Alimentation autonome

<< < (23/78) > >>

kathyene:
oups! Merci  pour le fusionnage de fil!
 ;)

Bon je m'instruis en lisant ces 8 pages...

Ce pour quoi je ne trouve pas d'info par contre, c'est l'introduction de l'assiette.
À quel âge, vous pensez?

M@ud:
C'est intéressant ça de savoir comment ça se passe au Danemark !
Mes louloutes n'ont que 6 mois alors je n'utilise pas d'assiette.
Par la suite soit j'utiliserai la plateau de la chaise haute,  soit une assiette à ventouse (je ne les ai pas encore achetées mais je compte prendre ce type d'assiettes).
En parlant matériel, j'ai des bavoirs à manche qui sont tip top  :)

¤~Louvette~¤:
Moi j'ai commencé sans assiette, en leur mettant directement sur le plateau, morceau par morceau, le temps qu'ils s'habituent (je crois que sinon, ils s'intéressent plus à l'objet qu'à ce qu'il y a dedans ;)), puis 1 semaine ou 2 après, une fois qu'ils commençaient à être bien habitué à la nourriture, j'ai essayé avec l'assiette. Mon fils, pas de problème, la bouffe l'intéresse trop pour qu'il songe à toucher l'assiette!  ;D ;D (par contre, faut penser à l'enlever dès qu'elle est vide, sinon...  :o ;D vous savez, comme les russes avec les verres à vodka vide!!  ;D ;D). Ma fille par contre, vu que la bouffe l'intéresse moins, ça n'a pas marché tout de suite, elle jouait avec l'assiette. J'ai attendu un peu. Puis j'ai retenté. Maintenant, je lui met parfois l'assiette, mais pas tout le temps, et pas toujours pendant tous le repas, ça dépends. :)

Je pense que c'est mieux de commencer sans assiette en tout cas, pour qu'ils se concentrent sur la nourriture déjà. ;)

kathyene:
Pas mal le coup de l'assiette à ventouse!
Mais ça ne repousse pas le problème au jour où il n'y a plus de ventouse...?  :-\

Le coup du verre vide de vodka...  ;D
Pas besoin que l'assiette soit vide ici!
Plof. Heureusement que ce n'était que des morceaux de pain  :)

La Louve:
J'ai introduit les morceaux -de pain au pâté- il y a quelques semaines déja.
Donc en théorie c'est bon, ils connaissent!
Tu te souviens à quel âge tu as introduit l'assiette?

¤~Louvette~¤:
Ben, c'est pas forcément une question d'âge à mon avis, mais moi j'ai commencé tard la diversification (10 moi et demi, et encore, tout doucement...), donc mon fils devait avoir 11 mois ou un peu plus quand je lui ai donné l'assiette. Pour ma fille, c'est pas encore ça.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente