Les filles, j'avais lu dans un bouquin qu'il arrive que les BB fassent parfois des grèves de TT et que celà peut arriver plusieurs fois.
Je sais à quel point celà peut être perturbant ; parfois, en fin de TT, Clément ayant l'air d'avoir faim et se tortillant dans tous les sens, j'ai voulu tenter de lui donner un complément en LA.
Et bien, il tourne la tête dans tous les sens, bloque l'entrée à la tétine avec la langue, prend trois gouttes et me les crache (vous avez bien lu !) ... tout en continuant à pleurer.
Je sais que mon petit gars est particulièrement réticent au LA ... il n'a accepté qu'une fois d'en goûter avec Papa. Depuis, à nouveau, il le refuse catégoriquement !
C'est vrai que le poids est un bon indicateur. Ils sont à 4 TT par jour et toute tentative pour les repasser à 5 TT a échoué ... et ils ne prennent que très peu de poids (je vous en avais déjà parlé).
J'ai une balance à la maison et je "stresse" à chaque fois que je me décide à les mettre dessus ce que je ne fais qu'environ 1 à 2 fois par semaine pour ne pas focaliser là dessus.
Vous me direz ce que disent vos pédiatres de ces "grèves de TT".
Sofi, je comprends ta difficulté à "oublier" ce qui s'est passé et je ne pense pas que ce soit possible. Tout au plus, ce sera dans un coin de ton esprit et le souvenir que tu en auras se modifiera dans le temps pour ne garder que quelques uns des moments qui t'ont le plus marquée ... ou les oublier : la mémoire sélective est parfois curieusement sélective. Ce qui est sûr c'est que l'expérience que tu as vécu marquera ta vie, tes choix, ta sensibilité pendant longtemps.
Tu vois, j'ai 36 ans. Pendant longtemps, j'ai travaillé comme une forcenée, "fait carrière" et mis sur le compte de mon activité professionnelle prenante le fait que la maternité tardait à venir avec le secret espoir que ça se réalise "pffff" comme ça, un jour. Et puis, j'ai attendu, attendu, .. bêtement en perdant progressivement espoir mais sans rien faire de concret pour réaliser mon rêve par peur de ce que je pouvais découvrir.
Fort heureusement, quand je me suis décidée à réagir, on s'est aperçu que le problème était vraiment mineur ... une forte perte de poids et beaucoup de sport m'avaient un peu dérangé les cycles. Après la prise de médicaments pdt un mois, le "pffff" est arrivé tout seul, tranquillou, alors que je n'y croyais pas.
Pourquoi je te raconte ça ? Parce que, comme toi mais dans une autre mesure et avec une autre expérience, ce que j'ai vécu avant ma grossesse et la peur de les perdre à 13 semaines suite à un décollement placentaire important marquent définitivement ma vie ... et ma relation avec mes enfants.
Bien sûr, je suis passée à autre chose mais dans tout ce que je fais, dans les décisions que je prends, le vécu plane au moment de faire un choix. Si aujourd'hui, j'ai du mal à m'en séparer c'est probablement parce que j'ai craint longtemps qu'ils ne voient pas le jour et que je mesure chaque jour l'énorme chance de les avoir à mes côtés.
Ce que tu as vécu est très difficile et j'admire ton courage. Même si je ne commentais pas tous les jours suite à ce que tu nous écrivais des progrès de Tom et Noé, je parlais beaucoup d'eux à ma Maman, à ma soeur et à mon mari auquel je montrai régulièrement les photos que tu déposais sur ton blog et qui nous permettaient de suivre leurs progrès.
A mon avis, il ne faut pas chercher à oublier. Ce que vous avez vécu fait la famille que vous êtes aujourd'hui et que vous serez dans le futur. Il faut juste vous construire sereinement à partir de ça.
Sathine, même si le courant passe bien, je sais que j'aurai du mal quelles que soient les qualités de l'Ass Mat.
J'ai visité la crèche cet aprem ... c'est trop trop bien et là, pour le coup, je me sens plus rassurée de les laisser dans cette structure. Le hic, ... je suis la 1ère mais sur une liste d'attente
... c'est pas exactement ce qu'on m'avait dit au départ. La réalité, aujourd'hui, est qu'il y a 3 places qui se libèrent mais 2 familles déjà dans la crèche vont avoir un petit 2ème ... soit 2 enfants à rentrer plus les 2 miens cad 4 enfants pour 3 places. Reste à savoir si le syndicat de communes va privilégier les 2 familles ou nous. Il y aurait peut être la possibilité de bénéficier d'une extension du nombre d'enfants sur la crèche mais ça reste à voir. Aujourd'hui, ils ont 15 enfants en fixe et 5 places en halte garderie occasionnelle. Si ils acceptent de passer à 16 enfants en fixe et 4 en occasionnel, j'ai mes 2 places ... réponse courant du mois d'avril.
Je vais quand même continuer à chercher une ass mat en parallèle.
Sinon, j'ai un mini rhube qui pointe le bout de son nez ... j'ai mal au crâne et le nez qui fouit
Je prie pour que les loulous ne l'attrapent pas ... je passe mon temps à me laver les mains au savon et au gel hydroalcoolique.
Demain, je pense que je vais rester tranquille au chaud mais jeudi je voudrais bien aller à la PMI rencontrer la fameuse conseillère en lactation qui est trop bien.
Vendredi, j'ai un RDV kiné pour Manon.