27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 10:09:35
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418093 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 24 Mars 2011 à 00:57:11 »

Oups Anna je ne t'ai même pas répondu...
J'ai commencé à avoir des contractions très tôt dans ma grossesse (pour ne pas dire que j'en ai toujours eu). Mais elles sont plus sèrieuses depuis environ 4 mois de grossesse (lorsque j'étais en attente des résultats de l'amnio)...j'ai consulté plusieurs fois en urgences mais jusqu'à présent le col se tenait tranquille. Il y a 15 jours, mors d'une consult gynéco, j'ai eu un Toucher vaginal et le gynéco avait estimé que le col avait toute sa longueur et qu'il était fermé.
Ma dernière écho du col remonte à 3 semaines où il était à 44 mm.
Aujourd'hui, j'avais rendez vous à la mater pour la consult anesthésie et j'en ai profité pour consulter les SF en leur expliquant que mes contractions continuaient et que j'aurais bien aimé une mesure du col...Elles m'ont fait un monito (pas terrible avec une grosse contraction qui n'a pas plu aux bébés : bradycardie), puis j'ai vu l'interne pour une écho du col....et la suite, tu la connais...
Merci pour ta proposition....pour la lecture, j'en ai au moins jusqu'à ma retraite Souriant et les sucreries, pour l'instant j'ai du stock!...

J'essaye de dormir un peu... A demain
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 24 Mars 2011 à 01:03:45 »

A demain !
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3137 le: 24 Mars 2011 à 09:28:10 »

salut les filles.

noélie, désolé pour toi que tu sois hospitalisé, mais ca va, ton col est encore un peu long, et n'est pas ouvert, donc reste confiante. l'équipe médicale a l'air d'être top. on est la pour te soutenir et t'écouter. n'hésite pas !

mais ton histoire me fait un peu peur ! lol ! moi aussi j'ai des contractions depuis le début de la grossesse, et depuis le 3-4 ème mois j'en ai pas mal, je les compte pas mais j'en ai plus d'une quinzaine par jour. mon col ne bouge pas apparament, mais maintenant, depuis 5 jours, avec les jumeaux qui ont les pieds contre le col tout les deux, et ils tapent souvent dedans, donc je suis pressé de voir le gynéco le 7 avril, et j'espère que j'aurai une écho, car l'autre fois rien du tout, donc j'ai pas eu d'écho pendant 1 mois !!! même si c'est une bibi je trouvais ca léger.

le sujet des maternelles est pas terrible, en plus j'aime pas la gynéco !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3138 le: 24 Mars 2011 à 09:51:39 »

noélie, j'espere que ca va aller. Ton col n'est pas vraiment court, c'est bien. Jai aussi eu une cure de tractocyl vers 27 SA, j'avais un col à 19mm et de nombreuses contractions, qui ne m'ont plus quittée jusqu'a la fin (35 SA).
J'espere que ton col sera stable aujourd'hui.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 24 Mars 2011 à 10:05:16 »

Coucou les filles, g une tite question.. La Sf est passée et en voyant le poids des jujus me dit qu'ils sont dans la courbe haute pour 29 sa ?? Font 1kilo 200 tt les 2...

Sinon aucune contrax , et elle ma dit que je pouvais, aller au square en face de chez moi 1h avec ma grande a condition de rester assise sur un banc , Ca fera du bien d'être sous le soleil ! On verra Ca ce we , en attendant je reste dans mon lit :-)

Bizzz
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 24 Mars 2011 à 10:06:55 »

Coucou les filles!
Noélie,  , bordel, pourquoi ça t'arrive ça???!!!!  Huh? Tout allait bien au niveau du col...  Triste Tien bon, j'espère que le traitement va marcher, ce qui rassure ce que tu étais prise en charge rapidement et tu es surveillé, essaye de rester positive, meme si ce n'est pas facile, courage et repose-toi surtout et tiens-nous au courant  Bisou  

Je viens de mesurer la taille de mon bidou: 118cm (contre 82 avant ma grossesse) , ouaou! 36 cm de plus  , reste 1mois et demi
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 24 Mars 2011 à 10:12:23 »

titecaramel , pour moi ça signifie que tes bb ont un très bon poids! Je suis contente de voir que tout rentre dans l'ordre, profite le beau soleil  Cool

J'espère que tout va bien pour Noélie ... et qu'elle nous donnera ses nouvelles Huh?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 24 Mars 2011 à 10:39:56 »

titecaramel c'est génial ça ! tu va pouvoir prendre l'air. moi c'est pareil pour le poids des bébés, ils font 1kg chacun mais je suis a 26 SA. je trouve aussi que ça fait beaucoup. mais en même temps, mes règles je les avais eu le 6 septembre, donc ovulation vers le 20 normalement, mais le gynéco a estimé le début de grossesse le 1 octobre !!!!!!! allez comprendre ! bref ! on verra bien ...

sinon, pour moi, je voulais pas refaire la préparation a la naissance, car je l'ai fais ya 2 ans pour elioth, et ça a pas du changer ! lol ! mais j'ai quand même appelé la sage femme que j'avais vu, qui est génial, et elle se souvenait de moi. donc en faite je vais faire la préparation avec elle, et en piscine aussi, mais en séance individuelle, pour qu'on parle seulement de la grossesse gémellaire, donc c'est chouette, je suis contente. en plus, elle se déplace a domicile pour les suivis par la suite si j'ai besoin.
ça me fera une ptite occupation de plus, c'est sympa ! et ca m'avait fait tellement du bien la préparation en piscine pour elioth.
voila !

bon, elioth est debout depuis 8h, je sais plus quoi faire pour l'occuper. je crois qu'on va aller se promener, car il commence a plus tenir en place. et je peux pas lui courir après pour jouer, ou lui faire tout pleins de gili, etc ... car il donne des coups de pieds en permanence pour se défendre (c'est son père qui lui a montré ça !)
bref, comme je viens de prendre ma douche, ça va être une ptite balade, ça va nous occuper. en plus ça l'énerve de me voir sur l'ordinateur, il débranche la souris, se met devant moi pour plus que j'écrive, etc ...
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 24 Mars 2011 à 11:47:42 »

Salut les filles  Clin d'oeil

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'étais en vacances dans le sud, j'ai essayé de reprendre le fil, j'ai en tête que les nouvelles récentes, ma mémoire me fait défaut en ce moment lol.

Enfin bref, Noélie, je suis de tout coeur avec toi, je compatie énormément, mais t'inquiète pas tout ira bien, tu es bien accompagnée, ton zhom est avec toi et t'es prise en charge.  Visiblement tu n'es pas la seule à avoir été hospitalisée et pour celles qui l'ont été, ça c'est bien passé par la suite, en tout cas tu peux compter sur nous, si tu as besoin de quoi que ce soit. GROS BISOUS ET BON COURAGE.

C'est valable pour toi Véro aussi, on te soutiendra moralement et si t'as besoin aussi qu'on t'envoie à manger, de quoi lire etc. N'hésites pas. Au fait c'est valable pour toutes celles qui se sentent seules.
On vit toutes une aventure exceptionnelle et unique, on est bien placées pour comprendre les maux de cette aventures.
Grosses pensées pour toutes celles qui sont chez elles et qui dooivent se reposer, qui se sentent seules et frustrées de ne pas pouvoir profiter du beau temps. Mais c'est temporaire et c'est pour le bien de nos loulous, et il y en aura d'autres moments.Big up à vous toutes.  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 24 Mars 2011 à 12:01:16 »

J'ai fais le fameux test du diabète, la dernière gorgée du sirop de 75cl a failli tout faire basculer au toilette, heureusement que je me suis dit à ce moment tu n'as pas intérêt après les 74 cl que tu t'es envoyée de tout gacher pour le dernier cl. Et ça a marché  Souriant

Je sens mon ventre pesé de jours en jours, jsuis allée au musée avec ma belle mère hier, je me trainais, ma belle mère halucinait. Le soir elles a dit à mon zhom, je pense que c'était notre dernière sortie avec ma belle fille MDR!!!

Le plus dur c'est qu'en fait je ne suis pas en état de fatigue mais c'est que d'après plein de gens, je les porte bas et c'est vrai que j'ai comme une pression vers le bas qui agit sur ma vessie et j'ai même l'impression que ça le fait aussi sur mon vagin. Toute la zone du bas  en fait est éprouvée. Et du coup à cause de ça, j'ai du mal à marcher correctement, comme si mon ventre allait tomber alors je le maintiens avec mes mains...   Claire james, je te rejoins tout a fait quand tu dis qu'a des moment tu penses qu'un pied des bébés va surgir du vagin. Enfin, j'ai mon écho, le 4 avril et je vois ma gygy le 7 avril. Je lui poserai la question.

Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 24 Mars 2011 à 12:34:08 »

bon, toujours autant de difficulté pour faire manger elioth, mais ce midi j'ai réussi a lui faire manger un purée, en lui donnant sa chaussure pour jouer avec ! lol ! au moins il a ca dans le ventre. et après, il était crevé, ne voulait pas de son dessert alors qu'il adore les ptits suisses, donc je lui ai laissé ses deux ptits suisses, avec sa cuillère, et il a enfin réussi a manger ses dessert tout seul. j'étais super fier de lui, et trés contente. pour le reste du repas s'est pas gagné mais ca c'est déja un grand pas ... et en plus, il le tient dans une main et la cuillère dans l'autre, et il en met pas tout partout.
voila, j'avais envie de la dire !!!

bon, il est 12h30, elioth est déja a la sieste tellement il était crevé mais moi je vais pas aller faire un sieste a cette heure ....... je vais peut être me mettre dans le lit avec un bouquin, car dehors ya du soleil mais ya pas mal de vent. ou rester devant la télé, je sais pas trop. mais a cette heure la, ya rien a la télé !!!
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 24 Mars 2011 à 13:26:29 »

Salut les filles !

Moi j'ai déconné ce matin, j'ai pas entendu le réveil et du coup pas d'école pour Axel, il m'a réveillé mais trop tard pour le bus et j'ai pas de voiture  Roulement des yeux Par contre, il a été trop mimi, il m'a préparé mon petit dej avec un jus d'orange pressé et il a tout nettoyé  Il est trop mimi.

Julanso : Oui je vous tiendrais au courant, de toutes façon j’aurais besoin de vous parce que franchement je me sens mal à l’idée de me faire hospi en plus, j’ai un souci, je voudrais une chambre seule, mais le hic c’est qu’il y a un surplus de 54€ par jour et au total ça va me faire 2500 à 3000€ à payer pour tous le séjour, et comme j’ai la CMU pas pris en charge, alors j’ai un peu les boules, j’ai pas envie de me retrouver avec quelqu’un. J’ai pas envie de partir de chez moi, j’ai un gros coup de blues depuis hier, je sais que c’est nécessaire et je vais le faire, je suis pas folle non plus, mais j’arrive pas à l’accepter, je me sens obligée, et j’ai horreur de cette sensation, je ne sais pas comment je vais le gérer.
Cela doit être dans les gênes des Jurassiens de vouloir des noms de cépage ! Chabal vient d’un petit village qui s’appelle Augerans pas très loin de Dole. Tu es où toi ?
Pour les fringues, je rentre encore dans des joggings extensibles de grossesse en 46/48, je les agrandis, sinon j’ai trouvé sur Kiab* un jogging de grossesse en 52/54 je le prends pour la mater, sinon c’est leggings (ils sont généralement extensible) sous une jupe ou une robe. Puis pour la maison, j’ai trouvé des pantalons de pyj très souple et extensible chez La Hall*, mon problème c’est que je ne supporte plus les culottes à l’entrejambe ça me gêne !
Contente que tu aies récupérer les chambres de tes petites, nous ce sera pour l’arrivée des bébés, les lits viennent du Jura 

Flor : super le poids des BB et tout ça malgré un régime sans sucre, chapeau 

Noélie : ma pauvre, je compatie, c’est vrai que ça doit être stressant, il faut que tu essaies de rester zen, je sais plus facile à dire qu’à faire… Je t’envoie plein d’ondes ++++++++++++++, ça fonctionne bien sur le fil de mai, alors ici aussi ça va fonctionner, plein de courage aussi et de gros bisous, je pense à toi. On est pratiquement au même terme, c’est moi qui doit être la prems 

Titecaramel : sur tes CR d’écho, tu n’as pas une courbe pour regarder ? en tous cas, ils ont un bon poids, c’est ce qui compte.

Kalina : pourquoi tu dis qu’il reste un mois ½ ? Je dois accoucher à 35/36 et il me reste presque 2 mois ? Tu vas accoucher à combien ?

Claire : bizarre ton estimation de début de grossesse, normalement ça fait aux alentours du 20/21. Mes dernières règles sont du 11/09, début de grossesse le 25/09, je prends 1SA tous les samedis aujourd’hui je suis à 27SA+5j. Pour moi tu prends 1SA tous les lundis et tu es à 28SA+3j Huh? Il y a une différence quand même de 2 semaines, c’est pas mal ! Par contre, tu es à 26+3j de semaines de grossesse, mais les gygy ne parlent qu’en SA Huh?
Mardi en consult, l’interne a voulu vérifier avec sa roulette et elle m’enlevait 1SA, je lui ai dit « vous êtes sûre, je pense que ce n’est pas bon » Elle a recommencée et m’enlevait 3j, je lui ai dit non, regardé sur le CR d’écho d’aujourd’hui je suis bien à 27SA+3j.
Super Elioth fait de plus en plus de progrès, c’est génial !

Doudou Aguilera : c’est gentil, merci beaucoup, c’est vrai que je vais vraiment avoir besoin de vous. Reposes-toi quand même, faudrait pas que tu déconnes et que tu te retrouves hospi !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 24 Mars 2011 à 13:48:47 »

véro, essaye de prendre contact avec une assistante sociale de la PMI ou quelques choses comme ça pour savoir si peut avoir plus d'aide par rapport a l'hospitalisation. je trouve pas ca normal que tu es autant a ta charge. et je suis a 26 semaines d'aménorrhée d'après le compte rendu de l'écho de lundi ! c'est écrit 26 SA ! mais bon, c'est pour ça que quand on me demande "c'est pour quand ?' je réponds toujours mi-juin !

je viens de passer 1h sur leboncoin, j'ai envoyer pleins de mails, pour des bavoirs, des pyjamas taille naissance, un coussin d'allaitement jumeaux, des babyphones, et un mobile musicale ! ça fait du bien au moral !!! j'espère avoir pleins de réponse positives, ça va nous faire économiser pas mal de sous, car la c'est juste de chez juste quand même ...
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 24 Mars 2011 à 15:20:21 »

Claire : C'est bizarre que j'ai je sois à plus que toi alors que le dernier jour de mes règles est après toi  Huh? M'enfin, va comprendre !
J'ai déjà contacté l'AS mais elle me dit que pour le fond social de la SS ça fait beaucoup trop, la meilleure des solutions c'est de prendre une mutuelle... j'ai calculé ça me coutera moins cher la mutuelle sur un an que l'hospi...
Tu m'étonnes que ça remonte le moral, ça m'a fait la même quand j'ai finalisé ma liste de naissance en magasin. Moi toujours rien acheté à part le thermomètre pour le bain  J'attends encore un peu...

Sinon j'ai reçu ma carte de J et + et je suis allée sur la centrale des multiples, et bien je suis déçue de voir les prix, les couches sont plus cher qu'à lecler* et les poussettes plus cher qu'à Auber* une fois la remise de 15% (grâce à Jet+) déduite  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 24 Mars 2011 à 15:28:34 »

Merci les filles pour votre soutien.... Ça fait du bien au moral!
Alors pour les nouvelles, au niveau des contractions, y'a du mieux mais c'est pas parfait....Sur le monito de ce matin, les grosses contractions avaient disparues par contre le fond contractile persiste (sur le tracé, ça fait des petites vaguelettes pour celles qui connaissent!). Ce qui veut dire que pour l'instant, le traitement ne parvient pas à mettre mon utérus au repos complet...mais je crois que pour moi c'est pas possible! On m'en refait un ce soir pour vérifier le rythme de la fille qui était visiblement un peu perturbé sur la fin de l'enregistrement   mais à priori rien d'inquiétant, alors j'essaye de ne pas m'inquiéter... En tous cas je la sens bouger ma nénette donc ça me rassure un peu...

Sinon titecaramel tes jumeaux ont un bon poids...tant mieux s'ils ont pris un peu d'avance... Continue de bien te reposer, c'est que du bonus pour eux!

Véro on te tiendra compagnie pendant ton hospitalisation. C'est sur que c'est pas drôle  mais c'est pour la bonne cause...

Petite parenthèse sur le comptage des SA : je me suis rendu compte hier avec une SF que selon si on part de la dâte des dernières règles ou de la DPA, le résultat n'est pas le même...Bizarre non? Voilà pourquoi depuis le début, je ne tombe jamais sur le même nombre que l'équipe médicale...bon ça se joue à pas grand chose (4ou 5 jours je crois) mais ça me perturbait depuis un moment....

Prenez bien soin de vous toutes....

Claire ménage toi et consulte si tu sens du changement...mais enfin, 15 contractions par jours, ça me parait pas critique...moi c'est ce que j'ai en une heure   voilà pourquoi mon col s'est modifié....

Je repasse plus tard sûrement.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: