Alimentation autonome
La Doudou Brestoise:
Citation de: sophie77370 le 19 Octobre 2010 à 13:56:06
je suis bien d'accord avec cette devise, j'essaie de rester zen mais il doit sentir que je suis ds l'appréhension au moment des repas!
Là où j'ai du mal avec ta devise, c'est que le repas suivant sur lequel il se rattrape, c'est le goûter puisque les difficultés sont surtout le midi (et le soir)! Et donc je ne veux pas qu'il se rattrape uniquement sur du sucré! Bref, je vais continuer à le laisser manger seul et si'il mange peu, tant pis, il n'aura pas plus au goûter!
Le gouté ici : fruits à volonté /un laitage. Rarement un gateau. Plus facilement du pain (sec :P).
Et comme d'autres : le repas, c'est un plat (avec protéine le midi), composé de 1 ou 2 légumes et/ou féculents (de quoi trouver son bonheur si le céléri ne plait pas ce jour là) , un produit laitier et un fruit. Pas double laitage si mon zouave n'a pas faim (juste un). Les fruits sont toujours à volonté (y compris à 10h ou 15h d'ailleurs :-[).
Je ne force jamais à gouter, mais par période, ils ont des envies de nouveautés et je me précipite sur l'occasion ;D. (dernièrement, les radis, l'avocat, les noix/noisettes ont fait leur bonheur. Mais la salade et le concombre toujours pas, même si ils ont gouté volontairement !).
Le principe de l'autonomie est toujours applicable : on propose, ils disposent...
A +
Gabur77370:
merci pour vos conseils!
Pour sa courbe, il grandit bien, la courbe de poids ne baisse pas mais est quasi stable depuis un bon moment. Il mesure 80 cm pour 9,100 kg. Je sais que ce n'est pas dramatique d'autant et que c'est un enfant qui ne semble pas souffrir d'un manque quelconque puisqu'il est très energique, joyeux, etc... Mais les repas sont devenues une corvée pour moi, donc je cherche des solutions sans pour autant céder à tout ses caprices.
Je n'en ai pas reparlé au médecin depuis que ça empiré (il a toujours assez peu mangé) mais là je lui en reparlerai la prochaine fois surtout des crises!!!
Le reste du temps, ça va, je peux m'occuper de lui sans problème et au contraire il est très proche de moi. C'est juste les repas qui causent ces crises.
Son frère a eu un RGO avec un traitement jusqu'à 12 mois mais dans le cas de Gabriel cela n'a jamais été suspecté, tout comme les allergies. C'est vrai que j'avais exclu ces raisons.
Bon je vais continuer à lui proposer ce type de repas pendant qqs temps le midi et voir si ça se tasse. Et pour le goûter, vous avez raison, je vais augmenter la quantité de fruits.
merci :D
♥Ninie & Fred 37♥:
alors pour te rassurer encore une fois ...Léa 2 ans et 3 mois : 92 cm pour 10kg300
Et elle pète la forme !! ;D
Gabur77370:
Citation de: ♥Ninie & Fred 37♥ le 19 Octobre 2010 à 16:58:04
alors pour te rassurer encore une fois ...Léa 2 ans et 3 mois : 92 cm pour 10kg300
Et elle pète la forme !! ;D
MERCI!!! ;D
Gabur77370:
:D :D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente