Alimentation autonome

<< < (35/78) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
oui, les épinards aussi : carottes et épinards car ce sont des "pompes à nitrates", bananes bio ou françaises (martinique / guadeloupe) parce qu'ailleurs, la législation est telle qu'ils peuvent mettre beaucoup plus de pesticides. C'est d'ailleurs vrai pour tous les fruits et légumes, attention aux haricots verts qui viennent d'Afrique, vous ne savez pas trop ce que la législation les autorise à utiliser (les firmes européennes peuvent très bien leur vendre des produits qui sont désormais interdits chez nous).

par ailleurs : concernant pommes, poires etc : le risque d'allergie est plus important si les fruits sont crus, au niveau de la peau, et s'il y a des résidus de pesticides. Donc pour limiter les risques d'allergie : les premiers mois surtout, choisir des fruits bio, les peler et les faire cuire.

kathyene:
Citation de: Maud56 le 30 Décembre 2012 à 23:26:54

Ces derniers jours j'ai vu que les filles mâchaient leurs yaourts  ::), du coup nouvelle tentative ce midi avec des batonnets de potimarron  :).
Elles les ont bien machés donc ça c'est une bonne chose, par contre  le temps de cuisson est à revoir  :-\, beaucoup trop mou cette fois  :P.
Et puis j'avais retiré la peau, peut-être qu'il faudrait la laisser ? 

Bravo les cocottes! :)

Pareil, le potimarron, je le mixe, parceque la texture est bof.... Et du coup je laisse la peau s'il est bio et lavé frotté. La peau a un gout sucré excellent!!  :P
Grillé à la casserole avec un oignon et une gousse d'ail, puis bouilli en soupe... Argh trop bon!!
Mais bon, là du coup on n'est plus en alimentation autonome....  ;D

¤~Louvette~¤:
Citation de: jumeaux2007 le 31 Décembre 2012 à 08:57:56

par ailleurs : concernant pommes, poires etc : le risque d'allergie est plus important si les fruits sont crus, au niveau de la peau, et s'il y a des résidus de pesticides. Donc pour limiter les risques d'allergie : les premiers mois surtout, choisir des fruits bio, les peler et les faire cuire.

Oui, c'est vrai que j'ai pas pensé à ça parce que les miens ont commencé la diversification tard et qu'en plus on a pas du tout d'allergies dans la famille, donc je fais moins attention à ça.
Ceci dit, je vois mal comment on peut leur donner en morceaux une fois cuit les fruits, non...?  ???

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ce qui est conseillé : on introduit d'abord la version cuite, on vérifie qu'il n'y a pas d'allergie, que le bébé digère bien etc, une fois qu'on a fait le tour des fruits cuits et autres légumes cuits, viande, féculents etc, on passe à un nouveau stade de diversification en passant à une version crue. Après, c'est sûr qu'une poire bien mûre, si en plus elle est cuite ne serait-ce que 3 minutes, c'est une vraie compote, même pas besoin de mixer  ;D avec les doigts, euh... pas simple  ;)

¤~Louvette~¤:
Oui voilà!  ;D ;D

Moi j'ai commencé par les légumes cuits, puis plus tard les fruits, toujours cru (pour le côté pratique, je voyais pas comment faire autrement), mais ils avaient déjà presque 11 mois du coup.
Bon, c'est peut-être pas un exemple à suivre, faut faire selon les enfants je pense, mais ici ça n'a pas posé de problème en tout cas. :)

Par contre, j'introduisais toujours 1 seul nouvel aliment à la fois, pour surveiller les réactions éventuels. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente