Coucou les filles!
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, d'amour (à double!) et de succès!
Je vous donne vite-fait de mes nouvelles:
Les minis vont bien. Ils nous font de petites nuits depuis les fêtes, qui les ont déréglés. Ma foi, c'est dur-dur de se réveiller à nouveau toutes les 2h30-3h00...
Concernant l'allaitement, je fais gentiment mon deuil. Je n'ai pas le courage ni la force (psychologique et physique) de reprendre l'allaitement au sein, surtout qu'ils le refusent et paraissent ne plus savoir trop téter (ou bien ne plus avoir la patience d'attendre le flux de lait).
Après une grande discussion avec mon mari, nous avons décidé que je continuais à tirer mon lait, tant que j'en ai, et de le leur donner en biberon. J'arrive donc à leur donner 2-3 biberons de LM par jour (sur 6-7 repas). Les autres biberons, eh bien, c'est du LA.
C'est un bon compromis pour l'instant, mais je me pose une question:
- le LM est censé se modifier dans le temps selon les besoins de l'enfant. A quel point peut-il (ou ne peut-il pas) se modifier avec le tire-lait uniquement?
Pour l'instant, je suppose que mon lait est encore assez nourrissant, comme cela fait moins d'un mois qu'ils ont cessé de téter... Mais pour combien de temps encore?
Sinon, comme toi Boud, ils sont souvent sur leur transat la journée. J'essaie de leur mettre une fois par jour en tout cas sous leur portique; ils commencent à faire bouger leurs jouets, mais se lassent assez vite. Généralement, au bout de 20min, ils en ont marre.
Boud, je te souhaite encore une fois une bonne guérison: et je pense, comme d'autres, qu'un petit complément de vitamines pour toi ne serait pas de trop. Tu dépenses une telle énergie (je t'admire!) avec tes 4 merveilles, et en plus tu tombes malade...
Courage!
Chouss, nous avons le même tapis d'éveil!
Je me réjouis qu'ils bougent ou se tournent un peu, car comme il est grand, ils pourront l'explorer entièrement!
Mis à part ce détail, tes loulous sont vraiment chous!!
Sofinico: mon Dieu, 6 mois déjà!!!
Sushy: pour la diversification, j'aimerais le faire le plus tard possible, donc vers 6 mois d'AC... Je verrai ce qu'en pense la pédiatre.
Que choisirez-vous? Les petits pots? ou le fait-maison?
Bravo à celles qui allaitent encore!
A tout bientôt!