27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:53:29
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418434 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3105 le: 23 Mars 2011 à 14:14:27 »

pour moi, le nuage me fait pas peur du tout, on a même manger dehors au soleil ce midi ! pas de crainte a avoir.
sinon, comme dit flor, titecaramel t'as copine veut pas plutot venir chez toi, elle fera la cuisine quand même !!! lol !!!

bon, direction le canapé pendant qu'elioth fait sa sieste car j'ai mal aux jambes et au dos, surtout le bassin et le haut du dos, enfin le dos quoi !
qu'est ce que je suis pressé d'avoir la prime a la naissance pour faire des folies pour mes amours, ca me manque de rien leur acheter .......... j'aimerai que les chambres soient décorer et presque fini. je suis vraiment impatiente, mais j'ai toujours été comme ca.

allez, repos !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3106 le: 23 Mars 2011 à 14:54:48 »

Bon, eh bien je vois que les opinions divergent au sujet de cette masse d'air radioactive!  Roulement des yeux

Je vous mets le lien vers un article de l'IRSN qui explique que les femmes enceintes ne courent aucun risque.
Je sais bien que pour Tchernobyl on nous avait pas mal mené en bateau (avec le nuage qui s''était arrêté à la frontière  ), mais contrairement à cette catastrophe qui avait eu lieu beaucoup plus près de nous et à bien plus grande échelle, les autorités ne disent pas qu'il n'y aura rien du tout, mais informent que les risques sont totalement négligeables.
Personnellement, je pense plutôt comme Anna: les pluies sont plus à craindre que le beau temps, donc soyez peut-être juste un peu plus vigilantes avec l'eau du robinet (moi je ne bois presque que de l'eau en bouteille depuis que je suis enceinte). Et puis on a beau prendre toutes les précautions qu'on veut, il y a tellement d'éléments potentiellement nocifs pour nos enfants qu'on se demande si vaut encore le coup d'en faire...  Roulement des yeux  Donc je prône moi aussi l'optimisme raisonné, sans paranoïa!  Sourire

Sinon, je crois que je vais faire comme Alexa: tenue de cosmonaute en plomb comme pour passer les radios! Ca va faire fureur dans le quartier! 

Alexa: je vois que tu fais partie toi aussi du club des allergiques au printemps...  Bon courage, c'est vrai que c'est relou!! L'an dernier mon médecin traitant m'avait donné du Pollen en homéopathie à prendre en unidoses 1 fois/semaine (à commencer en préventif dès le mois de mars, ça me fait penser qu'il faut que je commence!!), en franchement ça m'avait pas mal aidé! Mais perso ma période allergique commence plutôt vers fin avril et jusqu'à fin juillet, je me dis que je n'aurai pas à supporter trop longtemps les démangeaisons, le nez bouché et les éternuements + la grossesse...  Clin d'oeil  C'est vrai que je n'aime pas du tout la sensation dans mon ventre lorsque j'éternue ou j'ai une quinte de toux: j'espère à chaque fois que mon col est toujours long et ferme!

Claire: super ta grasse mat'!  Souriant

Titecaramel: en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!  Souriant  C'est super encourageant pour nous toutes, ça veut bien dire que le repos porte ses fruits! Bon col, beaux poids... Que demander de plus... Très heureuse pour toi!  Sourire
Pour ton amie, tout dépend de l'endroit où elle habite?... Qu'a dit ton gynéco au sujet de la voiture?... Si jamais il te décommande les trajets en voiture, fais ta princesse et dis à ton amie de venir à toi, avec le repas en plus! 
Demain et après-demain je vois également des amies, l'une d'entre elles habite à 35km et c'est elle qui se déplacera, et l'autre habite à 10km à peine et c'est moi qui irait chez elle. Tout dépend de la situation en fait...

Flor, Ally et toutes les "mono-bi": les poids de vos bébés sont vraiment très proches!!    C'est super!  Pas mal d'écart entre mes 2 filles, mais apparement le cordon de l'une n'est pas irrigué de la même façon, il est sans doute un peu trop "en bordure". Mais elle grossit toujours en restant dans la courbe, et ça nous aidera sans doute à les reconnaître sans hésitation tout de suite dès la naissance! 

Allez je vous laisse, je vais à la poste.

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 23 Mars 2011 à 15:11:46 »

Salut les filles !

Je suis rentrée vannée de ma journée marathon, j'ai dormi jusqu'à l'heure du diner, et je me suis levée à 11h30 environ ce matin ! et là je me sens encore fatiguée !

Alors, j'ai eu mon écho, ça y est j'en ai une à 1kilo  les 2 autres font 959g et 707g, la petite continue de monter sur sa petite courbe, elle est très vivace. Tant qu'elle continue comme ça et bien tout va bien, pas de signe de STT. Le Pr m'a expliqué que plus j'avançais dans la grossesse plus le risque de STT diminuait mais qu'il n'y avait pas de risque 0, donc je croise les doigts. Mon col est fermé à 45mm, moi aussi mon col augmente 
Consult avec "ma cops", tout va bien, au TV elle a galéré pour toucher mon col tellement il est haut, mon utérus mesure 36cm, c'est de la folie, j'ai halluciné de voir jusqu'où il montait ! pas de réflexion sur mon poids elle a bien compris que c'était pas la peine. L'hospi est prévue pour le 11/04 sauf si mon écho du 06/04 n'est pas top.
Consulta ac anéesthésiste, elle se fou de mon poids pas de réflexion, elle m'a rassuré sur la rachis, elle dit que ça fait moins mal que la préidurale et que même si c'est en urgence j'aurais une locale avant. Sauf si urgence et pas le temps alors ce sera AG...

Pour la liste des naissance moi ça y est je l'ai fais chez Auber*, ils m'ont offert des cadeau c'était cool.

Pour le ménage, l'ADMR m'a rapellé c'est 1.29e de l'heure pour moi alors franchment ça vaut pas le coup de s'en priver et quand je vais êter à la mater ces era plus simple pour zhom, ça lui libèrera du temps pour venir me voir 

Sinon on a trouvé 2 prénoms, il en manque plus qu'un... mais dur dur, on va aller faire la reconnaissance anticipée avant que je rente à la mater.

Mouman : ça fait un bail qu'on a pas eu de tes nouvelles, tu vas bien ?

Noélie : Pourquoi tu lui dis pas gentiment mais franchement que ses réflexions elle peut se les garder ? C’est vrai quoi, ça te mine le moral et c’est pas très sympa de sa part, alors, à ta place, je le lui dirais.
Des fois faut prendre soin de soi, c’est une bonne idée d’aller chez l’esthéticienne, moi je la fais venir à la maison, parce que c’est impossible de se garer en ville près de chez elle.

Julanso : ça fait plaisir de te sentir en plein forme et reboostée à bloc ! Moi je n’ai toujours pas ma chaise longue ! J’ai le nez bouché tous les matins et quand je me lève pour les pauses pipi, ça passe à peu près pendant la journée.
Je t’avoue que j’ai un peu peur de cette histoire de nuage, mais apparemment pas de risque pour le moment alors, je ne m’inquiète pas, dans mes compléments alimentaires j’ai une super dose d’iode, alors …

Anna : repose-toi bien et plein d’ondes++++++++++++++++++++++++++

Kalina : j’ai du mal m’exprimer. Le bain de pied tu peux le faire avec de l’eau tiède. Par contre pour booster la circulation à la fin du bain ou de la douche, il faut passer de l’eau froide sur tes jambes en partant de la cheville et en remontant jusqu’au haut de la cuisse ou si t’es trop frileuse tu t’arrête aux genoux. Moi j’ai toujours les pieds en feu le soir, même quand je suis pas enceinte, c’est simple l’hiver ils sont glacés et je les colle sur Chabal, et l’été ils sont en feu, je passe de l’eau froide, ou je mets des chaussettes préalablement trempée dans l’eau glacée sinon je peux pas dormir…

Titecaramel : A ta place j’accepterai l’invitation car ça fait du bien pour le moral et on a besoin d’un moral d’acier pour assurer nos grossesses. Par contre, je m’assurerai que je peux m’allonger si ça va pas ou bien avoir un 2ème chaise pour mes jambes.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 23 Mars 2011 à 15:26:14 »

purée véro ca fait tôt ton hospitalisation ........ mais bon, tu t'y es préparé je pense, tu le sais depuis un moment, et c'est vrai que t'en a 3 !!! bon courage en tout cas, et j'espère que tu aura une clé 3G et un pc portable pour nous suivre et nous donner de tes nouvelles, et aussi pour pas que tu t'ennuie ....
et sinon, pour les douches froides des jambes, je peux pas aller jusqu'au cuisses, je hurle sinon ! lol ! je m'arrête aux genoux!

oui mouman, comme dit véro, ça va Huh??

bon, sinon j'ai fait ma liste de naissance sur bébé9 (seul magasin de bébé par chez moi !) et j'ai pas trouvé grand chose a mettre dessus. avec elioth on a déjà pas mal de choses, et je trouve tout tellement cher. mais bon, c'est peut être moi aussi qui n'est pas d'idée.
pour celles qui ont fait une liste, vous avez mis quoi dessus ?!?!

les jumeaux me martèlent le bas du ventre, ça fait vraiment une sensation bizarre. je sais pas si c'est la vessie ou le col qui prend les coups, mais ça me fait un peu mal, et en plus ma vessie est vide la ! des fois j'ai l'impression que je vais sentir un pied dans le vagin ........... drôle de sensation !!!!
bon, elioth devrait se réveiller dans pas longtemps, je sais pas trop ce qu'on va faire. j'aimerai tellement aller marcher avec lui, se promener, il adore être dehors. je pense que je vais retourner au terrain de foot, en haut du bourg, a 100m, mais je vais emmener la poussette avec moi, pour le retour, comme ça s'il est fatigué, j'aurai pas a le porter, car l'autre jour c'est ça qui m'a tuer.
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 23 Mars 2011 à 15:51:33 »

Salut les filles!
Titecaramel, super tes nouvelles!!!  Souriant Félicitations pour le poids de bb! Et ton col est parfait! Par contre à ta place je me désisterai de l'invitation chez ton amie, je pense qu'elle comprendra, prudence avant tout! (peut-etre j'exagère, mais c'est juste mon avis). Quand mes amis ont su que j'étais enceinte, ils nous ont invité au début de ma grossesse, tant que je pouvais encore me déplacer librement et me sentais bien. Je voulais inviter la famille de mon mari ce wk pour son anniversaire, l'histoire de marquer le coup, mais comme j'ai des contractions tout les soirs et il y a des jours ou je me leve et je ne sais pas comment je vais me sentir, donc mon mari à appelé les invités pour reporter toutes les festivités après la naissance des bb  Sourire
flor33, pour les nuage radioactifs je pense tant qu'il ne pleut pas on a pas à craindre... et puis le Japon est loin, le plus près c'etait le Tchernobyl  Roulement des yeux
Ally , contente de tes nouvelles! Tes bb se portent bien, toi aussi, que souhaiter de plus!  Souriant Alors dans 4 semaines tu postera le message dans le sujet "accouchement"  Clin d'oeil
alexaA , mon bidou aussi tire tout les soirs, il faut de la place pour 2 bb. Quand tu dis que tu n'as pas envie d'accoucher et tu veux garder tes bb le plus longtemps possible dans ton bidou, c'est normal, ça arrive...mon amie avais le meme sentiment pendant sa grossesse, surtout vers la fin. Bon, moi, c'est tout le contraire, je souhaite bien sur garder les bb jusqu'à terme (terme pour les jumeaux  Sourire), mais je sentirai un grand soulagement des que le jour J sera annoncé , tellement je me sent mal parfois, que j'en peux plus...  Tire la langue
Véro31160 , voilà, le 1er kilo d'une de tes poupées et les 2 autres suivent!  Souriant Ton col est parfait! J'espère que tu aura l'ordi à la maternité, car on va s'inquietter si on n'aura pas des tes nouvelles. 

Ce matin mon mari m'a emmené au labo et il est parti faire un tour en m'attendant, bref, quand je suis sorti du labo j'ai du l'attendre dehors, j'ai fait un peu de marche sous le beau soleil et au bout de 15 min je commençais avoir les contractions, c'est tellement pénible, il fait beau et je ne peux meme pas me promener un peu ... Alors si le nuage radioactif passe, je n'ai pas peur, car suis obligé de rester cloitré chez moi 

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 23 Mars 2011 à 15:54:26 »

Coucou les filles
 me voilà revenu de mon déjeuner  avec ma belle soeur et elle m' appris une bonne nouvelle : je vais être Tatate!!!! je suis contente pour eux car ils se sont vite " remis en selle" suite au deux avortements thérapeutiques qu'ils ont du subir! Génial nos enfants n'auront pas beaucoup d'écart! ça promet!
 Voilà sinon j'en ai profité pour aller faire un tour dans une galerie ( comme ça j'étais l'abris du nuage  Tire la langue) .......; euh comment dire ........  je n'ai pas pu faire tout le tour de la galerie et je me suis même fait doubler par une mamie!!!! y'a pas à dire je suis BIEN enceinte là! lol je suis passée chez H et * pour me trouver quelques t shirt coloré car j'en ai marre du noir, gris, blanc, c'est le printemps mince!

ce weekend normalement nous devons allons le passer au bord de la mer avec un copain et un autre couple, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas tellement envie d'y aller car eux vont aller se balader et faire du vélo et moi je ne vais rien pouvoir faire, alors rester enfermer la bas parceque je ne peux rien faire et bien je préfère rester chez moi mais en même temps ça me ferait du bien. bon j'avoue aussi que faire" semblant "une fois de plus devant des personnes ( que je ne reverrais plus après)  me gonfle un peu!! je vais réfléchir encore je crois.

je pense que Mouman est en plein dans ses cartons! elle va avoir du travail quand elle revenir nous lire!!!
Julanso : ça pourrait être très tendance le tablier de plomb pour la collection  printemps/été 2011!! lol je suis passée à la pharmacie et j'ai pris de l'homéo même si je sais que ce n'est pas très efficace sur moi, on verra, sinon je verrais avec mon gynéco
 Véro : nous avions 3 prénoms de filles  qui étaient : Agathe, Juliette ou Marie, voilà ça peu peut être te donner des idées!! lol

bon je vais essayer de vous mettre ma photo!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 23 Mars 2011 à 16:04:34 »

véro nous on avait comme idées : emma, lisa, camille, chloé, clara, mathilde, éléanor, et puis d'autre mais je me souviens plus !
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 23 Mars 2011 à 16:08:32 »

1er essai :

j'ai choisi petite image j'espère que vous verrez quelques chose
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 23 Mars 2011 à 16:13:41 »

2eme photo : vu de devant :

ce que vous voyez sous mon nombril c'est une vilaine cicatrice qui descend jusqu'en haut du pubis suite à une occlusion intestinal que j'ai eu étant petite!  bon faut vraiment faire attention pour la voir, faut dire qu'elle devient de plus en plus grosse et que pour le moment elle suit la "poussée" de mon ventre!

dis donc Claire vous aviez pas mal de choix!!!! ça c'est bien !
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 23 Mars 2011 à 16:13:49 »

C'est vrai que je trouve que l'hospi est tôt, mais j'attends des triplées, en mono-tri et je suis à 1h15 de route de la mater, donc mieux vaut prévenir que guérir. Je vous avoue que je n'ai pas du tout envie d'y aller, vraiment ça me saoule de me retrouver sans mon Chabal et mon petit zhom, mais je veux pas mettre en danger mes filles.
J'ai très peur de m'emmerde* et en plus je suis pas patiente, les horaires de l'hopital ne me correspondent pas sans parler des repas !!!!
Même si je conçois que c'est mieux comme ça, je ne suis pas prête psychologiquement à me faire enfermer, en plus j'ai vu trop de proches mourrir à l'hôpital et ça me travaille énormément, sans parler de l'histoire d'Axel !
Mais je dois le faire....
Et rassurez-vous j'ai déjà ma clé 3G, et mon pc portable est entrain de se faire booster spécialement pour l'occasion   Je vais vous saouler et va pas falloir me laisser tomber ! Je compte sur vous !  Clin d'oeil

Alexa : Mimi ce bidon !
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 23 Mars 2011 à 16:15:09 »

Pour les prénoms, Chabal, il veut un nom de fleur ou de cépage 
Alors je le laissé réfléchir !
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 23 Mars 2011 à 16:21:01 »

super beau ton ventre alexa, la grossesse te va bien.

véro, t'inquiète, on sera avec toi. c'est vrai qu'il faut pas tenter le diable, t'es loin de l'hopital, donc j'les comprend.

oui, j'avais pleins d'idées pour les prénoms de filles, mais mon homme aimait seulement émilie et emma. et pour les garcons j'avais juste 2-3 prénoms mais mon homme aimait pas donc c'est lui qui a trouvé charlie !
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 23 Mars 2011 à 16:27:18 »

Pour les prénoms, j'insiste pas trop parce que j'ai réussi à "vendre" celui qui me tenait à coeur, alors, tranquile. Le 2ème, j'aime aussi et Chabal adore... On va essayer de faire la même pour le 3ème.
Mais les prénoms resteront secrets d'état jusqu'à la naissance 
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 23 Mars 2011 à 17:23:37 »

C'est vrai que je trouve que l'hospi est tôt, mais j'attends des triplées, en mono-tri et je suis à 1h15 de route de la mater, donc mieux vaut prévenir que guérir. Je vous avoue que je n'ai pas du tout envie d'y aller, vraiment ça me saoule de me retrouver sans mon Chabal et mon petit zhom, mais je veux pas mettre en danger mes filles.
J'ai très peur de m'emmerde* et en plus je suis pas patiente, les horaires de l'hopital ne me correspondent pas sans parler des repas !!!!
Même si je conçois que c'est mieux comme ça, je ne suis pas prête psychologiquement à me faire enfermer, en plus j'ai vu trop de proches mourrir à l'hôpital et ça me travaille énormément, sans parler de l'histoire d'Axel !
Mais je dois le faire....
Et rassurez-vous j'ai déjà ma clé 3G, et mon pc portable est entrain de se faire booster spécialement pour l'occasion   Je vais vous saouler et va pas falloir me laisser tomber ! Je compte sur vous !  Clin d'oeil

Alexa : Mimi ce bidon !
Merci  Véro et Claire! Bisou
  Véro C'est vraiment dommage qu'on soit trop loin sinon j'aurai pu venir te rendre visite à l'hôpital!
 mais c'est vrai que c'est plus prudent! je te l'accorde les repas c'est pas top, peut être qu'on peut te faire parvenir de bon petit plat dans nos bon vieux Tup!!! bon à défaut on peut toujours t'envoyer une grosse ration de chocolat et de bonbons pour te faire passe le temps!
et si tu t'ennuie on pourra toujours se parler via MSN si ça te dit!!
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 23 Mars 2011 à 18:09:32 »

Merci  Véro et Claire! Bisou
  Véro C'est vraiment dommage qu'on soit trop loin sinon j'aurai pu venir te rendre visite à l'hôpital!
 mais c'est vrai que c'est plus prudent! je te l'accorde les repas c'est pas top, peut être qu'on peut te faire parvenir de bon petit plat dans nos bon vieux Tup!!! bon à défaut on peut toujours t'envoyer une grosse ration de chocolat et de bonbons pour te faire passe le temps!
et si tu t'ennuie on pourra toujours se parler via MSN si ça te dit!!
[/quote]

Je vous donnerai l'adresse pour les envois de provisions, et moi c'est les nounours en chocolat 
Et merci Alexa je discuterai volontier avec toi sur MSN.

Je vous laisse pour ce soir, je vais m'écrouler sur le canap devant Ruquier mais je pense que je vais m'endormir...

A demain, bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: