Alimentation autonome
Platypuce:
calypso, le site est sympa non ? ;D
Moi l'idée me plait bien !
La doudou, je suis d'accord avec toi. En même tps j'ai commencé par la purée car elles étaient (et le sont tjs !) accrocs au lait ! Si j'avais dû attendre qu'elles se décident bah... ::)
Je pense que le rôle des parents est d'accompagner dans la découverte et non pas laisser l'enfant livrer à lui même.
Aujourd'hui j'ai proposé 3 aliments, dont 1 qu'elles connaissaient bien et un autre pas du tout. Toutes les deux se sont dirigées (le matin et à 16h) vers l'aliment connus. Je suis là pour les guider dans la nouveauté.
Je pense que comme pour tout il faut s'adapte à l'enfant, c'est la meilleure façon de le respecter.
calypso97:
Oui tres bien fait.
Je vais tenter la courgette demain pour voir. Je te dirais. En revanche quand je vois l'etat du sol sur les vidéos, j'ai peur!
;D
Platypuce:
Moui... un conseil ne fait pas ton ménage avant !
Mais aujourd'hui je trouvais qu'elles se débrouillaient déjà mieux (aaaah l'objectivité des mamans ! ::)) En début de repas elles gardent bien en main les aliments, c'est qd elles n'ont plus faim que ça dérape. Mathilde adore malaxer les aliments, les écraser sur la table et les faire tomber par terre. Il ne faut pas être maniaque !
calypso97:
ou la la ça va pas plaire à mon mari.
En revanche mes bb sont petits (presque 7 mois) donc je vais y aller doucement je devrais pouvoir limiter les dégats!
;D
A mon avis ils vont plus sucer la courgette que la manger comme avec les quignons de pain.
♥Ninie & Fred 37♥:
Ce fil est super intéressant ;D
Alors les miens ont 27 mois .... Le début de la diversification fut assez difficile. vers 7 mois..mais au bout de 2 mois ....j'ai intégré les morceaux toujours à coté d'une petite purée....et toujours avec une cuillère en main ... et ils prenaient ou pas ....je laissais faire ....alors bien sure faut pas faire une fixation sur le ménage après ....c'est comme ça ...
Quand je préparais le repas, en attendant, je les mettais dans leur chaise haute et leur donnait soit des tranches fines de concombres, de carottes, des bout de tomates ....un peu de pain...j'alternais...bien sure parfois ils en faisaient pas grand chose ... ::) idem en dessert, kiri..babybe*... mais peu à peu ils se sont mis à têter puis à croquer puis à manger .....
à 18 mois, ils mangent de tout et que en morceaux ...un vraie bonheur ....et le top ils mangent tout seul....le sol c'est pas encore ça mais on y vient...
à 27 mois, ils adorent casi tout ( dès fois pour s'affirmer ils veulent pas manger ::)) et le sol impecc 8)
Pour Matis je bossais et avais des horaires de fou ....donc la diversification c'est faite en mode " bateau" Purée du commerce, pain pour patienter ....rien de très folichon......bilan vers les 2 ans .....il ne mangeait rien de rien ...avait peur de goûter les "vrais aliments "....il a fallut tout lui faire redécouvrir...et heureusement la cantine à bien stimulé ....
Mais bon voilà ....pas évident quand on bosse de faire tout bien.....et puis après y'a des bébés qui n'aiment que les pots du commerce ...... les jumeaux n'y ont eu jamais le droit .... Matis lui ne vivait qu'avec les pots des supers .... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente