♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2415 le: 22 Janvier 2011 à 14:29:39 » |
|
chouss,je viens de regarder mon cahier,ben j'en suis encore à 7 tt par 24h....Jade,durée,je dirais de 15 à 30mn,et Ophelia,10 mn,parfois 15(depuis quelques jours,c'est davantage 15) cette nuit,elles ont tenu longtemps,mais la journée,c'est le plus souvent toutes les 3h,sauf là,elles dorment !!!!et comme le soir,je les couche apres une tt,meme si c'est pas l'heure,ça rajoute une au nombre de la journée(Jade en reprend une presque systematiquement 1h apres etre couchée....j'ai l'impression qu'elle a pris cette mauvaise habitude...quand je l'entends pleurer,je rale,vu que je lui ai donné il y a pas longtemps,si son pere n'arrive pas à la calmer en caressant le front:c'est que c'est pour ma pomme!!!!!!mais quand je vois son sourire quand j'arrive,je craque.....et degaine l'attirail.....)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #2416 le: 22 Janvier 2011 à 14:57:21 » |
|
Merci pour vos conseils sur le TL ... Y'a une heure environ, j'ai testé la machine pour la 1ère fois en simple pompage 1 heure après la dernière TT ... résultat : 140 ml sur 2 seins ! Sans bruit, sans douleur, ... je sens que ça va être génial. Je pense que je ferai le double pompage le soir environ 1/2 heure après la dernière TT.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*fiona*
|
|
« Répondre #2417 le: 22 Janvier 2011 à 15:29:48 » |
|
Chouss ici c'est toujours environ 7 TT par 24h. et les TT durent maintenant moins longtemps : environ 15/20 mn, parfois un peu plus maintenant te voilà équipée pour rebooster ta lactation! bon après midi à toutes
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2418 le: 22 Janvier 2011 à 15:56:30 » |
|
sathine,tu as demandé au pediatre si tu ne pourrais pas commencer un peu la purée,il a 4mois et demi,presque,je dis peut etre des betises,mais vu les circonstances et ton stress,je me demande si je ne tenterais pas ,par exemple,une mini cuillere de carottes,pour tester....apres tout,avant,les bbs mangeaient deja à cet age....!ou bien une cuillere de carotte ou pomme dans le bib,histoire de changer le gout..... ??et les cereales,dans le bib,tu as deja essayé? ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #2419 le: 22 Janvier 2011 à 16:11:44 » |
|
Salut ! Sathine, j'ai déjà des sièges auto, alors pas de fichier excel Je crois qu'Ayaya a raison pour Enzo, peut être faudrait-il commencer la diversification, parles-en à ton pédiatre. Ma pédiatre m'a dit que je pouvais commencer dès 4 mois, mais je préfère attendre leur 5 mois , dans 10 jours quoi. Moi aussi je galère pour les repas, mais avec Bastien. Il mange au mieux un repas salé sur 3 ... Sinon il ne mange que la bouillie du matin, des yaourts, des compotes et des clémentines ( c'est au moins ça te pris pour les vitamines ).Il ne veut que des pâtes nature. Je ne cède pas et ne donne rien en compensation, mais parfois je suis tellement énervée qu'il se couche le ventre vide, j'aime pas ça... Je l'ai pesé hier, il a perdu 1 kg en 1 mois... J'allucine quand je vois le nombre de TT par 24h ainsi que la durée pour certaines d'entre vous ( je pense surtout à Fiona et Ayaya ), chapeau les filles ! Je sais pas comment vous faîtes pour tenir encore debout ! Fiona, je ne me souviens plus si tu as d'autres enfants, mais Ayaya tu as en plus un jeune fils, alors vraiment bravo ! Chouss, j'espère que le tire lait va porter ses fruits, mais en effet tu as beaucoup de lait vu ce que tu tires même une heure après TT ! C'est une bonne nouvelle Ce soir on reçoit des amis, au menu salade de magrets, blanquette de veau et dessert surprise apporté par les invités. J'ai aucun ingrédients et mon mari qui doit faire les courses traine sous la couche !! GRRRR
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
sofinico
|
|
« Répondre #2420 le: 22 Janvier 2011 à 16:37:00 » |
|
sofinico.skyrock.com
des nouvelles photos...
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
lolotte31
|
|
« Répondre #2421 le: 22 Janvier 2011 à 16:41:08 » |
|
Bon, la compote ce n'est pas bien plus concluant mais c'est trop marrant de voir leurs têtes !! Allez, on réessaiera demain. Sathine, courage pour les bibis mais je suis sûre qu'il prendra bien le prochain. Boud, décidement ces mômes et la bouffe... Quand Alexis se remet à bien manger, il tombe toujours un peu malade et après ne mange rien pendant au moins une semaine. Résultat à plus de 3 ans, il ne pèse même pas 14 kg. Il n'a plus que 4 mois pour passer à 15kg parce qu'après on a besoin de son siège auto pour les jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
sofinico
|
|
« Répondre #2422 le: 22 Janvier 2011 à 17:47:10 » |
|
La dernière fois Noé avait 100 grs de plus que Tom et il fait 1 ou 2 cm de moins...mais oui il a de bonnes joues et un sacré bedon...Cependant Tom a aussi du gras mais au niveau des cuisses alors cela se voit pas.... sathine, parles au médecin pour mettre des céréales ou commencer la diversification...il faut tout tenter... je pense que la diversification dépend de l'âge mais aussi du poids des petits...il y 2 semaines le pédiatre a dit pas tout de suite c'est trop tôt car ils n'ont que 3 mois AC....
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2423 le: 22 Janvier 2011 à 18:25:04 » |
|
merci boud!!!je ne trouve pas ça epuisant,surtout que je pique du nez pendant lesTT...! j'ai pris le metro pour aller chez bbcash:19e les 108 couches.....et,chouss,j'ai acheté le fameux bib medela ,qui fait comme le sein:c'est tout nouveau:JE SAIS,je tire pas mon lait,mais bon....toujours blonde,moi !!!!!!!!!!pour mon fils,j'avais toute la panoplie avent,tire lait,sterilisateur, etc....jamais sorti....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #2424 le: 22 Janvier 2011 à 21:07:35 » |
|
Sathine, pour les sièges auto, pour moi, y'a pas photo: c'est le axiss, celui qui tourne. tu peux mettre BB dedans même si un abruti s'est scotché à ta voiture(il faut juste avoir la place d'entrouvrir un petit peu la portière). tu ne te contorsionne jamais, BB est face à toi, tu peux discuter avec lui en l'attachant. bref, pour moi, que des avantages. on a celui de mon fils qui passera au rehausseur quand les jujus iront dans l'axiss, et on a acheté le 2ème chez aub*** pendant les soldes d'été
j'espère que ton petit Enzo va bien...et que la diarrhée va s'arreter...
Boud, je n'ai pas de solution pour toi pour les repas de Bastien, le mien, c'est l'inverse, il mange comme 4. d'après ce que tu écris, ilne mange quasi que des choses "lisse": il a un pb avec les morceaux?
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #2425 le: 23 Janvier 2011 à 07:05:17 » |
|
Prems ? J'ai un peu honte ce matin A 3h20, mon petit Bonhomme s'est réveillé. J'étais super crevée. Je me suis levée et je l'ai changé. Je m'apprètais à le nourir et je l'ai mis dans son transat avec sa sucette, le temps que je passe rapidement aux toilettes. Qd je suis revenue 1 mn après, il s'était rendormi. Du coup, je l'ai remis au lit A 5h15, il se réveille à nouveau. Par "facilité" (fainéantise ?), je lui ai reproposé sa sucette, il la prise et s'est rendormi presque instantanément A 6h30, quand il s'est rèveillé pour la 3ème fois, j'avais trop honte de me dire que j'avais peut-être choisi d'ignorer sa faim pour mon confort de sommeil ... Il râle tellement peu qu'il est parfois pénalisé par son calme et sa gentillesse. On prend plus souvent sa sœur ds les bras parce qu'elle est plus demandeuse. C'est la 2ème fois en quelques jours qu'il se réveille vers 3h30. Bien qu'il s'endorme au sein lors de la dernière TT, je pense qu'il ne mange pas à sa faim. Je pense qu'il faut que je m'organise pour le repasser à 5 TT par 24 h au lieu de 4. C'était le coup de blues du jour ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #2426 le: 23 Janvier 2011 à 07:11:08 » |
|
Chouss, je pense vraiment que si Clément avait eu vraiment faim, il ne se serait pas rendormi aussi facilement, alors pas de honte!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
*fiona*
|
|
« Répondre #2427 le: 23 Janvier 2011 à 08:34:24 » |
|
bonjour Chouss, oui comme l'ont dit les filles, si Clément avait faim, il ne se serait pas endormi, donc pas de souci Boud, oui j'ai déjà 2 aînés, une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans, et sinon pour répondre à ta question non, cela ne m'épuise pas d'allaiter, c'est plus le manque de sommeil qui est dur... cette nuit était bien meilleure ouf ça fait du bien de dormir plus de 3h d'affilée !!! Dorian a dormi de 21h40 à 8h00!! et Joris a eu une seule TT à 3h00 ! (endormi à 21h40 également) et il a pleuré à 8 h, c'est même lui qui a réveillé son frère du coup mon sein gauche avait "fui"dans la nuit
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #2428 le: 23 Janvier 2011 à 09:03:57 » |
|
Salut les filles ! Sofi, j'ai regardé ta vidéo sur le blog, trop mignon les rires ! On a pas encore réussi à les filmer quand ils rient, à chaque fois ils sont attirés par l'appareil. Sathine, j'espère que la diarhée ne va pas revenir. Heureusement que tu n'as pas mon chat, car pour lui on dit : " c'est imposant, c'est intrigant, bref c'est intéressant " ...................... pour faire pipi dessus ! Fiona , c'est génial si Dorian commence à faire ses nuits, tu vas pouvoir souffler ! Angette, Bastien n'a pas trop de problème avec la texture, il manger des grosses pâtes. Mais il ne veut que ça, des yaourts, des clémentines et des compotes... Mais chose étonnante, hier on a reçu des amis, eh bien avec moi il ne voulait rien savoir, et avec eux il a tout mangé ! Je leur ai demandé de rester pour le nourrir tous les jours ! Chouss, petite nuit pour toi.... bon courage ! De mon côté, hier j'ai reçu des amis jusqu'à 2h du matin. Ce qui est cool c'est que Mathieu s'est réveillé juste après leur départ Mais bon petite nuit... couché à 2h30 réveillé par les grands et Marie à 7h30.... Un de nos amis présent est médecin, je lui ai parlé de tous nos ennuis de santé, et il nous a avoué plus ta
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #2429 le: 23 Janvier 2011 à 09:08:38 » |
|
plus tard dans la soirée qu'il avait écouté les poumons de Mathieu et qu'il n'entendait rien, donc qu'il va beaucoup mieux Pour les siège auto, en effet, celui dont parle Angette doit être top ! Nous on a un BB COnf* et un Ferr*ari qu'on nous a offert. Ils ne pivotent pas mais s'incline, c'était un critère important car pour Rémy celui qu'on avait ( cadeau ) n'était pas génial, c'était plus un réhausseur en fait. Dès qu'il s'endormait il avait la tête qui se baladait , j'avais horreur de voir cela. Donc comme critère je retiendrais : qu'il pivote sur les côtés comme celui d'Angette, et qu'il s'incline pour le sommeil de bébé. J'entends Mathieu qui se réveille tout doucement, je vais aller le chercher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|