05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:37:50
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423027 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4815 le: 27 Avril 2011 à 12:54:41 »

mela je compatis pour les pipis dans le bocal. je l'ai fait ya 3 semaines, c'est bien la galère c'est sur !

mouman on est toute dans l'attente des nouvelles je crois !!! vivement les nouvelles

orel moi aussi j'ai fait le pv ce matin, et ca m'a fait un peu mal. ca faisait une sensation bizarre. je me souvenais pas que le spéculum gêné comme ca. mais bon, le laborantin était super gentil.

pour moi c'était piscine ce matin, et c'était vraiment bizarre ......... j'avais de drôle de sensation dans le vagin et dans le bas du ventre. les jumeaux n'ont pas arrêter de bouger, et j'ai même eu 3 contractions sur l'heure de piscine.
j'ai cru que j'allais accouché dans la piscine ! lol ! je sais pas si le col a bougé depuis le mois dernier. je suis vraiment TRES TRES pressé d'être a mardi. mais je vais pas aller aux urgences juste pour ca. j'ai pas plus de contraction que d'habitude, pas de perte de liquide, etc ... donc j'attend.
mais ca va être long. je sais pas si on le sens quand le col est court ou même ouvert, et quand les bébés bougent contre le col, etc ...

enfin, voila.

des pâtes carbo en amoureux avec mon chéri, et après je vais rechercher elioth chez la nounou a 13h. et on ira faire les courses en famille en fin de journée, après la sieste d'elioth.

moi j'ai eu prise de sang ce matin avec mon infirmier qui passe à domicile!! le bleu de la semaine dernière n'est même pas encore parti et il m'a repiqué dessu!!humm que du bonheur!
sur l'ordo c'est marqué PV = moi je pensais à prélèvement vaginale,lui non, j'ai bien senti qu'il n'était pas trop chaud ( et moi non plus) donc il ne m'a rien fait, mais en même temps quand je vois comment il me pique j'ai pas trop envie qu'il me fasse le prélèvement. je vois mon gygy vendredi je lui en parlerai!

pour le col ouvert et court et bien moi je n'ai rien sentie..... aucune différence! mes loulous bougent beaucoup aussi depuis que la sage femme m'a fait le  monito hier : c'est Roland Garros dans mon ventre! quand y'en a un qui bouge moi c'est l'autre qui prend le relais! je sais que celui du bas est trés trés bas et je sens bien ses coups des pied ou je devrais dire tête car il a la tête en bas vers mon vagin et bien ça ne fait pas du bien!
aller je repasserai plus tard pour avoir des nouvelles de nos mamans! je vais manger!!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 27 Avril 2011 à 13:24:34 »

Bonjour les filles !

Comme toutes, j'attends avec impatience des nouvelles des futures mamans et de leurs loulous !
 Bisou Bisou  Bisou Bisou  Bisou Bisou

Claire, je n'ai pas senti quand mon col s'est raccourcit et s'est ouvert. J'ai senti les contractions, c'est tout.

Majurie, 30mm c'est une mesure très rassurante à ton terme !

Visite chez gygy ce jour, rien de nouveau. Le col est stable à 15mm, le bouchon muqueux est bien tombé, les louloutes vont bien. L'une a la tête appuyée contre le col et fixée (depuis plusieurs semaines), l'autre est en transverse. Si elles restent comme ça, on tentera un accouchement par voie basse.
On vise 35 SA (encore 2 semaines 1/2) voire plus si tout va bien.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 27 Avril 2011 à 14:27:00 »

Les nouvelles sont looooooooooooooooooooongues...... Clin d'oeil

Alexa, le pv est un geste médical, ton infirmier n'a pas le droit de le réaliser....

Le saignottage a stoppé mais je sens bien que je suis irritée...Pffff suis KO j'ai mal dormi et là j'ai les 3 petits...j'ai bobo à la tête, j'aurai envie de me coucher....

