04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:58:39
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 422605 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #4935 le: 28 Avril 2011 à 23:23:01 »

Coucou les filles juste un message en vitesse pour vous donner des news: alors mes princesses sont trop fortes elles respirent seules mangent au Bib. Déjà 20ml chacune. Elles sont plus en couveuse juste berceau chauffer. Je peux les avoir un peu dans ma chambre. Bref que du bonheur. Demain j aurai internet promis je vous dirais tout. Sinon moi juste unpeu mal a la cicatrice mais ça va. Gros bizou les filles a demain. J essaierai de mettre des photos aussi bizou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 28 Avril 2011 à 23:24:25 »

Titecaramel:
Oui en néonat on peut les prendre quand on veut; au début non car elles avaient des perfs mais maintenant qu'elles seulement scopées et avec la sonde gastrique, on peut les prendre. En fait quand on arrive on sait que c'est bientôt l'heure du bain, des soins  et des bibs. Donc on les prend pour les câlins, puis on les débranche pour le bain et les soins puis on leur donne le bib; les infirmières nous donnent juste les horaires exacts du bib et nous aident si on veut pour les brancher débrancher au scope ; moi je les rebranche avant le bib car ça me rassure de vérifier le monito pendant le bib pour la respiration... mais les infirmières préfèrent qu'elles soient descopées comme au retour à la maison; elles me disent de juste regarder leur visage et si elles virent au rouge de les stimuler!!
Tu verras en néonat tu peux vraiment t'occuper de tes petits en autonomie, c'est bien!
Tu me diras comment ça se passe pour toi. Dis donc nos enfants ont 2 semaines d'écart mais les tiens progressent aussi vite! Des champions!

Ouki, merci !

Ca me rassure, vu que j’y suis seule en générale la journée, (pierre y passe après le boulot), je n’ose pas trop faire les choses de moi-même.
Enfin ce matin, j’avais envie de les prendre, mais je n’ai pas osé ? Demain ça ira sûrement mieux, je demanderais à l’infirmière de toute façon… En soins intensifs, malgré qu’ils étaient juste scopés et juste la sonde, il fallait attendre que l’infirmière vienne débrancher les petits.

C’est donc bien si je pourrais faire les soins par moi-même. En plus, j’ai fait un stage déjà dans ce service en 2007 (j’ai fait lecole d’auxiliaire puériculture) mais j’étais quand même larguée ce matin …

Franchement, j’ai hâte que tout ca se termine… Le temps passe lentement, et malgré que je sois totalement love de mes bébés, j’ai plus l’impressions que les inf les connaissent mieux que moi …

Bon, je verrais bien demain comment ca se passe…

Oui c’est des warriors nos bébés ^^

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 28 Avril 2011 à 23:25:11 »

Coucou les filles juste un message en vitesse pour vous donner des news: alors mes princesses sont trop fortes elles respirent seules mangent au Bib. Déjà 20ml chacune. Elles sont plus en couveuse juste berceau chauffer. Je peux les avoir un peu dans ma chambre. Bref que du bonheur. Demain j aurai internet promis je vous dirais tout. Sinon moi juste unpeu mal a la cicatrice mais ça va. Gros bizou les filles a demain. J essaierai de mettre des photos aussi bizou

Ally c'est génial pour tes puces !!! Elles se debrouillent comme des chefs ! C'est des champions les bébés des juinettes =)

Bisou a toi !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4938 le: 29 Avril 2011 à 07:19:34 »

J'ai plus peur de la voie basse que de la césarienne !
En cas d'accouchement par voie basse, il va falloir que j'assure jusqu'au bout, que j'ai la force de faire sortir les deux louloutes sans souffrance foetale, alors que je n'ai plus d'abdos. Le gynéco m'a déjà dit que pour la deuxième louloute, comme elle est en transverse, il faudra probablement aller la chercher à la main 
En cas de césarienne, j'ai l'impression qu'il y a moins de risque et ça ne dépend plus de moi. L'anesthésiste m'a dit qu'en cas de césarienne, ce sera sous rachi-anesthésie.
un petit lien pour que vous puissiez tout savoir sur la césa

Pour la cicatrice, je vous conseille de vous faire prescrire une crème à la silicone (pour les cicatrices) et surtout, si elle devient dégeu et que ça chéloïde (comme moi, après 2 mois on voyait déjà que ça allait pas être joli joli), prenez rdv chez un dermato qui vous fera peut-être des injections de cortisone ou qui vous donnera des pommades !!! Mais sérieusement, ne stressez pas pour la cicatrice... une année plus tard, la mienne est juste encore un peu rouge mais là, elle est bien.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4939 le: 29 Avril 2011 à 07:23:37 »

amélie j'ai bien l'impression qu'on est dans la même situation.
J1 en siège, pas de date de césar (rendez vous gynéco le 30 mai seulement !!!), valise bébé faite, pas la mienne, faire part presque fini pour moi (plus que de l'assemblage a faire), pour les poids j'en sais rien du tout car l'estimation est vraiment louche ... j'en saurai plus le 10 mai avec l'écho morpho

Claire, à ce stade, les mesures dépendent beaucoup de la personne qui les prend et surtout du matériel. Donc si d'habitude c'est ton échographe qui les fait, ne tiens pas compte de ce que t'a dit ton gygy. J'ai eu le même cas avec mon gygy qui m'annoncait que Julien faisait 2,5kg 3 semaines avant la naissance. Quand je lui ai dit " y a 10 jours, il faisait pas 2kg", il m'a dit "alors on oublie mes mesures et vous retournez chez l'échographe dans une semaine" ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4940 le: 29 Avril 2011 à 07:24:21 »

.
Par contre pour les mamans de 2010 , y'a une inf de la pmi qui ma appeler car elle est passer et j'etais pas la, j'ai oublier de prevenir .. LOL ! Bref elle m'as parler de suivi mais c'est obligatoire? car moi j'ai mon medecin traitant qui fait les visite mensuelle et tout et tou ?

bisou j'repasse plus tard, jvais manger, pas encore eu le temps depuis ce matin

Non pas obligatoire, il me semble ...
C'est juste pour voir si tu te débrouilles

le suivi mensule par un doc(quelqu il soit,ped ou generaliste) est obligatoire jusqu aux 6 mois des bbs puis apres tu as la visite des 9 mois,celle des 1 an,2 ans mais tu n es pas obligee de passer par la PMI si tu as ton medecin
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4941 le: 29 Avril 2011 à 07:26:49 »

alexa,no comment sur ton homme,tu as eu raison pour les photos,c est un super souvenir  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4942 le: 29 Avril 2011 à 07:59:47 »

super ! J'suis réveillé depuis 6h du mat' ...  mon homme vient de partir au boulot et a emmener elioth a la nounou, j'espère que je vais me rendormir un peu quand même !
Pour une fois que je peux faire grass' mat' !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
SAROUS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 29 Avril 2011 à 08:59:54 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon écho hier à 32 SA+5 :
Jumeaux 1 : LF 58, CA 259, BIP 85
Jumeaux 2 : LF 57, CA 243, BIP 79
Poids estimés à 1kg7.

Pour le reste je dois continuer le repos car je suis dans la dernière ligne droite, j'ai pas mal de contractions.
Les bébés ont encore bougés, j'en ai un tête en bas et l'autre en siège.
Je vous souhaite un bon courage à vous toutes et aussi à vos enfants!!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi suite stimulation
DPA le 25 juin 2011
Surprise nous ne voulons pas savoir vos sexes!!!!
Prochaine visite le 26.05
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 29 Avril 2011 à 10:05:58 »

hello,

j'espère que les mamans et les bidous vont bien ainsi que les loulous déjà parmi nous... Souriant
Là il  a du soleil, cet AM mon homme ramène ses ptits chez leur maman et pose la mienne chez mon père jusqu'à Dimanche aprem Clin d'oeil Clin d'oeil youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tire la langue on va en profiter car on a bien conscience que se sera notre dernier week end en amoureux avant lonnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps!!!!! j'aimerai aussi qu'on finalise les achats samedi...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 29 Avril 2011 à 10:19:28 »

********Nouvelles de Julanso et de la peite famille********

J'ai reçu un texto ce matin :

"Quelques news : ici des hauts et des bas pour chacun de nous 4, c'est quand même difficile cette néonat. Léonie s'en sort très bien, respire très bien seule et n'arrêtait pas d'arracher sa sonde bucale, alors comme elle semblait chercher à tétouiller (son papa!) on commence à lui donner à manger dans une petite tasse ou seringue. Un peu plus compliqué pour Mathilde qui digère un peu moins bien (RGO) du coup ça lui entraîne quelques soucis respiratoire. Pour ne pas trop la fatiguer, elle a été mise en couveuse dans une ambiance saturée en O2 pour remonter sa saturation. On a hâte qu'elle rattrappe sa soeur pour pouvoir la prendre un peu plus dans nos bras. C'est très frustrant. J'ai commencé à tirer mon lait, mais je suis tellement épuisée que c'est pas encore très rentable. Je dois me dépêcher de reprendre des forces mais la pré-éclampsie est toujours là, ça peut mettre plusieurs jours à se rétablir, ça dépend. J'ai refait une albu 24h, j'attends les résultats. Mes oedèmes reviennent ++ depuis que je me relève, et ma tension est encore entre 15/9 et 18/10 malgré le traitement. Dans les points positifs malgré les 2l de sang perdu à l'accouchement, mon hémoglobine n'est pas descendue assez pour nécessité une transfusion, je double juste le fer le matin. Julien est vers ses 3 femmes du grand matin au grand soir, il assure à 1.000%. Une grande pensée à toutes les juinettes"
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 29 Avril 2011 à 10:20:42 »

Bonjour les filles!!!

Orel tu parles achats  Sourire. Nous, on a pris la chambre hier   . Il ne manque plus qu'à debarrasser le bureau et à monter les meubles!
Ils nous manquent encore plein de choses mais on a paré au plus urgent pour l'amnio de mercredi, si jamais il y a declenchement  
Profite bien de ton week end  Bisou

Merci à toutes celles qui m'ont donné des astuces pour nettoyer les affaires  Sourire

Je vois que les petits bouts de choux grandissent bien. Bravo les filles, ce sont des champion(nes).

Sinon vous parlez accouchement : mes petits gars ont toujours été en tranverse et maintenant qu'ils sont bien calés dans mes cotes, je me demande s'ils vont pouvoir tourner  Huh?

Ah pour finir, bonne nouvelles aux reveil! La CPAM m'avait "oubliée"! Plus de revenus depuis le 04 mars! Le comptable a laissé un message ce matin pour me dire que tout etait rentré dans l'ordre avec une somme qui m'a donné le sourire  Souriant. J'ai envie de foncer finir les achats pour mes petits gars  Roulement des yeux.
Juste une question, la prime CAF de naisssance, vous l'avez reçu quand???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 29 Avril 2011 à 10:24:06 »

Merci Vero pour les nouvelles et  plein d'ondes +++ pour Anne So, Julien et leurs princesses   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 29 Avril 2011 à 10:26:54 »

Julanso, plein de courage à vous 4 et plien d'ondes ++++++++

Niels et Nolan: j'ai reçu ma prime le 5 avril et sur mon compte le 7... Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 29 Avril 2011 à 10:28:26 »

Merci Orel!

On a 4 jours d'ecart pour nos DPA et je n'ai toujours rien reçu!!!  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: