Alimentation autonome
calypso97:
Citation de: ♥Ninie & Fred 37♥ le 17 Octobre 2010 à 13:18:54
Honnêtement j'en sais rien......et je n'y ai jamais trop prêté attention ;D
ok je vais regarder dans mon guide de la diversification ;)
Manoune 77350:
Tu sias moi j'ai fait une journée aprc astérix et les filles ont pique niqué, comme des grandes ;D
Il y avait des batonnets de concombre en entrée, des sandwich sucré salé (tranche de brichoe applatie au rouleau patisserie garnie de kir* et tranche de blanc de poulet fumé que je coupe ensuite en petit carré) puis batonnet de meloon en dessert + yaourt en gourde + compote en gourde !
Elles ont hyper bien mangé (elles avaient 13 mois)
Les trucs crus c dès 12 m il me semble !!!
calypso97:
Citation de: Manoune 77350 le 17 Octobre 2010 à 14:03:19
Les trucs crus c dès 12 m il me semble !!!
oui c'est ce que j'ai vu dans mon guide pour les tomates et concombre. En revanche la banane crue c'est 6 mois. cela dit ce ne sont que des repères et c'est différent dans tous les pays.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: calypso97 le 16 Octobre 2010 à 22:12:33
C'est certain mais je trouve que c'est interessant de lui proposer librement des morceaux tot afin d'eviter le "syndrome du mixeur". A mon avis il n'y a pas toujours de causes physiques chez les enfants qui refusent les morceaux.
Je suis d'accord avec toi ;). Mais... Pour Garou, même la poire en morceaux ne passait pas à 18 mois :-\. Alors que son frère a croqué dans la pomme dès l'apparition de ses 2 dents de devant (à 13 mois, certes ;D).
Aujourd'hui encore, ce qui est un peu pateux (fromage de chèvre frais par exemple) il sait qu'il faut qu'il y aille tranquillou, sinon c'est vomito assuré :-\. Mais comme il adore ça... Par tout petit bout, il mange :).
La pomme a croqué à 3ans 1/2 ;). J'ai rapé longtemps ::), et ce n'est pas faute d'avoir lui même eu envie d'essayer bien avant ! Mais rien n'est jamais perdu si on ne fait pas de bloquage, nous parents. Les radis sont enfin appréciés depuis septembre :D (4ans1/2). Et je ne désespère pas pour le concombre, sans jamais forcer à gouter ;).
On s'adapte, on s'adapte... D'un autre coté, quand il a souhaité gouter aux huitres à même pas 2ans1/2, j'ai laissé faire. Depuis, il adore 8), comme sa Maman :P.
A +
Manoune 77350:
Moi j'ai commencé les fruits crus à 12 m : melon, pasteque, mangue, banane, pomme, poire, fraise etc...
Mais tjs un par un en cas d'allergie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente