Alimentation autonome

<< < (63/78) > >>

petitelulu:
petit extrait du site http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=70

Citation

Un bébé qu'on nourrit à la cuillère de purées et de compotes n'a que le mal d'avaler les aliments qu'on lui présente. Il attend passivement la prochaine bouchée, ouvre sa bouche, la referme et avale. Il n'apprend donc pas à mâcher. Le jour où ses parents trouvent qu'il est temps de passer à l'apprentissage de la mastication, il recevra de la purée dans laquelle des morceaux de fruits ou de légumes ont été mélangés.
Mais le mélange entre purée et morceaux est difficile à assimiler dans la bouche du bébé non seulement parce qu'il doit encore apprendre à mâcher mais également car le mélange de consistances est un peu déroutant. On ne peut pas l'avaler tout entier d'un coup mais pas non plus tout mâcher.

kathyene:
Citation de: bubba le 30 Mai 2013 à 14:23:30

Kathyene: je mets de la banane écrasée le matin, fromage tartinable de toute sorte, caviar en tube, pâté de foie - et le nec plus ultra pour ces pauvres bébé avec une maman norvégienne : filet de maquereau en sauce tomate  :-X J'adoooooore encore... C'est la madeleine de Proust version barbare.

Magnifique!  ;D

Super le maquerau! Makrel!!
C'est vrai que c'est bon! Les petits aiment bien aussi. Les maquereaux français ont le même goût? J'ai jamais goûté en France! Avec une bonne petite touche de mayo bien délicate...  ;D

Ah oui la banane écrasée je devrais en faire plus souvent tiens.
C'est marrant, à part le caviar en tube, c'est vraiment les mêmes habitudes qu'ici!!

biscoito74:
Citation de: petitelulu le 30 Mai 2013 à 16:03:24

petit extrait du site http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=70

Citation

Un bébé qu'on nourrit à la cuillère de purées et de compotes n'a que le mal d'avaler les aliments qu'on lui présente. Il attend passivement la prochaine bouchée, ouvre sa bouche, la referme et avale. Il n'apprend donc pas à mâcher. Le jour où ses parents trouvent qu'il est temps de passer à l'apprentissage de la mastication, il recevra de la purée dans laquelle des morceaux de fruits ou de légumes ont été mélangés.
Mais le mélange entre purée et morceaux est difficile à assimiler dans la bouche du bébé non seulement parce qu'il doit encore apprendre à mâcher mais également car le mélange de consistances est un peu déroutant. On ne peut pas l'avaler tout entier d'un coup mais pas non plus tout mâcher.

Je n'ai jamais fais moitié morceaux/moitié purée... je trouve que c'est "fourbe" pour eux: ils pensent avaler du mou et HOP LA.... un morceau se glisse au milieu :-\

On est passé à l'écrasé,  la consistance change un peu. Y a eu les petits biscuits croqués, le pain machouillé puis mastiqué , les fruits à croquer, et petit à petit sont venus des morceaux de légumes.. en fait c'est venu simplement sans prise de tête.

Elles mangent des morceaux , comme des grandes avec la cuillère, assez proprement (même les puèr's ont fait la remarque).
Le soir parfois les doigts viennent se mêler au contenu ;D

petitelulu:
suçotage de navets ce midi :
le navet n'est pas très fondant (en tout cas cuit au micro onde).
ma fille n'a pas apprécié mais je ne sais pas si c'est à cause du gout ou parce que c'était trop long à finir dans son estomac.
Mon loulou a fait un grand sourire  :D
ils ont pu tester la texture et le gout mais je pense que rien n'a fini dans l'estomac.

bubba:
Bravo loulou et louloutte! A ce stade c'est surtout de la découverte, non? A la vapeur le navet sera pt un peu plus fondant.

Auj chez nous le déjeuner était poisson pané, pâtes et tomates cérises, suivi de fraises et un yaourt nature. Poisson pané a été un franc succès - autant que la fraise :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente