04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:19:21
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 422721 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4740 le: 26 Avril 2011 à 15:46:59 »

allez belle rencontre a vous deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4741 le: 26 Avril 2011 à 15:51:04 »

Bon, je vais embeter mamans expérimentées avec mes questions "techniques"  Roulement des yeux
1. Pour chauffer les bibs : chauffe-biberon ou microonde?
2. Comment savoir si le lait dans le biberon est à la bonne t°? Utiliser un thermomètre du biberon ou un autre astuce ?
3. Peut-on stériliser les bibs dans un cuit-vapeur ou il faut absolument un stérilisateur-biberons?
Merci de donner vos conseils!  Bisou

1 : Micro ondes mais faut vérifier !!! (moi je chauffe que l'eau et après j'ajoute le lait)
2:  Tu fermes le bib, tu secoues, tu verses une goutte à l'INTERIEUR du poignet. Après, tu rouvres, tu mets le lait... (ou en plus simple, avec des mains très propres, tu trempes le doigt dedans !)
3 : Moi j'ai acheté un stérilisateur parce que j'avais pas pensé au cuit-vapeur... cela dit, je pense que ça doit pouvoir marcher sauf que ça risque d'être chiant pour mettre les bib en position verticale !

Bon, et puis, j'ai allaité 6 mois donc à part les quelques compléments qu'ils ont eu au début et les quelques bib de mon lait quand j'étais pas là, j'avais pas 15 bib à laver par jour....
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 26 Avril 2011 à 15:55:59 »

Merci Matoche parce que je suis comme Kalina, je nage un peu avec tout ça.

Allez je me prepare, j'ai le monitoring dans 15m, si c'est comme le dernier on va bien rigolé (enfin moi pas la SF  Souriant)

Contente de toutes les bonnes nouvelles et surtout pleins de pensées positives à Anne sophie, Julien et aux 2 princesses qui arrivent  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 26 Avril 2011 à 16:08:18 »

Julanso : Youhou la rencontre dans quelques heures génial !!! Je pense fort à vous !

Flor : Bon anniv !!! Et bien décidément ils ont un peu de mal, ici c'est pareil, la SF d'aujourd'hui est désagréable et ça me gonfle, elle arrête pas de me couper la parole je pense que je vais finir par la bouffer !!!! Moi il faut que j'aille renouveler la télé avant demain midi... J'irais demain matin parce que là j'ai la flemme !

Au sujet de la stérilisation, j'ai pas trop aimé l'histoire que maintenant on ne stérilise plus, ça me parait débile mais bon.... Est-ce que d'autres en ont entendu parlé Huh?

Je viens de faire mon monito : tout va bien !!!!
J'attends la kiné pour la pressothérapie...
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 26 Avril 2011 à 16:09:55 »

Non Vero, pas au courant pour la sterilisation  . Mais ça m'interpelle aussi  .
La pressotherapie? Kesako??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 26 Avril 2011 à 16:10:27 »

wahwo que de bonne nouvelles !!! Je pense fort a vous Anne-Sophie et Ally !!!

Pfiou ca mramene 3 semaines en arriere (deja !! )

Mes loulous vont bien , tout les 2 en berceau. June a fait sa rebelle, et refuse les lunettes. Elle s'en sort bien. QQ desat mais elle gere ! Elle a été habillée par les habits du service car pas encore ramener les miens. Je lui ai donner le bib 15 ml pas mal lol !puis je lai changer seule sans inf et voila quelle m'inonde tout le matelas a langer (pipi et caca lol)

J'a baigner Owen, je l'ai habiller. Il est en lit, mais avec les lunetts. Il a plutot du mal aujourdhui le tit pere; Mais ils l'ont bien emebeter, et lui ont fait passer un ECG car il est tachycarde. Mais c'est son rythme normal.

Pesée du jour : 2.080 pour June (qui a depasser son frere ^^) et 2.054 pour Owen soit 400 gr pile poil depuis le naissance.

Par contre pour les mamans de 2010 , y'a une inf de la pmi qui ma appeler car elle est passer et j'etais pas la, j'ai oublier de prevenir .. LOL ! Bref elle m'as parler de suivi mais c'est obligatoire? car moi j'ai mon medecin traitant qui fait les visite mensuelle et tout et tou ?

bisou j'repasse plus tard, jvais manger, pas encore eu le temps depuis ce matin
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4746 le: 26 Avril 2011 à 16:31:49 »

moi la sterilisation j'ai entendu que c'etait plus la peine que c'est mieux de pas steriliser, juste laver les biberons a l'eau et prduit vaisselle avec un goupillon.
Bon, je vais au kine !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 26 Avril 2011 à 16:38:49 »

julanso: ca y est la grande aventure commence pleins d'ondes +++++++++ et bonne rencontre avec vos louloutes!
titecaramel: super nouvelle pour les bébés ce sont des warriors!!!
Véro: à la prépa à la naissance on nous a également dit que la stérilisation des bibs n’était plus indispensable car apparemment les gens stérilisaient sans faire un nettoyage correct des bibs! du coup ils privilégient un très bon nettoyage avec trempage dans le liquide vaisselle, grattage avec l’écouvillon et rinçage à l'eau claire.
sinon pour moi la SF du chu m'a tel car mes taux d'acide urique sont "limite"?! du coup je dois faire une prise de sang dans la semaine pour surveiller et faire ma protéinurie de 24h pour tel à la gynéco des que j'ai les résultats. je ne sais pas trop à quoi ca correspond j'ai juste compris que c'etait mes reins qui ne filtraient pas top... ca me stresse un peu que mon corps "cale" un peu... qq1 a-t-il déjà eu ce pb? et quelles conséquences sur les bébés et sur la maman? Je m'interdis de regarder sur internet car on y trouve tout et n'importe quoi et après on flippe grave lol! donc je préfère demander aux expertes!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4748 le: 26 Avril 2011 à 16:42:13 »

tite caramel suivi pmi pas du tout obligatoire mais quand tes loulous rentreront a la maison , elle peut se deplacer chez toi gratuitement pour les peser la premiere semaine etc

sinon ton doc pas d eprobleme

et pour la sterilistation c est la nouvelle mode eh oui!!moi perso suis pour la sterilisation surtout l ete avec les bcteries du lait du coup  jai sterilisé jusqu à leur 3 mois et demi je  crois

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 26 Avril 2011 à 16:53:56 »

coucou les filles

aller Anne-sophie et Julien,je vous envois toutes les ondes les plus positives que j'ai et je vous souhaite une belle rencontre avec vos bébés!!
Ally aussi une cargaison d'ondes ++++++++++++++++++++++++

voila mes amis de Rennes sont repartis!
ma copine avait ramener un gâteau pour que je souffle mes 30 bougies!! ça m'a fait super plaisir!

la SF est partie: monito tjrs aussi impéc, pas de contrax! elle m'a dit de continuer comme ça! elle y croit dur comme fer que je vais aller très loin mais moi je n'y crois pas de trop à a cause de se fichu col!!
vendredi écho et gygy, j'en serai plus
 je viens d'avoir ma belle soeur qui m'a fait une suprise pour jeudi! elle m'emmène faire une séance photo chez un photographe!! ça me touche beaucoup car MR ( son frére donc) fait de la photo et ne prend pas le temps de s'appliquer à faire de belles photos de moi ( vaut mieux aller faire des photos à Arcachon c'est plus intéressant hein!!) je vous montrerai ça promis!!

vous parlez stérilisation, moi on m'a donné un stérilisateur et j'en discutais toute à l'heure avec la SF, elle m'a dit c'est beau la stérilisation mais j'ai vu tellement de maman stériliser et laisser la boite de lait et la bouteille d'eau ouvert toute la journée que ça ne sert à stériliser........ elle m'a dit : rien de mieux qu'un bon nettoyage avec écouvillon et les laisser sécher sur un " arbre à bib" et ce sera tout aussi bien!
Elle me conseil de chauffer quand même au micro onde ou chauffe bib ( et bien mettre le lait en poudre aprés!) juste pour qu'il soit tiède pour une meilleur digestion et confort!
elle m'a dit aussi qu'a partir de la semaine prochaine ( quand j'aurai dépasser les 34 SA) je  pourais aller marcher 10mn/jour et faire des exercices avec une balle pour ne pas trop perdre de masse musculaire ( sans doute trop tard!)

voila voila
aller je vais aller m'allonger un peu,  je vous fais de gros bisous à plus tard!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 26 Avril 2011 à 17:00:17 »

sinon pour moi la SF du chu m'a tel car mes taux d'acide urique sont "limite"?! du coup je dois faire une prise de sang dans la semaine pour surveiller et faire ma protéinurie de 24h pour tel à la gynéco des que j'ai les résultats. je ne sais pas trop à quoi ca correspond j'ai juste compris que c'etait mes reins qui ne filtraient pas top... ca me stresse un peu que mon corps "cale" un peu... qq1 a-t-il déjà eu ce pb? et quelles conséquences sur les bébés et sur la maman? Je m'interdis de regarder sur internet car on y trouve tout et n'importe quoi et après on flippe grave lol! donc je préfère demander aux expertes!

Moi je suis hospitalisée depuis la semaine dernière pour un problème de rein. Finalement, tout est plutôt stable, j'ai eu une écho des reins : le rein droit est hypotonique et dilaté mais apparemment ça arrive souvent pendant la grossesse. La proténurie n'a rien donné. Chez moi apparemment c'est la créatinine qui déconne.  Mais j'ai aussi d'autres problèmes pour lesquels je suis suivie...
Pour les conséquences, je sais pas trop, j'ai 2 monitos par jour pour surveiller les bébés (qui vont bien). Normalement c'est un problème lié à la grossesse donc ça devrait disparaître à l'accouchement mais on me fera des tests après pour voir.

Ne panique pas, fais la protéinurie et tu verras en fonction des résultats ! Et si ça t'inquiète, tu peux toujours demander des précisions à ta SF, elle est aussi là pour ça. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4751 le: 26 Avril 2011 à 17:03:43 »

coucou les juinettes,

tout d'abord, bon courage à toutes les filles hospitalisées, les bébés en néonat.....

je squatte le fil 2mns par rapport à la stérilisation des bibs...... chez nous, les consignes sont " on ne stérilise plus" mais on nettoie bien les bibs..... cela semble être confirmé par 3 SF qui bossent en libéral.

pour les bibs et le chauffe bib, une d'entre vous posait la question: pour mes filles, j'ai toujours donné à température ambiante ( comme à l'hôpital) et il n'y a jamais eu de problème. après, ça dépend peut être des bébés....

bon courage pour la dernière ligne droite, mais serrez au max le col, toutes les muguettes n'ont pas accouché!!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 26 Avril 2011 à 17:05:52 »

Merci Flor dès demain matin je fais ma protéinurie et on verra bien... bon courage pour la suite
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 26 Avril 2011 à 17:21:49 »

petit coucou rapide pour vous donner des nouvelles...

pas de connexion illimitée alors pas le temps de vous lire,désolée...

ma gyné a décidé le déclanchement,donc ce matin pose du tampon censé maturer le col...pas mal de contractions ont suivient mais là ça ce calme...
si pas assez de resultats a tout ça demain,peut-être césarienne...a 35SA pile!!!!
j'ai entierement confiance en ma gyné,elle est vraiment géniale...
voila donc demain soir maxi nos petites devraient être là...
j'en reviens même pas de l'écrire...

de gros calins aux juinoux battants,et courage a vous les filles...
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 26 Avril 2011 à 17:23:59 »

Merci maga de mavoir repondu. Je la laisserais venir pour un premier rendez vous mais apres je ne veux pas de suivi.. jirais chez mon doc.

Ca parle bib et stérilisation, moi j'ai toujours bien nettoyer les bib avec goupillon + sechage sur mon tit arbre a bib. Pour le lait, pour ma premiere , j'ai toujours donner les bib a tempé ambiante comme il donnait ds la clinique ou j'ai accouchée; La j'ai poser la question a la puericultrice qui soccupe des jumeaux, car eux chauffent les bibs, et elle m'avait dit que, si je voulais , je pouvais leur donner a tempé ambiante, fallait voir comment les petits les supportaient.

voilou =)

Danielle c'est super !!! 3 accouchement pour cette nuit ou demain, génial !! =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: