une si mauvaise fin d'annee

<< < (104/188) > >>

fritzi:
Bonjour Tétards,

Moi non plus je ne suis jamais intervenue sur ton fil que je suis pourtant depuis le début, parce que j'avais peur de ne pas trouver les mots face à ce qui vous est arrivé.

Aujourd'hui, je voulais juste te dire que je comprends très bien ce que tu ressens, car juste avant de tomber enceinte de nos jumeaux j'ai également perdu un bébé à 4 mois de grossesse passés.

Dans les semaines et mois qui suivaient je ne supportais plus qu'on me "nargue" avec des annonces de grossesse, et je ne supportais pas non plus qu'on ne me les annonce pas pour me ménager. J'étais jalouse des amies enceintes et j'en étais presque à leur souhaiter que ça se passe mal pour elles aussi.

Ensuite j'avais honte de ces sentiments-là et c'était pire que tout...

Je trouve ça super courageux que tu extériorises ce que tu ressens, je n'ai jamais osé à en parler et je pense que c'est seulement comme ça que tu réussiras à évacuer tout cela.

Plein de pensées pour toi et bon courage.

Bambinette:
Allez, Tétards, tu nous prouves depuis plusieurs semaines qu'il y a en toi beaucoup de force pour remonter la pente.

Tu y arrives petit-à-petit, c'est bien "normal" qu'à l'annonce d'une telle nouvelle, tu aies un coup "vers le bas".

Ce coup-là aussi, tu vas l'encaisser, et reprendre de plus belle ; quand on lutte avec soi-même pour tenir le coup et aller mieux, quoi de plus logique que de "replonger" ; mais on est là, toutes et tous avec toi, pour te dire que çà va aller, que tu continues à aller vers l'avenir.

Bien sûr que tu vas à  nouveau sourire, et rire, et chanter, et pleurer mais de joie.
Bien sûr que si .
 :-* :-* :-* :-* :-*

louloute:
Bonsoir, J'ai connu aussi ce sentiment. La jalousie de l'autre, celle qui est enceinte, (et plus moi), celle qui mène sa grossesse à terme (et pas moi).
Tu vois, j'en suis loin maintenant parce que j'ai eu deux bébés depuis (mais dans des circonstances difficiles, je crois que je te l'ai raconté un jour), mais je connais cette jalousie. C'est dur mais il faut l'accepter totalement, et aussi te protéger des situations qui te font du mal.
Prends bien soin de toi. 

alex090176:
bonjout tetard

moi aussi je t'ecris pour la 1ere fois.
et je voulais te dire que je te comprends vraiment car je suis en train de vivre la meme chose que toi.
mes 2 petits anges Malo et Evan sont partis rejoindre les étoiles le 27/02/08 à 5 mois de grossesse.
moi aussi je trouve cela injuste et ne comprend pas pkoi nous ne pouvons etre heureux.
moi aussi j'ai eu mal qd ma collegue a eu sa petite 2 jours apres et qd je vois que les grossesses de mon entourage se deroulent bien mais ce qui fait surtout mal c'est qu'on est impuissant, nous , face a nos pbs!!!!!
on a mis 8 ans pour cette grossesse , trop courte , difficile , fin douloureuse , mais en relativisant , mes deux petits bouts m'ont tellement appris sur la vie que je ne me sens plus la meme depuis. je ne vois plus la vie pareil et suis sure qu'ils ont ouvert la voie a leur futur frere ou soeur car nous aussi on recommence vite et on espere annoncer au plus vite une bonne nouvelle....
alors si tu veux parler pas de pb je suis la
fais le moi savoir
on peut se soutenir
je t'embrasse
alex

*les p'tites marmottes*:
Alex, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Ton témoignage m'a beaucoup touchée et je t'envoie plein de courage et de force dans cette épreuve que la vie vous impose.
Comme pour Tétards, nous sommes là si tu as besoin d'en parler, si cela peut te faire du bien. :-*

Tétards, je n'étais pas là hier mais je suis vraiment triste pour toi. Dis toi bien que ton sentiment de jalousie est plus que normal, en plus, c'est proche de ta DPA.
Tu as beaucoup pris sur toi ces derniers temps, tu as fait des avancées remarquables et tu as le droit de craquer à certains moments....C'est vraiment compréhensible.
Et comme les autres, je te le dis aussi : vous aurez bientôt votre part de bonheur, nous l'espèrons tous ici très très fort, tu le sais.
Je t'embrasse. Courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente