03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 16:38:07
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560500 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2025 le: 11 Janvier 2011 à 13:24:34 »

angette en faite j'essai de trouver une solution a pourquoi mes loulous boivent de moins en moins , je les ai peser sur une balance que j'ai louer a la pharmacie et ils font 200g de moins que lundi dernier chez le pédiatre. comme je retourne chez le pédiatre tantot pour le rdv des 4mois ils vont être repeser sur la même balance donc on va mieux voir mais j'ai peur que s'ils ont perdu ils soient hospitaliser pour être perfuser . le problème c'est qu'ils commencent a boire et à a peine la moitier du bib ils s'arrêtent et pleurent et impossible de leur en faire reprendre ou ils ne veulent pas du tout boire mais pleurent car ils ont faim. donc je me dis que peut être ils ne veulent plus de ce lait là Huh? en effet c'est plutot une intolérance au PLV car mon papa digère pas le lait de vache et a été élever au lait de chèvre mais mange du fromage sans problème...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2026 le: 11 Janvier 2011 à 13:25:48 »

sathine je kiff tes loulous sont trop beau , je crois qu'on te l'avais déja dis je trouvent qu'ils se ressemblent beaucoup !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2027 le: 11 Janvier 2011 à 13:53:59 »

sathine en effet c'est la même chose pour moi pour les deux , il y a 2semaines ils buvaient entre 800 et presque 1000 ml par jour et depuis 2semaines grosse galère j'en ai trop trop marre , je stresse quand je vois l'heure du bib arriver , ils boivent entre 500 et 700ml par jour pour 5.3kg env c'est pas assez du tout ! j'en ai trop trop marre et sa me gonfle personne ne trouve de solution !!!! la semaine dernière c'était a cause de la bronchiolite mais là c'est mieux de ce côter là et ils boivent pas + ! je suis bien décider a en parler sérieusement au pédiatre tantot.
je viens d'aller voir sur internet sur d'autre fofo il y a des mamans qui disent que c'est les dents , c'est ce que mon médecin m'a dis hier . mais il faut qu'ils prennent du poids quand même.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 11 Janvier 2011 à 15:31:54 »

Ca y est, je me prends 5 min après avoir été à ma dernière séance de rééduc du périnée (ouais, j'en avais trop marre), fait les courses, étendu le linge et fait la vaisselle. Et oh miracle, mon grand fait sa sieste.

Bon les filles qui ont des problème de biberon, je me joins à vous. J'avais déjà des problèmes il y a quelques temps, et puis c'était passé et la semaine dernière ils avalaient gouument leurs 4 * 180ml, à tel point que je suis passé à 210 parce qu'ils réclamaient trop tot. Et là depuis hier rebelotte, ils me laissent entre 60 et 120 sur leur bib. Je ne sais pas non plus ce qui se passe. En tout cas, fin janvier, j'attaque la diversification : ça me prend trop la tête ces bibis.

Sofi, je sais que ça doit être dur mais effectivement, il ne faut plus penser au passé. Tes loulous ont bien lutté et ils vont bien maintenant, c'est ce qui compte. Comme sathine, je n'aime pas non plus être enceinte, les derniers mois, tu te traînes, tu ne sais pas comment te mettre pour dormir, les remontées acides, quant aux mouvements du bébé, ça peut vite devenir désagréable une fois qu'il a bien de la force... Mais je peux quand même comprendre que cette étape t'aie manquée.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 11 Janvier 2011 à 17:04:00 »

Coucou,

jr vois qu'il y a des galères de bibs. j'ai eu la même chose avec un des miens entre noel et le jour de l'an. Il buvait allegrement ses 750/800 ml puis il est passé petits à petits à 700, 600, 500, jusqu'à 400 et quelques. J'ai essayé de lui donner plus souvent, il ne pren,ait des fois que 30... acheté une autre marque de lait, rien à faire. Cependant il allait tout bien par ailleurs (sourirs, dodo - bon un peu pourris la nuit car avec 50 ml dans le ventre, on ne tient pas 11h...). ma pediatre étant en vacances, je n'avais eu que la secretaire qui m'avait dit que les bébés faisaient parfois une pose quand ils avaient bien pris - l'important étant se'assurer qu'ils n'aient pas defièvre. Et effectivement ça a remonté doucement jusuq'à de nouveau 800 ml (et de belles nuits ouf), le tout sur une 10zaine de jours.

Sathine, très  migonstes petits; c'est vrai que l'ecart de poids ne se voit pas !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2030 le: 11 Janvier 2011 à 17:08:39 »

Les filles, j'avais lu dans un bouquin qu'il arrive que les BB fassent parfois des grèves de TT et que celà peut arriver plusieurs fois.
Je sais à quel point celà peut être perturbant ; parfois, en fin de TT, Clément ayant l'air d'avoir faim et se tortillant dans tous les sens, j'ai voulu tenter de lui donner un complément en LA.
Et bien, il tourne la tête dans tous les sens, bloque l'entrée à la tétine avec la langue, prend trois gouttes et me les crache (vous avez bien lu !) ... tout en continuant à pleurer.
Je sais que mon petit gars est particulièrement réticent au LA ... il n'a accepté qu'une fois d'en goûter avec Papa. Depuis, à nouveau, il le refuse catégoriquement !
C'est vrai que le poids est un bon indicateur. Ils sont à 4 TT par jour et toute tentative pour les repasser à 5 TT a échoué ... et ils ne prennent que très peu de poids (je vous en avais déjà parlé).
J'ai une balance à la maison et je "stresse" à chaque fois que je me décide à les mettre dessus ce que je ne fais qu'environ 1 à 2 fois par semaine pour ne pas focaliser là dessus.
Vous me direz ce que disent vos pédiatres de ces "grèves de TT".

Sofi, je comprends ta difficulté à "oublier" ce qui s'est passé et je ne pense pas que ce soit possible. Tout au plus, ce sera dans un coin de ton esprit et le souvenir que tu en auras se modifiera dans le temps pour ne garder que quelques uns des moments qui t'ont le plus marquée ... ou les oublier : la mémoire sélective est parfois curieusement sélective. Ce qui est sûr c'est que l'expérience que tu as vécu marquera ta vie, tes choix, ta sensibilité pendant longtemps.
Tu vois, j'ai 36 ans. Pendant longtemps, j'ai travaillé comme une forcenée, "fait carrière" et mis sur le compte de mon activité professionnelle prenante le fait que la maternité tardait à venir avec le secret espoir que ça se réalise "pffff" comme ça, un jour. Et puis, j'ai attendu, attendu, .. bêtement en perdant progressivement espoir mais sans rien faire de concret pour réaliser mon rêve par peur de ce que je pouvais découvrir.
Fort heureusement, quand je me suis décidée à réagir, on s'est aperçu que le problème était vraiment mineur ... une forte perte de poids et beaucoup de sport m'avaient un peu dérangé les cycles. Après la prise de médicaments pdt un mois, le "pffff" est arrivé tout seul, tranquillou, alors que je n'y croyais pas.
Pourquoi je te raconte ça ? Parce que, comme toi mais dans une autre mesure et avec une autre expérience, ce que j'ai vécu avant ma grossesse et la peur de les perdre à 13 semaines suite à un décollement placentaire important marquent définitivement ma vie ... et ma relation avec mes enfants.
Bien sûr, je suis passée à autre chose mais dans tout ce que je fais, dans les décisions que je prends, le vécu plane au moment de faire un choix. Si aujourd'hui, j'ai du mal à m'en séparer c'est probablement parce que j'ai craint longtemps qu'ils ne voient pas le jour et que je mesure chaque jour l'énorme chance de les avoir à mes côtés.
Ce que tu as vécu est très difficile et j'admire ton courage. Même si je ne commentais pas tous les jours suite à ce que tu nous écrivais des progrès de Tom et Noé, je parlais beaucoup d'eux à ma Maman, à ma soeur et à mon mari auquel je montrai régulièrement les photos que tu déposais sur ton blog et qui nous permettaient de suivre leurs progrès.
A mon avis, il ne faut pas chercher à oublier. Ce que vous avez vécu fait la famille que vous êtes aujourd'hui et que vous serez dans le futur. Il faut juste vous construire sereinement à partir de ça.

Sathine, même si le courant passe bien, je sais que j'aurai du mal quelles que soient les qualités de l'Ass Mat.

J'ai visité la crèche cet aprem ... c'est trop trop bien et là, pour le coup, je me sens plus rassurée de les laisser dans cette structure. Le hic, ... je suis la 1ère mais sur une liste d'attente    ... c'est pas exactement ce qu'on m'avait dit au départ. La réalité, aujourd'hui, est qu'il y a 3 places qui se libèrent mais 2 familles déjà dans la crèche vont avoir un petit 2ème ... soit 2 enfants à rentrer plus les 2 miens cad 4 enfants pour 3 places. Reste à savoir si le syndicat de communes va privilégier les 2 familles ou nous. Il y aurait peut être la possibilité de bénéficier d'une extension du nombre d'enfants sur la crèche mais ça reste à voir. Aujourd'hui, ils ont 15 enfants en fixe et 5 places en halte garderie occasionnelle. Si ils acceptent de passer à 16 enfants en fixe et 4 en occasionnel, j'ai mes 2 places ... réponse courant du mois d'avril.
Je vais quand même continuer à chercher une ass mat en parallèle.

Sinon, j'ai un mini rhube qui pointe le bout de son nez ... j'ai mal au crâne et le nez qui fouit  Tire la langue
Je prie pour que les loulous ne l'attrapent pas ... je passe mon temps à me laver les mains au savon et au gel hydroalcoolique.

Demain, je pense que je vais rester tranquille au chaud mais jeudi je voudrais bien aller à la PMI rencontrer la fameuse conseillère en lactation qui est trop bien.
Vendredi, j'ai un RDV kiné pour Manon.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2031 le: 11 Janvier 2011 à 18:09:01 »

retour de chez le pédiatre donc les loulous ont bien perdu 100g dans la semaine. marc a toujours la bronchio il ma remis des séances de kiné et maurice une petite gastro , lui aussi dis que les dents sa joue sur tous sa , une petite fièvre de temp en temp ect. il m'a donner de l'adiaril mais il n'en veulent pas .
boud comment donnais tu l'adiaril a tes loulous ?
pour le faite qu'ils ne boivent pas grand chose , les maladies y sont pour quelque chose mais il pense aussi qu'ils peuvent se lasser du lait au riz alors il m'a donner nutramigen, j'ai essayer d'en donner en rentrant il n'en ont pas voulu (j'y ai gouter il est vraiment amer) donc j'ai voulu redonner au riz mais ils étaient tellement énerver qu'ils n'ont rien pris du tout . je panique je ne sais pas comment je vais faire s'ils ne veulent pas du nutramigen non plus. surtout que là il chouine je suis sur qu'ils ont faim . 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2032 le: 11 Janvier 2011 à 18:20:18 »

Je me conecte rapidement pour te réponse Isa.
Adiaril, quand ils n'en veulent pas au bib ( avant le repas ), donne par petite quantité avec une pipette de dolipranne.
Il arrive encore que Mathieu s'arrête quand il reste 60ml , je fais une pause de 5 min et il reprend , en insistant un peu.
Isa, j'espère que tu vas y arriver, j'imagine à quel point c'est angoissant, en tout cas moi cela me stressait et me stresse encore quand ils ne mangent pas correctement.
Les dents ça donne UN PEU de fièvre, pas 39°c....  Ton pédiatre te fais revenir pour un suivi de poids quand même ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 11 Janvier 2011 à 18:20:40 »

Isabelle,

essaye de leur donner à manger en les installant dans le transat un peu relevé. Ne me demande pas pourquoi mais les miens prennent parfois (souvent) beaucoup mieux dans le transat que dans mes bras !
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2034 le: 11 Janvier 2011 à 18:39:39 »

merci pour les conseils
je vais essayer tous sa

boud je retourne pour un suivi de poids le 24 janvier
mais j'ai un pèse bébé a la maison
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2035 le: 11 Janvier 2011 à 19:01:31 »

j'ai essayer l'adiaril avec la pipette , sa les fait rire car je leur chatouille les lèvres avec donc hop dans la bouche  ils en avalent la moitier et recrache l'autre , petit malin !
maurice vient de me boire 40ml du nutramigen , pourvu qu'il s'y habitu !

bon je vous laisse j'ai un peu l'impression de monopoliser le fofo autour de moi. bonne soirée !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2036 le: 11 Janvier 2011 à 20:06:35 »

isa,tu peux monopoliser:moi j'ai pas eu le temps aujourd'hui !!!!!!
sathine,je les reconnais super bien tes loulous,pas besoin de dire qui est qui....dailleurs c'est marrant,on connait bien nos bebes,je veux dire on les reconnait,sans vraiment nous connaitre.....manon,quentin,enzo,nathan,tom,noé etc........je reconnais direct les bouilles....

la conseillere en lactation de port royal m'a appelé super longtemps pour avoir mon temoignage:elle m'a felicitée,mais je lui ai dit que je trouvais "ça" facile......je suis surtout contente de ne pas m'inquieter pour les quantités prises au bib,me connaissant,ça serait une prise de tete.....
elle m'a dit d'essayer de donner le meme sein au meme bb chaque jour,et d'alterner un jour sur 2....moi je donne toujours le meme à la meme,jade à gauche ,Ophelia à droite,et j'aurais du mal à changer maintenant...mais elle dit que c'est ok,vu qu'elles prennent du poids de la meme façon,c'est que les 2 seins doivent fonctionner pareil....

moi j'ai rendu la balance à la pharmacie.......
ah,oui,Sofi:comme je te comprends,je n'ai pas vecu ce que tu as enduré,et pourtant je suis "obsédée" par ces 3 semaines de maternité....j'y pense sans arret,j'ai l'impression que ça a duré des mois....
je ne m'en veux pas,finalement j'ai failli mourir,comme m'a dit la psy....
et apres il y a le travail pour "apprivoiser" ces bebes là,je trouve....j'ai eu des difficultés avec ma Jade,le fait de ne pas l'avoir avec moi....alors toi,j'imagine......
bref,un jour,j'aimerais vous raconter ce que j'ai vecu là-bas....j'ai un peu vecu l'enfer quand meme,zappé un de mes bebes plusieurs jours,avec la douleur physique en plus,j'etais hysterique à cause de la perf qu'ils m'ont laissé plusieurs jours malgré ma phobie de ça.....
le premier vrai rapport que j'ai eu avec Jade,c'est une nuit,vers 3 h je me suis decidée à aller à ce fameux 4e etage,et alors que je pleurais sur la couveuse,une infirmiere m'a demandé:ça va madame?j'ai dit oui,elle m'a dit:ben non,ça va pas.....!
et elle m'a proposé une mise au sein.....
j'etais contente et en meme temps,ce bebe me mettais mal à l'aise.......bref,le chemin à eté long,heureusement que la psy etais là....
voilà,j'ai reussi à monopoliser quand meme:merci à Ophelia qui n'a pas hurlé pendant 10mn.....par contre mon mari n'a rien a manger....hem.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2037 le: 11 Janvier 2011 à 23:00:52 »

Coucou les filles!

J'ai lu vos soucis avec le biberon. Z'avez essayé de le donner en vous promenant dans la maison avec bébé dans les bras? J'ai essayé ce soir, et ça marche, malgré que pour l'instant je n'aie quasi pas de problème pour qu'ils boivent le lait.

En parlant de ration de lait, je donne à la demande, comme Boud (je crois), en attendant les 3h entre chaque biberon. Parfois, ils prennent 150ml, parfois plus, parfois 90ml, mais le plus souvent 120ml. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Je satisfais leur faim, et je leur fais confiance.

De notre côté, on ne sait pas trop comment les coucher. Parfois ils s'endorment seuls, aux alentours de 23h-minuit. Mais le plus souvent, après le dernier biberon (dès 22h), on fait le rot, puis on les met au lit. Ils pleurent pendant près d'1h, mais on y va par tranche de 5min... On commence à se sentir un peu désemparés......
Z'auriez pas des idées, des astuces, des bons conseils?

Sinon, eh bien, sourires à gogo, quelques esquisses d'éclats de rire, ils essaient de s'attraper ou de se manger les mains (d'ailleurs, Maël, qui à mon avis est un suceur de pouce, s'enlève la sucette pour se mettre le doigt dans la bouche), ils jouent bien avec les jouets des portiques!

Chouss, courage pour trouver THE assistante mat' Bisou

Courage à toutes les mômans qui luttent contre leurs maladies ou celles de leurs minizzz! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2038 le: 11 Janvier 2011 à 23:05:45 »

C'est marrant, avec mon mari aussi on se remémorait les semaines d'alitement à la mat'... rien de particulier comparé à certaines (isa, ayaya, ...) mais tout de même éprouvant.

Je pense qu'avec le recul, et maintenant que les loulous nous laissent un peu plus de temps, on a le temps de penser à l'aventure par laquelle on est toutes passées!

Et quelle aventure! Finalement, quelle merveilleuse aventure! N'est-ce pas?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2039 le: 12 Janvier 2011 à 07:34:38 »

Sathine, dur dur la nuit. C'est rassurant que Enzo s'alimente. Je crois que quelles que soient les précautions prises, comme on vit 24h/24h avec eux, la probabilité de leur transmettre nos microbes est importante. Ici, ils ont réussi à passer au travers de tout ce qu'on a eu pour l'instant mais je m'attends à ce qu'un jour ou l'autre nous soyons tous les 4 malades.

Mon rhume me met sur le flanc ; les nuits trop courtes et les journées sans pause ne me permettent pas de récupérer. Je suis exténuée et ça me met de mauvaise humeur.

L'allaitement est douleureux en ce moment ; je vais essayer de rencontrer la conseillère en lactation demain. J'espère qu'elle me donnera des pistes d'amélioration.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: