une si mauvaise fin d'annee

<< < (90/188) > >>

Jujus 2006:
coucou Tetards,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je t'oublies pas ma belle !  ;)
sinon je suis du meme avis qu'Isazou, Mumu et Véro !
quand tu seras enceintes .... tu auras le temps de te poser la question.
Te prends pas la tête maintenant avec ça.   :-* :-* :-*

Isazou:
Comme promis, je viens te répondre ici. Je te trouves dure avec toi-même (mais je peux le comprendre ;) ) Il est certain que ce que tu as vécu ne peux pas te permettre d'être très objective. Mais ce qui t'es arrivé n'est certainement pas un retour de médaille, et ce n'est pas non plus ta faute. Personne ne saura ce qui aurait été ta vie future si tes enfants étaient là aujourd'hui. Ces enfants-là font partie de ton histoire, tu te construira avec eux désormais. Et tu n'en seras que plus humble, sans doute.
Mais quand a savoir si tout ça s'arrêtera un jour, je pense qu'au delà de tes espérances, il faut que tu y crois, vraiment. Je crois que le bonheur est souvent bien présent sans qu'on s'en rende compte. Tu as un mari qui t'aime, et avec qui tu as réussi à traverser cette terrible épreuve : ça, c'est une chance et un grand bonheur. Tu as réussi à tenir sans fumer pendant quelques jours : ça c'est une chance et un grand bonheur. Tu as sur ce forum des amies qui te soutiennent et à qui tu apportes chaque jour : ça c'est une chance et un grand bonheur.
Alors je crois que tu peux avoir confiance en toi, et en ton avenir. Tu le mérites, il faut que tu le ressentes, et que tu le crois.
Je sais que c'est facile à dire, mais cesse d'avoir peur en l'avenir : la peur paralyse, elle empêche d'avancer. Tu es entourée par de bons médecins, et quoi qu'ils disent, je suis sure qu'ils te suivront de plus près le jour où tu seras à nouveau enceinte. Sinon, c'est toi qui feras en sorte d'être suivie d'avantage. Ça, tu le sais.
J'ai une devise qui malheureusement se vérifie souvent : "à force d'avoir peur des choses, on fini par les provoquer". parce que quand finalement ça arrive, on peut facilement se réfugier dans le "je le savais !" Personnellement, j'avais très très peur de la prématurité. Et mes filles sont nées prémas. Je suis persuadée que j'y suis pour quelque chose. A chaque fois que j'ai eu peur que quelque chose m'arrive, ça m'est arrivé. Mais en étudiant, avec le recul, mon comportement, je me rends compte que c'est moi qui avait provoqué la chose.
Attention, je ne dis pas celà pour ce qui s'est déjà passé : je parles de ton avenir. Il faut impérativement que tu arrives à relativiser les choses et ta vie. C'est ainsi que tu trouveras le bonheur au pied de ta porte....

C'est un sacré challenge que je te lance là, n'est-ce pas ? Mais je pense vraiment qu'il vaut le coup !!

Et toi, tu en penses quoi ?

Je t'embrasse.... ;)

Bambinette:
Citation de: Isazou le 31 Mars 2008 à 14:28:30

Personnellement, j'avais très très peur de la prématurité. Et mes filles sont nées prémas. Je suis persuadée que j'y suis pour quelque chose.

Je me permets un petit mot, Isazou.

Isazou ne veut surtout pas dire que quand on a des bb prémas, on y est forcément pour quelque chose ; elle parle uniquement de son ressenti à elle, de son vécu et de comment elle l'a vécu.

Que les mamans qui ont eu des prémas ne se disent pas (si ce n'est déjà fait ...) : je savais bien que j'y suis pour quelque chose !!!

Et en ce qui te concerne, Isazou, si je peux encore me permettre : pourquoi dis-tu çà par rapport à la prématurité ? Parce que tu estimes ne pas avoir fait suffisamment attention ? Ou c'est à un niveau plus inconscient ?

Tu es d'accord avec ce petit ajout, Isazou ?

Et désolée de polluer ton fil, Tétards !

Isazou:
Je suis d'accord avec ton petit mot, parce que effectivement, ça peut prêter à confusion !! ::)

Donc, oui, il ne s'agit que de mon ressenti. Et oui, j'estime ne pas avoir suffisamment pris les devants, et au final, je pense même n'avoir pas suffisamment fait attention. Comme si, en provoquant inconsciemment la prématurité, je m'en débarrassais une bonne fois pour toute ("voilà. ça, c'est fait, on n'en parle plus" ) Mais il s'agit de mon histoire. Je n'en souffre plus aujourd'hui. J'ai compris les choses, mes filles sont en pleine santé, donc voilà. Maintenant je n'y pense plus.

Merci de m'avoir permis cette précision, Bambinette... ;)

:-*

Tétards:
t'inquiete bambinette tu ne polu pas mon fil... et puis ce n'et pas que mon fil a moi...

izazou pour repondre a ta question, je suis d'accord avec toi c'est un sacré tchalang mais celui la je veux le relever et le gagner.... pour mon couple mes filles mes futurs enfants et mes amis....
et pour la prema non ca j'en ai pas peur du tout malgres ce qui c'est passé... et je crois qu'il ne faut pas que tu crois ca izazou même si je sais que ca peut être dure de penser autrement...
merci pour tous votre soutient il est vraiment tres precieux...
coucou juju contente de te revoir parmi nous... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente