28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:18:18
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418742 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #5550 le: 06 Mai 2011 à 18:32:03 »

véro , oui c'est vrai que vous que toi tu nous prepare 3 jolies princesses tu restera un peu plus, mais une semaine de plus que moi grand max sinon me faché lol !!! non vraiment c'est ce que je te souhaite de tout coeur !!!!
alors tu demander pour la césa , les piqures et les bas. alors oui, j'ai eu les piqures dans la cuisses juste apres, tout les soirs pendant 4 jours. apres s'ils voient que tu te deplace, que t'es mbile, ils arretent. mais bon il faut prendre son temps pour se lever surtout!!! pas d'imprudence.
non je n'ai pas eu les bas, mais mes pieds ont super gonflés apres la césa. j'ai failli en avoir, mais ca a degonflé. heureusement car j'ai pas eu a en porter durant la grossesse alors ca m'aurait embeter d'en porter apres lol !!!

sinon oui, pour le menage, bah quand meme j'ai fait des pauses, mais ca a été. bon par contre c'est pas super conseiller car c'est tout frais, et faut faire 0 efforts logiquement lol. du coups, je sais pas si c'est lié, mais j'ai re-eu des saignements, alors qu'ils s'etaient arrété  
(oui les filles, ont oubli vite qu'on avait des regles avant!! mais elles, elles oublient pas de revenir !!lol

voila, j'espere t'avoir un peu aidé !!!

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5551 le: 06 Mai 2011 à 18:38:09 »

Question : Dans celles qui ont eu la césarienne, avez-vous eu des piqures d’anti coagulant pour éviter les phlébites ? Et vous a-t’on conseillé de porter les bas de contention 6 semaines derrière la césa ?

Oui, j'ai eu des injections de Loveno*x à me faire pendant 16 jours
Je me les faisais moi même, la SF m'avait montré et m'avait regardé faire avant que je sorte de la mater. Plus pratique pour moi comme j'allais en néonat voir mes loulous, pas besoin d'être rentré pour choper l'IDE.
Sinon, on ne m'avait pas parlé des bas de contentions .... Enfin, j'avais des chaussettes et je les ai pas mal mises car mes jambes en avait besoin ...
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5552 le: 06 Mai 2011 à 18:44:49 »

Pour le l*venox, si j'en ai besoin, je suis incapable de me piquer, mais mon Zhom a l'habitude. C'est lui qui me faisait les injections pour la FIV.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5553 le: 06 Mai 2011 à 18:52:28 »

Pour le l*venox, si j'en ai besoin, je suis incapable de me piquer, mais mon Zhom a l'habitude. C'est lui qui me faisait les injections pour la FIV.

C'est ce que je pensais moi aussi anna, car j'ai une peur monstre des aiguilles !!!!!!!!
Bon ce qui aide, c'est que les aiguilles sont très petites et toutes fines.
Et là, je ne sais pas comment j'ai fait, peut-être trop préoccupée par mes loulous qui se battaient en néonat ? ? ? En tous les cas j'ai réussi !!!! Mais les dernières ont quand même été dures à faire, j'avoue que j'en ai "oublié" 2 
Par contre, je me les suis fait dans le haut des cuisses, impossible dans le ventre ...
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5554 le: 06 Mai 2011 à 18:57:08 »

Merci les filles.

Je marche toujours comme une vieille, je fais encore des contractions des que je reste 10 min debout, j'ai toujours du mal à manger mais je dors mieux! Mon homme ne devait pas rentrer à midi mais il a chamboulé son planning pour me preparer un petit quelque chose et pour me dorlotter 5 min.
Il n'etait pas rassuré et se demandait meme s'il ne fallait pas que je retourne à l'hopital! NONNNNN!!! Tout sauf ça!

Vero : très drole la blague du Pr, il a fait l'école du rire! Est ce que toi aussi ça a été très douloureux???
Pour la césa, en tant qu'infirmière, je pense qu'il est necessaire de faire des injections d'anti coagulants et de mettre les bas. Apres comme le dit Ally, des que tu retrouve ta mobilité, ils arretent. Et comme le precise Audrey, en general, on autorise les gens à se les faire eux meme donc pas la contrainte d'attendre.
Sinon super contente pour tes resultats et ta permission. J'espere que les photos de la maison vont te plaire.

Je n'ai pas relu tous les posts donc desolée pour celles que j'oublie mais  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5555 le: 06 Mai 2011 à 19:02:17 »

Pour la FIV, la première  injection était en intra musculaire.
Je suis dans le milieu médical, pas le temps de voir une infirmière, mon chéri est ok pour les injections sous cutanées mais pas pour les intra musculaires donc je me dis que je me fais cette fichue injection.
L'aiguille fournie était énorme (en diamètre). Du coup, je prends une autre aiguille pour intra musculaires de même longueur mais plus fine et je me pique...... sauf que le liquide était super visqueux et ne passait presque pas dans mon aiguille fine    Du coup, j'ai dû me repiquer avec la grosse aiguille  
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5556 le: 06 Mai 2011 à 19:07:32 »

Tu te fais les IM toi meme! Tu es courageuse! Je les supporte assez bien mais pas au point de les faire seule!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5557 le: 06 Mai 2011 à 19:09:21 »

Bou ! Je pourrais pas me les faire moi-même les piqures pas possible, non vraiment pas !

Et bien maintenant j'ai plus envie de la césarienne, je préfèrerai encore la VB sans épisio....

J'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N&N : Oui mon Pr a fait l'école du rire mais comme il a pas eu son diplôme c'est pour ça qu'il a fait gynéco  
J'ai eu mal pendant l'acte, j'ai même fait un malaise, après je suis ressortie pliée en deux, ils m'ont donné du spafon et m'ont dit d'en prendre 6 par jour pendant 3 jours même si pas de contraction. J'étais pas très bien dans la voiture pour le retour 100km, on s'est arrêté au mc do qu'on a emporté parce que je me voyais pas rester assise et manger là-bas. Les douleurs ont commencé à passer, arriver  à la maison j'ai mangé et je me suis couchée, j'avais le ventre un peu dur, et puis c'est passé. J'ai fini la boîte de spasfon en prévention et je suis restée sur le canapé pendant 15 jours. mais dès le lendemain j'avais plus mal, j'avais peur, je vérifiais que je perdais pas les eaux à chque fois que j'allais aux toilettes  Roulement des yeux
En ce qui concerne les points de ponctions, j'ai pris ma douche que le surlendemain   j'avais peur d'enlever les pansements et de choper une infection même si le Pr avait dit pas de risque, après pas de douleur mais j'ai désinfecter avec de l'héxomédin* pendant 15 jours....
Si tu as trop mal, appelle les et pose leur la question... Courage ma belle, ça va aller, c'est surtout le stress de ce qui peut se passer. PLein d'ondes++++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5558 le: 06 Mai 2011 à 19:11:00 »

Je n'avais pas le choix.
Je bossais de 8h à 21h avec 30 min de pause le midi et la piqûre devait être faite ce jour là absolument.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5559 le: 06 Mai 2011 à 19:13:19 »

Je ne pensais pas que c'était aussi douloureux l'amniocentèse !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 06 Mai 2011 à 19:18:30 »

Pour l'amnio on te dit que ce n'est pas douloureux mais franchement comme on le sait toutes on a un seuil différent de tolérence de la douleur.

Puis je pense aussi que le stress joue énormément et moi j'étais dans un état de stress assez important, puis je n'aime pas les piqures et l'idée que je me fasse piquer le ventre sans anésthésie c'était dérangeant. J'avais imaginer une douleur de piqure comme dans les fesses, et à la première ponction j'ai ressentie une décharge électrique dans le nombril et ça m'a fait mal, et j'ai fait un malaise vagal pas top !!! Et il restait 2 piqures, donc la peur m'a envahie, la 2ème s'est bien passé génant mais pas aussi douloureux que ça et pour la 3ème pareil que pour la 1ère mais la décharge un peu moins forte. Après j'avais le ventre très tendu et j'étais pliée en deux mais je me suis tellement tendue que ça pouvait pas être autrement !
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #5561 le: 06 Mai 2011 à 19:23:47 »

moi j'ai eu l'amio en meme tps que l'opération au laser pour le stt !! bah franchement ca fait pas du bien !! mais bon moi j'ai un seuil de tolerence tres bas !!!
puis surtout j'etais tellement stressée pour mes loulouttes... j'essayais de rester tranquille  pour qu'on puisse sauver mes princesses ... on ferais n'importe quoi pour nos petits bouts ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5562 le: 06 Mai 2011 à 19:41:09 »

Moi le gygy m'a expliqué que plus on avançait dans la grossesse plus c'etait "sensible" donc que c'etait normal que j'ai eu aussi mal.
Puis on ne m'avait pas prevenu que mon homme ne pourrait pas etre là donc le coup de stress de le voir partir et le gygy n'a pas prevenu quand il a piqué donc pas eu le temps de souffler, effet de surprise.

Apres je pense qu'aujourd'hui c'est juste le contre coup. Entre les problemes de transport, la route, le stress enfin brf toute la fatigue cumulée, le corps lache un peu. Parce sinon je suis contente que ça soit fini etd'etre rentrée etc...
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5563 le: 06 Mai 2011 à 19:46:34 »

plein de courage pour toi N&N.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5564 le: 06 Mai 2011 à 20:25:37 »

Et bien moi je me suis fait livrer une pizza parce que le poisson deg, très peu pour moi et l'orange en dessert bof bof, mais je suis tellement anxieuse avec cette hsitoire de césarienne que j'ai pas réussi à la finir, je suis pas très en forme j'ai les boules !

Ally : Je te rejoins on ferait n’importe quoi pour ses enfants.

N&N : Tu m’étonnes que tu es contente que ce soit fini et d’être rentrée, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Et c’est vrai que quand la pression redescend on se détend et ça peut entraîner des douleurs. Puis je suis d’accord sur la sensibilité, mon ventre est très tendu et de plus en plus sensible, dès que je touche quelque chose avec mon bidon c’est ouille ouille ouille ! Demain ça ira mieux, repose toi bien ce soir.
Au fait, j’ai une question, un peu indiscrète peut-être et si tu ne veux pas y répondre pas de souci, je comprendrais tout à fait et n’insisterai pas, alors je me lance, je voudrais savoir ce que vous envisagez de faire si par malheur il y a une trisomie ou autre chose d’aussi grave ? Ce que je ne vous souhaite pas bien sûr, je croise tout ce que j’ai pour vous !
Journalisée

Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: