¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #165 le: 30 Décembre 2012 à 23:51:44 » |
|
Oui, la banane ça passe tout seule! Et les poires bien mures aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #166 le: 31 Décembre 2012 à 00:00:25 » |
|
Je pensais justement aux poires , mais en même temps c'est super juteux même moi j'ai du mal à en manger des fois... enfin c'est parceque j'enlève la peau (je sais c'est pas bien c'est là qu'il y a toutes les vitamines ) . Pour les filles faut que je laisse la peau ? Il n'y a pas moins de risques de fausse route en l'enlevant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #167 le: 31 Décembre 2012 à 00:07:00 » |
|
oui, j'enlève la peau, c'est trop dur à mastiquer pour eux au début, ça passe bien mieux sans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #168 le: 31 Décembre 2012 à 00:23:34 » |
|
OK je vais demain acheter des bananes et des poires. Les légumes sont dans le jardin de mamie . C'est un peu HS mais aujourd'hui Cléo, qui était chez ma belle-mère, a attrapé une clémentine ( non ouverte) et a joué quelques instants avec. Elle a eu plein de plaques rouges . Donc les bananes et poires seront achetées à la biocoop !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #169 le: 31 Décembre 2012 à 00:30:35 » |
|
Oui, moi autant je peux parfois être plus coulante sur le reste, autant les fruits et les légumes pour eux, c'est tout bio, ça limite quand même les saloperies, même s'il en reste toujours un peu... Il parait qu'il faut particulièrement prendre les carottes et les bananes en bio.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #170 le: 31 Décembre 2012 à 08:57:56 » |
|
oui, les épinards aussi : carottes et épinards car ce sont des "pompes à nitrates", bananes bio ou françaises (martinique / guadeloupe) parce qu'ailleurs, la législation est telle qu'ils peuvent mettre beaucoup plus de pesticides. C'est d'ailleurs vrai pour tous les fruits et légumes, attention aux haricots verts qui viennent d'Afrique, vous ne savez pas trop ce que la législation les autorise à utiliser (les firmes européennes peuvent très bien leur vendre des produits qui sont désormais interdits chez nous).
par ailleurs : concernant pommes, poires etc : le risque d'allergie est plus important si les fruits sont crus, au niveau de la peau, et s'il y a des résidus de pesticides. Donc pour limiter les risques d'allergie : les premiers mois surtout, choisir des fruits bio, les peler et les faire cuire.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #171 le: 31 Décembre 2012 à 09:07:28 » |
|
Ces derniers jours j'ai vu que les filles mâchaient leurs yaourts , du coup nouvelle tentative ce midi avec des batonnets de potimarron . Elles les ont bien machés donc ça c'est une bonne chose, par contre le temps de cuisson est à revoir , beaucoup trop mou cette fois . Et puis j'avais retiré la peau, peut-être qu'il faudrait la laisser ? Bravo les cocottes! Pareil, le potimarron, je le mixe, parceque la texture est bof.... Et du coup je laisse la peau s'il est bio et lavé frotté. La peau a un gout sucré excellent!! Grillé à la casserole avec un oignon et une gousse d'ail, puis bouilli en soupe... Argh trop bon!! Mais bon, là du coup on n'est plus en alimentation autonome....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #172 le: 31 Décembre 2012 à 15:49:17 » |
|
par ailleurs : concernant pommes, poires etc : le risque d'allergie est plus important si les fruits sont crus, au niveau de la peau, et s'il y a des résidus de pesticides. Donc pour limiter les risques d'allergie : les premiers mois surtout, choisir des fruits bio, les peler et les faire cuire.
Oui, c'est vrai que j'ai pas pensé à ça parce que les miens ont commencé la diversification tard et qu'en plus on a pas du tout d'allergies dans la famille, donc je fais moins attention à ça. Ceci dit, je vois mal comment on peut leur donner en morceaux une fois cuit les fruits, non...?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #173 le: 31 Décembre 2012 à 19:02:11 » |
|
ce qui est conseillé : on introduit d'abord la version cuite, on vérifie qu'il n'y a pas d'allergie, que le bébé digère bien etc, une fois qu'on a fait le tour des fruits cuits et autres légumes cuits, viande, féculents etc, on passe à un nouveau stade de diversification en passant à une version crue. Après, c'est sûr qu'une poire bien mûre, si en plus elle est cuite ne serait-ce que 3 minutes, c'est une vraie compote, même pas besoin de mixer avec les doigts, euh... pas simple
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #174 le: 31 Décembre 2012 à 23:14:08 » |
|
Oui voilà! Moi j'ai commencé par les légumes cuits, puis plus tard les fruits, toujours cru (pour le côté pratique, je voyais pas comment faire autrement), mais ils avaient déjà presque 11 mois du coup. Bon, c'est peut-être pas un exemple à suivre, faut faire selon les enfants je pense, mais ici ça n'a pas posé de problème en tout cas. Par contre, j'introduisais toujours 1 seul nouvel aliment à la fois, pour surveiller les réactions éventuels.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #175 le: 07 Janvier 2013 à 16:03:19 » |
|
On a commencé l'alimentation autonome (pour le plaisir). Voici quelques photos (dont une à l'envers ) Cléo et la banane
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #177 le: 07 Janvier 2013 à 16:16:54 » |
|
Haha super!! Tu as même laissé une poignée à la banane!!! Elles m'ont l'air fort dégourdies ces demoiselles!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #179 le: 08 Janvier 2013 à 15:06:17 » |
|
Oui la poignée à la banane j'avais vu ça sur le site donné en lien au début de ce fil Demain brocolis le midi et poire au gouter !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|