pile à l'heure de l'ecole,youpi!!!! je vous ai pas dit,les maitresses ont discuté ,et pense que Mylann pourrait faire 2 journées completes,j'ai dit mardi-vendredi,je me renseigne pour mon tarif.... Ophelia ne m'a pas semblé chaude cette nuit,mais je pense qu"elle est un peu encombrée comme Jade,c'est dans l'arriere gorge m'a dit le doc:ça pleure!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #2450 le: 24 Janvier 2011 à 10:22:44 » |
|
Chouss, Fiona
Déjà Chouss, tu as le modèle symphonia, je l'avais adoré à la mat...
je ne l'ai mets pas au sein du tout le soir, sauf si ils ont du mal de s'endormir mais c'est juste pour tétouiller après le bib. Je constitue mes 2bibs de 200/210 ml en tirant le matin après les 2 TT. Puis en tirant un peu, en début d'am et en fin d'am. Mais la plus grosse partie c'est lorsque je tire mon lait quand ils sont au lit le soir, puisque je ne les mets pas aux seins. Du coup le lait reste 24 H au frigo pour le lendemain.... C'est tout un mic mac mais ça me permet qu'ils fassent leurs nuits depuis novembre sans rechute ! Et puis le soir devant la tv, avec un petit thé et mon TL je décompresse...........
Le surplus va au congel, resserve pratique pour les moments ou je dois m'absenter. L'autre avantage, c'est que mon mari donne aussi le repas à ses petits, et j'aime ce lien entre père/enfant; J'aime allaiter mais je sens que j'ai besoin de cette "pause" pour repartir de bon pied le lendemain matin.
Le L.M je le réchauffe dans des bibs en verre, au chauffe bib, le verre est un excellent conducteur de chaleur, ça va plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #2451 le: 24 Janvier 2011 à 10:24:02 » |
|
AYAYA quel rythme de folie, quel courage de tenir le coup comme ça. Je suis admirative !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2452 le: 24 Janvier 2011 à 10:43:22 » |
|
lili,c'est vrai que quand je regarde colonne par colonne,bon,ça peut aller,mais quand tu relie les 2 ensemble,ça fait un sacré rythme......!et entre 2,j'ai remis la tetine de Jade une fois,sinon j'etais bonne!!!et à chaque tt,je ne peux pas m'empecher de verifier si mon fils va bien.....vous comprenez pourquoi je dors avec Ophélia,elle ,c'est plusieurs fois la tetine:je serais deja morte si je devais me lever aussi pour ça..... c'est sur que pour Jade ,c'est cool:elle tète avec une main sur le sein,l'autre bras etalé en arriere,les yeux fermés,et d'un coup elle lache,en continuant de dormir.... je pense que si je ne m'etais pas decidée à allaiter allonger,je n'aurais pas tenu....là,je m'endors le plus souvent,j'avoue....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #2453 le: 24 Janvier 2011 à 10:50:36 » |
|
Normal que tu t'endormes ! C'est un rythme de folie ! elles doivent prendre plusieurs fois des petites quantités tes miss....elles prennent combien de TT par 24 H ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2454 le: 24 Janvier 2011 à 12:24:25 » |
|
environ 7....Ophélia prend rapidement(10mn),mais Jade.......20-30mn....... bon,Ophélia a 38,1,avant le bain,et là je la trouve encore chaude....ma generaliste me dit que si elle mange bien,ça va.....je surveille aujourd'hui et on voit demain.... j'ai le thermometre oreille,mais un vieux modele,vous connaissez un modele oreille ou front (infra rouge?) fiable....  je crois qu'il y a un fil la-dessus,faut que je le retrouve...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2455 le: 24 Janvier 2011 à 14:27:58 » |
|
ayaya je sais pas comment tu fais pour encore tenir a ce rythme là !! alors CR pédiatre 4mois1/2 , il a enfin fait les vaccins maurice 5.700kg 61cm marc 5.800kg 60cm et pour la diversification il m'a dis d'attendre car ils font toujours un peu d'ecxéma surtout maurice. et il ne faut plus en faire pour commencer a introduire les aliments. il m'a donner un petit bouquin pour la diversification des bébés allergique au PLV sa a l'air d'être une belle galère  j'espère que sa ne durera pas lomtemp et qu'on pourra vite introduire les PLV.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2456 le: 24 Janvier 2011 à 15:10:31 » |
|
merci les filles!!!!vos compliments me redonne un peu de vitalité!!!!!! sathine,oui,c'est 38,5,c'est pour ça que j'ai pas encore donné de doliprane,meme hier avec 38,7,j'ai préféré la deshabiller et attendre...en fait apres 38,5,il faut mieux donner pour eviter les convulsions...j'ai appelé mon medecin,elle me l'a dit aussi,et apres les vaccins,la pediatre aussi a dit 38,5.. là elle avait 38 il y a 30mn,mais là je la trouve chaude,je deviens parano....elle a bien bu en tous cas... sathine,avec plaisir pour Enzounet,mais je sais pas si la Jadoune est prete à partager son lait...! alors,qui utilise un thermomètre autre que rectal svp? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2457 le: 24 Janvier 2011 à 15:16:24 » |
|
Isa, effectivement, ça risque d'être galère si ils sont allergiques aux PLV. Comment l'as tu découvert ? Lorsque tu leur as donné les 1ers bibs de LA ? Ayaya, Manon et Clément m'ont déjà fait une petite poussée de fièvre à 38,2°C sans aucun autre symptôme. La fièvre est retombée au bout de 24/48h. Je n'avais pas donné d'antipyrétique. Faut surveiller. J'ai posé la question à la pédiatre ... elle m'a dit qu'il fallait consulter en cas de fièvre importante de plus de 48h et que c'était surtout le comportement de l'enfant qui doit alerter (apathique, sans appétit, ...). Pour le thermomètres, je suis un peu ringarde ... après avoir testé les thermomètres auriculaires, frontaux, ... , j'en suis revenue au bon vieux thermomètre rectal. Ici, je suis toujours en grosse galère voiture ... ça va me coûter super cher. Pas sûr que ça vaille le coup. Pas sûr non plus que le garage ait été très honnête ...  Ce matin, méga engorgement au sein droit avec canaux lactifères bouchés ... je me suis dit :"Ca y est, les galères recommencent". J'ai pris un bain bien chaud puis j'ai essayé au tire lait ... j'ai tiré 30 ml avec grande difficulté et le sein était encore plus gros après  Manon s'est réveillée ... je l'ai mise au sein avec le menton orienté vers la zone dure. Manon est super douée. En 1/4 d'heure, elle a tout vidé sans douleur. Ouffff !
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2458 le: 24 Janvier 2011 à 15:19:51 » |
|
bah moi non plus j'ai pas confiance dans les autres thermometres,mais j'aimerais bien en trouver un miraculeux !!!!! il fait de l'eczema enzo??? bon,je me lance,je vais appeler la caf pour le tarif cantine.................................................... chouss,j'ai pensé à toi:il y a un fil qui s'appelle:c'est beau un tire-lait la nuit!!!!!!!j'aime bien le titre..... je pense qu'elle a le nez un peu pris comme Jade a eu,ce qui doit expliquer la fievre.....ça ne coule pas,mais ça ronfle en arriere(rien aux poumons pour Jade,j'ose esperer que meme chose pour Ophelia)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2459 le: 24 Janvier 2011 à 15:24:30 » |
|
Salut ! Ayaya Ophélia va mieux ? Moi je donne du dopli entre 38,2 et 38,5. Mais je m'inquiète dès 38°, c'est une petite fièvre mais qui veut dire qu'il y a quelque chose , peut être bénin, comme les dents. Je n'ai pas de thermomètre frontal mais j'aimerais bien. Je crois que le rectal reste le plus fiable, mais j'utilise ce qui va dans l'oeille pour me donner une idée, en gros fièvre ou pas fièvre, plus une mesure plus fine je prend le rectal. Sathine, mes petits c'est l'inverse, ils adorent le transat.  Isa, en effet ça doit pas être facile de cuisiner sans lait .... Enfin au tout début tu n'en utilise pas , ou tu peux prendre ton LA habituel non ? Faut espérer que l'allergie passe vite. Je ne savais pour l'eczema mais c'est vrai que c'est parfois d'origine allergique. Tu devras être très vigilante, mais tu y arriveras !  Chouss , rien ne vaut la tété de bébé quand même 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|