Mili, j'te comprend par rapport au poids de ton bb Clin d'oeil mais attention, moi il m'avait annoncé Zoé à 3kg200, elle faisait 2kg600.. En ce qui concerne le déclenchement à 38SA, je ne sais pas..tu as eu une cesar avant?? Moi aussi j'aurai voulu que cet accouchement se fasse par VB, pour avoir "vraiment" accouché...loupé encore une césar.... Pleurs
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4818 le: 27 Avril 2011 à 14:43:55 »

Mili et Orel, je comprends tellement pour la VB... moi aussi, je me suis battue jusqu'au bout (=salle d'accouchement) pour la VB mais mon gynéco a décidé que ce serait une césa parce que un segment de ma césa pour estelle était trop fin (ils voyaient la poche des eaux à travers) et donc risquait de craquer.
Même si c'est et ça restera toujours un regret, le plus important c'est quand même que mes enfants aillent bien..
Mili, j'ai eu une césa pour Estelle qui était en siège complet (=pieds en premiers) car mon gygy dans le privé m'avait dit que le risque c'était quand même que le bébé lève la tête en passant dans le bassin et qu'il se coince le menton sur la symphyse pubienne...  et donc, que si je voulais une VB, il fallait que j'aille en public. J'ai préféré rester avec mon gygy Clin d'oeil
Commence par aller voir un osthéo, il te permettra de "t'ouvrir" un peu. Puis, vers 32SA (et pas trop après) tu peux essayer l'acupuncture. Finalement la Version par Manoeuvre Externe est douloureuse mais ça marche une fois sur deux (j'ai fait, ça n'a pas marché)...
Des bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 27 Avril 2011 à 14:54:49 »

matoche, moi ici c'est consensuel j'ai eu une cesar pour ma 1ere là j'attend des juju donc hop! cesar...si j'avais eu un singleton on aurait été à la VB mais bon c'est comme ça... Sourire
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4820 le: 27 Avril 2011 à 15:09:21 »

moi je sais toujours pas si c'est césar ou voie basse, mais perso, ca peut paraitre bizarre mais je préfèrerai césar ! je m'explique :
pour elioth, en travail de 9h a 3h du mat !!! toutes les contractions dans les reins qui irradiées dans les fessiers ... et elioth a beaucoup souffert, des bradycardies a 50 sur la fin du travail, un col qui se dilaté trés lentement, de l'ocytocine pour avoir des contractions plus efficaces, un col a 8-9 cm sur la fin, donc comme elioth était trop fatigué, le gynéco me dit "si dans 10 min il est pas la, césar" !
donc du coup, il me pose la ventouse (aie aie aie, il introduit la main dans le vagin pour la coller sur la tête d'elioth) et il me dit "pousser" !!! je pousse a mort, et en 2 poussées elioth est la.
et du coup, déchirure vaginale et belle épisio !!! aie aie aie pour s'asseoir aprés ! lol !
mais je garde un trés beau souvenir de mon accouchement, mais ce qui me fait peur c'est pour les bébés et la dilatation du col. car depuis le 3ème je contracte, donc j'espère que les contractions de travail seront plus efficace.
de plus, ma copine a accouché dans le même hopital que moi, et la gynéco a dit "on tente la voie basse" et du coup, une de ses jumelles a un retard mentale et aussi légérement moteur, et ma copine incontinente urinaire depuis (elle s'est fait opéré ya 1 mois pour remédier a ca)
bref, je me sentirai plus rassuré par une césar.
de plus, comme on a pas de famille ici, ca serait plus confortable pour nous une césar programmé, pour le laisser a la nounou, etc ...

enfin, on verra ca avec le gynéco la semaine prochaine, j'espère qu'on en parlera enfin de cet accouchement
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 27 Avril 2011 à 15:14:49 »

Alexa, le pv est un geste médical, ton infirmier n'a pas le droit de le réaliser....

Le saignottage a stoppé mais je sens bien que je suis irritée...Pffff suis KO j'ai mal dormi et là j'ai les 3 petits...j'ai bobo à la tête, j'aurai envie de me coucher....

Mili, j'te comprend par rapport au poids de ton bb Clin d'oeil mais attention, moi il m'avait annoncé Zoé à 3kg200, elle faisait 2kg600.. En ce qui concerne le déclenchement à 38SA, je ne sais pas..tu as eu une cesar avant?? Moi aussi j'aurai voulu que cet accouchement se fasse par VB, pour avoir "vraiment" accouché...loupé encore une césar.... Pleurs

merci Orel, je ne le savais pas! pourquoi il ne me l'a dit se gros béta!!! par contre qui est habilité à me le faire à domicile alors? bon ce n'est pas grave mon Gygy me le fera vendredi!
j'ai fait une sieste d'1h30 et j'ai du mal me positionner car j'ai une douleur dans le côté droit........ mais j'ai du mal me relever aussi mais pause pipi donc il ne  fallait pas trainer!
je vous laisse je crois que mes beaux parents arrivent!
bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4822 le: 27 Avril 2011 à 15:17:50 »

oh claire c est certain ca peut arriver,pour mon premier je suis restee 18 heures en salle d accouchement et ca s est termine en anesthesie generale et reanimation de mon petit mec ,pour les choupettes j ai eu une VB lywene s est retournee qd eden est sortie et est sortie en siege complet(par les pieds)et bien c est le plus bel accouchement que je n ai jamais eu,pour rien au monde j aurais voulu une cesaapres je pense qu il y a un peu le destin,tout peux arriver que se soit avec une cesa ou avec une VB,mais quoiqu il arrive ca reste un des plus beau jour de sa vie,souriez les filles,ca va etre magnifique  Souriant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4823 le: 27 Avril 2011 à 15:33:15 »

merci Orel, je ne le savais pas! pourquoi il ne me l'a dit se gros béta!!! par contre qui est habilité à me le faire à domicile alors? bon ce n'est pas grave mon Gygy me le fera vendredi!
j'ai fait une sieste d'1h30 et j'ai du mal me positionner car j'ai une douleur dans le côté droit........ mais j'ai du mal me relever aussi mais pause pipi donc il ne  fallait pas trainer!
je vous laisse je crois que mes beaux parents arrivent!
bisous

J'espère ne pas te dire de bêtise, en tous cas, je suis infirmière et comme il utilise un speculum pour le prélèvement c'est un geste que je ne suis pas habilitée à faire...Après le speculim est-il vraiment nécessaire.Huh?Huh? sinon une sage femme doit pouvoir le faire à donm non? Huh?
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 27 Avril 2011 à 15:39:52 »

Bonjour à toutes!

Comme vous dans l'attente des nouvelles!

Merci pour vos suggestions de sacs à langer, je vais aller voir ça après la sieste.
Par contre, comment faisiez vous pour conserver le lait tiré??

Orel, je suis aussi infirmière et je confirme que je n'ai jamais fait de prelevement avec speculum seulement avec des écouvillons classiques.

Bouh, ça parle d'accouchement!!! J'angoisse déjà pour l'amnio la semaine prochaine alors l'accouchement, c'est la panique surtout que mes loulous sont en tranverse depuis le debut et ils n'ont pas l'air decidé à bouger! C'est vrai que j'aimerai vraiment le faire par VB après carpe diem!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 27 Avril 2011 à 15:43:16 »

le lait tiré au boulot on le conserve 24h au frigo, sinon congèle. Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 27 Avril 2011 à 15:44:52 »

Merci!!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 27 Avril 2011 à 15:46:12 »

Toujours pas de nouvelles de nos futures mamans (ou déjà maman)Huh? Je pense à vous les filles...

Bon me voilà rentrée de mon rdv gynéco... Pour le col, tout va bien. Pas de mesure mais un TV : col toujours long et fermé. Il dit qu'il est très bien pour mon terme.
Concernant le rythme peu oscillant des bébés (plus particulièrement de la fille), il n'a pas l'air très inquiet. Il dit que comme c'est un "problème" totalement isolé, il ne signifie rien. Par précaution, il nous a fait avancer l'écho d'une semaine (mardi prochain donc) pr surveiller la croissance et les dopplers mais il a refusé qu'on en passe une en urgence aujourd'hui car pr lui, ça n'a pas d'intérêt.

Mouman les contractions ne sont pas le problème apparemment. Elles sont bien gérées par les bébés, ça on le voit bien sur les monitos (pas de bradycardie, aucune modification du rythme). En fait la fréquence cardiaque est normale (toujours entre 130 et 160), c'est vraiment au niveau des oscillations sur les tracés que c'est un peu limite. Mais apparemment, il n'y a pas de raison de s'en inquiéter plus que ça car tout semble aller bien par ailleurs (croissance, dopplers, mouvements, fréquence cardiaque....). Bref, on en sera plus à l'écho de mardi, on aura un recul de presque 1
mois par rapport à la dernière écho.

On a aussi parlé un peu de l'accouchement. Les 2 bébés sont en céphaliques, donc bien placés pour une VB qui est tout à fait envisageable...à condition évidemment qu'il n'y ai pas de complications, ni pour moi ni pour eux et qu'ils n'arrivent pas trop tôt (avant 36-37 SA c'est césarienne pour ne pas fatiguer les bébés...) Ma DPA est prévue le 22 juin et il m'a dit qu'il ne me laisserai pas dépasser le 2-3-4 juin si rien ne se mettait en route avant...
Bon voilà dans l'ensemble je me sens plutôt rassurée.

Nouveau symptôme par contre : mes mains sont un peu gonflées (une plus que l'autre il me semble) et j'ai des fourmillements (bien sur j'ai oublié d'en parler au gynéco!). Certaines d'entre vous connaissent ça?

Bon je repasserai plus tard pour voir si les nouveaux juinoux sont arrivés.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 27 Avril 2011 à 15:49:51 »

coucou les files

ca parle accouchemnt? lol ! pour ma premiere, le travail a été aussi rapide que pour les jumeaux. Perte des eaux a 21H et Thylane est sortie a 23H45. Par voie basse. Pour les jumeaux, vu que June etait tete en bas, le gygy a dit que ca sera par VB. Et comme vous le savez travail tres rapide, et Owen  a été sorti par les pieds, et franchement, mise a part les contraction lol et la tite hémoragie apres , ca a été des accouchements de reve ! Sil nyavais pas de contraction , ca serait vraiment le pied ! lol!!

Bon sinon je vois que tout va bien pour la plupart d'entre vous et vos CR sont plutot bon , c'est good !

Je suis aussi dans l'attentes des nouvelles de nos 3 futures ou deja maman =) Hate d'en savoir plus !

Ici tout va bien ! Mes juju vont bien ! 2K100 a la pesée ce matin,meme poids pour tout les 2 Clin d'oeil 43 cm pour June et 42.5 pour Owen . J'ai pu donner le bain a June et le bib. Owen n'as pas les lunettes depuis cette nuit et il gere !Demain il vont en néonat .. dernier service avant la sortie ! Maintenant, faut quil prenne tout les bib et les finisse.. Sont trop fort mes amour.. =) =)

Bon sinon rien de spécial, jvais faire mes faire part, faut que je motive, et surtout faut qu'on saffole car tjrs pa de lit, etc, la chambre est pas faite (ca sera fait ce we) mais bon on reste  zen hein ! A chaque foi je me dis bon demain je vais acheter ca ou ca, et ifnalemnt je zappe   lol !

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 27 Avril 2011 à 15:51:56 »

Noëlie Que de bonnes nouvelles  Souriant
Pour les fourmillements ça peut être le canal carpien s'est douloureux mais bonne nouvelle une fois les bébés arrivés, tu n'auras plus rien  Souriant

titecaramel Ces bébés sont de la graine de champions!!! Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: