une si mauvaise fin d'annee

<< < (23/188) > >>

P'tite Lilli:
On te sent plein sereine Dorothy  :D  Super, je suis contente pour vous  :-*

cendrinelb:
Bonjour Dorothy, ton histoire me touche énormement et je sais de quoi tu parles. Meme si vous n'oublierez jamais, la douleur va s'attuenuer et au fil du temps vous serez plus serein face au coup dur de la vie. Vous allez relativiser beaucoup de choses qui avant paraissaient importantes. Bon courage à vous, mais j'ai vu que ça n'allait pas trop mal, tant mieux. Affectueusement cendrine

Lauver95:
le médecin a été plutot rassurant concernant une prochaine grossesse
même si tu n'as pas eu toutes les réponses tu en as eu une partie
je te souhaite de débuter une grossesse rapidement puisque c'est ton souhait

Tétards:
bonjour a toutes..

l'humeur du jour... ca va. j'essaie de m'occuper mais avec le temps qu'il fait c'est pas top..
pour celles que ca interesse j'ai fait des recherches sur le Web sur la fievreQ, voila ce que j'ai trouvé de plus simple :

"La fièvre Q est une zoonose causée par Coxiella burnetii, bactérie intra-cellulaire stricte, classée il y a peu de temps encore dans la famille des Rickettsiales. Les études séro-épidémiologiques démontrent qu?elle est fréquente en France, comme partout ailleurs dans le Monde. Mais le diagnostic est rarement posé du fait du peu de spécificité de la maladie. Il ne peut être confirmé que par la biologie, à condition que le clinicien y pense constamment lors de tout syndrome infectieux inexpliqué. La contamination humaine serait habituellement due à l?inhalation de poussières ou de particules infectées (le vent peut véhiculer des particules infectées jusqu?à plus de 18 kilomètres), par transmission indirecte, mais elle peut être transmise par les animaux domestiques, par la consommation de lait cru et de ses dérivés non pasteurisés (un mode de transmission mineur).  La transmission directe interhumaine reste anecdotique, le plus souvent lors de manoeuvres obstétricales chez des femmes infectées.
La majorité (60%) des personnes qui s?infectent ne présente aucun symptôme.
Chez les personnes présentant des symptômes, la maladie se traduit le plus souvent par une
« grippe » qui guérit spontanément.
Les sujets à risque sont entres autres les femmes enceintes, pouvant provoquer des avortements."

il faut savoir qu'en France il n'y a pas de vaccin il n'est obligatoite qu'au Quebec..
il existe des traitements bien heureusement pour limiter les riques... ma soeur a contracté la maladie durant sa grossesse, les traitement ont ete efficasses puisque le petit Florimon a aujourd'hui3 mois et se porte tres bien.. le tout est de la deceler au bon moment..

J'ai hesité a mettre ces explication sur le forum de peur d'affoler les futurs mamans, je ne peux pas leur dire que ca n'arrive pas,  mais il faut savoir que ce n'est pas si frequent et que les consequences ne sont pas aussi souvent dramatiques que pour moi...

je viens aussi aujourd'hui pour poser une petite question aux deja mamans: quand avez vous eu vos retours de couches? j'aimerais savoir a peu pres car j'ai accouche il y a un peu plus de 4 semaines et avec mon zhom on a vraiment envi de relancer la machine... même si au fond j'ai peur de ce qui pourrait se passer..

merci a toutes

cendrinelb:
Dorothy retour de couche
Généralement il intervient dans les deux mois qui suivent l'accouhement mais comme pour tout il n'y a pas de regle établit, mais en principe les gygys recommande d'attendre un minimum de deux mois pour reprendre une activié sexuel @ +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente