02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:00:09
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 379944 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 06 Mai 2011 à 23:36:36 »

Bon vous me rassurez! Moi aussi j'ai une trouille bleue de la cesa. En fait je ne crois pas que ça soit le geste en lui meme car je sais que c'est endormi, c'est plutot le fait que le papa ne puisse pas etre present et que ma grossesse a été compliqué.

mais d'apres l'echo d'avant hier, les loulous se presentent en siege et ils n'ont pas assez de liquide pour se retourner donc le gygy m'a dit qu'il faudra fortement l'envisager.

Vero : Pour la decision par rapport aux resultats de l'amnio en fait je n'en sais rien! On a tellement envie que la poisse nous lache qu'on a decidé de positiver au maximum et on se dit que les resultats seront bons!
Puis le geneticien nous a aussi rassuré. Pour la trisomie 21es nuques etaient fines au 1er trimestre et le tri test n'etait pas mauvais. Pour la deletion 22q11, pas d'antecedents dans nos familles donc c'est un bon signe aussi.
Il estime le risque à moins de 5% donc on s'accroche. Meme si le gygy trouve que la tetralogie de Fallot et le retard de croissance associés, ça ne le rassure pas!
Mais j'avoue que j'ai du mal à envisager une interruption alors je fuis le probleme pour le moment!

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 07 Mai 2011 à 01:30:13 »

N et N courage...Je sais à quel point l'attente est pénible... Tu parlais d'un cauchemar que tu as fait la nuit dernière...j'en ai fait aussi, toutes les nuits jusqu'au résultats  Triste Pour la douleur aux points de ponction (moi je en avais qu'un), elle était passée au bout de 3-4 jours.
5% de risques, ça fait surtout 95% de chances que tout soit OK...et ça le sera, j'en suis sûre...

Véro un petit coup de stress à ce que je vois? Comme je te comprend... La sage femme est passée ce matin et on a parlé d'accouchement (VB) et de césarienne...Elle m'a donné des infos pour les 2, les risques, les suites... et d'un coup, un grand vent de panique Je redoutais aussi énormément la césarienne, mais finalement la VB me stresse aussi beaucoup! Je ne sais plus ce que je redoute le plus... Mais bon, le moment venu, on me demandera pas mon avis, alors j'essaye d'y penser le moins possible. Puis faudra bien qu'ils sortent 
C'est sur que le fait d'avoir une date, ça rend les choses plus réelles tout à coup!
Courage et profite de ta permission ce week end...
J'espère que la maison te conviendra (ça ferait un soucis de moins)...

Ally tu as l'air en forme, tes puces aussi. Contente de lire ces bonnes nouvelles...

Flor encore un petit peu de patience... C'est pour bientôt!
Comment ça tu as déjà perdu ton ventre???  Huh?
Quand je vois le mien, j'ai l'impression d'en avoir pour des années avant qu'il redevienne plat Roulement des yeux

Je suis pas passé vous voir aujourd'hui car assez occupée. La sage femme est passée ce matin (RAS, à part qq contractions, comme toujours...). Mon chéri était en repos, j'ai donc profité un peu de lui. Puis mes parents sont venus manger ce soir (pizzas pour faire encore une fois de la concurrence à Véro)... Mon père avait amener son appareil photo pour immortaliser mon énorme bidou, du coup mon homme en a profiter aussi (c'est vrai qu'on en a pas pris tant que ça finalement!) ... Bref, journée agréable.

Bonne nuit à toutes. 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 07 Mai 2011 à 01:40:03 »

Merci Noelie  Bisou Bisou Bisou

J'éspère qu'on aura le droit à quelques clichés de ton bidou!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 07 Mai 2011 à 01:45:16 »

Je vais essayer pour les clichés de mon bidou, mais j'ai pas bien compris la procédure... Demain je me penche là dessus. Sourire
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 07 Mai 2011 à 01:46:36 »

Sourire Tu en profiteras pour m'expliquer parce  que j'ai pas compris non plus  Clin d'oeil
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #5585 le: 07 Mai 2011 à 08:02:36 »

les filles, c'est assez simple pour mettre des photos en fait. moi ce que je fais c'est que je vais sur la page du forum suivante : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

ensuite je clique sur le lien qu'il y a dans le choix n°3, qui ouvre directement un nouvel onglet. ( voici l'adresse du site  http://www.zimagez.com/  )

puis je choisi un fichier (la photo que je veux). ca charge, tu clique sur terminer l'envoi.

apres il te reste juste a copier/coller TOUTE l'adresse située sous la grande photo ou c'est ecrit "bb code"

voila apres ca fonctionne logiquement...  Souriant Souriant Souriant Souriant

sinon  Souriant, de mon coté j'ai une question pour les "deja maman", en fait j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour les bains des bébés??
en fait voila moi j'ai choisi de faire un soir=un bébé. donc hier soir bain de Jade, ce soir bain pour Inès. mais voila au niveau des changes de vetements (pyjama) comment fonctionnez vous? moi je les changent entierement au moment du bain, mais ca signifie que l'une reste inchangée pendant 2jours !!!!
dois je les changer toutes les 2 tout les matin par exemple Huh?
et pour les soins des yeux , nez, nombril, vous le faites quand vous, matin ou soir?Huh?

bref comment s'organise votre journée "toilette" avec les bébés Huh?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5586 le: 07 Mai 2011 à 08:14:24 »

ally je dirai que le soin des yeux et du nez tu le fais tous les matins, et le soir seulement s'il y a besoin.
sinon, tu changes les filles tous les matins ou tous les soirs, entièrement. c'est peut être le soir le plus pratique comme tu leur donne le bain le soir. et aprés, quand tu les habillera dans la journée, tu changera le body le soir et mettra le pyjama, et le lendemain matin, tu mets juste les vêtements, tu laisse le body s'il est propre.
moi , en tout cas, c'est comme ca que je procède pour elioth.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 07 Mai 2011 à 08:17:58 »

Véro, désolée je peux rien de dire par rapport à la césa, à part que pour toutes mes copines qui en ont eu ça s'est très bien passé ! Courage, faut bien qu'elles sortent tes minettes. Sourire
Allez, pour te remonter le moral, comme c'est le week end, tu auras peut-être droit comme moi à du pain brioché au petit dej' ! Youhou, c'est la fête au chu ! Clin d'oeil

Sinon, je vous jure les filles, moi non plus je comprends pas comment c'est possible que mon bide ait disparu ! C'est un truc de dingue... Je pense qu'avec le régime draconien de ma diabétologue, j'ai dû maigrir pendant ma grossesse sans m'en rendre compte ? Ou alors c'est l'allaitement double qui est miraculeux ?

Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 07 Mai 2011 à 09:19:05 »

A l'hopital, on fait 1 matin: bain de June et le lendemain celui d'owen. Ils en laissent un avec les mm habits de la veille sauf si régurgitation alors la ils changent. Pr le soin ds yeux , c'est le matin

Je pense suivre le modèle de l' hôpital sauf je pense que je les changerais tt les jours

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 07 Mai 2011 à 10:24:54 »

Bonjour les filles !
Ally, Dans ma région, l'eau est très calcaire et la PMI conseille de donner 2 bains par semaine aux enfants (sinon, ça assèche la peau). Par contre les soins sont à faire tous les jours.

Véro, bonne nouvelle pour la maison ! J'espère qu'elle te plaira. Tu nous inviteras pour la pendaison de crémaillère ?  Clin d'oeil
Pöur la césarienne, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais j'ai entendu beaucoup plus de récits de voie basse difficile (pour la maman et pour le bébé) que de césarienne compliquée.
Sinon, je voulais te dire que tu m'épates car tu ne te plains (presque) jamais (sauf de l'hôpital, mais c'est autre chose) : tu ne parles jamais de douleurs, de ventre énorme ou de limitation de ta capacité physique alors que tu portes des triplés et que tu as atteint un terme très honorable ! Tu es wonder woman !

Flor, félicitations que ton ventre ait déjà disparu ! Finalement, le régime diabétique a quelques avantages.... Je suis jalouse (je me goinfre depuis quelques semaines et je suis en train de grossir de partout, mais c'est de ma faute)

Noélie, nous aussi, il faut qu'on fasse des photos car finalement on a peu de souvenirs de cette grossesse. Profite bien de ta famille !

Ce matin mon chéri est allé chercher la poussette et les coques louées à l'association. Il m'a appelé pour me dire qu'il va falloir changer de voiture.... Tous les prétextes sont bons !
J'ai hâte de voir la poussette et de l'essayer.

Sinon, premières vergetures.
Je ne les avais pas vues car elles sont entre le pubis et le nombril (zone de mon corps que je ne vois pas) mais en sortant de la douche, je suis passée devant un miroir 
Zut !!!

Bises à toutes et à bientôt !
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 07 Mai 2011 à 10:36:27 »

anna-m tu peux te renseigner dans un magasin de bricolage pour installer un filtre anticalcaire au robinet de ta baignoire, ou au robinet qui te servira pour remplir l'eau du bain. comme ca ca sera mieux pour les bébés.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 07 Mai 2011 à 10:39:39 »

Claire, tu as raison. Il me semble qu'il existe des systèmes qu'on peut brancher sur l'alimentation générale en eau (ce qui préserverait aussi note lave linge). J'irai me renseigner quand j'aurai le droit de faire les magasins.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 07 Mai 2011 à 10:56:01 »

hello,

Un ptit passage vite fait pour vous souhaitez un bon samedi...
on va faire un ti tour ds un magasins avec les loulous ensuite macd* et cet AM parc..mais suis pas sûre de suivre... Tire la langue

Aplus tard les filles bisouuuuuuuuus
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 07 Mai 2011 à 10:57:56 »

Bonne journée Orel  Bisou

Claire, toi qui as plein d'astuces, comment faire. On m'a donné une baignoire immense mais je ne trouve pas de support adapté 
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 07 Mai 2011 à 11:02:32 »

N&N ton homme bricole un peu ?! si il sait couper une planche en bois, tu va a mr bricolage ou un truc comme ca et tu achète un bout de planche. tu peux la peindre avec une peinture spéciale salle de bain pour pas que l'eau puisse rentrer dedans, comme ca elle tiendra plus longtemps. et aprés, pour pas qu'elle dérape sur la baignoire, tu installe une bande de caoutchou (pareil, a mr bricolage, au pire tu leur explique ce que tu veux faire pour qu'il te trouve du caoutchou ou même des ventouses !). la bande de caoutchou tu la colle la on atteri le bord de la baignoire sur ta planche. en espérant que les rebords de ta baignoire soit a peu prés plat !
voila une tite astuce d'une bricol-girl ! lol !
Journalisée

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: